vos prémas nés à 34sa à peu près ??
*sg*:
Citation de: Lili33 le 18 Mars 2012 à 15:31:47
A.refuse toute alimentation solide, et même s'il est dans la bonne courbe de croissance, la pédiatre me dit de consulter une psychologue car c un signe de refus de grandir ( il ne veut boire que son bib)
Ici I a refusé la cuillère longtemps. Elle a mangé tous ses repas à la cuillère à l'age de 19 mois. Avant ca, je mettais tout dans un bib avec du lait et une tétine spéciale bouillie.
crocodor:
Mathilde vient seulement d'accepter la cuillère à 7 mois alors qu'Astrid la prend depuis ses 5 mois puisque elle refuse le bib. Ce sont 2 opposés !!
Moi je n'avais pas besoin de néonat' pour surprotéger ma première, mais là avec les jumelles c'est différents j'ai appris de mes "erreurs".
Sabrina c'est ce que je fais avec Mathilde pour le midi et le soir. Tout dans le bib, et le gouter elle commence à s'y mettre à la cuillère justement. !
Didie:
Bonjour les filles,
Je vous rejoins sur le fil de discussion. Mes loulous sont nés à 34 sa + 2 avec un poids identiques à 2,3kg.
Ils ont été en néonat pendant 5 jours puis 12 jours avec moi en unité kangourou.
Un de mes loulous a eu de l'oxygene en lunettes pendant 24h, puis ensuite les 2 ont eu les problèmes de prémas : sonde naso, ictère, antibio par perf plus un syndrome foeto maternel avec fievre.
A ce jour, RAS. on fait une visite chez le pediatre de la neonat environ tous les 2-3 mois mais c'est parce que je le demande, sinon j'aurais juste les rdv obligatoires comme un bébé né à terme!
J'ai demandé si on devait faire des tests visuels ou aller au CAMPS mais non rien du tout !
Ils grandissent bien ! mais florian ne retourne toujours pas, il se tient juste assis et ne se mobilise pas. Quand à maxime, il se retourne et tient bien assis mais ne fait pas de 4 pattes ...
Alors on me rabache "n'oublie pas qu'ils ne sont pas nés à terme!!!" et voilà !!!
*sg*:
Citation de: Didie le 13 Avril 2012 à 21:24:48
Bonjour les filles,
Je vous rejoins sur le fil de discussion. Mes loulous sont nés à 34 sa + 2 avec un poids identiques à 2,3kg.
Ils ont été en néonat pendant 5 jours puis 12 jours avec moi en unité kangourou.
Un de mes loulous a eu de l'oxygene en lunettes pendant 24h, puis ensuite les 2 ont eu les problèmes de prémas : sonde naso, ictère, antibio par perf plus un syndrome foeto maternel avec fievre.
A ce jour, RAS. on fait une visite chez le pediatre de la neonat environ tous les 2-3 mois mais c'est parce que je le demande, sinon j'aurais juste les rdv obligatoires comme un bébé né à terme!
J'ai demandé si on devait faire des tests visuels ou aller au CAMPS mais non rien du tout !
Ils grandissent bien ! mais florian ne retourne toujours pas, il se tient juste assis et ne se mobilise pas. Quand à maxime, il se retourne et tient bien assis mais ne fait pas de 4 pattes ...
Alors on me rabache "n'oublie pas qu'ils ne sont pas nés à terme!!!" et voilà !!!
Ils n'ont que 9 mois si j'ai bien compté ? ils sont dans la "moyenne" (vilain mot). On dit qu'un bébé tient assis seul vers 9 mois, mais ca reste une moyenne. Et c'est vrai, il ne faut pas oublier l'age corrigé pour les 1ers apprentissages. Mais je comprends tout à fait ton inquiètude, crois moi. :-*
Par contre pour les yeux, je ne peux que te conseiller de prendre RDV avec un ophtalmo pédiatrique pour faire un bilan. Ca prend pas longtemps et au moins, tu sais de suite s'il y a un soucis ou non (je suis pas mal concernée par la question ::) ). Tous les bébés préma (et les autres) devraient le faire
Didie:
Merci pour ta réponse !
J'ai RDV mardi 17 avril en neonat avec le pediatre, je vais lui redemander, car l'autre fois elle ne voulait pas!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente