vos prémas nés à 34sa à peu près ??

(1/9) > >>

crocodor:
Ont ils un suivi particulier ?

Astrid et Mathilde sont nées à 34sa en aout et depuis elles sont suivies par un pédiatre de la néonat' régulièrement pour des tests. Elles n'ont pas de handicap mais ils surveillent. On m'a dit que ce serait comme ça jusqu'à 2 ans.

Et vous ?

marinette:
34+5 ici. Un unique rdv au CAMSP où on m'a dit de ne pas revenir. Un bilan ophtalmo à un an, à renouveler tous les ans normalement (mais je ne le ferai pas de suite, c'est trop barbare ce truc et tout semble aller bien).
Jute un suivi pour le retard de croissance, bi-annuel.

Marie_83:
Hello!
Mes jumeaux sont nés à 33 SA, ils ont 2 ans et 2 mois aujourd'hui, ils sont encore suivi par la pédiatre de néonat, au début ils ont eu un suivi tous les mois pendant 10 mois je dirais, puis ça s'est espacé à environ tous les 3 mois. On y est retourné en mai, ils avaient 20 mois et le prochain rendez vous est en janvier soit 9 mois après! Ils n'ont jamais eu de rendez-vous au CAMSP, on nous a dit que ce n'était pas la peine (ils n'ont aucun retard) , et pas de contrôle ophtalmo, pourtant j'ai posé plusieurs fois la question. Marinette, c'est pour quelle raison qui vous avez le contrôle ophtalmo?
je verrai ce que nous dira la pédiatre de néonat en janvier pour la suite du suivi....

marinette:
Juste pour la prématurité, s'il y a eu des lunettes à oxygène, c'est toxique pour la rétine donc il faut surveiller.

Saralila:
Naissance à 34 SA tout pile pour mes grandes. Elles ont été suivies par un pédiatre de néonat tous les 3 mois environ (en parallèle du suivi classique avec le pédiatre "de ville") jusqu'à leurs 18 mois, où le pédiatre de néonat a estimé qu'elles allaient parfaitement bien et que ce suivi particulier n'était plus nécessaire.
Pendant leur 1ère année elles ont eu différents examens : EEG, écho du cerveau, tests auditifs, consultation ophtalmo pédiatrique (pourtant elles n'ont eu aucune aide respiratoire  ???)... et d'autres trucs dont je ne me rappelle même plus...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante