20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:18:13
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312681 fois)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 29 Janvier 2013 à 10:11:34 »

Zouzoux, comment va Arthur ce matin??
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 29 Janvier 2013 à 11:05:52 »

un coucour rapido avant d'allez cherhcer mes oursons a lka creche.

zouzous, comment va Arthur? je te souhaite de trouver un bon doc pour tes garcons. si fievre haute, peut etre un etat grippal. peut etre aspegic nourisson ferait effet. j'ai une amie que j'ai vu ala creche ce matin, sa fille a eu forte fievre et mal de tete pendant 3 jours, dolipran* ne fonctionner pas, donc doc a donné aspegic et top ca a marcher.
 j'espère que ca va meiux!

cilou, ca va mieux ? es tu en arret ? la gastro ?

didou, moi je ne me plaint pas ils jouent très souvent en bas dans la salle mais ne cherche pas a toucher trop  aux choses interdites en tout cas pas pour l'instant. ne cherche pas a toucher a la tele ou  prise ou seche linge ou plante ou autre..... pourvu que ca dure.

la nuit enzo ne lache pas sa tetine, et quand c'est le cas, il se debrouille tout seul. il en a plusieurs dans son lit accorchées a differents doudous donc il arrive tjrs a en retrouver une. et celle que je lui met le soir je lui coince dans sa turbulette. attachée au doudou plat que j'étale bien sur sa poitrine et je laisse ressortir tetine et l'etiquette du doudou et il gere toute la nuit comme cela.

bona llez je file je vais etre a la bourre. je repasse plus atrd.
bisous
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 29 Janvier 2013 à 11:34:06 »

ah oui mina c'est une bonne astuce ça!!

ah non ici impossible de les laisser, ils vont tripoter (taper) la tv, jouent avec le téléphone, touchent la prise téléphone, tirent les fils qui sont fixés au mur... 
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3618 le: 29 Janvier 2013 à 15:31:12 »

coucou les mamounettes!

j'espère avoir le temps de tout poster avant de devoir me remettre au taf! bien que je ne sois pas en pause! lol!

mais aujourd'hui ras le bol, journée de merde! je vous raconterai, mais c'est un autre épisode!

je vais d'abord vous conter celle de mon chouchounou!
moi qui me vantait que mes enfants n'étaient jamais malades, et bien là c'est raté, Noah a pas fait à moitié!

samedi soir invitation chez une copine pour son anniversaire. je les couche, trop contentes pour une fois ils ne faisaient pas le foin avant de s'endormir. ils se marraient même comme des perdus! je monte voir ce qui les fait tant rire et là.... bruit suspect.... je m'avance voir et je vois: mon Noah le visage recouvert de vomi( et oui cela ne lui était jamais vraiment arrivé avant, du coup je pense que ça l'a surpris). je le sors du lit pour le nettoyer, j'en l'homme à la maison rechercher de change pensant que c'était fini. il revient et revomi. du coup on a plié bagage et on est rentré chez nous. j'ai appelé le 15 pour savoir ce que je pouvais lui donner. comme il avait pas fait caca de la journée, il me dit de lui donner un suppo de glycérine pour lui faire faire. j'ai eu droit a un petit caca diarrhée (désolée pour les termes pas très glam!)
il a continuer de vomir toute la nuit et tout le dimanche. je rappelle le 15 qui me dit de lui redonner un suppo (super alors qu'en fait il avait la gastro de donner un laxatif!) et que ça ne necessite pas de voir le médecin de garde avec le temps pourri que nous avions (neige +++++). ok. le dimanche soir les vomitos se calment et débarque la diarrhée, à changer 10 fois la couche en une nuit, j'en avais ras le bol!
le lundi matin je prends rdv chez ma doc, à 15h15. elle me dit qu'il est très déshydraté, -800 gr sur la balance, soit 7% de son poids. comme il n'a pas de fièvre, la langue encore humide et qu'il ne vomit elle ne m'envoie pas à l'hosto, mais avec un programme de réhydratation de cheval. car normalement entre 5 et 10% c'est perfusion. je rentre donc, et commence le traitement. et là ça s'est dégradé de plus en plus. il aavait la langue toute sèche et blanche qu'il tirait, il ne fermait plus la bouche et respirer bizzarement. le soir impossible de l'endormir dans cet état, du coup départ aux urgences. là le mec de l'accueil me fait seulement un bon de consult'! les puer ont bien rigolé en voyant les papiers! il avait encore perdu du poids, 11%, soit 7,900kg.... perf de suite avec soluté de réhydratation en complément. sur la notice il est indiqué pas plus de 1 par jour, il en a bu 10 en tout entre lundi aprèm 16h et mardi matin 8h! il les buvait 2 par 2! du coup ben il a été vite réhydraté! il en a même fait des oedemes dans la figure! du coup la pédiatre a baissé la perf, pour lui enlever mercredi matin et on est resté en surveillance jusu'au jeudi. sortie le jeudi matin, ben l'aprem revomi et diarrhée! super! j'ai cru que j'allais péter une pile! mais traitement de suite et tout est redevenu à la normale! bon encore fatigué, mais ça va! lui qui marchait depuis peu s'y remet!

en tout cas on a bien flippé! il nous a bien fait peur! on aurait cru un petit somalien.....

maintenant il tousse.... j'espsère qu'il va pas chopper une autre merde après! car il a l'organisme encore faible.... en plus plein de varicelles par chez moi, pourvu qu'il y échappe!

sa soeur y a échapper elle! je sais pas comment car le dimanche pendant que j'essuyait le vomit sur moi, elle a attrapé son gobelet et buvait dedans!

enfin bref! voilà pour cet épisode! je repasserai plus ce soir si j'ai le temps! bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 29 Janvier 2013 à 15:58:43 »

Coucou les copines !

Didou, j'ai appelé une autre pédiatre conseillée par Florie. Le problème étant qu'elle ne consulte que 2 fois par semaine (elle remplace celle en place au cabinet). J'ai RV vendredi matin... c'est loi mais je verrai comment ça se passe et je lui demanderai si elle consulte ailleurs.
Arthur a la pêche là, malgré que l'on voit qu'il est pas trop bien. Ce midi, rebelote, il a mangé à peine le 1/3 de son assiette... Il était encore fatigué alors qu'il était réveillé depuis à peine une heure ! Du coup, on l'a recouché... Il avait encore un peu de fièvre ce matin, à voir ce soir.

Mina, tu crois que je peux donner aspég*c sans avis médical ?
Bonne astuce pour la tétine ! Clin d'oeil

Les garçons ont plein de jouets mais non... il faut qu'ils essaient de toucher le clavier ou la souris de l'ordi, les poignées du buffet, ils se mettent sous la table de la cuisine et font tourner les chaises pivotantes jusqu'à ce que la table les bloque, ils ouvrent les tiroirs... aujourd'hui, aucun jouet ne les intéresse ! Roulement des yeux Ils sont cuits mais une fois dans la chambre, ils font les andouilles et rigolent... les bourricots ! Mais quand je les redescend, ils pignent ! Grrr... ils sont pas compliqués ces petits !  Tire la langue

Je vais voir si je trouve une recette de petits biscuits pour eux. A plus tard !

Cel, je viens de voir ton message...
Quelle peur, j'imagine, oui ! J'espère qu'il va vite se requinquer et échapper à d'autres microbes !
Tu as repris le boulot ? Tu bosses dans quoi ?
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 29 Janvier 2013 à 18:39:40 »

Coucou les filles,

Oh là là Cel ma pauvre, tu as du bien flipper et ton p'tit bout a été pas mal secoué, heureusement que ça va mieux. Pfff

Zouzous, j'espère que ton loulou va vite remonter la pente, c'est pas marrant de les voir dans cet état, et surtout quand ils ne mangent pas bien, on n'aime jamais ça !

Cilou la gastro est passée ? Décidément tes minettes n'ont pas de chance.

Ici je touche du bois, ça fait un mois qu'on n'a pas eu de malades et ça fait vraiment du bien !!! En fait j'ai mis en place un traitement de fond en homéopathie, ça a l'air de plutôt bien fonctionner et on a capté qu'Ethan fait des allergies et c'est ça qui déclenche rhinites et bronchites. Du coup on arrive à éradiquer le problème avant que ça ne dégénère, enfin, pour le moment toujours !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir les surveiller et leur faire la guerre toute la journée car ils ne font que des "bêtises", en gros tout ce qui est interdit !!! C'est usant !
Sinon les nuits sont plus calmes et ça fait du bien aussi.

Cat, t'es ou ?

Allez je file, bonne soirée Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 29 Janvier 2013 à 22:08:41 »

Cel, quelle angoisse!!!!!!!

plein d 'ondes ++++ pour que ton ptit bout se remette complètement
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 29 Janvier 2013 à 22:28:15 »

cel contente de lire que Noah va mieux.. ton histoire me rappelle ma filleule, toute petite elle s'était tres vite deshydraté en deux jours de gastro. son doc traitant lui avait dit de ne pas s'affoler, qu'un enfant ne se deshydrate pas avant 5 jours de gastro. sauf que la gosse était livide tellement elle etait mal, direction centre hospitalier le plus proche mais trop petit et pas de pediatrie donc direction la grande ville la plus proche en helico car pas une minute a perdre..... depuis cette histoire, la minette pete le feu bien evidement mais moi des que la gastro touche mes enfnats, c'est ma grande crainte donc j'imagine votre angoisse.

DEHORS LES MICROBES ..........................................................

zouzous comment va ton Arthur?

bonne soirée les filles
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 29 Janvier 2013 à 22:49:09 »

Mina, 39,9° encore ce soir... et la vilaine tête de Zouzou tout fatigué...  Pleurs Je me demande si je dois attendre vendredi matin pour l'emmener voir un doc. Ce soir, il n'a pas voulu sa soupe.  Je lui ai fait un petit bib' de lait aromatisé. Il n'en voulait pas au départ et quand je l'ai monté pour le changer et le mettre au lit, avec le bib au cas où, il l'a bu mais il n'y avait pas grand chose et même la fin, il l'a laissée...

Le matin, il va à peu près bien et ça se dégrade petit à petit dans la journée.

Il pleure, je file !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 30 Janvier 2013 à 08:39:39 »

Zouzous, fais encore loin vendredi. Tu peux peut être les rappeler pour expliquer tout ca et demander un rdv plus tôt. Sinon demande par téléphone un conseil comme pour donner autre chose que dolip .sinonva aux urgences. 
Il doit être épuiser de tout ca .
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 30 Janvier 2013 à 09:18:56 »

+1 avec mina

fatigant pour lui et pour toi
essaie de rappeler et de demander de parler au pédiatre pour qu'il te conseille ou pour avoir un rdv en ""urgence""

bisous ma belle
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 30 Janvier 2013 à 09:26:23 »

puissance contente de lire que ça va mieux!! comment as tu fait pour élaborer ton traitement de fond en homéo? tu vois un homéopathe? je n'en ai pas à proximité et pourtant j'aimerai bien faire un traitement de fond aussi...

cel, mina, moi aussi effrayée par la gastro  Triste c'est notamment pour cela que j'avais tant hésité à faire ou non le vaccin. finalement on ne l'a pas fait, et on croise les doigts.

cilou, bon repos cet apres midi. on croise les doigts pour l'évaluation.

ici ça va, je n'ai pas à dire, ce sont des coquins, mais des amours mes lutins. on a bien joué et ri hier apres-midi à la maison. leurs jeux préférés ici, c'est le ballon (souple en tissu) et les livres sonores.
Et vous, quels sont leurs jeux préférés??

bonne journée les filles

ps, zouzous, j'espère que ça va aller mieux!!!!
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 30 Janvier 2013 à 09:52:45 »

+1 zouzous,je suis outree de la legerte des cabinets de pediatrie... Si tu n insistes pas tu peux toujours attendre, la je pense qu il faut pas hesiter a t imposer. Je galere comme toi a trouver la bonne personne, moe pediatre d origine est trop loin en cas d urgence, mon homeopathe est bien mais lors de la bronchite de novembre n a pas donne plus qu homepathie et ca a serieusement degenere derriere, depuis j en ai fait trois autres... La derniere est p etre la bonne

cel je suis juste estomaquee.... Des suppos pour
 une gastro, c est GRAVE
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 30 Janvier 2013 à 10:06:52 »

cel je suis juste estomaquee.... Des suppos pour
 une gastro, c est GRAVE

Pleurs
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 30 Janvier 2013 à 15:02:13 »

coucou les filles

comment vont nos maladous ce matin? Arthur, Noah, Charlie et Viki, et tous les autres?

didou, ici ils jouent avec bcp de leurs jouets mais elsa a un vrai faible pour sa dinette, elle fait semblant de mélanger avec une cuillère dans un  verre ou tasse .... elle fait semblant de manger avec une cuillère ... trop marrante...
et Enzo lui aime bien son ballon en balon avec des picots souples pour toucher et il joue bcp avec les pots de couleur qu'il empile...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: