enlever la couche la nuit?

<< < (3/5) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: muscovite le 05 Novembre 2011 à 16:20:30

ils ont eu 3 ans début octobre, j'ai entendu que la propreté devait s'acquérir autour de cet âge alors

Je crois qu'on dit ça pour la propreté de jour, de nuit, c'est autre chose, ils ne peuvent pas tous contrôler ça de la même façon si tôt. ;)
Je crois avoir lu que pour la nuit, il ne faut pas s'inquiéter avant 6-7 ans.

Citation de: Aude25 le 05 Novembre 2011 à 16:43:43

Ici j'applique la meme technique que la journée, pour moi c'est la couche seche qui indique que l'enfant est pret, et non pas l'inverse (à savoir retirer les couches pour que l'enfant devienne "propre".
Pareil pour moi.
Ce qui a très bien fonctionner pour la grande, autant de jour que de nuit (jamais eu un seul draps à changer!  :D).
Par contre la seconde, quand elle a été propre de jour, elle a très vite cesser de remplir ses couches la nuit également, mais dès que j'enlève la couche, c'est l'inondation (et le pire, c'est que c'est souvent 1h ou 2 après le couché...  :-\). Donc ce qui fonctionne avec l'un...
Je pense aussi qu'ils sont pas a égalité, certains arrivent mieux à se retenir que d'autres, mon aînée peut très bien se retenir une demi-journée voir plus, la petite bien moins longtemps, donc ça ne m'étonne pas que ce soit plus dur de tenir une nuit entière pour elle.
Pour l'instant, je lui laisse le temps, et je refais une tentative de temps en temps, chez moi, je crois pas que de la remettre au pot avant d'aller me coucher changerait grand chose, donc peut-être qu'à terme, je laisserais plutôt le pot dans sa chambre, pour qu'elle y aille seule, mais je crois que c'est un peu tôt pour ça.
J'espère que bientôt, elle pourra tenir le temps de la sieste, que je puisse la mettre à l'école aussi l'après-midi, mais pour la nuit, je pense qu'il y a pas d'urgence (même si j'aimerais bien m'en débarrasser au plus vite de ces couches bien sûr...  :P)

muscovite:
Bonsoir,
Voici des news: je continue toujours à l'emmener faire pipi avant de me coucher et toujours aucun accident!!!
Bises et bonne fin de week-end :-* :-* :-*

Petit _ Pimousse:
super  :D
et d'ici quelques temps tu feras un essai sans le lever pour voir si c'est complètement acquis ou non ;)

NATHN49:
Salut muscovite on te voit plus sur les fils de novembrettes, vient nous faire un petit coucou et nous donner des nouvelles de tes enfants.

Les miens n'ont plus de couches la nuit depuis fév pour Caroline et juin pour Max. Caroline avait la couche sèche la nuit depuis qu'elle avait 18 mois. J'ai entendu qu'elle soit propre le jour pour lui enlever. Quant à Max, quand on a retiré les couches la journée, il voulait qu'on lui retire celle de la nuit. J'étais par prête et je lui ai dit qu'on attendait la fin du mois, le temps que la propreté du jour soit bien installé. 
Caro a eu un sel accident, elle se lève très rarement  la nuit pour faire pipi mais m'appelle si elle a besoin. Quant à Max, au début il faisait 2 pipi au lit par mois. Maintenant c'est plus rare mais ça lui arrive  de temps en temps. Quand il se réveille et qu'il m'appelle, je lui propose de faire pipi. Je n'ai jamais voulu les réveiller la nuit volontairement, je ne pense pas que ce soit la solution. Ils doivent apprendre à tenir toute le nuit ou apprendre à se réveiller s'ils en ont envie.
Que souhaite ton fils? Préfère t il la couche ou pas? Je pense que les motivations de l'enfant sont une des réussites de l'apprentissage nocturne. S'il n'est pas prêt lui à quitter sa couche, cela ne fonctionnera pas.
Bon courage

Lavin:
idem même probleme et j'ai remis la couche

la remettre n'est pas du tout une regression. le fait qu'il y a des accidents répétitifs montre clairement que l'enfant n'est pas prêt  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente