Coucou les filles!
*Cilou, je te trouve tellement forte et positive.... je ne me sentais pas de poster nos minis problèmes perso en lisant ce que tu traverses, mais tu as raison, si ça te change les idées ....
Je pense fort à ta petite troupe et à toi. Pour ta petite C., il ne faut pas hésiter à parler, parler, et expliquer. Mais je suis sûre, d'après ce que je sais de toi, que tu es dans la communication, tout le temps. Il y a peut-être des livres à la bibliothèque, sur l'hôpital, la séparation?
*Zouzous, tu as de la chance d'avoir tous ces câlins et toutes ces scènes de tendresse entre tes fils!!
ici ils ne se font pas de câlins mais sont toujours là l'un pour l'autre quand l'un a un chagrin, ou un bobo. ça se manifeste par l'arrêt de toute activité en cours et d'aller voir ce qu'il se passe pour son frère. Tom ets aussi très "Glue" avec son frère, il le cherche tout le temps, ne peut pas dormir sans lui dans le lit à côté, il s'assoit sur lui, veut les mêmes jouets (les siens quoi!) , il lui ouvrent les pressions arrières du pyjama, et compagnie... Ils discutent , répètent ce que dit l'autre, et ont des fous rires sonores pour des raisons qu'eux seuls savent décripter! mais c'est trop beau j'adore!
Pour les crises d'Arthur, je dirai aussi tout comme Cilou qu'il manifeste une certaine frustration de cette manière-là, il te voudrait rien que pour lui mais il apprend qu'il doit aussi partager sa maman d'autres, que la relation n'est pas exclusive et ce n'est pas facile à admettre: c'est l'apprentissage. Mais pas facile à gérer pour toi. Surtout en exterieur ou sous le regard des gens... Ici c'est Tom qui me réclame beaucoup et peut faire de vraies crises si je ne cède pas. Je suis parfois partagée entre céder et faire cesser ses pleurs et éviter qu'il ne se sente "malheureux" et le laisser pleurer afin qu'il comprenne que je ne suis pas toujours à sa disposition.
Je pense que pour vous la crèche/garderie fera son travail dans ce schéma-là.
En parlant de crises, je suis un peu perdue en ce moment le soir au moment du coucher alors que tout va bien, dès qu'on quitte la chambre Tom me fait des crises de gros gros sanglots (il me fait penser au petit Jules de Severine selon sa description) il se met à hurler! dès que je reviens dans la chambre il cesse immédiatement. Je vois bien que cela ne semble pas correspondre à une douleur "physique". J'ai essayé de le rassurer maintes fois mais il reprend les pleurs dès que je quitte la pièce: auriez-vous des pistes à me donner, des lumières pour éclairer un peu ma lanterne???
Hier nous avons été racheter des chaussures pour Théo , qui a grandi de deux pointures! la dernière paire de chaussures que son papa lui a acheté (des baskets de marque) aura fait un mois

Il chausse du 22 maintenant mon bonhomme. Tom est encore au 21. Il pleuvait fort mais bon on a mis l'habillage pluie sur la poussette ils ont adoré jouer avec, on aurait dit deux poissons dans un bocal

*Hinata, tout comme chez Puissance, ici aussi ils veulent goûter ce que l'on mange, ils n'ont pas goûté les biscuits apéro mais le gateau au chocolat ou même le chocolat fondu au bain marie quand je cuisine, ils sont FAN ! la glace, ça fait quelques mois que leur papa grand gourmand de délcies glacés, leur a fait goûter

*Mina, comment ça va???
bon je vous laisse, ça se chamaille....... gros bisous