26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 18:46:51
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315301 fois)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 04 Septembre 2012 à 11:16:54 »

bonjour les filles!

merci de m'avoir répondu pour les doses au sujet de l'alimentation des ptits gloutons! dans ce cas je vais donner un peu de fruit le midi aussi. et pour le soir peut-être leur remettre une tétine à plus petit début parce qu'ils dégomment le 210ml après leur purée en 3 minutes maxi. peut-être que boire plus lentement leur permettrait de mieux digérer et être + calés? bof, on verra bien!
je donne pas encore de biscuit, en tant que bête et disciplinée j'avais lu que c'était à partir de 10 mois mais bon on en approche et ça leur plaira à mon avis de mordiller un ptit boudoir!

puissance et mina, ici aussi ça joue 5 -10 minutes avant de dormir, fini le temps où on les posait et qu'ils dormaient comme des ptits loirs, maintenant à peine posés, ils se retournent , se mettent debout et regardent l'un par dessus le lit de l'autre! on essaie de les calmer mais dès qu'on les laisse ils recommencent. après quand je vais les voir des fois c'est rigiolo, ils dorment dans des positions complètement incongrues, comme s'ils s'étaient endormis en jouant!

aline, moi non plus je ne connaissais pas cette méthode!

mina, bonne rentrée à ton loulou!
ainsi qu'au quatuor de doudouille et son amie, cat et tous les ptits du post,
et à Cilou!

severine, c'est vraiment chouette si vous trouvez un bon rythme !
super pour la nuit. et bonne visite pédiatre, tu nous feras un petit compte rendu. je ne sais pas si tu avais le vaccin cette fois-ci?
moi non plus je ne sais pas trop comment je ferai cet hiver, turbulette, gigoteuse??dans le sens où cet été évidemment ils n'en avaient pas et qu'ils ont pris l'habitude de gigoter dans tous les sens, se relever aux barreaux du lit...  Huh?

manuela, quel sérieux!! bravo!
alors cette première journée ça a été visiblement!! je comprends que ça vous ai crevés vous deviez être hyper stressés... elles n'ont pas pleuré les minettes?

cat, zouzou, super pour votre journée!!
en revanche, cat ta journée d'hier....vraiment pas top du tout  bon les pneus ça fait une somme à sortir, ça fait vraiment râler, quand aux poux, quelle barbe..
 mais surtout comment va baptiste???

zouzoux, si tes ptits gars réclament plus tôt, tu peux leur mettre un peu de farine ou céréales le matin peut-être?

bonne journée les filles  Sourire

Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 04 Septembre 2012 à 11:17:59 »

bonjour les filles!

merci de m'avoir répondu pour les doses au sujet de l'alimentation des ptits gloutons! dans ce cas je vais donner un peu de fruit le midi aussi. et pour le soir peut-être leur remettre une tétine à plus petit début parce qu'ils dégomment le 210ml après leur purée en 3 minutes maxi. peut-être que boire plus lentement leur permettrait de mieux digérer et être + calés? bof, on verra bien!
je donne pas encore de biscuit, en tant que bête et disciplinée j'avais lu que c'était à partir de 10 mois mais bon on en approche et ça leur plaira à mon avis de mordiller un ptit boudoir!

puissance et mina, ici aussi ça joue 5 -10 minutes avant de dormir, fini le temps où on les posait et qu'ils dormaient comme des ptits loirs, maintenant à peine posés, ils se retournent , se mettent debout et regardent l'un par dessus le lit de l'autre! on essaie de les calmer mais dès qu'on les laisse ils recommencent. après quand je vais les voir des fois c'est rigiolo, ils dorment dans des positions complètement incongrues, comme s'ils s'étaient endormis en jouant!

aline, moi non plus je ne connaissais pas cette méthode!

mina, bonne rentrée à ton loulou!
ainsi qu'au quatuor de doudouille et son amie, cat et tous les ptits du post,
et à Cilou!

severine, c'est vraiment chouette si vous trouvez un bon rythme !
super pour la nuit. et bonne visite pédiatre, tu nous feras un petit compte rendu. je ne sais pas si tu avais le vaccin cette fois-ci?
moi non plus je ne sais pas trop comment je ferai cet hiver, turbulette, gigoteuse??dans le sens où cet été évidemment ils n'en avaient pas et qu'ils ont pris l'habitude de gigoter dans tous les sens, se relever aux barreaux du lit...  Huh?

manuela, quel sérieux!! bravo!
alors cette première journée ça a été visiblement!! je comprends que ça vous ai crevés vous deviez être hyper stressés... elles n'ont pas pleuré les minettes?

cat, zouzou, super pour votre journée!!
en revanche, cat ta journée d'hier....vraiment pas top du tout  bon les pneus ça fait une somme à sortir, ça fait vraiment râler, quant aux poux, quelle barbe..
 mais surtout comment va baptiste???

zouzoux, si tes ptits gars réclament plus tôt, tu peux leur mettre un peu de farine ou céréales le matin peut-être?

bonne journée les filles  Sourire

désolée pour la faute 
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 04 Septembre 2012 à 14:21:13 »

pour le probleme de turbulette, ici pas ce soucis car ils ne dorment pas sans. ils pleurent jusqu'a ce que je leur remette... meme une legere. bon j'avoue qu'ils ont fait sans les quelques jours ou il fait une chaleur caniculaire mais ils ne dormaient pas bcp... donc cet hiver grosse turbulette bien douillette. d'ailleurs j'en ai ressorti une demi saison depuis cette nuit car quand elsa s'est mise a pleurer cette nuit a avit froid. elle m'a fait deux bons frissons et quand je lui ai mis son suppos j'ai trouvé ses jambes pas très chaudes. elle est pourtant avec un pyj en velour depuis deux nuits... (ah oui quand je dis que ca s'est raffraichi, c'est pas d'la blague!!!)

sinon essayez de leur mettre un sur-pyjama par dessus le pyjama velour cet hiver a vos loulous et louloutes. ils ne seront pas genés pour se mettre debout.... ca peut etre une idée.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #2703 le: 04 Septembre 2012 à 16:02:46 »

Hello les filles, ‎

Beaucoup de retard à rattraper, j'ai pu vous suivre avec mon téléphone vive le progrès :-) ‎
Nous sommes rentrés dimanche de vacances Triste

Séverine toutes mes condoléances j'espère que tu es bien entouré . ‎
Bienvenue Marylene, je te comprends parfaitement les cris et pleurent sont difficiles à gérer lorsqu'ils ‎sont constants ‎
Zouzous bon déménagement Toulouse est un superbe comme ville, moi je veux bien quitter Paris J ‎
Hinata alors la crèche ? ‎
Cilou comment s'est passé ta rentrée ? ‎
Cat la reprise lundi ce n'est pas trop dur moi je suis lessivé, dès que je suis arrivée au bureau j'avais ‎qu'une envie c'était de rentrer et dormir ... ‎
Aline bon courage pour ta grossesse et tes problèmes de santé ‎
Didou les repas chez nous c'est : ‎

Matin : 270 ml de lait ‎
Midi : 200 gr purée+viande ou poisson avec un formage blanc ou un yaourt ‎
Goûter : 130 gr compote +un fromage blanc ou yaourt ‎
Soir : lait 240 ml +purée 130g ‎

Les filles ils sont super vos loulous, Manuela j'adorrrrrrrrre les cheveux tes filles :-) ‎
Désolé pour toutes celles que je n'ai pas cité je n'ai pas tout retenue :-(

Mes petits crapauds vont avoir 9 mois samedi et toujours pas de dent à l'horizon, je ne désespère pas Clin d'oeil

Retour de vacances très dur nous sommes rentrés dimanche à 14 h 00 et dans l'avion Noham nous en a ‎bien fait bavé, il a décidé que d'être assis ça ne l'intéresse pas et puis faire une sieste encore moins, du ‎coup nous avons passé notre temps à le tenir debout pour qu'il ne nous tape pas de crise et éviter de ‎déranger les personnes à côté !!! On a quand même eu le droit à quelque réflexion type « votre fille à l'air ‎plus calme ».... ‎
Arrivé à la maison à 15 h 30, gérer les machines, le sac pour la nounou ( je lui fourni tout)
Couché à 1 h et levé à 6h30 avec des réveils  Pleurs

Ils se tiennent bien assis, Naëlle se laisse tomber encore de temps en temps grrr et Noham n'arrive ‎toujours pas à faire du 4 pattes il relève ses fesses pour essayer d'être debout ‎
Ils comprennent le NON, mais comme vous ils y retournent quand même va falloir sécuriser tout ça ! ‎Naëlle est accro à la musique on n'existe plus! sa préféré c'est Skinny love de Birdy je pense que ça ‎l'apaise, ‎
Ici les loulous ne savent pas dormir sans gigoteuse du coup pendant l'été j'avais acheté des gigoteuses ‎d'été chez Verbaudet
 ‎
Petite question les filles Noham se réveille souvent la nuit pour des cauchemars 3 à 4 fois dans la nuit, ‎on nous a conseillé de faire en sorte qu'il ne rigole pas trop le soir avant le coucher pour ne pas être ‎excité. ‎
Avez-vous d'autre astuce ? Les réveils commencent à être dur, je ne vais pas tenir le rythme au boulot si ‎ça continue :-( ‎

Bonne après midi à vous toutes
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 04 Septembre 2012 à 18:03:40 »

Coucou rapide,

Journées blindées... Alors ici l adaptation se fait en dehors de notre présence. Hier on les a laisse 1h de 10h a 11h, aujourd'hui 11h/13h avec un repas.
1 er jour Luka était un peu perdu a réclame des câlins et Matheo a fait quelques cascades mais en gros on les a récupérés sans pleurs.
Luka un peu chafoin l aprem mais bien manges et bien dormis.

Aujourd hui, Luka a mange impec, Matheo a fait le grève de la faim. Je m en doutais un peu... En même temps comme c était la 1 er fois elle a pas voulu braque le Loulou. Du coup je lui ai donne en rentrant, il s est jeté dessus le filou! Les siestes ok, mais ils sentent que le choses changent, et c est un peu déstabilisant tout ca pour eux.

Demain, je viens avec un petit pot de chez nous et une cuillère histoire que Matheo trouve ses repères+sieste.

Mais ils ont souri a la puer en arrivant et tendus les bras, n ont pas pleure quand on est parti.
Y a une petite qui fait des cris stridents, Matheo déteste et se met a pleure... Apprentissage de la vie en communauté...

Un peu mal au cœur en récupérant Matheo avec son petit regard mais qu est ce qui se passe, mais l equipe est super et fallait pas rêver qu ils passent du cocon maison a la creche sans heurts.

Bref a suivre...

Pour les cauchemars ici y en a un peu en ce moment mais vers 22/23h c est tout, et a part un gros câlins j ai pas d astuces...
Bises a toutes
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 04 Septembre 2012 à 22:05:49 »

Bonne nouvelle a vous annoncer, nous avons enfin une maison dans le 72. Déménagement prévu le 6-7 octobre bon maintenant repos quand tous sera fait cartons......
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 05 Septembre 2012 à 09:36:15 »

cilou, chouette pour la rentrée et bon courage pour les ptits nerveux!

hinata, j'espère que l'adaptation va bien se poursuivre et que mathéo va être rassuré en s'habituant et grâce à vos ptites astuces

aline, c'est une bonne nouvelle pour la maison

jihanne, ici aussi calin, doudou, veilleuse, sucette et on se rendort

pour ma part ça va pas top, hier soir je devais allez chez le médecin pour mes analyses (suite à la pré-éclampsie, c'est jamais redevenu top) et en descendant j'ai eu un accident de voiture. Pas de blessés heureusement, mais c'est la première fois que j'ai un accident et j'ai fait fort. Je suis rentrée dans la voiture de devant qui attendait pour tourner donc forcement je suis en tort. Le hic c'est que j'ai freiné et que la pédale de frein n'a pas répondu!!! il s'est affiché "anomalie freinage" et je n'ai rien pu faire qu'aller m'arrêter dans le pare*choc de la voiture de devant (des anglais en vacances......). Pour eux, pas de souci tout va être pris en charge en plus c'était une voiture de loc donc ce matin ils en avaient une neuve, mais moi je me suis mise dans un sacré pétrin, le pare choc, capot, aile, calandre, phare... plus le problème de freinage à détecter car ça fait un peu peur tout ça!!  je suis dégoutée, l'assurance est au tiers donc c'est tout pour ma pomme et on se demande où on va trouver les sous... donc voilà, ça me mine maintenant je me dis que ça aurait pu être pire et heureusement que je n'avais pas les loulous avec moi!!!
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 05 Septembre 2012 à 10:25:35 »

Coucou les filles,

Oh Didou ma pauvre, la frayeur ! Pas cool cette histoire de freins et pas cool non plus toutes les réparations à ta charge, pffff.

Jihanne pour les cauchemars tu peux toujours essayer l'homéopathie : Stramonium 9CH par ex, 3 granules que tu fais fondre dans le bib du soir.

Cilou bon courage avec tes classes.

Hinata ça a l'air plutôt positif cette adaptation, tant mieux, ça devrait aller de mieux en mieux.

Cat ça fait un sacré billet à sortir pour les pneus et ton pauv tit loulou qui est malade, ma pauvre, tu cumules. Ta rentrée s'est bien passée ? Et celle de ta fille ?

Ici rentrée impec, mon p'tit mec avait hâte alors ça s'est bien passé !
Sinon pour Ethan j'ai trouvé la solution pour éviter les pleurs qui n'en finissent pas le soir, maintenant je le couche à 20h  au lieu de 21H et du coup pas de pleurs, il s'endort nickel, en fait, il est trop fatigué donc trop énervé si je le couche plus tard et du coup n'arrive pas à trouver le sommeil.

Allez je file, mon grand est dans le bain et m'attend pour lui laver les cheveux lol
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 05 Septembre 2012 à 14:33:33 »

coucou

didou, bon courage pour resoudre tes soucis de voiture. heureusement rien de trop grave.

cilou, bonne nouvelle pour tes classes, cool si la rentrée s'est bien passée. tu vas les matter les petits dr de toute facon !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

aline, cool pour ton demenagement, 72, c'est tout pret de chez moi ca..... bienvenue en sarthe... ou excatement?
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 05 Septembre 2012 à 14:42:27 »

je fini mon post qui a valider tout seul.

hinata, bonne adaptation et j'espère que ca va allez de mieux en mieux.... on aime pas ca, les laisser comme ca....

manuela, comment ca se passent pour toi? tes filles a la creche?

ici, ca va. la rentrée de mon grand s'est bien passée. pas de pleures, il aurait mangé pas trop mal a la cantine (il est difficile), et aurait meme pu dormir. donc +++ pour cette 1ere journée. aujourd'hui repos et demain on remet ca. il semble content. tant mieux.
par contre les jujus l'ont bcp chercher hier....

ce matin ,j'avais mon entretien pour mon eventuel futur job. je pense que ca s'est bien passé.  je devrais avoir des nouvelles d'ici une dizaines de jours. mais elles m'ont dit de commencé a chercher deux places en creche ou assistante maternelle. donc...  maintenant il faut que je me tracasse deca et que j'aille voir ma directrice actuelle pour lui faire part d'un eventuel depart. j'ai eu a faire à un petit groupe de personnes dont une dame qui est la directrice de la creche de la ville (deux creches en fait) donc elle va essayer de voir pour me trouver deux places cehz les moyens pour mes loupiots si je suis prise pour le boulot mais si elle m'a dit qu'elle allait voir ca c'est que devrait etre bon....
je ne vais pas me prendre la tete avec ca maintenant, je vais attendre les resultats.

je stope mon perso, a+ les filles
Journalisée

SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #2710 le: 05 Septembre 2012 à 15:22:21 »

Souriant bonjour !!!

j'croise pour toi alors mina ! bonne chance aussi pour la recherche de crèche ou de nounou !!!

cilou chouette rentrée pour tes loulous ! tu vas les mater les corsés lol !! bon courage !

ici aussi bonne rentrée échelonnée avec entre mes 5 grands ... du coup j'ai pu les faire toutes  Souriant bon sauf ma grande en 4ème qui n'a plus besoin de moi lol cette année et pendant 2 ans j'vais plus à la maternelle ... ca fait drole lol !!!

aujourd'hui c'était remplir les 3 tonnes de paperasses ca me gavvvve !!! signer à droite à gauche , couvrir ces fichus livres (que le scotch tient jamais grrrr) ... bref ... tout ce que j'aime lol et là j'vais acheter les dernières fournitures .... et voilou Sourire)))

bon aprem à toutes !!! et bisous à vos loulous !!!
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2711 le: 05 Septembre 2012 à 17:31:41 »

coucou! olala ce que vous êtes piplettes!  du coup j'ai encore pas tout lu......

manuela tu passes quoi comme concours? tu veux préparer quoi à l'iufm?
je te demande ça car j'ai fait 4 ans d'iufm et oui! et que je suis toujours en prépa concours!

bon voilà comme j'ai fini de tout lire, ben je suis à la ramasse!

chez nous tout va bien! je fais du perso du coup! rentrée bien passée pour moi! ça va me changer du lycée! mais bon c'est mignons aussi des collégiens!

voilà pour le résumé! je fais court, car y'a 4 mariages pour une lune de miel qui vient de commencer, les loulous dorment, alors je crois que je vais m'arrêter là pour suivre l'émission!

bises à toutes, à plus tard!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 06 Septembre 2012 à 10:23:56 »

Cat ça fait un sacré billet à sortir pour les pneus et ton pauv tit loulou qui est malade, ma pauvre, tu cumules. Ta rentrée s'est bien passée ? Et celle de ta fille ?
Pas de souci pour ma grande, elle était super contente, elle voulait même y retourner hier  dernière année de maternelle, c'est rigolo !
Pour la voiture, tu m'étonnes ! les boules quand même !
Visite chez la pédiatre hier, avec Baptiste toujours pas bien...il a une gorge toute bizarre, au début elle a pensé à une angine bactérienne (normalement jamais avant 2 ans), elle a testé, mais non !
Du coup on ne sait pas trop, ce matin analyse d'urines (au vu des antécédents de sa soeur Roulement des yeux et radio des poumons (il y a des trucs qui trainent qui ne se voient qu'à la radio...). ça aurait pu être la roséole, mais non : il a toujours de la fièvre ce matin...
Du coup on attend les résultats de ces examens, et si on ne trouve rien elle nous enverra peut-être consulter un ORL...
Nuit difficile, on a tous les 3 peu dormi, le pauvre est vraiment pas bien  il a une tête de déterré, le pauvre, j'espère qu'on va vite trouver ce qu'il a !

sinon,
super aline pour ton déménagement,
didou, plus de peur que de mal, mais je comprend ton inquiétude ! Plein de courage !
contente de voir que les rentrées se sont bien passées !
mina, m*** pour ton boulot, mais ça a l'air de bien se présenter !

Désolée de surtout faire du perso, je reviens plus tard, on va partir pour faire la radio, faut réveiller mon titi qui dort enfin !
bises !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 06 Septembre 2012 à 10:34:56 »

courage cat!! j'espère qu'ils vont vite trouver et que ce n'est rien d'affolant pour que ton ptit bout retrouve vite une bonne enjouée!!!
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 06 Septembre 2012 à 11:25:29 »

Eh ben Cat pas cool pour ton loulou, tiens nous au courant. Bon courage
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: