Les enfants et la violence de la vie
animL:
C'est bien de l'avoir dit !
Tu aurais du dire qu' ce n'était certainement pas "obligatoire" et que tu le savais pas des amies instits (même si c'est pas vrai) et que tous les parents ne regardent pas les infos de 20h avec des enfants de 4 ans ::) Cette excuse me fait me demander si elle a des enfants ??? Ses excuses (dans le sens explications) sont nulles >:(
Val (J.Y.R.P.):
je découvre ce fil
et j'ai le même souci à la maison
R est affecté (bientôt 6 ans) alors que son frère, pas du tout. Ils sont dans la même classe
je comprends que l'on veut faire cette minute de silence , des enfants sont morts
mais pourquoi mardi, si vite dans le temps
je n'étais pas au courant, je ne le savais pas donc impossible de "préparer" si on peut préparer mes enfants
j'ai "mal vécu" l'accident du bus avec tous ces enfants morts (mon grand venait de faire un voyage sco en bus la semaine précédente)
puis cette tuerie, ça fait beaucoup de conversation ayant pour thème la mort des enfants et mes angoisses ...
ajouté à la minute , R a peur de mourir. Il a peur qu'un monsieur rentre dans son école et le tue.
Il m'a même dit que si un monsieur vient, il se cache pour pas avoir du sang ... :'(
cette minute aurait été faite le jeudi au lieu du mardi, les instits, les parents, les adultes auraient eu plus de temps pour en parler, pour la préparer et non, notre gouvernement impose 11h mardi !!
hier, tv éteinte chez moi, et pas d'info. Je les trouve sur le net
je veux que mon fils retrouve une innocence
animL:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 23 Mars 2012 à 06:53:37
je découvre ce fil
R est affecté (bientôt 6 ans) alors que son frère, pas du tout. Ils sont dans la même classe
je comprends que l'on veut faire cette minute de silence , des enfants sont morts
je n'étais pas au courant, je ne le savais pas donc impossible de "préparer" si on peut préparer mes enfants
j'ai "mal vécu" l'accident du bus avec tous ces enfants morts (mon grand venait de faire un voyage sco en bus la semaine précédente)
puis cette tuerie, ça fait beaucoup de conversation ayant pour thème la mort des enfants et mes angoisses ...
ajouté à la minute , R a peur de mourir. Il a peur qu'un monsieur rentre dans son école et le tue.
Il m'a même dit que si un monsieur vient, il se cache pour pas avoir du sang ... :'(
cette minute aurait été faite le jeudi au lieu du mardi, les instits, les parents, les adultes auraient eu plus de temps pour en parler, pour la préparer et non, notre gouvernement impose 11h mardi !!
+1 pour tout !
et ça montre bien que ce n'est pas l'âge qui importe mais que les enfants sont différents face à tout ça ...
Et franchement elle dit ça mais qui regarde les infos avec des enfants ... ??? elle est quand même un peu c** cette directrice ! >:(
Aude25:
Citation de: anim.el le 23 Mars 2012 à 09:55:05
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 23 Mars 2012 à 06:53:37
je découvre ce fil
+1 pour tout !
et ça montre bien que ce n'est pas l'âge qui importe mais que les enfants sont différents face à tout ça ...
Et franchement elle dit ça mais qui regarde les infos avec des enfants ... ??? elle est quand même un peu c** cette directrice ! >:(
Juste pour préciser par rapport à ta phrase, malheureusement oui il y a plein d'enfants qui regardent les infos.... J'en connais pas mal ne serais ce que chez des copains.. Les adultes regardent les infos avec les enfants dans la piece (dans le meme genre que lors de soirée ou la TV est allumée et je dois demander de l'eteindre parce que c'est les experts par exemple, mais c'est moi la pénible...) ::) ::)
animL:
Si l'enfant est dans la pièce, ne regarde pas particulièrement ... bon :-\
Mais franchement, faut être inconscient !
Je comprends que tu passes pour la chian**** ;D ;D je crois qu'il n'y a pas tant de parents qui sont conscients de l'impact des images ... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente