28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:47:36
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 271855 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6270 le: 22 Janvier 2014 à 18:44:54 »

oui oui Cilou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 23 Janvier 2014 à 10:02:36 »

PUISSANCE oui tiens nous au courant. On pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 23 Janvier 2014 à 14:35:06 »

Puissance j'espère que ce ne sera qu'un simple contrôle de "rassurage".

Bisous les filles
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6273 le: 23 Janvier 2014 à 23:41:04 »

coucou à toutes, et merci pour toutes vos pensées !
je fais juste un message rapide, ne m'en voulez pas !

ici mode survie activé depuis (trop) longtemps, à fond au boulot, à la maison, l'impression de courir tout le temps et pourtant je n'arrive pas à tout faire...mais en même temps j'aime ça courir, et je me repose au boulot (n'est ce pas puissance ?  Cool
zhom est en déplacement sur toute la semaine (ce sera le cas environ une semaine / mois pendant 6 mois, youpi !) ; ça se passe bien avec les enfant, ma bm est une perle (mais ça je le savais depuis longtemps), mais je dois avouer que c'est un peu dur...
moral en montagnes russes (mais pas trop bas quand même), plutôt un ras-le-bol général d'être fatiguée tout le temps, de ne pas pouvoir avoir de vision sur les contraintes boulot de zhom (et donc pas non plus sur nos vacances ou autre), de mon côté c'est plutôt compliqué / moraose au boulot, du coup je joue les clowns pour "distraire" mes collègues  (un peu plus que d'hbitude quoi  Clin d'oeil
Mais je ne suis franchement pas à plaindre quand je vois ce que vous vous vivez (ciboulette, je pense à toi ! sois fière de tous ces mois où tu as été parfaite, et autorise toi ces petites faiblesses, qui sont à mon goût pas énormes quand je vois ce que tu vis au boulot ! 2tonnant ton ptit gars ! plein de courage / bisous réconfortants à D et toi !!!!)

Les dernières nouvelles "crèche" sont rassurantes !
ici je mange à tous les rateliers : 4 jours nounou (plus confortable / respectueux de leur rythme je trouve), 1 jour garderie (ce qui les prépare bien à la collectivité pour l'école, retour d'expérience d'avec ma grande)

a y est, j'ai tout oublié de ce que j'ai lu...

ciboulette, énorme la rencontre avec zhom !!!! le monde est VRAIMENT petit !!!!!!! comme j'aurai aimé y être !!!!!!

vous n'imaginez pas à quel point j'aimerai vous avoir près de moi, c'est fou ce lien avec vous !
puissance, je sais, tu n'es pas si loin, faut "juste" que je trouve un créneau !

Sinon, pour les dernières news, on envisage avec l'école de "faire sauter une classe" à ma grande (de cp à ce1, sachant qu'elle est dans une classe avec ce double niveau)...même si, à l'origine je suis plutôt contre et l'instit pas super pour non plus, il peut être bon pour elle de l'envisager...
2ème rdz-vs lundi soir avec tout le corps enseignant (l'instit, celle qui fait les éval, la psy de l'école, la directrice je crois...), je vous raconterai mieux ça plus tard !
on est fiers de ses capacités mais inquiets sur certains points (maturité, gestion du changement, comment ne pas avoir de "carences" liées à l'année sautée...), on attend donc la réunion avec impatience ! Ce qui fait qu'on veuille bien essayer, c'est que ça peut être réversible si on se rend compte qu'elle n'y est pas bien, vu que même classe / instit...
Affaire à suivre !

bon, je vous laisse, faut que je pense à reposer mes noeils  Clin d'oeil

Je pense fort à toutes, désolée de faire surtout du perso...
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6274 le: 23 Janvier 2014 à 23:48:17 »

HAN j'ai oublié un truc super important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PUISSANCE, tu nous tiens vite au courant hein ? on est toutes pareilles, on aime bien être rassurées à 100% plutôt qu'à 99,9%  Clin d'oeil
plein de poutous à toi!!!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 24 Janvier 2014 à 09:21:38 »

Coucou CAT!

Le rythme ne ralentit pas pour toi, c'est fou. Enfin je dis ça, mais c'est l'impression que j'ai eu toute l'année dernière: courir pour tout
Alors je comprends ta lassitude.

Que se passe t-il au boulot? Y en  faut des trublions pour réchauffer les coeurs dans les services Clin d'oeil
Bien que ce soit toujours les mêmes qui se dévouent, c'est très appréciable.
Ca permet de prendre les choses d'une autre façon.

Je regrette cela de mon ancienne équipe, nous étions 4 nanas (celles avec qui je suis allée au concert)toujours à plaisanter, rire , se remonter le moral. Ici ça manque et parfois je sens que mon caractère interpelle.Pas méchamment ou négativement, mais ça détonne quoi.

Pour ta grande , j'espère que  vous trouverez la solution qui lui permettra de s'épanouir en classe.Ce ne doit pas être un choix évident à faire ,mais si déjà c'est dans la même classe avec le même instit' c'est positif. Il/elle connait ta fille et c'est un plus.

Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6276 le: 24 Janvier 2014 à 23:58:03 »

Coucou les copines !

Tout d'abord, pardon pour ma longue absence...  c'est gentil de vous être inquiétées pour moi et merci à Didou et jihanne pour vos messages sur FB. J'avais pas mal de retard dans ma lecture, j'ai tout rattrapé ce soir mais pas retenu grand chose... 

Puissance, pas cool ces doutes sur ta reprise mais comme tu dis, 5 semaines, c'est pas si long. Ca te permettra de voir si tu veux continuer là-dedans après ton congé. Mais ça se passe comment ? Après ces 5 semaines, tu te redéclares en CP à temps complet ?
Contente de lire que tes petits se sont bien faits à la nounou.
J'attends aussi de tes nouvelles pour l'IRM.

Ciboulette, je n'avais pas suivi cette histoire de menace ! Quelle horreur ! Je comprends que tu sois à cran ! Tant mieux si ton traitement t'aide à aller mieux en tout cas. Ton grand a souvent des phrases d'adulte par rapport à sa maman. Il s'inquiète. Tu dois être fière de lui sur sa maturité. Comment va t-il ? Mieux ? Tes minettes sont épatantes pour le pot ! Les miens demandent parfois quand on les laisse sans couches à la maison mais il y a encore souvent des accidents pour le pipi.

Mina, tes semaines ont l'air fatigantes. j'espère que tu arrives à te reposer un peu quand même. Et ton dos, tu n'en souffres plus ?

Jihanne, toujours à fond ! Je ne sais pas comment tu fais ! Mais tu as l'air de gérer ! Et ton mari, toujours autant en déplacement ? Pareil, pour FB, je n'aime pas trop mettre de vidéos "publiques". D'ailleurs mon album Zouzous est limité à ma famille, amis et mamans de jumeaux en qui j'ai confiance. Et sur le groupe des marrons, il y a parfois des filles qu'on ne connaît pas qui viennent y faire un saut... super la confidentialité entre décembrettes qui se connaissent ! Il faudrait qu'on en crée un secret que personne ne peut trouver rien que pour nous, notre petit groupe d'ici pour qu'on puisse s'échanger un peu plus d'images de nos loulous ! Clin d'oeil

Didou, c'est chouette de lire que tes loulous commencent à se plaire à la crèche ! Ca fait drôle, hein, de les voir partir jouer alors qu'on s'attend à un nouveau mini drame quand on part ! Clin d'oeil Mais que ça fait du bien à nos cœurs de mamans de voir qu'ils s'y plaisent et que tout roule pour eux ! Les miens vont faire leur 1ère journée complète vendredi prochain : 9h - 17h. C'est une halte-garderie et elle n'assure pas les repas de midi. Mais à partir de janvier, les "grands" qui rentrent en maternelle en septembre ont droit (normalement) à une journée complète par mois. Elles en prennent 4 je crois par journée complète et ça permet de pouvoir les mettre une fois par mois et tout les "grands" peuvent en profiter. On va essayer, on verra bien.

Cat, toujours une vie de folie ! Tu as raison de tenter pour ta grande ! Surtout si l'instit n'est pas, à la base, chaud pour ce genre de saut de classe mais qu'il trouve que l'idée peut être bonne. Et c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'elle pourra toujours réintégrer son niveau actuel si ça passe mal. Ton homme part en déplacement un peu partout en France ou c'est généralement dans les mêmes coins ? Merci pour tes photos ! Ils sont craquants tes petits bouts ! Je vais répondre à ta demande sur ton mail mais j'ai pas encore pris le temps.

Biscoito, j'espère que vous récupèrerez niveau sommeil. Comme toi, le manque de sommeil entraîne des moments difficiles et des baisses de moral. Vous avez bien fait de repasser les puces dans leurs lits à barreaux. Moi je n'ose même pas enlever le côté amovible... quand je vois déjà qu'ils ont du mal à rester tranquilles avec... Arthur maîtrise bien la descente, Thomas n'ose plus après une fois où il a perdu l'équilibre et est tombé.

Ici, rien de bien excitant... Un remplacement en tant qu'aide ménagère pendant un mois. Un moral pas du tout au top... je me voyais creuser mon trou et m'y enterrer à forcer d'essayer de m'en sortir justement... ce n'est pas encore ça. j'ai trouvé un psy qui me convient mais le nouveau traitement qu'il m'a donné ne me satisfait pas vraiment. je le revois mercredi, je verrai ce qu'il me dit. D'ailleurs, je trouve tellement le contact bon que pour la 1ère fois, j'ai pleuré chez un psy ! Roulement des yeux J'espère que ça m'aidera en tout cas car j'ai l'impression de me lancer dans plein de choses pour essayer de me sentir mieux mais que rien n'avance... 
On est parti quelques jours en Haute-Savoie et rentrés aujourd'hui plus fatigués qu'au départ ! Ca s'est passé beaucoup mieux avec les garçons que l'hiver dernier mais ils ont moins bien dormi qu'à la maison, se réveillaient parfois la nuit (on dormait à 4 dans la même chambre), on mangé n'importe comment (et beaucoup de cochonneries...  ). retour à la maison, on remet tout en ordre ! On est parti avec mes parents qu'on a laissé chez mon frère à Grenoble et dimanche il les emmène chez ma tante où ils resteront environ 3 semaines. Ensuite retour au Portugal. Ca va leur faire drôle. Les Zouzous, pour l'instant, n'ont pas trop réclamé car ça a beaucoup brassé pendant quelques jours, à voir comment ils vivent cette absence les jours à venir. Ils n'ont pas été si sauvages que ça, on a été agréablement surpris.
La cohabitation avec mes parents s'est bien passé au début puis quelques tensions avec ma maman...  j'étais tellement mal que je prenais la moindre chose qu'elle me disait trop à cœur. Et comme elle n'est pas trop délicate dans ce qu'elle dit, je ne comprenais pas forcément les choses comme elle voulait les dire. Bref, on a discuté avant son départ et je me suis excusée car je n'ai pas toujours été tendre alors qu'elle et mon papa nous ont énormément aidés !  Elle est prête à revenir garder les enfants si je retrouve un boulot et que je n'ai pas de moyen de garde.

Bref, voilà un résumé... c'est vrai qu'en décembre, en journée, je n'avais pas toujours le temps en journée. le soir, je pouvais me mettre un peu tard sur le PC et ça contrariait mon mari car j'y passais du temps et du coup pas assez avec lui. Et la baisse de moral m'a complètement achevée cette fois ! 

Pour mon mari, son boulot, ça ne s'est pas arrangé puisqu'il a donné sa démission... ça n'allait pas avec son chef et 15 jours après avoir donné sa démission, il a appris qu'il allait changer de responsable...  On lui a laissé l'espoir qu'on le garderait malgré tout mais comme les syndicats s'étaient mêlés de l'affaire de son collègue qui posait problème à une période, le DRH ne pouvait pas le garder. Là, il est en congé jusque mercredi et ensuite rien... Dans la boucherie, il y a toujours de la demande et il a toujours trouvé du boulot donc y'a pas de raison mais j'ai les boules car on a tout quitté pour un poste qui ne lui a apporté que des galères... 

Je ne fais pas plus long pour ce soir, je fatigue et j'ai froid... vite mon lit !

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6277 le: 25 Janvier 2014 à 17:00:01 »

J'espère que cela se fera, Ciboulette... J'en ai marre de cet état qui me pourrit la vie et de passer à côté de plein de choses avec les enfants. J'ai vraiment l'impression d'avoir rater une année qui aurait dû être riche en échanges et bons moments... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6278 le: 26 Janvier 2014 à 19:15:27 »

Bisous guérisseurs à tes petits malades, ma Ciboulette !  Bisou
Encore un beau programme culturel pour vous !  Sourire

Ici, dimanche à la maison. Sieste et crêpes pour le goûter !
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 27 Janvier 2014 à 21:17:18 »

Coucou les filles!

ZOUZOUS contente de te voir de nouveau parmi nous!
J'ai beaucoup pensé à toi et tu verra,ça ira vers le mieux. Tu as eu de beaux moments et je suis sûre que tu en as profité pleinement. Penches toi sur ton année et tu trouvera du positif.
Avec un bon psy tu vas pouvoir avancer , changer le regard que tu as sur toi et aborder les choses différemment.
Et te délester de ce qui te bouffe.
 Bisou Bisou Bisou

Pour ton mari, la pilule doit être dure à avaler en effet
2014 sera une autre année, pour vous tous!

Comment vont Arthur et Thomas?

CAT, PUISSANCE, MINA, HINATA  Bisou Bisou Bisou

DIDOU ça va bien chez toi?

Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 28 Janvier 2014 à 11:22:41 »

Ciboulette, ton grand est un futur papa poule ! Il est attentionné et aux petits soins pour sa maman. Tu dois vraiment être émue par son attitude envers toi ces derniers jours.

Biscoito, j'espère que 2014 nous apportera du meilleur...

Pour parler de choses plus gaies, les garçons vont bien.  Ils ont fait leur retour à la garderie hier après une semaine de vacances. On avait envoyé une carte postale aux filles et elles ont été contentes de recevoir du courrier ! Clin d'oeil Mes Zouzous poussent (comme tous leurs copains copines petits marrons d'ailleurs !). Ils parlent de mieux en mieux. Ma belle-mère a trouvé qu'ils parlaient bien et à même dit qu'il était possible d'avoir une petite conversation avec eux ! Clin d'oeil Tout le monde a été content de les revoir ! Ils veulent tout faire tout seul... même ce qu'ils n'ont pas le droit... Roulement des yeux

Bon, je me fait attaquer par un petit monstre !  Je vous laisse ! D'ailleurs, il faut que je fasse à manger quand même ! A plus tard !  Bisou
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6281 le: 28 Janvier 2014 à 12:08:11 »

ZOUZOUS super pour ce retour à la halte-garderie sans heurts!

M m'a fait sourire hier: elle vient dans la cuisine regarder un peu ce qui se passe , demande à être portée pour voir donc je la porte et là: elle montre la soupe et dit "oooh la soute!"
Puis elle montre la casserole avec la feijoada et dit "la viande maman!" avec un air de gourmande sur le visage, je l'aurai croqué Souriant

Et ce matin, I rechignait à mettre sa veste et s'est lancée  dans un début de drame hollywoodien.
En attendant j'attache M dans la poussette , I arrive s'installe. M se tourne vers elle et lui sort "ça y est, t'es calmée I?" 

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 28 Janvier 2014 à 14:37:09 »

V  ne s'embarrasse pas, hop tout par le haut Souriant

Ici elles enlèvent et viennent me les donner "tiens maman!" Tire la langue

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 28 Janvier 2014 à 14:53:13 »

Ici on a "toute seule, toute seule"...
Imagine les 2 ensemble " moi! toute seule! moi toute seule!" Roulement des yeux
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6284 le: 29 Janvier 2014 à 10:15:32 »

bonjour les filles!

j'espère que vous allez bien en ce mercredi! pluvieux et neigeux ici!

*zouzous, contente d'avoir enfin de tes nouvelles!
c'est bien pour la journée complète pour tes loulous!! qui fera les repas? ce matin j'ai eu droit au mini drame par Théo  Triste il ne voulait rien savoir, voulait partir, repoussait la puericultrice, pleurait fort  Triste
Aujourd'hui, si j'ai bien suivi, tu revois ton psy. J'espère que le traitement sera réajusté et qu'il te sera plus approprié en tout cas c'est hyper important d'avoir un bon feeling et c'est déjà un grand plus si c'est le cas.
C'est chouette que vous ayez changé d'air! Même si cela bouscule et perturbe même pas mal les habitudes. On est content de partir en vacances, mais content de rentrer sous certains aspects, hein?
Le retour à la cohabitation avec les parents n'est jamais aisé je trouve. Même sur une courte période. On a eu une grosse dispute avec mon papa pendant notre semaine de vacances chez lui, au sujet des petits et de leur éducation. Il est tellement dur, en éducation, peu dans l'affect, beaucoup dans la sévérité, que je n'ai pas supporté certaines de ses paroles. Je l'ai clairement pris pour moi, en dépit de tout ce que je fais toute seule tous les jours depuis 2ans. J'ai craqué en pleurant très fort. On en a discuté après, même si j'avais déjà mis les barrières, on réussi à s'expliquer tout de même.
J'espère donc que la discussion avec ta maman a été bénéfique, et suis confortée à l'idée que ton papa ait été un bon médiateur.
Au sujet de ton mari, aïe aïe aïe...  je comprends ton ressenti, à chaud. De toute façon s'il était resté, tu peux te demander dans quel conditions ça se serait déroulé..?
Tu dis que tu as l'impression de passer à côté de plein de belles choses, pourtant dans les photos que tu publies, dans les choses que tu nous racontes, on ressent une vie avec de beaux moments partagés. Si, si. Certes, il y a des passages nuageux, mais vous formez une famille solide et tu t'en sors très bien. Si en plus tu arrives à appliquer les conseils de notre super-Ciboulette, ce serait formidable. J'aimerai réussir à m'y tenir également! adoptons la philosophie ciboulette!  Clin d'oeil

*Biscoito, Ciboulette, Zouzous, je suis épatée par l'autonomie de vos marrons. Et biscoito et ciboulette, vos ptites "mères" sont trop craquantes!!!!!!!! ici ils ne savent ni enlever ni mettre le manteau, on est plutôt du genre patachou   
Cela dit ce sont de vrais acrobates; Théo sait monter dans sa chaise haute en escaladant par derrière à la force de ses bras! malgré le plateau serré au maximum à la chaise, il arrive à s'installer et à me réclamer sa "pirée" (purée).  C'est un vrai ptit dur, un casse-cou. Son frère marche sur ses traces. Tom se révèle de plus en plus attiré par les crayons, la peinture, les feutres, ils me réclame sans cesse! Théo est plus "petites voitures". En ce moment ils adorent la chanson de st*romae "papaou*tai". Ils sont rigolos, me réclament la chanson, dansent , et courent partout dans la maison en disant papaaaaaa où t'es? papa t'es oùùùùùùùùù?

Lundi j'ai eu un rdv au sujet de ma reprise (à la rentrée), ce n'est pas gagné! Je travaille à 1h / 1h30 de route minimum pour un salaire pas folichon mais cela ne me dérangeais pas jusqu'à présent. Je savais que la Culture est domaine qui ne rapporte pas, et les trajets m'importaient peu vu que je n'avais pas d'enfant lorsque j'ai pris le poste. Maintenant la question se pose sérieusement. Que faire? déménager n'est pas possible dans la mesure où on l'on s'éloignerait davantage encore de la famille et du travail de mon mari. La réflexion est ouverte.

Bon, j'ai une montaaaaaaaaaaagne de choses à ranger aujourd'hui, profitant que mes ptits canailloux soient à la crèche.

Je vous souhaite un beau mercredi!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: