20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 06:17:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: IRM à 32 SA  (Lu 14104 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 18 Avril 2012 à 13:18:58 »

coucou leana

en effet, 27 sa, ça parait un peu tôt pour la maturité et le développement du cerveau mais certainement que si on te le propose c'est que c'est possible de faire l'examen à ce moment là. As-tu demandé si tu en ferais un second par la suite, vers les 32 sa? Pour être plus sereine, peut-être peux tu en reparler avec l'équipe de soins qui t'accompagne afin de voir s'il ne vaut pas mieux décaler un peu l'examen et surtout, afin de pouvoir leur poser les questions qui t'inquiètent, la raison qui fait qu'il te propose un irm à 27sa...?

je vous envoie beaucoup d'ondes +++++, de tendresse et de courage pour traverser toute cette épreuve et attendre, le plus sereinement possible.
Je vous souhaite une fin tout aussi heureuse que pour droledoideau.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 18 Avril 2012 à 13:52:00 »

Bonjour Leana,

je me permets de te répondre car moi aussi j'ai eu une IRM 3 semaines après le décès d'une de mes filles, il n'a rien révélé car c'était un peu tôt. On nous a dit que les lésions pouvaient apparaître jusqu'à 6 semaines après le décès, nous elles sont apparues 5 semaines après. Une petite question, as-tu eu une opération laser?
Je te souhaite une histoire aussi heureuse que Drôledoiseau et te dis bon courage pour l'attente.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #92 le: 19 Avril 2012 à 19:21:40 »

Leana, peut-être veulent-ils une IRM précoce pour s'assurer que jusque là tout va bien. Si je comprends bien, ils ne sont pas d'accord sur les causses du décès de ta fille et cherchent à protéger sa soeur d'un élément qui leur échapperait.
Cela n'exclut pas une 2° IRM plus tard. Pose leur la question, montre leur que tu t'es renseignée, ne les te laisse pas te "promener"   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Geraldine35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 20 Avril 2012 à 00:06:50 »

Bonsoir Lena,

J'ai fais un IRM 3 semaines après le décède d'une de mes puces parceque l'on peux déjà voire si il y a eu des séquelles, et je devais en un faire un autre à 32  semaine date à laquelle le cerveau est développé entièrement mais j'ai accouché à 28 sa. Je te conseil de le faire de toute façon tu en fera un autre à 32 sa. Pour te donner de l'espoire pour et plein des ondes positive. Après un stt, le décède sa sœur à 22 sa Manon est née à 28 sa elle faisait 910 g et maintenant elle va très bien et après 2 mois d'hôpital on la récupéré début février à la maison alors garde espoir . Courage
Journalisée

Maman de deux trésors née le 4 déc. 2011 à 28 SA.
Manon le soleil de ma vie et Louise partir rejoindre les étoiles.
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 20 Avril 2012 à 12:13:24 »

Bonjour a toutes,
De ce que j'ai compris...car pas facile de lire entre les lignes des medecins...
qui parlent peu et utilise un vocabulaire...pas a la portée de tout le monde...
L'histoire de l'irm 3 semaine apres le deces...c'es ten effet par ce qu'ils ont peur d'un accouchement prematuré... c'es taussi pour ca qu'il m'ont transfere en niveau 3...
et prevoient de m'en refere une autre plus tard...si je n'ai pas accouché d'ici la...
Et ce que dit isasa..c'est ce que je redoute..rien a 3s...et revelation plus tard...
et pour repondre a ta question...je n'ai pas eu d'operation.... mais un debut de stt avait ete revelé...
le deces de la petite a donc les meme consequences que s'ils yavait eu operation pour la grande...
les doppler ont montrés le retour de flux...puis qq jour plus tard une anemie...
j'ai deja du mal a accepter le deces de cette petite...j'ai le sentiment qu'il ya eu un loupé qq part...
car pas d'explications claires...alors si la seconde a des pb cerebraux... je ne le supporterai pas...
Désolée pour la tartine...
En esperant de meilleures nouvelles...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 21 Avril 2012 à 08:28:36 »

Je te comprends Leana, je sais ce que tu vis. Pour l'IRM suis les médecins, un à 28 et l'autre après, moi c'est ce qu'on nous avait prévu, j'ai fait celui de 28 mais pas de 32 car j'ai accouché à 30. Si j'ai bien suivi, à l'IRM des 28sa, cela ferait 4 semaines que ta puce est décédée? Il y a des chances que les lésions si lésions il y a soient apparues ou commencent à apparaître. Moi je l'ai eu à 28sa mais ça faisait 10 jours que notre poupée avait cessé de vivre, bien trop tôt pour voir.

Pour le décès de ta puce, n'hésite pas à questionner les médecins, car je crois que pour accepter le décès d'un de ses enfants il faut que ce soit clair dans sa tête. Moi aussi je sais qu'il y a eu des loupés comme tu dis, des choses aberrantes, j'en voulais beaucoup au gynéco qui me suivait, puis aujourd'hui je relativise beaucoup, du moins j'essaie de ne pas avoir trop de regrets car ça ne me fait pas avancer et ça ne permet pas de réécrire l'histoire. Par contre quand j'ai été transférée les gynécos avaient été très clairs avec moi, et répondaient à toutes mes questions, c'est important on ne peut pas rester comme ça avec ses questions.

Nous avons aussi eu du mal à accepter le décès de notre première puce, c'était tous nos rêves qui s'effondraient... puis on a décidé de penser à notre puce qui continuait de vivre, pour elle il fallait se battre et on se devait de croire en elle.

J'espère que l'histoire de Géraldine te remonte le moral. Je vous souhaite la même fin heureuse. Je croise les doigts pour toi, pour vous, j'espère que les jours à venir t'apporteront de meilleures nouvelles.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 24 Avril 2012 à 15:46:18 »

En effet, la nouvelle equipe qui doi s'occuper de moi a prevu une 1ere irm... 4 semaines apres le deces de ma princesse... car peur que j'ai deja accouché" si on attend 32sa...
par contre si ce n'est pas le cas.. je repasserai une irm a 32sa...
Pour ce qui est des questions aux medecins..j'ai bien esssaye..mais je me suis fait envoye sur les roses!!! j'espere avoir a faire a qqun de plus cooperatif la procghaine fois...et avoir enfin qq explication...
s'il ne save pas...je prefererai qu'ils me le disent aussi plutot que de me raconter des salades qui ne tiennent pas debout... car la seule explication que j'ai eu c'etait par une interne qui m'a dit que l deces etait probablement due a l'insersion marginale du cordon...
hors c'est l'implantation du cordon de la survivante qui est velamenteuse (vu par 3 echographes et par moi meme!!!) qund je lui ai montre les compte rendu des autres medecins ...elle ma dit qu'ils s'etaient probablement trompé lors du comptre rendu!!!
Ca peu arriver...je le concois...mais pas par 3 personnes...a 3 echo differentes!!!
Ma confiance en cette nouvelle equipe est donc tres limitée...
j'espere que cela va changer...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #97 le: 25 Avril 2012 à 10:43:18 »

tu ne seras pas épargnée    
je suis en colère après ces équipes médicales qui ne prennent pas en charge le ressenti des parents 
tu as raison, ne te laisses pas faire, repousses les dans leurs limites, ils en posent beaucoup trop à mon goût
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 26 Avril 2012 à 13:19:13 »

En plus..ils ont l'air bien organisé..car ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de me prendre le rdv...
dans un autre hopital..bien sur... je l'avais pas encore visité celui la!!!
Mais ils ne m'ont pas encore donné la date.... j'ai rdv pour une echo mercredi...
j'espere avoir plus d'infos...
Journalisée

Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 01 Mai 2012 à 11:33:44 »

Ca y'est... j'ai mon rdv pour l'irm...le 14 mai soit 27sa+2 soit 4 s 1/2 apres le deces.
Et demain..Echo... en esperant que les nouvelles soient bonnes
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 01 Mai 2012 à 14:24:00 »

On pensera fort à vous Leana. Du courage pour cette attente, je t'embrasse.
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 01 Mai 2012 à 21:46:16 »

oui, plein de courage leana. l'attente, c'est terrible et c'est toujours trop long.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Mai 2012 à 10:05:58 »

Merci...je vous tiendrai au courant....
Pour le moment...rien d'anormal a l'echo...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 04 Mai 2012 à 11:34:33 »

Merci...je vous tiendrai au courant....
Pour le moment...rien d'anormal a l'echo...

Leana, c'est déjà une bonne nouvelle ça  Clin d'oeil 
Plein de bisous et de courage !
Journalisée

——
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Mai 2012 à 08:17:39 »

Tourjours rien a l'echo..
Monito ok..
Aujourdh'hui 27sa!
En attente irm lundi..
On croise les doigts!
Journalisée