21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 01:08:19
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312900 fois)
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 15 Janvier 2013 à 09:41:21 »

J'ai certaines adresses internet si tu veux Mina pour demander les photos, on voit ça en PM.

Epidémie de gastro à la crèche, Mathéo a vomi à 16h00, mes parents sont là mais je suis sensée rentrer tard, et demain pas de solution.

La loi de Murphy quoi.

... Tire la langue

je veux bien. merci
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 15 Janvier 2013 à 09:45:25 »

Coucher
je redis le meme messsage que sur FB; il me manque les photos de zouzous, Cat, Aline, Stephy,Mowglie, et plus de nouvelles de Cel, fanyny, marionmannu, pommorange, barbara....

coucou!! Je vous lis dans l'ombre pour rattraper mon retard! 58 pages! Je reviendrais poster plus longtemps dans la semaine si j'ai le temps car du tel pas pratique!

Bisous guerisseurs à tous les malades!

Cel contente de voir que tu es encore par la. ca va? serais tu ok pour m'envoyer 4/5 photos pour faire l'album des marrons ont 1 an.? je vais bientot le finir, si ca te dit envoies les moi.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 15 Janvier 2013 à 09:57:06 »

didou, il est encore temps, donne cette photo je modifirai ta page. pas de soucis.

les filles j'ai tout lu mais pas la tete connectée ce matin. je crois que j'ai la gastro .... bouhhhh 
 les enfants vont bien pour l'instant donc j'evite trop de calins et bisous.
ils viennent de s'endormir donc j vais y allez aussi. j'ai mené mon grnad a l"ecole ce matin mais annulé les 2h30 de creche car il y a pas mal deneige et ca tombe encore. donc je ne vais pas prendre de risque pour si peu de temps... j'espère que ca va allez pour allez chercher mon grand tantot...

sinon elsa n'a rien refait depuis vendredi soir pendant ma soirée resto.... pas malade du tout... donc elle a peut etre fait la chipie...
il arrive qu'elle se fasse vomir apres des pleurs mais la ma mere m'a juré qu'elle ne pleurait plus depuis un bon moment et quand nous nous sommes partie, elle pignait mais pas une crise non plus ..... bon ca va meiux c'est le principal.

je vous laisse et essayer de dormir un peu. je repasse plus tard.
bisous
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3528 le: 15 Janvier 2013 à 20:45:00 »

Coucou! Je te fais ca demain mina et posterai de plus looooonnnnngues nouvelles!
Ca sent le pave!

Bises a toutes!

Touts mes condoleances jihanne....

Merci pour ces bonnes nouvelles aureliy!

Je ferais mieux pour les autres demain, car avec la neige pas d'activites....!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 15 Janvier 2013 à 22:19:42 »

ok Cel, merci. on aime toujours les pavés !!!!

quelqu'un a des nouvelles de CAT?  Cat t'es ou? viznt nous en faire un beau pavé, ca va? et l'anniv de ton hom?
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 15 Janvier 2013 à 22:23:29 »

Pour une fois que j ai fait un mot a toutes ca plante...
Bref, matheo va bien merci c etait une fausse alerte et une xeme crise dentaire...
Bonne NDM et ce soir gros soucis de neige sur la route, mon homme est jamais arrive a la creche et moi en partant a 17h30, je suis arrivee a 20h (c est 40 min normalement...)... bon on etait pas les seuls, mais les pauvres loulous y ont eu une longue journee...
Mina je t envoie les adresses, bises a ttes, condoleances a jihanne  Bisou
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 15 Janvier 2013 à 22:33:01 »

hinata, quelle course ce soir pour récupérer les petits, vous avez du stresser!!!!!!!!!! elles ont fait des heures sup les nanas de la crèche du coup, et les ptits devaient êtres crevés ce soir...
j'espère que vous passerez une bonne nuit

mina, ça va mieux?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
je t'envoi la photo mais bon franchement aucun souci si elle n'y est pas, ça ne me perturbe pas plus que ça ne t'inquiète pas c'est déjà un boulot énorme ce que tu fais pour nous toutes!!

théo est infernal aujourd'hui, il me fait de ces crises .... et l'endormissement a été chaotique ce soir.

bon j'ai regardé l'émission sur chérie25 sur les jumeaux/jumelles "fusionnels"... comme dit mon homme, quand tu vois ces émissions tu tétonnes pas après quand tu vois les gens dans la rue qui les regardent comme des ovni ou qui posent des tas de questions....

allez je vais pas tarder à aller au dodo

biz à toutes  Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #3532 le: 15 Janvier 2013 à 22:34:26 »

passage rapide , j'vous embrasse toutes  Clin d'oeil
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 15 Janvier 2013 à 22:37:29 »

Coucou !

Jihanne, je suis navrée pour ton tonton...  Pleurs Plein de bisous réconfortants.

Mina, je viens de t'envoyer mes photos ! Est-ce que tu te sens mieux ?
Est-ce que tu as des recettes sympas que tu fais au thermo*ix pour tes petits loups ? Si oui, je suis preneuse ! Clin d'oeil Même si je ne l'ai toujours pas reçu ! Grrr !!!

Cilou, comment vont tes puces ? Trop chou cette consolation.
Oh non, je viens de lire pour Viki... j'espère que ça ira vite mieux. Pauvre petite buchette...

Séverine, chez nous, ça fait un moment qu'ils ne prennent plus de bib' de lait dans la journée... Même le matin, je peine à les faire boire 210 - 240... Sinon, c'est yaourt nature et parfois un petit yaourt type "petit f*lou" au chocolat. Il faut que je trouve d'autres idées pour changer un peu du yaourt nature...

Didou, ça va mieux, merci. Du moins, niveau moral. Sinon, toujours le nez pris avec parfois mal juste au-dessus d'un sourcil...   Mon mari aussi est malade ! Mais les garçons vont bien ! Ouf !!!  Souriant
Mon mari n'avait pas du tout envie de retourner au boulot hier... Mais bon, quand il faut...
Et toi, comment vas-tu ? Et tes petits cascadeurs ? Clin d'oeil

Cel, reviens vite nous donner de tes nouvelles ! Clin d'oeil

Arthur nous fait des crises quand il n'est pas content...  Roulement des yeux Il se jette à genoux par terre et s'affale à plat puis se tourne en "pleurant"... un vrai footballeur italien ! lol Thomas n'a aucune patience quand on le reprend pour lui montrer comment faire les choses comme il faut... Pfff... quels caractères ici aussi !
Sinon, ils font les clowns ! Quand on demande à Thomas de faire la grimace, il plisse le nez en faisant une très jolie grimace ! Clin d'oeil Du coup, Arthur fait pareil. Arthur commence à capter qu'il peut nous amadouer. Quand il veut toucher à quelque chose qu'il n'a pas le droit et qu'il est sur nous, il se colle à nous pour nous faire un câlin dès qu'on dit non. Ca nous fait rire (en cachette sinon, on n'est plus crédible  Tire la langue) mais on ne cède pas ! Clin d'oeil
Ils comprennent de plus en plus, c'est impressionnant ! Ils changent beaucoup, je trouve.

Vous avez toutes déjà fait des essais "pot" ? Mon mari trouve que c'est trop tôt mais comme j'ai déjà lu ici que certaines d'entre vous l'ont déjà fait, je me pose la question...
Vous donnez quoi le soir, à part des soupes ? J'ai l'impression de ne leur donner que ça, le soir !

Cat, toujours en mode survie ? J'espère que toute la petite famille va bien ! J'espère aussi que la surprise pour ton mari se prépare sans soucis !

Hinata, ma pauvre... tes loulous ont dû sentir passer leur journée... Ils devaient être bien fatigués et affamés !

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait l'émission sur les jumeaux ! J'ai zappé et je zieute entre 2 phrases, une série que j'aime bien.

Plein de bisous à toutes !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 15 Janvier 2013 à 23:11:55 »

bon je ne suis toujours pas au dodo!!!

zouzous, contente de te lire!!!! allez vous remontez la pente, ça va de mieux en mieux, courage!!!!!!!!!!!
je comprends que ton mari (et toi je suppose) n'avait pas envie de reprendre le travail (et toi pas envie qu'il reprenne le travail...) j'espère qu'il va vite se remettre sur pieds aussi!!!

les ptits cascadeurs vont bien, on a emmené tom chez l'osthéo pour une visite de contrôle suite à la plagiocéphalie (nous avions été il y a quelques mois), il lui a trouvé quelques tensions et la manipulé, j'espère que ça va aller
sinon pour continuer dans les ptites gamelles, je ne sais pas les votres s'ils marchent avec assurance, mais ici, autant théo ça va, que tom dès qu'il a un objet dans les mains, ou qu'il a vu quelque chose d'interessant, il détourne complètement son attention et fonce, marchant tout bizarrement, un peu comme s'il était bourré et ça finit toujours en gamelle
hier il s'est fait sa première vraie tite bosse sur le front comme ça

pas d'essai pot ici, d'autant plus que j'avais fait ma blonde et n'en avait acheté qu'un seul, donc c'est la crise il m'en faut un second!!!
(et je n'ai rien contre les blondes, hein  Tire la langue)

pour répondre vite fait concernant l'alimention le soir ici c'est soupe ou purée de légumes avec une cuillère de féculent, le tout entre 180gr et 200 gr PUIS un bib de 150ml de lait (qu'ils ne sont pas prêts du tout de lâcher, ils le réclament)
sinon pour varier du traditionnel yaourt nature tu peux donner des ptits suisses, du fromage blanc, ou leur faire des yaourt-shake avec un fruit...  je fais également mes yaourts donc ça me permet également de varier les parfums et de de sortir du yaourt aromatisé du commerce ou du yaourt nature traditionnel

bon voilà cette fois je file

bonne nuit les copinautes!!!
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3535 le: 16 Janvier 2013 à 10:06:27 »

coucou les mamounettes!

et oui une revenante qui risque de vous pondre un sacré pavé pour récupérer le temps perdu, tu vas être servie mina! (d'ailleurs j'ai même fait un brouillon pour essayer de ne rien oublier)!

tout d'abord je réitère mes condoléances à jihanne pour ton oncle, c'est toujours des moments difficles à passer, mais les enfants sont là pour nous dire que la vie est belle! (enfin ou selon leur humeur du jour!)

encore merci à auréliy de passer nous donner quelques news! ton petit chris est un champion!

mina, alors gastro ou non? pas cool ça, qu'est-ce que qu'on est mal quand ça nous ramasse! moi organisme paré à cette éventualité: j'ai lancé le deal avec certains profs du collège dans lequel je bosse que pour chaque billet d'absence oublié nous aurions un paquet de choko bons, du coup, plus une bonne constipation que le reste....!
elsa a fait sa chipie je pense aussi! enfin vaut mieux ça que d'être malade!
pour les photos, envoie moi ton adresse en mp que je t'en envoie!

didou alors qui a caincu qui pour winnie?

séverine, c'est clair que le spa et compagnie ça fait grave du bien quand on est un peu coincé! idem pour le soir quand N. ne voulait plus du bib, 1 soupe à la cuillère +  un yaourt. mais il est revenu au bib! et oui pas complètement grand le p'tit père qui l'aime bien quand même son bib!
pour la toux aucun remède chez moi, on m'a dit qu'il valait mieux laisser tousser pour expulser ce qui avait besoin d'être expulsé. tu me diras les avis que tu as sur le sujet ça m'intéresse.

cilou, purée j'en reviens pas, 5 évictions de crèche pour la gastro, elles battent le record je pense! j'espère que maintenant ça va mieux! (enfin presque à ce que je viens de lire...)
le tirage de cheveux je connais aussi, mais ça ne marche que dans 1 sens! N. n'a rien sur le caillou! (pourtant il les cherche!)

hinata, merde pour la gastro..... as-tu trouvé une solution? et les mycoses?

puissance2, tu parlais dents, vous en êtes où? nous 4 chacun et quelques unes en préparation..... quel est le rythme de la journée? quel est ton problème avec les siestes?

zouzou, je te plussois, je sais pas comment tu fais cilou avec les 3 à la piscine! j'ai fais une fois avec les 2 et ma maman, ben le temps qu'on s'habille, c'était devenu les rois de la connerie: aller à 4 pattes là où c'est mouillé, gratter le moisi des joints de carrelage avec ses ongles.... (bon le déshabillage et l'habillage ont été coton, mais après dans l'eau aucun problème!). alors seule avec 3 enfants, je te tire mon chapeau!
tu vas voir l'air de toulouse et ses environs est bénéfiques! je dis car une amie qui avait toujours des problèmes de santé et une poisse phénoménale a vu tous ses ennuis de santé réglé une fois habitant à toulouse! du coup en rit souvent en disant que l'air de là-bas est certainement meilleur! comment allez vous? mieux j'espère!

bon je m'arrête là, je suis déjà remonté de 2 pages!

attaquons le perso maintenant!

désolée de ne pas être venue poster plus tôt et plus souvent, mais difficile de conjuguer vie professionnelle et familiale depuis la reprise du boulot en septembre.... mes journées sont bien remplies: 7h30-18h de taf, enfant le soir et les jours où je ne bosse pas, du coup ils accaparent mon attention. et une fois couchés, j'ai la flegme d'allumer le pc.... j'essaie de me rattraper et de reprendre le rythme, j'espère y arriver!

bilan à 13 mois - 1 semaine:
     - Lyla: 8,450 kg pour 74 cm, aime manger le stétoscope!
     - Noah: 9,100 kg pour 76 cm, nous a fait faire une estimation de poids approximative car ne voulait pas qu'on le lâche sur la balance... pratique....

L. marche depuis le 26 décembre, beau cadeau de noel! depuis octobbre qu'elle essayait, elle y est enfin arrivée!
N. ne devrait pas tarder à suivre, le nombre de pas seul augmente d ejour en jour!

ils ont beaucoup évolé pendant leds vacances je trouve! c'est surtout qu'en étant avec eux toutes la journée je m'en suis plus rendue compte!

pour les repas, pas de lait de croissance encore. pour les bibs du matin et du soir je prends les briquettes toutes prêtes blédidej et blédiner de 250ml (elles ne sont pas toujours finies). et dans la journée c'est yaourts. mais comme je leur done des petits gervais et autres du même genre, et qu'ils sont au lait de vache....

par contre ils deviennent capricieux je trouve! L. mord quand ça l'agace et N. commence à se taper la tête par terre. ça promet..... sinon entre eux on a eu droit à de beaux moment de complicité! je te mettrai la photo mina, ils se font des câlins, des bisous et des fois se font marrer l'un l'autre! c'est trop drôle à voir!
mais en ce moment c'est plutôt l'amour vache je dirais! comme N. imite tout, il fait bien chier sa soeur à lui enlever tout ce qu'elle a entre les mains pour ne mêm pas jouer avec au final.... (d'où l'attaque en morsure, ce qui lui valut 2 belles marques sur la joue la semaine dernière)! c'est qu'elle se laisse pas faire la minipouce!

sinon jamais malades! on fait de grosses réserves à chaque rdv chez le doc pour tenir jusqu'au prochain rdv! je m'en plains pas quand je vois que certains sont "en harmonie avec les microbes"! les bébés de l'hiver ne sont pas tous plus résistants comme on dit souvent!

sinon, moi ça roule, je bosse l'oral du concours que j'ai passé en septembre et pour lequel je suis admissible, du coup, 1 truc en plus à faire.... mais c'est pour la bonne cause! mais bon j'ai déjà plus de temps depuis que je m'organise mieux quant à la préparation des purées et compotes... avant je faisais quasi tous les w-e entre légumes et fruits. j'en avais ras la casquette de passer mes w-e à faire ça. du coup je passe maintenant 2-3 jours à chaque vacances que je sacrifie pour tout préparer et tenir jusqu'aux vacances suivantes! résultats, w-e plus calmes, et plus de temps pour faire tout ce que je veux faire!
c'est peut être d'ailleurs pour cela que j'ai plus le temps de consulter le forum!

sinon mon homme a trouvé un autre boulot, du coup en mars, adieu les 3*8 et bonjour le taf en journée! ça va faire du bien!

bon je vous laisse à cette looonnngue lecture d'un bon pavé je pense!

bises à toutes! à très vite!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 16 Janvier 2013 à 10:21:38 »

Coucou !

Cel, attention, tu vas battre mon record et celui de Cat pour les pavés ! Clin d'oeil  Tire la langue
Dans l'ensemble, tout roule pour vous, c'est super !

Grosse NDM pour moi ! Entre mon mari qui a le nez bouché et qui respirait hyper fort et moi qui ai toussé je ne sais combien de fois, ça a été dur, dur jusque 4h du mat' ! J'ai fini sur le canapé car j'avais peur de réveiller les enfants à force de me lever pour évacuer ce qui me gênait. J'ai dormi un peu quand même. Je n'ai qu'une envie, retourner sous la couette !

Cel, je ne sais pas si l'air de Toulouse est vraiment mieux que celui d'Annecy... C'est quand même très humide ici et les enfants n'ont jamais eu autant de microbes que depuis qu'on est ici ! J'espère qu'ils ne seront plus malades maintenant !

Mina, comment tu vas ce matin ?

Cilou, comment va Viki ? Charlie est épargnée ? Et toi, le moral ?

Didou, mes Zouzous ne sont pas fans de fromage blanc ou de petits suisses... Comment fais-tu pour aromatiser tes yaourts ?
On m'avait donné une yaourtière mais beaucoup trop grande pour nous à l'époque, je l'ai refilé à ma cousine et je regrette un peu maintenant... J'en ai une petite de 6 pots mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup d'en faire régulièrement. Apparemment, on peut en faire au thermo*ix, je regarderai ça de plus près quand je l'aurai enfin reçu !

Bon, je file habiller mes zouaves qui jouent dans leur chambre. J'ai envie de prendre mon temps ce matin mais il faut bien que je m'active quand même !

A plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #3537 le: 16 Janvier 2013 à 10:35:36 »

pas cool la nuit zouzou.... j'espère que la prochaine sera meilleure! et que mon proverbe sur toulouse s'applique à vous aussi!

qu'est-ce que le thermom* exactement? oui je sais j'ai beaucoup de retard!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 16 Janvier 2013 à 10:59:12 »

coucou les filles, cel super pavé!!
les filles, je ne sais pas si vous m'avez lu mais dernièrement j'ai eu la plume légère quand même!!!

Cel, Félicitations pour ton admissibilité, tu as passé quel concours? bonne chance pour l'oral!
les briquettes de ble*diner, mes lutins n'ont pas aimé... mais j'avoue que c'est super pratique!
Quelle organisation pour les ptits pots!! j'admire les mamans qui travaillent et font elles même les ptits pots! rien qu'en étant à la maison, j'ai l'impression de passer mon temsp à faire ça, ou presque.
Bravo à lyla pour la marche!
et c'est le plein de quoi que vous avez fait chez le doc??

zouzous, c'est vrai que tes bonshommes ont été assez fatigués depuis votre nouvelle vie, c'est peut-être l'adaptation au nouveau climat, le chamboulement des habitudes, qui a un peu perturbé leur organisme? allez j'ai le sentiment que ça va aller bien mieux maintenant!!  Ma pauvre, tu dois être naze aujourd'hui, essaie de faire dodo en même temps que les zouzous... les taches ménagères attendront!
Sinon, j'ai une yaourtière 7 pots et on mange à 4 dessus donc oui je trouve ça pratique, j'ai un deuxième jeu de pots pour tourner régulièrement, c'est pratique et sain!après c'est sûr qu'économiquement c'est peut-être kifkif avec les yaourts du commerce si tu comptes l'électricité etc mais c'est d'une simplicité enfantine 1 l de lait bio, un ferment, et après je mets soit rien pour en faire des nature, soit du sucre, une gousse de vanille (mmmm), une cuillerée de confiture, de la fleur d'oranger, de la crème de marrons, un lit de fruits au fond... ça n'a de limites, quasiment, que ton imagination!

Bon il fait 4 degrés, mais il fait ciel bleu, donc je vais couvrir les garçons comme des cosmonautes et on va p-être aller faire un tour... faut trouver la motiv!

Bonne journée les copinautes!!!!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 16 Janvier 2013 à 11:28:31 »

coucou,

didou, photo recue.
zouzous aussi
je fais vite parce que ca pigne...

zouzou t'as pas encore ton thermomix??? rhooo ca fait long quand meme. tu auras des livres avec? maintenant, je fais tout avec, j'adapte toutes mes recettes .. tu verras ca se fera nickel mais si tu as besoin d'une recette ou de questions, n'hesites pas..

niveau repas des petits, bib 300ml le matin et selon si soupe a la cuillere  le soir ou pas, je donne un bib au gouter.. ou le soir. au total ils sont encore a 2 bib de 270/300 ml par jour.

je vais mieux aujourd'hui.

bon je repasse plus tard ...

bisous les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: