Didou
|
 |
« Répondre #3900 le: 24 Mars 2013 à 00:17:46 » |
|
@ mina: et si c'était un mélange des deux qui t'angoissait, fort probable hein.....
@ cat: des bisous et de l'énergie pour tenir ce rythme archi soutenu! Quelle énergie de recevoir encore du monde a la maison après tout ça. ...
@ manuela:sympa la sortie? ?
Ici on rentre on a passé la soirée chez des amis qui ont une petite d'une semaine! !! Les garçons ont fait la java jusqu'a 23h! La petite de nos amis trop mimi! Incroyable se dire qu'ils étaient aussi petits (encore + en fait) petits que ça les nôtres il y a 16 mois. ...!!!!!
Je file au dodo bonne nuit !!
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3901 le: 24 Mars 2013 à 20:15:16 » |
|
Super ce we Cilou ! un bon petit poste bien sympa, c'est tout le mal que je te souhaite ! 
didou, super soirée aussi, ça fait du bien ! merci pour l'énergie, je pense que je ne fais pas pire que vous  je ne vous ai pas raconté hier ! séance de coiffeur pour mes gonzesses (un peu raté devant pur Coralie, mais vu comme elle bougeait  et quand j'ai emmené ma grande faire du vélo....et bah je me suis embourbée !!!!!!! je vous raconte pas la galère, trouver des morceaux de bois, gadoue partout, pousser la voiture avec la tôle du coffre qui s'est enfoncée juste en poussant (vive les voitures récentes !) du grand spectacle !!!! sinon, pour finir dans le perso : jeudi soir spectacle "la maîtresse en maillot de bain" que je vous conseille à fond, je crois qu'ils passent sur Paris et dans le sud (au moins ! ) et un autre le vendredi soir mais pas accroché (festival du rire dans ma toute petite commune). Mais le 1er !!! j'en ai pleuré de rire !!!!! et vendredi prochain....surprise pour ma grande ! je l'emmène voir l'âge de glace live LE SOIR !!!! elle va être à fond ! et dans les autres projets, 1 semaine en amoureux en mai, comment j'ai trop hâte !!!!
mina, je pense, comme les filles, que tu te paies un bon contre-coup ! vivement que tu puisses penser à tout ça au passé !
dimanche bien rempli avec brunch le midi avec mon beauf et une copine, puis goûter avec 2 couples d'amis et leurs filles (2 du même âge que ma grande et une de 3 ans 1/2), bien sympa, j'avais fait gâteau au yaourt, à la pomme et tarte aux pommes, me suis lâchée ! Bien sympa mais j'ai juste envie de me coucher !!
allez, vais manger et roupiller ! plein de à toutes, et merci pour vos messages, vous êtes mon rayon de soleil !
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
puissance2
|
 |
« Répondre #3902 le: 25 Mars 2013 à 11:38:42 » |
|
Coucou les filles, Cat contente d'avoir des nouvelles, je vois que tu es toujours à 100 à l'heure ! Ca devait donner la voiture embourbée, la misère ! Sympa le spectacle avec ta grande, j'avais vu en effet qu'il passe à Tours, ça doit être pas mal je pense. Cilou sympa ce week end en amoureux, ça doit faire du bien de se retrouver un peu sans les enfants. Ici tout va bien ormi des NDM depuis quelques temps, les dents qui les embêtent pas mal je pense. Ethan a 3 prémolaires en train de pousser, on voit bien la gencive toute gonflée, pauv loulou. Léa, quant à elle, doit faire des cauchemars, je vais aller acheter de l'homéo pour calmer un peu tout ça. Je vous met une petite photo pour que vous vous rendiez compte de ce que font mes loulous quand je ne les entend plus !  Uploaded with ImageShack.usSinon je me pose une question, vous donnez quoi au gouter ? Je vous demande car même en ayant bien dormi et goûté convenablement (en tous cas il me semble) mes loulous sont hyper grognons jusqu'au dîner, bizarre !!! Et surtout épuisant ! Du coup je me demande si ils n'ont pas faim!Mais ils mangent quand même 1 petit pot+2 petits suisses et un gâteau en général, souvent vers 17H . Allez je file, bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3903 le: 25 Mars 2013 à 15:04:42 » |
|
hello les filles Cat, super ce sport improvisé !!! ! cilou, sympa ce week end .... Puissance, rhooo ces cascadeurs ...... ne seraient ils pas accros de dora  ? lol pour les gouters, je vouslais vous demander aussi quel était les rythmes de vos loulous (repos et repas). ici c'est encore une sieste le matin quand nous sommes a la maison (pas a la creche) sauf s'ils se levent a 10h mais en general, ils veulent retourner au lit. une autre en debut d'apres midi et normalement celle du soir est supprimée mais quand la 1erre est naze ils réclament alors je ne les remet pas au lit mais je les couche plus tot le soir 20h maxi. au gouter ici, c'est soir une briquette bledidej au bib ou un yaourt et compote ou creme ou fruits et souvent un biscuit. en general, ils ont deux desserts et un gâteaux chacuns... et le soir ils ne veulent plus du bib donc on va passer au repas comme nous le soir.... je trouvais ca bien le bib le soir. je donne homeo pour cauchemard aux miens, ils se sont apaises avec cela. je vais me replonger dans les prepa baptêmes, mes zouaves dorment et zhom aussi et d'ici une bonne demi heures nous iront chercher mon grand a l'ecole. il aime quand nous allons le chercehr en famille..
|
|
|
Journalisée
|
Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
|
|
|
puissance2
|
 |
« Répondre #3904 le: 25 Mars 2013 à 20:49:05 » |
|
Cilou pas cool dis donc pauvre minette, pourvu que ça ne soit rien de grave. On pense bien fort à toi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3905 le: 25 Mars 2013 à 20:51:27 » |
|
Cat, super ce sport improvisé !!! ! OUI ! le seul souci est que je n'ai plus du tout la forme : je cours 10m et je suis épuisée, ça va être simple pour apprendre à la grande le vélo !  pour les gouters, je vouslais vous demander aussi quel était les rythmes de vos loulous (repos et repas). Chez nous : lever vers 7-8h en général (avant c'était 9-10h !!!), 2 yaourts chacun ou 1 yaourt / 1 compote, plus de sieste le matin sauf exceptionnellement pour Baptiste quand vraiment naze (Coralie dort déjà peu, alors si on la couche le matin c mort !) repas le midi aux petits pots Goûter : 1 compote / 1 yaourt + 1 petit gâteau (pas systématique) Sieste en début d'après-midi (1/2 pour Coralie souvent, jusque 2h pour Baptiste) Repas du soir : 1 pot du soir + 1 yaourt Coucher entre 19h15 et 19h30 Ici on est en mode pots tout prêts, mais faudrait que je motive à faire mieux ! 
Puissance2, du coup, ça ne me parait pas du tout aberrant ce que tu leur donnes ! on a eu une période comme toi avec les loulous, sur la phase ou plus trop envie de faire la sieste mais ça manque un peu quand même...du coup j'essayais de faire des trucs qui les calmaient (bain, sortie...mais pas toujours aux heures qui vont bien quand on a la logistique du soir !)et le soir ils ne veulent plus du bib donc on va passer au repas comme nous le soir.... je trouvais ca bien le bib le soir. tu m'étonnes ! nous ils n'en veulent plus depuis environ leur 4 mois, et bah c'est super chiant ! moi qui m'étais dit que je leur donnerai matin et soir le plus longtemps possible  je donne homeo pour cauchemard aux miens, ils se sont apaises avec cela.
je vais me replonger dans les prepa baptêmes, mes zouaves dorment et zhom aussi et d'ici une bonne demi heures nous iront chercher mon grand a l'ecole. il aime quand nous allons le chercehr en famille.. et vous dîtes que j'ai une vie de fou ? pas mal aussi !  Puissance2, tes loulous !!!!! nous on est des grands "paranos" comme on l'était pour la grande : pour le moment, on veut toujours les avoir à vue...bon, forcément, ça limite ce qu'on peut faire (heureusement que la cuisine donne sur le salon !). ça doit en surprendre certaines, mais on est comme ça, parents-poules (et pour le moment reste de la maison pas vraiment sécurisé comme il faut...) on est d'autant plus parano que le grand jeu de Baptiste ces temps, c'est de monter sur le canapé et de se mettre debout, et tant pis si c'est au bord ! je l'ai déjà rattrapé une ou deux fois in extremis  Quels cascadeurs ces petits gars ! perso, on voit bien la différence : Coralie fait moins de cascades ! (mais bavarde énormément, et ne laisse pas sa part au chien pour taper / crier quand pas contente, la coquine !)
La voiture embourbée ? GRANDS MOMENTS !!!! y a que moi pour faire ça ! mais on a bien rigolé 
Pour le spectacle, je te raconterai ! suis contente en tout cas de faire une sortie avec elle ! (j'espère qu'elle ne sera pas trop naze !)
J'espère que vous allez vite retrouver des nuits de rêve !!!!
allez, faut que je mange ! plein de poutous à toutes !!!!Cilou, je viens de lire ton message.......plein plein d'ondes +++++++ pour ta puce et vous tous, qu'ils trouvent vite ce qui ne va pas et que tout ça devienne vite du passé !!!!! plein de courage, pas facile quand on est dans l'attente de réponses Je pense fort fort à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #3906 le: 25 Mars 2013 à 22:21:05 » |
|
Les filles je vous ai lu mais suis du tel, trop galère pour ecrire un pavé: demain, promis! Cilou plein plein de pensées et d'ondes ++++++++++! De tout coeur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #3907 le: 26 Mars 2013 à 09:53:39 » |
|
Hello les filles, *severine, je te souhaite également un joyeux anniversaire !!! *Mina, c'est sur que ça va être une sacrée ré-organisation.... pour les week end et les vacances ça va être un peu difficile mais c'est sûr qu'au début tu dois faire des concessions cependant tes horaires te laisseront quand même un petit peu de temps pour profiter de tes loulous les après-midis... allez, tout va bien se passer, t"inquiète pas! et une tite cure de vitamines, histoire de te requinquer avant la reprise, tu en penses quoi? *Hinata, ça y est , en vacances? *Cat, quelle énergie de faire 2 invit' dans la même journée! j'espère que vous en avez bien profité en tout cas je vois que ta miss est une petite dormeuse, ici aussi on est loin d'avoir des marmottes. *Zouzous, comment va?? au fait j'ai reçu le livre de cuisine K.A, il est rouge, le tien aussi? Les recettes sont quand même vachement sophistiquées et compliquées, je trouve! *Puissance, ici le rythme c'est à peu près coucher aux alentours des 20h - levé -/+ 7h bib de 300ml lait infantile + céréales midi 12h30 purée 200 voire 220gr + un yaourt gôuter: un yaourt + une compote + de temps en temps un biscuit ou bout de pain au lit soir 19h30 purée 180 voire 200gr + un bib de 120 à 150 ml selon la quantité de purée pour les siestes en génaral ils dorment 1h à 1h30 le matin, en ce moment ils ont tendance à sécher la sieste du début d'aprem (grrrrrrrr c'est looooooong après jusqu'au soir!!!) et redorment parfois une heure de 17 à 18h.... ce n'est pas le ryhtme idéal mais bon en ce moment ça passe comme ça.... Sinon les tiens aussi ce sont des flèches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour la photo !! ils font souvent ça? ici non plus, tout comme cat, ils ne sont jamais dans les pièces à vivre sans surveillance, il n'y a que dans leur chambre que je les laisse quelques courtes minutes de temps en temps mais ils font tellement tellement de bêtises qu'il est impossible de les laisser seul....... ils montent aussi sur le canapé mais ne savent pas en descendre "normalement", non : ils marchent et d'un coup ho ben y a plus de canapé, et la chute!!!! ils vont secouer l'hallogène, taper sur la tv histoire de décpouvrir la résonnance de certains jouets, se regarder et se payer un fou rire, monter sur la table basse, ouvrir tous les placards, toucher le lecteur dvd, et pourtant ce ne sont pas les jouets qui manquent autour, mais ils n'ont que très eu d'interêt face à ça!!!! Dimanche nous étions chez mon père et théo a trouvé a casser un grand vase sur pied, vous savez ceux que l'on pose au sol qui sont hauts d'1mètreet l'on remplit de boules, de fruits, ou 0de grandes tiges de bambous pour la déco? ben il l'a poussé et l'a fait tomber et il s'est entièrement brisé. On a eu très peur qu'il se soit blessé avec le verre.... Sinon ici le grand jeu c'est au moment de la sieste pousser les lits, les rapporcher, jeter tous les doudous au milieu et appeler à l'aide ensuite pour les récupérer, forcément!!! et ça devient systématique à chaque coucher!! ! du coup cet aprem mon mari va essayer d'attacher les lits entre eux pour qu'ils cessent enfin ce cirque!!! on a pensé à espacer les lits et les mettre vraiment loin l'un de l'autre mais la chambre est trop petite et ils arrivent à les rapprocher ou a ouvrir les placards derrière du coup.... A part ça, 1ère nuit depuis......... pfffiou longtemps. juste 1 ou 2 levers tétines mais rien de bien méchant. En revanche j'ai pensé à severine avec théo qui me fait des crises de pleurs énormes depuis avant hier soir au moment du coucher, alors qu'il ne m'a jamais fait cela auparavant.....  tom va mieux il remange correctement depuis dimanche!ouf! Bon, il pleut encore bonne journée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #3908 le: 26 Mars 2013 à 11:03:58 » |
|
Coucou les filles, D'énormes bises à Cilou et à sa puce en espérant que vous ayez vite des réponses et des solutions. Cat, ici aussi que des petits pots et des parents-poules qui ont sécurisé la salon, seul endroit où ils peuvent gambader seuls mais sous nos yeux. Bon on les laisse faire quand même hein... sont pas enchaînés non plus... mais le canapé c'est un grand moment. Puissance, les miens mangent pareil que ceux de Didou, comme je suis en vacances je me motive pour faire à manger le soir (pas gagné), en mauvaise mère je les laisse à la crèche sauf peut-être vendredi, mais faut dire que je fais le grand nettoyage de printemps et le tri et j'aurai pas assez de la semaine pour finir. Ici ils ont découverts les gâteaux apéritifs grâce à un très gentil oncle de mon mari qui ne sait pas dire non... ainsi que le pâté...la glace...le gâteau au chocolat... Tout ça le même jour, bon z'ont pas été malades en même temps, c'est qu'on peut y aller. Séverine joyeux anniversaire! Ici les dents le retour : Mathéo a enfin percé ces incisives du bas et les pré-molaires en même temps tant qu'à faire  et Luka c'est les molaires, je pense qu'il va faire les 4 d'un coup comme d'hab, donc une semaine de nuit pourrie pour moi, chouette!  Voilou les filles, je file finir mes rangements, bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #3909 le: 26 Mars 2013 à 11:04:36 » |
|
Au fait Mina, je planche sur ton mail dès que possible, je ne t'ai pas oubliée promis!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #3910 le: 26 Mars 2013 à 13:59:04 » |
|
re-moi,
*cilou, je reviens vers toi parce que je t'ai mis une petite pensée hier mais pas dans mon pavé de ce matin, V. est retournée à la crèche aujourd'hui? et toi au boulot? j'espère que les examens que tu évoques se passeront bien et mettront enfin en lumière ce qui tracasse ta petite puce, et que tout rentrera vite dans l'ordre, continue de t'accrocher et de donner autant d'amour et de sagesse, et plein d 'ondes pour vous
*hinata, bon courage pour le gros ménage de printemps, ça fait du bien quand même de virer, ranger, ré-organiser... et aussi pour les dents je vois que comme mes loulous et le ptit gars de Mina, ils aiment bien tout sortir en même temps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3911 le: 26 Mars 2013 à 14:27:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #3912 le: 26 Mars 2013 à 15:55:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jihanne78
Membre

Mes amours
|
 |
« Répondre #3913 le: 26 Mars 2013 à 20:25:22 » |
|
Coucou les filles Passage éclair avec le tel Cilou pleins d'ondes +++++ j'espère que ça va aller  Noham a la varicelle a son tour
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3914 le: 26 Mars 2013 à 21:16:42 » |
|
passage éclair aussi, dormi max 3h cette nuit (fichues insomnies , du coup je vous ai lues mais tout se mélange...
pleins de bisous guérisseurs à nos maladous ! courage à celles qui trient, nettoient, range, habillent, lessivent, serpillent, travaillent, .....enfin à toutes les super mamans !!!!!
un grand merci pour toutes vos anecdotes / tranches de vies de vos loulous qui font sourire, c'est excellent ! quels numéros nous loustics !!!
*Cat, quelle énergie de faire 2 invit' dans la même journée! j'espère que vous en avez bien profité en tout cas je vois que ta miss est une petite dormeuse, ici aussi on est loin d'avoir des marmottes.
en même temps plus ou moins imposé pour le brunch le midi (c'est pas nous qui avions lancé l'invite, on nous a demandé, du coup accepté mais sous condition de ne pas se taper la logistique associée !), et puis faut bien qu'on entretienne une vie sociale 
Hinata, moi le salon je l'appelle "le parc géant" (une barrière à chaque accès) 
Mina, bonne guerre des microbes ! 
didou, je le souhaite la 1ère nuit d'une longue série de NDR (avec plus aucun réveil !!!!) je ne sais pas comment tu tiens !
Jihanne, la varicelle, c'est fait ! bon courage !
Zouzous, comment va ?
allez, mon passage éclair n'est plus si éclair que ça, je m'arrête là ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|