Les enfants et la violence de la vie

<< < (9/28) > >>

marinette:
 :-\
Elles n'ont que 4 ans  :-\

Zizette:
Pfffffffffffff............................  :-\ >:( :'(

Saralila:
Coline a fait un cauchemar cette nuit... impossible de la recoucher dans son lit sans qu'elle hurle, elle a fini sa nuit avec nous...

Clémence était très accrochée à moi ce matin à l'école. Je lui demande si il y a quelque chose qu'elle voudrait me dire avant que je parte, elle me répond qu'elle a peur et quand je lui demande ce qui lui fait peur elle me dit "j'ai peur qu'on se retrouve plus jamais".   :'( :'( :'(

Je sais que la vie n'est pas toute rose, que les filles vont s'en remettre, qu'on va en parler et qu'au fur et à mesure ça va se décanter, mais je suis encore très en colère. Il y a un truc bloqué en moi, j'arrive pas à avancer et à passer outre. Je n'accepte pas cette violence qui leur a été faite (elle aurait été si facilement évitable) et je m'en veux de ne pas avoir su les en protéger, de les avoir mis à l'école confiante alors qu'il aurait suffit que je les garde avec moi mardi matin.

Du coup je ne sais pas encore comment aborder ça avec les instits, je ne veux pas me laisser déborder par ma colère et que les filles en pâtissent. Je vais digérer un peu...

Et pourtant je sais bien que tout cela est dérisoire par rapport à la douleur et la peine des familles directement concernées...  :'( :'( :'(

Aeven:
"Dérisoire par rapport et à la peine des familles": c'est pas comparable mais ta colère est légitime. Ce n'est pas parce qu'il se passe des choses atroces qu'il faut blesser nos enfants pour autant sous prétexte que ce n'est pas aussi pire...

marinette:
Tu peux déjà leur dire que ce monsieur fou a été retrouvé et qu'il ne pourra plus jamais faire de mal. Après oui, en parler avec les instits. Je trouvais ça débile que la maîtresse de katran ait fait une minute de silence façon "roi du silence" sans expliquer pourquoi (à quoi ça sert d'en faire une dans ces cas là), mais finalement je me dis que c'est pas si mal.
Quand on a été cambriolés et que les voleurs ont fait un trou dans le mur, les enfants ont mis longtemps à s'en remettre (pourtant on n'était pas présents). Il a fallu rassurer, rassurer et encore rassurer, poser une alarme (dans ton cas je ne sais pas comment trouver un moyen matériel concret qui leur permette de se sentir protégée, je réfléchis).
Mais c'est clair que c'est nul. Zéro intérêt pédagogique à cet âge, par contre le traumatisme est réel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente