Occuper des enfants de 20mois et plus en voiture...
vegg:
ah oui ! le panier de jouets il faut qu'on y pense !
Les gâteaux c'est vrai que ça aide bien aussi :pendant qu'ils mangent au moins on les entend pas :-X
et ton conseil numéro 7 est pas mal :le week-end dernier on est allé chez des amis (1h de route seulement) mais on a volontairement zappé les siestes pour qu'ils dorment dans la voiture et le résultat était là ;D
Jenny11:
je retiens le départ à la bonne heure, c'est pas mal du tout ca !!! ca m'évitera les embouteillages de sortie de bureau (enfin à Paris on se sait jamais ;D) et ca fait 2 siestes du coup !!
Le panier à jouet aussi c'est top !
Les gateaux, j'avais prévu (et pour moi aussi ;)
Jenny11:
en gros l'emploi du temps si ca se passe bien:
5h > départ
5h30 - 7h > voiture dodo
7h - 7h30 > pause petit dej
7h30 - 9h30 > voiture jeu "calme" comptines etc
9h30 - 10h > pause détente
10h 12h > voiture jeu DVD
12h - 13h > pause dej
13h 15h > voiture sieste
a priori je devrais être arrivé, ou au pire encore une petite pause et le gouter dans la voiture et ca devrait aller !
vegg:
Et au fait Jenny , complètement hors-sujet mais le frère d'une amie a des jumeaux de 3 ans qui s'appellent .... Hugo et Nathan !
Jade108:
Bonjour à toutes !
Pour avoir fait plusieurs fois des longs trajets (>8h) avec les miss, je confirme que le sac de jouets, et les gâteaux (sans chocolat, ni confiture !! ;) ) ce sont de bonnes idées.
En général, on part le soir juste apres manger, comme çà, elles commencent à dormir ; on s'arrete dormir vers minuit. Le matin on reprend la route et en general, elles dorment à nouveau ; et apres manger, elles redorment encore (j'ai l'impression d'avoir des marmottes par moments !).
Il y a 2 semaines, on a fait le trajet en partant le matin, et ça m'a paru beaucoup plus long...
Tu peux aussi prévoir d'acheter un petit magazine avec 1 ou 2 bricoles en cadeau, comme çà, çà fera un peu de nouveauté et çà pourra les occuper.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente