enlever la couche la nuit?

<< < (2/5) > >>

Zizette:
Suis encore en plein dedans ;D
Mais je ne le réveille pas vraiment, je le prends, lui dis doucement qu'on va faire pipi, le porte, le pose sur les toilettes et lui dis de faire pipi puis le rhabille et le recouche. Il fait tout dans un demi-sommeil ;)

Azerty:
Je n'y suis pas encore avec les jumeaux (les couches sèches deviennent pourtant fréquentes pour ma fille donc va falloir passer le pas  :P ) mais avec l'ainé, j'ai eu ce souci : il ne voulait plus la couche la nuit (y'en a eu qq unes de sèches mais la plupart du temps, c'était bien plein  :-\) mais j'ai décidé de lui faire confiance, alors y'a du avoir qq nuits sèches  ::) mais vraiment peu, trop peu donc au bout d'une semaine à changer les draps tous les matins, je lui ai dit franco que ça pouvait pas durer  ;D donc que j'allais lui remettre la couche pour la nuit et que quand elles seront sèchent une semaine entière, on retentera de les enlever. Me souviens pas combien de temps s'est passé  ??? mais bon on y est arrivé ;) tout arrive à point à qui sait attendre  ;)

muscovite:
Coucou,
Il s'est endormi vers 22h donc je ne l'ai pas réveillé quand je suis allée me coucher. Par contre, je me suis réveillée vers 4h et j'en ai profité pour le mettre sur le pot, il s'est à peine réveillé et a fait un gros pipi donc ce matin lit sec.... YES!!!!!!!
Bonne journée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, Guilhem était sans couche jour et nuit à 2 ans ; pour son frère, de jour il n'avait pas besoin de couche, mais la nuit si... Un peu avant 2 ans 1/2, il n'a plus eu de couche nocturne. Il y a eu des accidents, plus ou moins selon les semaines, au début il avait le pot juste à côté de son lit ; je n'ai pas remis de couche... sachant que quand il faisait pipi la nuit la couche débordait souvent et qu'il fallait déjà tout laver  ;D
Actuellement, les garçons ont plus de 4 ans, les accidents et réveils nocturnes sont très rares pour Guilhem, son frère se réveille quasi toutes les nuits pour aller faire pipi mais il peut lui arriver de ne pas se réveiller et alors... parfois c'est sec, parfois non !
la soeur de 6 ans 1/2 a une nouvelle période d'accidents nocturnes (style 4 fois en 2 semaines), elle se réveille, commence à se lever mais n'a pas le temps de sortir du lit...

lounas:
j'ai vécu la meme chose que toi avec mon ptit loulou.

Un soir il me dit"on ne met pas de couche, je veut devenir grand", bon je pense que l'arrivée des ptites soeurs y ont été pour quelques choses ;)

Il n'a pas fait pipi au lit pendant  quelques nuits et la je me suis dit"c'est gagné", et bien non, juste après la rentrée, une nuit sur deux il se réveillait en pleurant car il avait fait pipi au lit.Changer les draps vers 3h du mat, le top! Je lui ait demandé si il voulait que l'on remette des couches mais il ne voulait pas. Ca a duré a peu près 3 semaines.

Aujourd'hui c'est finit, on lui a mit une veilleuse dans sa chambre qui fonctionne toute la nuit(car il a peur dans le couloir qu'il y est un monstre ::)), si il a envi de pipi, il va tout seul aux toilettes ou me réveil. On le fait aller faire pipi le soir avant qu'il se couche. Et franchement plus d'accident. Enfin ne parlons pas trop vite ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente