26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 16:45:27
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 277203 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5895 le: 15 Octobre 2013 à 18:14:10 »

Coucou les filles,

Didou tant mieux si cette adaptation se passe bien, comme le disent les filles, reste cool et dis toi que ça leur fait du bien de jouer avec d'autres enfants et de voir d'autres personnes !

Mina pas cool tous ces microbes, grrr, pourvu que ça passe vite !

Merci pour vos messages pour l'anniv de mes loulous. Ca s'est bien passé, ils ont resoufflé leurs bougies (puisqu'ils l'avaient déjà fait dimanche !) et ils ont re eu des cadeaux lol Meme leur grand frère leur a fait un beau dessin chacun et hier soir ils étaient à fond en train de jouer avec leurs nouveaux jeux et hyper énervés au moment du coucher ! Grosse Ndm ici , Léa m'a réveillé 2 fois, j'ai fini par la changer de gigoteuse car je pense qu'elle avait froid (d'ailleurs je ne l'ai plus entendue après) et Ethan a grogné plusieurs fois, il a fini dans notre chambre. Journée shopping pour moi, garderie pour les petits. J'ai craqué sur quelques habits pour ma puce et un petit jean pour mon loulou, il y a des trucs trop mignons ! Déjeuner avec une copine bien sympa. Ca fait du bien une journée comme ça, d'autant qu'ici il a plu toute la journée  

Zouzous, cat, Jihanne, Ciboulette et les autres que je ne cite pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 15 Octobre 2013 à 18:23:23 »

Zouzous trop mimi les attitudes et réflexions de tes loulous.
Ici aussi ils s'endorment tard et se réveillent relativement tôt, je me dis qu'ils dorment suffisamment car ils grandissent et ont moins besoin de sommeil et puis ils me font des bonnes siestes !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 15 Octobre 2013 à 21:06:05 »

Didou, je n'ai pas eu à affronter les mêmes tempêtes... cela m'aurait sans doute bouleversée et fragilisée.
Contente de savoir que l'adaptation et la séparation se sont bien passées.

Zouzous un virus éclair alors? en tout cas merci le virus, des comme ça tu t'en passes avec joie Clin d'oeil

Ah j'adore les petites attitudes de ton Arthur, elles font pareil ici. Elles se sermonnent mutuellement Roulement des yeux
"Noma" c'est marrant.
Ici M persiste à appeler sa soeur "yaya".... ça devient bizarre car avant les vacances elle disait bien I***.... Huh?

Ah Mr Pat*ate c'est le jouet qui fait succès!! En tout cas chez nous ça cartonne! Elles adorent jouer avec , faut voir la tête des personnages... c'est très créatif

Ce soir on a mangé une crème de champignons au gorgonzola et salade de cresson.

La fiesta sera à Annecy oui! Mes proches sont tous là-bas, nous avons quelques amis ici, c'était plus évident de proposer aux amis de venir que de faire l'inverse.

Cilou, tu es adorable et tes compliments me mettent le rouge aux joues.............déjà que je rougis vite!

Vous allez voir quoi avec ta mère? c'est sympa comme sortie!
D pourra sortir le chien Clin d'oeil
Comment va t-il?

T'entends quoi par travail de pointe?

Puissance c'est mignon le geste de ton grand Sourire

Cool la journée shopping! Et tu as trouvé des affaires pour toi?
Tu as raison de profiter de ces moments, ce sont aussi des instants pour soi.

J"ai fini à 15h00 aujourd'hui. Je ne peux pas encore récupérer mon samedi en 2 fois (on a 4h30 pour 3h00 de boulot) , à cause des problèmes de pointeuse . C'est un peu obscur comme histoire mais bon...passons.
Du coup je suis allée voir si je pouvais me trouver une paire de chaussures car y en besoin... ah oui y avait..;mais pas ma taille.
Du coup mes puces ont gagné une paire de bottes: grise pour M , noire pour I.
Et des collants aussi.
 Et vendredi, je pars en quête d'un ou 2 pantalons!

Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5898 le: 15 Octobre 2013 à 21:42:03 »

Zouzous trop mimi les attitudes et réflexions de tes loulous.
Ici aussi ils s'endorment tard et se réveillent relativement tôt, je me dis qu'ils dorment suffisamment car ils grandissent et ont moins besoin de sommeil et puis ils me font des bonnes siestes !
Bah, je pense aussi mais je les trouve fatigués en fin de matinée, vers 11h... c'est pour ça que je me pose la question. Ce soir, ils ont été un peu durs, collés à nous (enfin, surtout moi... Roulement des yeux), pleurant dès qu'on leur demandait de s'éloigner un peu (je faisais à manger, j'ai toujours peur qu'ils se brûlent ou que je les bouscule sans les voir...). A 20h30 pétantes, on les a plus entendus ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 15 Octobre 2013 à 21:45:23 »

coucou

zouzous contente que tu ailles mieux..... toujours aussi mimis tes bigorneaux..... j'adore.

je fais rapide et je m'en excuse, je vais faire perso en plus... la totale !!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enzo va mieux, il est sous antibio et celesten* 50 gouttes matin et 50 gouttes le soir donc un peu surexcite mais la nuit a été bonne donc on va voir celle ci mais pour le moment pas de bruit, tout le monde est calme dans son lit respectif ..... je craque quand je les vois dans leurs grands lits en nous faisant au revoir avec les mains et " a nemain moman et popa , ze n'aime, bonne wouiiii" ..... j'adore..... faut pas grand chose. mon grand est chez ma maman ce soir et demain. et oui pas école le mercredi encore chez nous.
vendredi ils vont souffler les 1eres bougies de l'année. jeudi ils vont faire un gâteau avec les filles de la bas et souffleront avec les autres copains et copines de la crèche, je trouve ca sympa. nous fêterons cela en famille le week end du 26/27.
 demain c'est Hinata qui fêtera les 2 ans de Luka et Mateo...

ah je crois que j'ai parlé trop vite, mon chouchounet râle dans son lit, papa gère..... il a surement perdu tétine .....

je file au lit je suis nase et une violente douleur derriere l'omoplate gauche me chatouille .... encore demain et apres deux jours de repos avant d'attaquer un week end chargé de taf...

douce nuit a vous et a demain.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 15 Octobre 2013 à 21:48:13 »

zouzous ici aussi les journées sont très longues surtout avec la crèche, ce soir par exemple, dodo a 19h45 et a 20h plus aucuns bruits. il m'arrive même de les coucher vers 19h15 quand vraiment ils ne tiennent plus, je fais un grand bib et dodo. sinon c'est repas a table mais avec des enfants chonchons....

cette fois je file a lit
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 15 Octobre 2013 à 22:13:31 »

Biscoito, oui je m'en serais passée de ce virus ! Surtout qu'il est revenu en force dimanche, jour où pour une fois on avait un vrai truc de prévu avec quelqu'un !   Ma foi... tant pis, je n'allais pas prendre le risque de contaminer tout le monde ou de passer mon temps dans leur WC !  
J'avais compris que c'était dans le 74 la grande fiesta. En fait, je demandais si c'était à Annecy même ! Clin d'oeil

Finalement, j'ai fait simple ce soir : salade d'endive / noix / fromage et omelette aux lardons + iles flottantes maison !  Souriant

Ah, j'ai oublié de vous raconter... Hier, on va se promener en fin d'après-midi à Toulouse. Pour y aller, on passe par la commune où il y à la halte-garderie. On file tout droit et Arthur commence à râler "gadehie" en regardant à gauche. Ca m'a fait rire ! Il connait bien la route, le loustic ! C'est limite si on se faisait pas engueuler parce qu'on avait pas tourné !  

Ah, j'ai aussi oublié de vous dire que notre famille s'était agrandie ! Enfin, pas la Zouzou's Family à proprement dit, hein ! Ma cousine qui a mon âge a eu un petit garçon qui aura 1 mois dans 2 jours. Elle l'a appelé Tom... Roulement des yeux (Didou, rassures-toi, je n'ai rien contre ce prénom ! Clin d'oeil On a failli le choisir à la place de Thomas). Le choix du prénom m'a un peu contrariée... On a pris le soin de ne pas avoir de doublon avec d'autres membres de nos 2 familles nombreuses et comme on appelle souvent Thomas, Thom', j'ai moyennement apprécié... (je lui ai pas dit, hein). Ma foi, c'est vrai, on ne se voit pas beaucoup, elle est en région parisienne et moi vers Toulouse. Mais quand même...  Tire la langue

Bonne nuit à vous toutes et vos petits marrons ! Bisou Bisou Bisou

Mina, je viens de lire tes messages. Ici, depuis les vacances, c'est bonne nuit, à demain, bisous en français et en portugais ! Ils répètent mieux en portugais !  C'est vrai qu'ici, quand mon mari travaille jusque 20h, j'aime bien qu'ils les voient un peu avant de les coucher et eux aussi aiment voir leur papa ! Donc ils vont au lit vers 21h, à savoir que je ne les lève pas trop tôt non plus (entre 8h et 9h, en général, ça dépend des jours). J'ai encore la chance de pouvoir leur laisser leur rythme du matin.
C'est sympa l'idée du gâteau fait à la crèche ! Bonne nuit et ménages-toi ! Bon courage pour le boulot !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5902 le: 16 Octobre 2013 à 13:24:25 »

bonjour les filles!

tout d'abord, grâce à notre "calendrier Mina"  Sourire je voudrai souhaiter un bel anniversaire à Luka et Matteo, et faire de gros bisous à Hinata (tu nous manques!)
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 16 Octobre 2013 à 13:50:14 »

Désolée pour cette fausse manip'!  Clin d'oeil

*Puissance, c'est bien d'avoir marqué le coup pour tes canailloux. Trop mignon le dessin de ton grand pour les ptits loulous.
Pas de chance pour la nuit en revanche, j'espère que ça a été mieux cette nuit.
Sympa ta journée shopping. Ils restent combien de fois par semaine à la crèche ?

*Ciboulette, alors, qui a sorti le toutou??? ah ici aussi cela pose des "problèmes" de planning!  mais bon il est compréhensif et sage notre toutou Ce qui m'agace ce sont des aboiements quand un chien du quartier passe et son aversion pour les chats!
Sympa votre petite sortie en prévision avec Jihane!

*Jihane, comment gères-tu les levers si matinaux?Huh? j'ai essayé deux ou trois fois de leur donner leur bib dans le lit pensant qu'ils se réveillaient à cause de la faim,  fois sur  ils se sont rendormis jusqu'à 8h (ce matin, non).

*Biscoito aussi sympa ce petit shopping, c'est toujours pareil même si à la base on y va pour soi, on craque toujours pour nos trésors au final! j'espère que vendredi tu trouveras.
Comment vont les filles?
Et ton homme, il a retrouvé la forme?

*Zouzous, tu m'as fait sourire avec noma et nomates !!! ils sont trop choux tes ptits gars. Ici Tom dit très bien "théo"et théo appelle son frère " to-oo!" bref.
En ce qui concerne ta cousine, ben oui c'est quand même fort ressemblant on va dire!!!! c'est fou quand même. Maintenant c'est peut-être le prénom qu'elle a toujours idéalisé pour son futur enfant et que la distance faisant, elle l'a gardé quand même? je ne sais pas hein, je suggère! quoiqu'il en soit heureusement que vous ne voyez pas souvent pour éviter les confusions!
Tant mieux si ce vilain virus est parti. J'espère que vous rapidement reprogrammer votre goûter!
Quant à la garderie, c'est qu'ils doivent vraiment bien s'amuser! ils y vont souvent? avais-tu vu le médecin pour lui poser toutes tes questions?

*Mina, j'espère que tes oursons vont bien. Qui les garde en ce moment du coup?
courage et vivement dans 6 mois qu'on sorte de cet hiver qui commence fort pour les microbes  Triste Triste

* Biscoito et Zouzous, vous plébiscitez monsieur pata*te, j'ai voulu voir un peu sur internet, mais il y a plusieurs coffrets, vous conseillez lequel? un bonhomme par enfant ou un pour deux?

Quelques news d'ici. La petite séparation d'un quart d'heure s'est passé tranquillement bien que tom n'était pas rassuré. Quand on est revenu les chercher, ils étaient assis tous les deux avec l'auxiliaire qui lisait une histoire, et avaient chacun tétine et doudou( réservés chez nous à la nuit ou aux gros chagrins). Cela dit ils étaient mimi comme tout.
Ce matin, séparation de 45 minutes, pour Théo ça a été super!!!! je suis fière! il était très à l'aise curieux avenant et ouvert aux autres, tout comme hier. Bon pas trop non plus, des fois il partait en courant voir ce qu'il se passait ailleurs, une vraie flèche! Pour Tom en revanche, ça s'est fait dans les pleurs, il n'a pas quitté le petit banc et les bras de l'auxiliaire (3/4 d'heure quand même). Il faut dire qu'il est un peu fatigué et fievreux depuis hier (38 hier, 38.5 ce matin en rentrant de la crèche).
Cet après-midi on est censé y retourner pour le goûter mais je pense que s'il a encore de la fièvre ou s'il est grognon on n' y retournera pas...

J'EN AI MARRE DES MICROOOOOOOOOOOOOOOOBES
  ça fait du bien de râler un bon coup!

@ + les filles!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 16 Octobre 2013 à 14:31:59 »

Joyeux anniversaire Mathéo et Luka !  Bisou[/color]
Des bisous plein de courage pour votre super maman qui nous manque !

Didou, c'est bon les nomates, non ? Clin d'oeil Surtout qu'il sait dire les T puisqu'il dit bien celui de la fin et il sait bien réclamer la tétine...
Pour le médecin, oui je l'ai vu la semaine dernière. J'ai fait une prise de sang et apparemment il n'y a rien d'anormal. Je viens de le rappeler pour en parler mais il est occupé à enlever un plâtre, il me rappelle. Sinon, il m'a parlé d'apnées du sommeil. Il voulait les résultats de la PDS pour chercher plus loin la cause de ma fatigue. Je lui ai parlé aussi de l'anneau. Il pense que c'est une opération lourde et me conseille de voir une nutritionniste. Mais il m'a tout de même demandé si je voulais voir l'endocrinologue vers lequel il envoie ses patients. Ce point sera à revoir la prochaine fois, je pense car je me dis que ça ne me coûte pas grand chose de prendre RV avec l'endocrino pour en parler un peu mieux, connaître la démarche, les conséquences, les risques, etc...

Pour les M. Patate, on en a pris un chacun (M. et Mme !  ). Ils n'ont encore jamais joué avec donc je ne peux pas te dire ce que ça donne chez nous ! Arthur adore jouer avec les voitures et leur garage en ce moment !

A la crèche, ils ont peut-être donner les doudous et tétines pour que tes petits se sentent plus rassurés. Ou alors, elles les ont senti fatigués ? Pour les garçons, elles autorisent les doudous et tétines en cas de grosse fatigue, notamment en fin de matinée. Par contre, ils ne peuvent pas jouer avec, ils sont censés rester dans la pièce calme. J'y ai déjà retrouvé les petits sur un transat, sagement allongés ! Clin d'oeil Sinon, depuis cette année, elles acceptent aussi de leur laisser un peu le doudou mais sans la sucette car c'est un barrage au langage. C'est vrai que les 2 sont souvent associés et justement elles essaient de leur montrer qu'ils peuvent avoir le doudou sans forcément avoir la tétine. Au moins, il y a quand même une communication entre les enfants et les encadrantes.

Pour le prénom, je ne pense pas que c'était vraiment un coup de coeur de longue date. Ils voulaient un prénom court car le petit aura les noms de ses 2 parents et ils sont un peu à rallonge. Bref... j'y pense de temps en temps mais c'est pas bien grave ! Du coup, j'ai du mal à l'appeler Tom quand je lui envoie un message, j'écris "bout de chou" ou autre petit nom... Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour le goûter, il est reporté après les vacances.

J'irai bien faire une sieste avec mon mari (les petits sont à la garderie) mais du coup, j'attends l'appel du doc... J'aurais dû l'appeler après la sieste !  Tire la langue
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 16 Octobre 2013 à 14:35:59 »

Zouzous va dormir, au pire mets ton tel sur vibreur et tu répondras! si ça se trouve il t'appelera tard...
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 16 Octobre 2013 à 14:40:35 »

zouzous, je comprends pour le prénom!!
c'est une bonne chose pour l'endocrino je pense. Elargir le spectre des possibilités avant d'envisager une grosse opération semble plus raisonnable  Clin d'oeil
Je vais regarder du côté du couple patate alors!
ici aussi les garçons sont scotchés à leur garage, ça me fait plaisir qu'ils jouent un peu avec leurs jouets!!
En ce qui concerne sucette et doudou je suis absolument d'accord! elles les ont donné pour calmer les pleurs de tom et théo a vu et voulu aussi...

cilou, normalement ils sont très ouverts tous les deux surtout tom. théo est plus observateur, avant d'agir en appliquant dirctement tout ce qu'il a discrètement observé et analysé!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 16 Octobre 2013 à 14:44:06 »

hello

hinata, bon anniversaire a tes garçons ... bisous, j'espère que vous allez bien.

mes loulous a moi sont a la crèche, pas de fièvre donc .... et la ils sont dans les bras de morphée....  il pleut, je suis devant ma cheminee...

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 16 Octobre 2013 à 14:55:42 »

super mina s'ils n'ont plus de fièvre!! ça va aller mieux pour vous!
détends toi bien devant la cheminée! ça fait envie  Souriant
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5909 le: 16 Octobre 2013 à 17:49:55 »

Bon anniv à tes petits amours, Hinata,, et plein de  Bisou Bisou Bisou à toi !!!!

désolée les filles, je déserte 
journées et nuits bien remplies (mais je ne suis pas plus à plaindre que d'autres), là j'ai quelques h de répit avant de retourner au boulot, du coup lessives à fond !
je vois que, dans l'ensemble, vous vous portez bien malgré ces crobes 
merci pour vos belles anecdotes, ils ont l'air de bien parler vos amours  j'adore vous lire, vous êtes mes rayons de soleil !
didou, super pour l'intégration, ça va se mettre en place !
zouzous j'espère que ça va mieux, me manquent tes hommes ! ici pas un seul atelier peinture ou gâteau avec les grumeaux, qd je vois tout ce que je faisais avec Lou...les pauvres  Roulement des yeux
cilou, bientôt les vacances !
puissance, un jour on va arriver à se voir !
à toutes, je pense à vous !!!

désolée, je ne traîne pas, j'essaie de prendre de l'avance sur ma logistique domestique...
plein plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: