vos prémas nés à 34sa à peu près ??

<< < (5/9) > >>

*sg*:
Citation de: mes crapauds et moi le 13 Mars 2012 à 12:15:32

bonjour je suis maman de juju comme toutes ici qui sont nés a 34SA+4.... ils ont été hospitalisés pdt 15 jours en néonat ct surtout pour mon fils qui avait un peu de mal a réspirer.
aujourd'hui ils ont 4ans et demi, je n'ai eu aucun suivi particulier (pédiatre de ville).
on sent encore aujourd'hui qu'ils sont prémas!
mon fils a un strabysme et la taille d'un enfant de 3ans mais il est super dégourdi parle extremement bien et suit une scolarité normale!!
ma fille a des problèmes respiratoires qu'on commence a solutionner mais pareil tout est normal!!
est ce ke ces pb sont dus a la prématurité..?? je pense mais n'en ai pas la certitude!
en tout cas ils vivent normalement et c le principal!

les miennes sont nées à 28 SA mais elles ont développé toutes les 2 un strabisme (qui sera opéré l'année prochaine) du a une très grande hypermetropie et l'une des deux est fragile d'un point de vue pulmonaire.
Idem, elles n'ont que 2 ans mais elles sont un peu petites

flo31:
35 SA tout pile. Aucun suivi particulier... mais c'était en 2005. Ceci dit, ils sont nés en pleine forme, avec des poids plus que correct pour le terme, en tout cas pour le plus costaud (2,180kg et 2,630kg) n'ont fait ni réa ni néonat, ceci explique donc sans doute celà.
Aujourd'hui, à presque 7 ans, c'est toujours R.A.S. Y a juste l'infirmière scolaire qui a trouvé que ma crevette était toujours crevette et met ça sur le compte de la petite prématurité...  ::)

PetitPoney:
Ici 34SA pile, et rien à signaler. Elles sont grandes, sautent partout, parlent sans arrêt, aucun souci de santé... à la naissance elles faisaient 2kg et 2,2kg.

crocodor:
vous m'avez rassuré. Astrid présente un petit retard actuellement mais c'est surtout dû à ses problèmes d'alimentation qu'elle a rencontré dixit le toubib. Mathilde se développe bien et suit à peu près le même rythme que mon ainée qui était née à 36sa.

Pour le moment pas de soucis de santé autre, et Astrid va mieux.

:-*

Lili33:
owen et aaron sont nés à 33sa+1 le 1er faisait 1.950 et le 2ème 1500 kgs, pas de retard de croissance mais une différence de poids de 1 kgs actuellement!

A.refuse toute alimentation solide, et même s'il est dans la bonne courbe de croissance, la pédiatre me dit de consulter une psychologue car c un signe de refus de grandir ( il ne veut boire que son bib)

la période néonat a été très dure à vivre pour moi et du coup je les surprotège ( dès qu'ils pleurent j'accoure....)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente