puissance2
|
 |
« Répondre #3630 le: 30 Janvier 2013 à 15:48:19 » |
|
Coucou les filles,
Alors zouzous ? Tu as insisté, parce que c'est clair que vendredi c'est loin et pas normal cette fièvre + manque d'appétit.
Didou oui je vois un homéopathe.
Hinata pas cool cet homéopathe qui ne t'as rien donné de plus. Moi quand j'y suis allée Ethan était super encombré, il lui a direct mis en place un traitement en allopathie, il m'a dit que si je ne voulais pas qu'il soit sous antibio dans 2 jours c'était la seule solution car l'homéo mais un peu de temps à faire effet !
Mina trop fort ta puce, qu'est ce qu'ils grandissent vite ! La mienne prend le coton à coté de la table à langer, elle veut que je mette de l'eau de toilette dessus, et ensuite elle se frotte le visage et la tête avec ! Ici les jeux préférés sont : les prises et fils électriques divers et variés, monter sur la 1ere marche de l'escalier (il y a la barrière après !), le bois à coté de la cheminée, le bac pour le recyclage, les placards, les toilettes...etc... bref tout ce qui n'est pas un jeu quoi !!
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3631 le: 30 Janvier 2013 à 18:47:19 » |
|
excellent tes jeux chez toi puissance.... lol  .
|
|
|
Journalisée
|
Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #3632 le: 30 Janvier 2013 à 19:56:07 » |
|
Et oui, c'est encore loin vendredi... je maintiens mon RV, il faut qu'on lui trouve quelque chose pour le booster et le doper pour le reste de l'hiver. J'ai appelé mon généraliste : complet, la clinique la plus proche : ils ont un planning surchargé avec tous les petits malades donc ils ne prendront des nouveaux patients "peut-être" qu'en avril, j'ai appelé d'autres pédiatres : une complète, l'autre ne prend pas de nouveau patient, celui que j'avais déjà vu me dit "c'est état grippal, attendez encore 1 jour ou 2, ça va passer avec le dolipran*, c'est comme pour les adultes, il faut attendre"... ok...
Du coup, j'ai appelé le 15 pour avoir l'avis d'un pédiatre. Je lui ai tout expliqué : les refus de RV, les symptômes avec fatigue +++ et perte d'appétit. Elle m'a dit de continuer doli + adv*l entre 2 si ça ne chute pas, de lui donner souvent à voire (le problème est que j'ai des enfants chameaux... ils ne boivent quasiment rien même en insistant ! Je vais tenter du jus d'orange ou du coca sans bulles comme elle m'a dit car c'est des boissons que je ne donne pas d'habitude), rajouter un peu plus de beurre ou de crème dans ses plats pour lui apporter des calories et lui faire manger ce qu'il aime. Le problème, c'est qu'il va manger un yaourt mais rien d'autre ! Bref, je vais voir ce soir comment ça va se passer. Ils vont manger, là. Elle m'a quand même proposé de me mettre en relation avec un médecin de garde à partir de 20h, comme ça fait depuis samedi qu'il y a de la fièvre...
Pfff... j'ai craqué ce matin, j'en ai pleuré d'essuyer des échecs au téléphone ! Je suis fatiguée aussi de me lever plusieurs fois par nuit. Et cerise sur le gâteau, ambiance tendue avec mon mari... Pfff... je commence à regretter d'être venue dans cette région où je n'ai personne de confiance. Heureusement que vous êtes là les filles !
Cilou, tu t'es reposée cet après-midi ?
Chez nous, Thomas aime bien jouer avec l'aéroelefun (un truc comme ça ! ), ça l'éclate ! Et il a de la chance... on en a 2 ! Un dans la chambre et un en bas (où on a mis des piles qu'hier...). Arthur aime bien le trottino zèbre rigolo mais là, on en a qu'un et parfois c'est la guerre entre les 2 ! Thomas pousse Arthur pour l'avoir... Sinon, un autre truc qui éclate Thomas, c'est comme des légos mais aimantés et dès qu'il en colle 2 ensemble, il se marre ! Sinon, ils aiment chopper la télécommande, la souris de l'ordi, en gros tout ce qui traîne un peu trop près du bord du bureau, de la table, ... Les prises électriques, ça leur est passé, tant mieux ! Ils montent aussi sur la 1ère marche des escaliers mais ils gèrent, ils le font depuis un moment et on a mis un tapis en caoutchouc épais au pied des escaliers pour amortir les éventuelles chutes.
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #3633 le: 30 Janvier 2013 à 20:47:40 » |
|
zouzous, je me connectais pour voir les nouvelles et pour te dire la même chose: si pas de nouveau, appelle un médecinn de garde ce soir j'espère qu'arthur va manger ce soir des bisous et des ondes +++ pour vous on est là pour toi zouzous, c'est peu, mais tu peux venir râler, te confier, tant que possible il y a aura toujours une oreille (un oeil  ) attentif 
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Didou
|
 |
« Répondre #3634 le: 30 Janvier 2013 à 20:51:28 » |
|
Ici les jeux préférés sont : les prises et fils électriques divers et variés, monter sur la 1ere marche de l'escalier (il y a la barrière après !), le bois à coté de la cheminée, le bac pour le recyclage, les placards, les toilettes...etc... bref tout ce qui n'est pas un jeu quoi !!
ah il n'y a pas que les miens qui n'aiment que les choses interdites alors!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3635 le: 30 Janvier 2013 à 22:09:50 » |
|
zouzou, avec advil et doliprane en alternance, la fievre devrait baisser. ca fonctionne bien en general. c'est vrai que les symptome d'arthur ressemble a une gripette mais suis pas medecin.. quand mon grnad en a fait une il a eu aspegic nourisson et ca avait ét top. en tout cas tu es très courageuse et je suis sur que moi aussi j'aurai craquée depuis longtemps. je n'aime pas non plus voir mes enfants maladent. as tu essayé PMI? on sait jamais des fois, je sais que tu avais dit que tu n'avais pas confiance mais bon  ? est ce que ca va mieux ce soir? ton petit bouchon? avec ton mari? toi? et Thomas, il tient le coup? pas malade lui? on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre très vite et apres tout cela c'est une MEGA cure de vitamines pour toute la famille zouzous..... cilou, c'est fini la gastro?? bonne nuit les filles, j'espère qu'elle sera douce et reposante pour les maladous et leurs mamounes .... 
|
|
|
Journalisée
|
Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3636 le: 31 Janvier 2013 à 11:52:11 » |
|
dites les filles, pour les mamans qui ont fait les baptèmes de leurs loulous, avez vous fait une décoration, quel theme de deco pour les dragées? avez vous fait une boite de dragées pour chacuns ou une pour deux? vous avez acheté tout ca ou?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #3637 le: 31 Janvier 2013 à 23:37:47 » |
|
Un coucou vite fait.
Arthur n'avait plus autant de fièvre aujourd'hui. Mais il n'est pas en grande forme. Il est bien cerné... 
Je suis allée chez le médecin de garde hier soir... à une vingtaine de kilomètres de chez moi et une grosse partie sur petites routes de campagne en plein nuit ! J'étais en stress d'avoir des voitures derrière moi, je n'aime pas conduire la nuit et encore moins dans ces conditions ! Arthur a un début d'otite et la gorge un peu irritée mais pas d'angine, ni d'encombrement des bronches. J'ai maintenu mon RV pédiatre de demain. Au moins, j'aurai déjà un 1er contact et je veux faire le point sur d'éventuelles vitamines à donner pour le reste de l'hiver parce que je ne me vois pas passer encore 2 mois avec autant d'épisodes microbiens !
Je me ferai plus longue demain ou pendant le week-end.
Bonne nuit à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3638 le: 31 Janvier 2013 à 23:46:40 » |
|
coucou les filles ! c'est moi ! vous ne m'avez pas oubliée ?  je reviens en copinaute indigne 
je suis franchement loin d'avoir tout lu, mais... Zouzou, pauvre petit pépère et mes pauvres comment ça va aujourd'hui ? c'est fou cette histoire pour avoir un rdz-vs !!! c'est même plus que honteux !!! (tout comme l'histoire du suppo de glycérine pour une gastro je suis navrée de découvrir sur le tard ce que vous traversez avec ton loulous, j'espère qu'il va vite se requinquer le ptit père !!! rdz-vs demain, ou tu as pu avoir quelqu'un ? je pense bien à vous !!!!
bien sûr, je pense à vous toutes !
j'ai lu sur les dernières pages les vicissitudes de certains de nos marrons glacés....et bah dites donc ! l'hiver c'est pourri ! maisce sont de sacré coquins nos grumeaux 
ici je ne vois pas le jour, après la fête pour zhom (qui s'est bein passée, ouf !), boulot à fond (5h-17h) + les enfants à gérer (du coup je m'écroule comme une grosse m* juste derrière) + grippe à avoir mal partout....je marche sur pile ! le moral va bien, mais les jours filent à une vitesse folle et je n'ai le temps de rien ! (par contre je pense à vous tous les jours !) je suis désolée, je vous délaisse complètement comme mes amis/famille, je mise sur le fait que tout le monde comprendra, mais ça m'agace...même si, pour le moment, je n'arrive pas à faire mieux ! ne m'en voulez pas, hein ! là, je ne vous cache pas que j'en bave...
ET ENCORE, j'ai de la chance ! les 3 loulous pètent le feu (un peu trop parfois , Baptiste commence à faire quelques pas, les dents se préparent par 4 mini, Coralie est super bavarde, notre grande nous fait de supers dessins, ils dorment jusque 9-10h le we (yesssss !!!), BREF, je ne vais pas vous saoûler avec le perso, ce serait trop long, mais tout va bien !
désolée, encore une fois je ne m'adresse pas à chacune individuellement, mais chaque soir je me dis que je prendrais le temps de vous lire avant de poster, et du coup chaque soir je repousse au lendemain pour faire "bien", sauf que du coup.....je fais pas ! grrrrr ! fichues journées qui ne durent que 24h !!!!
je pense à vous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le we marrons glacés (de la pentecôte), je n'ai pas abandonné l'idée mais n'ai toujours pas réussi à trouver un lieu dispo à cette date là, je désespère ! (puissance, toi qui es dans le coin, une idée miraculeuse ?), je ne lâche pas l'affaire et vous tiens au courant ! han, une "idée de génie" (?) me traverse l'esprit, faut que je la creuse !
bon, faut que je vous laisse, a fait 20h que je suis debout, suis ko, mais je voulais juste vous dire que vous me manquez !!!! je reviens mieux dès que j'y arrive ! 
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3639 le: 01 Février 2013 à 00:03:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #3641 le: 01 Février 2013 à 00:56:56 » |
|
du répit dans 15j (mais 15 gros jours), je serais en formation donc un peu coupée, puis we en bretagne avec ma frangine et ses enfats (jujus gardés par parents) mi février puis 1 semaine à quiberon fin avril puis 1 semaine en amoureux avec zhom dans le sud ouest début mai... on tient le bon bout ! désolée, l'impression de passer mon temps à me plaindre auprès de vous, alors que vous avez toutes vos soucis / vies à fond / galères....  les filles, courages à toutes celles qui ont des vies de fou, et surtout pas de soucis pour vous !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3642 le: 01 Février 2013 à 10:12:20 » |
|
coucou,
zouzous tu nus diras pour le rdv pediatre, comment vas ton zouzou ce matin?
cat, contente de te revoir par ici et de voir que tu vas bien.... malgres tes grosses journées... si tu as deux minutes, peux tu m'envoiyer tes photos pour l'album des marrons svp? il n'attend plus que toi.... merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mina61
|
 |
« Répondre #3643 le: 01 Février 2013 à 15:16:26 » |
|
re coucou voici deux photos de mes loulous de ce matin. ils adorent faire la popotte et ils commencent a manger tout seuls....  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #3644 le: 01 Février 2013 à 16:02:49 » |
|
Coucou !
La pédiatre, ce matin, nickel ! Elle a examiné Arthur (forcément... ) et n'a pas trouvé son oreille si rouge pour un soi-disant début d'otite... j'ai commencé le traitement seulement hier, ça lui paraît court mais eut-être que ça fait déjà effet. Niveau poids, il est tout de même bien placé sur la courbe donc elle ne s'inquiète pas. Sa gorge est tut de même irritée. Du coup, elle m'a fait les ordonnances pour les 2 pour les vaccins (rappel Infar*x, je crois ?). Mon ancienne généraliste avait noté pour leurs 18 mois et elle me dit qu'on peut le faire à 16 mois. On vous a dit quoi, à vous ? J'ai demandé quelque chose pour booster leurs défenses pour le reste de l'hiver car ras le bol ! Du coup, j'ai pris aussi pour nous à la pharmacie.
Ce matin, Thomas avait les joues très rouges et était chaud... 39,1°. Pfff... D'ailleurs, il pétait la forme ce matin et à peine je me suis dit "pour un bébé bien fiévreux, il est bien en forme et est cool", ça n'a pas raté, il s'est mis à chouiner, à se rouler par terre comme quand on lui dit non et à bouder... Il n'a même pas voulu finir son yaourt ce midi ! Etonnant venant de sa part ! A midi, quand on est rentré, ils étaient claqués. Ils ont dormi 10 minutes à peine sur la route du retour. Du coup, j'ai pas cherché, Thomas faisait une crise et ne voulait pas son yaourt, je l'ai mis au lit. Arthur a suivi. Ils y sont depuis 13h passé et dorment encore ! J'irais bien moi aussi... je suis sûre que si je me pose, ils se réveillent ! 
Je suis contente de la pédiatre. Elle fait les jours d'absence des 2 autres pédiatres du cabinet donc n'est pas là tous les jours mais elle me disait qu'il était parfois possible de passer avec les autres à partir du moment où quelqu'un du cabinet les suit. Elle m'a aussi conseillée une clinique en cas d'urgence les week-end.
Mina, ils sont vraiment adorables tes oursons !
Cilou, comment vont les filles ? Et toi ?
Allez, je tente quand même une micro sieste ! J'ai pas pu y aller avant, ma conseillère Thermom*x est passée cet après-m' pour venir faire une recette. Une brioche est entrain de pousser dans ma cuisine ! 
A plus tard !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|