enlever la couche la nuit?
Natacouette 92:
coucou
Ici un petit pb . Mes filles de 3 ans et qq mois (presque 4 je suis une muguette 2008) n'ont plus de couches à la sieste depuis cet été .R avait la couche sèche depuis plusieurs nuits il y a un mois et demi et a demandé à enlever sa couche. Bien sur on a dit ok et depuis nickel pas un accident.
pour L en revanche qui est "vexée" d'avoir encore besoin de couches la nuit a tenu a l'enlever, qq jours après sa soeur. Le pb est qu'une fois par semaine au moins elle a un accident, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas toute à fait prête..... mais elle n'en démord pas elle veut dormir sans couches, c'est la crise si je veux lui en mettre. J'ai éxpliqué mais pas résultats..... qq'un a une idée car les levés à 4h du mat :-X :-X :-X???
Merci de votre aide ;)
Virginie68:
Célia est propre la nuit depuis les vacances de la Toussaint.
Par contre on lui a mis une lampe de chevet et un pot dans la chambre. Donc si elle doit faire pipi la nuit (environ un pipi par semaine) elle se débrouille toute seule.
Par contre Emma a encore la couche la nuit et jamais sèche le matin >:( , je vais voir ça pendant les vacances à la fin du mois.
¤~Louvette~¤:
Ben moi aussi, ma fille, elle en veut pas de la couche, mais temps qu'elle est pas prête, c'est comme ça, pas le choix! Alors quand on retente, après, elle râle parce qu'elle doit la remettre, mais on lui laisse pas le choix et elle fini par accepter.
Mais c'est vrai qu'avec 2 qui ne vont pas tout-à-fait au même rythme, ça doit être plus compliqué...
J'ai un peu le problème ici, parce que parfois, ma deuxième a du mal à comprendre qu'elle ne peut pas tout faire comme la grande (écrire par exemple... :-\), mais bon, ça fait parti de l'apprentissage de la frustration, non? :P ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Natacouette 92 le 10 Février 2012 à 15:59:04
coucou
Ici un petit pb . Mes filles de 3 ans et qq mois (presque 4 je suis une muguette 2008) n'ont plus de couches à la sieste depuis cet été .R avait la couche sèche depuis plusieurs nuits il y a un mois et demi et a demandé à enlever sa couche. Bien sur on a dit ok et depuis nickel pas un accident.
pour L en revanche qui est "vexée" d'avoir encore besoin de couches la nuit a tenu a l'enlever, qq jours après sa soeur. Le pb est qu'une fois par semaine au moins elle a un accident, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas toute à fait prête..... mais elle n'en démord pas elle veut dormir sans couches, c'est la crise si je veux lui en mettre. J'ai éxpliqué mais pas résultats..... qq'un a une idée car les levés à 4h du mat :-X :-X :-X???
Merci de votre aide ;)
si c'est une fois par semaine, elle peut effectivement se sentir prête, et ça va progressivement s'espacer, avec des semaines "avec" et des semaines "sans". Si elle faisait pipi une ou plusieurs fois par nuit, là effectivement, elle ne serait pas prête !
Navigation
[*] Page précédente