Les enfants et la violence de la vie

<< < (6/28) > >>

Aude25:
Citation de: La Doudou Brestoise le 11 Novembre 2011 à 11:37:42

Non, nous ne les emmenons pas aux commémorations, mais parce que je ne suis pas une adepte du genre :P.

Moi non plus je ne suis pas adepte de la guerre  ;)
Je les ais enmenées aux comémorations ce matin, et meme si les explications sont tres light et tres abstraites pour elles je pense qu'il est important de connaitre notre passé et notre histoire, d'en comprendre les horreurs (et les erreurs).
Je ne suis ni adepte des "militaires" (c'est pas le mot mais je trouve pas d'adjectif) ni du politique mais je trouve important de montrer à mes enfants que si on veut que les choses changent, il faut s'engager, à son niveau, avec ses capacités.

marinette:
Ce matin il y avait environ 200 personnes dans le cortège, c'est énorme pour le tout petit village où j'habite. Et surtout, il y avait toutes les tranches d'âge et presque la moitié c'était des enfants qui se donnaient la main en tête de cortège. Au moins le devoir de mémoire veut dire quelquechose ici (parcequ'une commémoration qu'avec des très vieux comme j'ai très souvent vu, je trouve ça un peu "inutile" dans le sens où la transmission ne se fait pas). Enfin bref. Il y a eu un très beau texte sur l'éloge de la paix, qu'il ne fallait pas vivre dans un esprit de vengeance....et juste après on entonne la marseillaise "aux armes, qu'un sang impur abreuve nos sillons", super la cohérence  ::) On a vraiment un hymne ultra-barbare et périmé....

Aude25:
Tout à fait Ok avec toi pour la Marseillaise......
Franchement ce matin j'ai commencé à chanter pour montrer l'exemple à mes filles, mais je me suis arretée, autant je trouve le symbole important (hymne de notre pays.....), autant leur chanter le texte à tout juste 4 ans  :-X