Les enfants et la violence de la vie
laulesar:
Citation de: Saralila le 20 Mars 2012 à 23:03:58
Je remets ici ce que j'ai écrit sur le fil des instits dans "tout ou rien", ça sera plus approprié...
Citation de: Saralila le 20 Mars 2012 à 22:38:44
Je le dis sur ce fil car je ne trouve pas d'autre endroit... JE SUIS EN COLERE !!
Je viens de passer 2h à rassurer, expliquer, calmer mes filles de 4 ans qui ne voulaient pas se coucher car elles avaient peur "du monsieur fou qui a tué des enfants"... :-X :-X :-X
Dans leur école, tous les enfants de maternelle ont été regroupés dans la cour et on été invités à penser très fort aux enfants tués. En sortant de classe Clémence me dit "hier il y a un monsieur fou qui a tué des enfants et leurs parents dans notre école" :o :-[
Au moment du repas ce soir elle me dit "ce soir dans mes rêves je vais voir le monsieur fou fou" :-X :-X :-X
Mes filles viennent d'apprendre en une journée que certains adultes tuent des enfants, que ça peut se passer à l'école, ce que c'est que la prison... Sans avoir rien demandé !
Et que dire quand une petite de 4 ans vous demande "et quand le monsieur sera en prison, ils seront où les enfants qui se sont fait tirer dessus ?" :'( :'( :'(
Je suis en colère contre cette décision irréfléchie de notre président.
Mais je suis également en colère contre les enseignants de l'école des mes filles... j'ai accompagné mes filles à l'école confiante ce matin, comptant sur leur discernement pour épargner ce genre d'horreurs à des enfants de 3/4 ans. Ma confiance dans la directrice de l'école (qui est aussi l'instit de mes filles) vient d'en prendre un sacré coup.
idem ici ... j'avais filtré la tv c'est jours ci, ne révélant que le minimum .....et au retour hier soir ....beaucoup d'angoisses chez les filles ... trop de choses ont été dites à l'école .....
Kathryn2:
Citation de: marinette le 20 Mars 2012 à 22:58:35
Je remonte le fil pour parler de la minute de silence de ce matin, imposée dans les écoles. On n'avait pas parlé de la tuerie de Toulouse aux enfants, et du coup ils l'ont appris à l'école, en parlant dans la classe, en faisant 1 minute de silence à cause "du fou qui est entré dans une école pour tuer des enfants". Franchement, à § ans c'est indispensable ??? je ne le crois pas...et vous?
a priori (je leur ai demandé si la maitresse leur avait demandé de faire une minute de silence et si on leur avait parlé de choses spéciales) les miens n'ont pas eu cette minute de silence... et je trouve ça très bien... Faut que je demande à leur instit quand même... (au moins pour lui dire merci de ne pas avoir angoissé les enfants..)
un psy sur It*lé indiquait que ce genre d'événement, on peut en parler quand l'enfant a environ 10 ans... avant c'est plus l'angoisser qu'autre chose, surtout que ça aurait tendance à le "désécuriser" dans un lieu où il passe beaucoup de temps...
Biz
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: La Doudou Brestoise le 20 Mars 2012 à 23:20:16
Bref, à évoquer demain...
Et donc, oui, les zouaves ont fait en GS la minute de silence... Pour penser à "toutes les familles pauvres et malheureuses sur terre".
Voilà, j'ai trouvé ça assez sensé d'aborder la "violence de la vie" par ce biais là, et à cet âge là. Même si ça n'a pas de rapport direct avec les drames de ces derniers jours.
Sinon, aucun questionnement de leur part sur les derniers évènements. Ils me semblent être passés au travers, et ce n'est pas plus mal.
A +
marinette:
Ben c'est pas mal. Ici, en MS, apparemment ça a été " on n'avait pas le droit de parler mais je sais pas pourquoi"...
Saralila:
Petit "florilège" des questions du jour...
- pourquoi les policiers ils ont pas arrêté le monsieur avant qu'il tire sur les enfants
- c'est quoi un pistolet
- c'est quoi une arme
- le monsieur il les a tués comment les enfants ? Il a tiré sur leur capuche ?
- pourquoi le monsieur il a tué ces enfants ? pourquoi pas nous et les enfants de notre classe ?
Sans compter toutes les questions sur ce que sont devenus ces enfants tués...
Et encore un coucher difficile...
Je suis :'( >:( :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente