Les enfants et la violence de la vie
Nelle:
IL n'y a aucun souci de parler du fait religieux si on aborde toutes les religions!! Il ne faut pas que certains enfants non croyants ou bien non catho soient lésés!!
bati:
Ils parlent aussi des autres religions, mais nous vivons dans une région catholique, religion qui est largement empreinte ici. Les personnes non croyantes ou ayant une autre confession ne peuvent que s'y attendre. C'est une illusion de croire qu'on parle autant de toutes les religions quand on vit dans une région p. ex. en grande majorité catholique.
Nelle:
j'ai une petite question Bati dans cette fameuse région catholique on n'a aucun mal avec l'évolution. Je m'explique les écrits de Darwin ou autres ne sont pas rejetés?? Heu je
sais je suis un peu curieuse!!
bati:
Pas du tout! J'habite pas chez les extrémistes religieux. Ce que je veux dire, c'est que si je vivais dans une région majoritairement baignée dans une autre religion, je ne peux que m'attendre à ce que cette religion fasse l'objet de plus d'attention à l'école de mes enfants. Je trouve ça logique. La religion, ça déteint aussi sur la culture, dans les jours fériés de l'année, etc. C'est ainsi dans le monde entier. C'est pas juste un sujet d'étude à l'école. Tu vois ce que je veux dire?
bati:
Déjà tout simplement parce que les enfants eux-mêmes en parlent à l'école. P.ex. une toute bonne copine à ma fille est dans une sectes, elle ne fête pas Noël, les anniversaires, etc, ben elle-même en parle et on en a discuté avec ma fille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente