Bonjour les copines,
Comment ça va aujourd'hui??
Ici il fait un beau soleil et hônnetement aujourd'hui un temps de printemps, tandis qu'hier il neigeait juste en face de chez moi. Nous sommes sortis avec les loustics j'ai été leur prendre un livre musical ils adorent ça, puis un petit livre de comptines avec surtout les gestes à faire, pour les nouilles comme moi qui ne connaissent que la moitié de ce qu'il faut dire/chanter/mimer/faire! Quoiqu'il en soit ça fait du bien de prendre un peu le soleil.
* Jihane, Zouzous, je suis un peu perdue, vous projetez de reprendre le travail très bientôt???
moi pas tout comprendre, moi = nounouille, n'oubliez pas

*Puissance2, super si tes loulous mangent seuls, je les trouve en avance non? enfin les miens ce sont de gros patapoufs, qui attendent que la cuillère (bien remplie si possible!) leur vienne direct dans le gosier!! j'ai essayé de leur donner la cuillère, pour voir s'ils se serviraient dans leur petit bol, mais ils préfèrent se faire les dents dessus !!
*Jihane, en effet le téléphone c'est bien pratique mais pas vraiment pour écrire plus ou moins longtemps, personnellement je veux faire vite et je fais toujours des bourdes avec le t9! bref du coup j'avais un doute sur Noham et la varicelle. Tant mieux si ça sent la fin de la gratouille pour Naëlle. Allez dans une semaine tu seras fixée si vous passez définitivement au travers ou pas, Noham et toi!
Est-ce que ton papa a apporté les croissants ce matin???!
Pour le kitchen****, j'attend le livre de recettes, mais tu sais pour l'(instant je m'en sers pour la pâtisserie car je n'ai pas d'autres accessoires et surtout pour les brioches et le pain! miam!
Un défilé de mode wahou!!!! franchement c'est pour toutes ces choses hors du commun que la vie parisienne semble si différente, si riche ....
Tu évoquais les trajets, pour ma part quand je travaillais je faisais 8h-18h et il faut rajouter environ 1h15/30 de trajets matin + soir en raison des bouchons pour sortir de Nice.... ce qui fait qu'il me faudrait une crèche 6h45-19h15/30 c'est impossible et quelle journée pour mes loulous
toutes ces raisons -plus les frais réels et le tarif du mode de garde- font que j'irai travailler pour "la gloire"....
Concernant les NDM, je te comprends tellement!!!!!! je dois en être au même bilan, environ 1 semaine consécutive et encore .... mais à intensité variable, parfois c'est juste un ou deux réveils tétines mais la c'est le pompon... je sais à quel point ça peut peser à la longue, en ce moment c'est à un point où parfois je me couche stressée parce que je sens que de toute façon on va mal dormir

j'imagine que tu as essayé de décaler un peu l'heure du coucher pour qu'ils dorment davantage le matin? (et ça n'a rien fait?) est-ce qu'ils mangent bien le soir?
*Zouzous, j'aime bien lire tes explications sur l'adaptation, ça me permet d'imaginer ce qu'il en sera quand je laisserai les petits de temps en temps en septembre. Tes loulous sont des flèches, je suis sûrs qu'ils s'entendraient à merveille avec les miens!!!!!!! surtout que souvent je retrouve du tom en tes descriptions de thomas et du théo en arthur, c'est rigolo...
...un jour peut-être?
Là ils me font déjanter avec leur nouvelle manie, au moment de la sieste, de pousser les lits alors qu'ils sont dedans, jusqu'au placard, que théo arrive à ouvrir, il arrive à faufiler ses mains à travers les barreaux, accéder au coffre à jouet et se servir!!!!! j'hallucine! des fois j'ai envie d'éclater de rire quand je les vois faire, mais je m'efforce de garder mon sérieux pour avoir un SEMBLANT d'autorité! cela dit ils recommencent, encore et encore....
*Mina, tu vas reprendre à plein temps? pas trop fatiguée de courir dans tous les sens?

est-ce que tes oursons retrouvent du poil de la bête??
Ici la nuit a été moins pire que les précédentes (je ne peux pas dire meilleure, pas possible vu les dizaines de levers...) car il n'y a eu qu'une seule période compliquée vers 5h sinon c'était de petits réveils tétine ou massage de dents avec le delabarre. mais quand même, vivement qu'on ait une nuit convenable: je suis de plus en plus zombie quand je me lève la nuit ! des fois j'ai l'impression que mes paupières restent collées lol!!! mais j'ai espoir, j'ai inspecté la gencive douloureuse et j'ai vu un point de rouge, elle va bientôt percer je sens la vilaine quenotte!
concernant le palais de tom, merci de me dé-culpabiliser, même si mon mari trouve qu'on AURAIT DU le voir, je lui ai faire part de vos petits mots rassurants..., il a toujours une belle lésion (j'essaie de mieux suveiller maintenant!) et je prends moults précautions pour les repas afin qu'il arrive à manger. c'est le mieux que je puisse faire pour ne pas accentuer ou raviver la douleur de mon petit bonhomme.
Voilà un bon pavé les filles, j'espère que vous ne vous êtes pas endormies en lisant??
Bises à toutes!