Occuper des enfants de 20mois et plus en voiture...

(1/9) > >>

Jenny11:
je monte à Paris voir ma famille seule à Noel (zhom me rejoint)
Du coup il y a 6h de route + temps de pause.
Je vais m'arreter toutes les 2h, et faire des pauses pour dej et gouter, donc je pense mettre plus de 7h (temps embouteillage arrivé à Paris à l'heure de pointe)

Ils devraient dormir un peu, j'ai de la musique qu'ils aiment, on vient de nous donner un lecteur DVD avec deux écrans, donc un peu de dessins animés (ils n'ont quasi jamais regardé la télé et n'y prettent pas d'interet, mais je me dis qu'en voiture c'est différent)

Auriez vous des conseils pour les divertir, gérer les crises (aujourd'hui 2h de voitures et la derniere demie heure, Nathan a pas mal chouiné- pleuré)
Des jouets pratiques qui s'attachent (sinon ils jettent tout...)

Dounette alias Galak:
Bonsoir JENNY,
Pas de solution pour le moment mais interessé par le sujet. On ne peux pas dépasser plus de 2h30 de route, après c'est l'enfer.
On part pour 6h de route à Noël et je cherche aussi des solution. Il auront 18 mois.

animL:
Jenny  :D
On a fait 9h de voiture cet été et à mon grand étonnement ils ont été sage et j'ai même pu dormir moi aussi !!
Déjà on est parti au ptit matin, il faisait nuit, ils n'avaient pas fini leur nuit donc ils se sont vite rendormis ... donc mon conseil c'est : pars à 5h du mat' ! Avec un peu de chance, ils dormiront encore et tu auras du calme tout le temps où le soleil ne sera pas levé (7h/7h30), tu t'arrêtes pour le ptit dej.
Après ils ont joué avec des trucs bêtes : leur gigoteuses qui étaient à coté (ben oui on a tout balancé dans la voiture à 5h  ;D ), quelques jouets
Si j'avais eu des DVD j'aurai mis, les miens aiment Minuscul*, Tchoup* ... malheureusemnt mais pratique !
Les miens se calment pas mal avec la musique et notamment la musique pour enfants, comptines ou pour le retour au calme.
Après tout dépend des enfants ... les miens sont vraiment sympa en voiture : en octobre on a fait 2h00 de route, ils n'ont pas dormi mais n'ont pas chouiné ...

vegg:
Je poste pour suivre car on doit aller à Noël dans ma belle-famille (on y est allé cet été : 10h de route au moins avec les pauses ).

Le départ très tôt j'approuve :cet été au retour on est partis vers 5h et en effet ils se sont rendormis jusqu'à 8h , c'est déjà ça de fait !

On avait aussi mis les attaches sucettes pour éviter les pleurs à cause d'une tétine perdue .

Mais en même temps on stresse pas mal pour Noël (en plus notre loulou est malade en voiture ) et on hésite à faire le trajet de nuit pour justement être plus tranquilles .

animL:
as-tu pensé à l'homéopathie ou HE pour le mal des transports ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante