27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:18:14
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315615 fois)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 29 Août 2012 à 10:04:45 »

Bonjour à toutes,
J'espère que Cilou va être dans un bon établissement, j'attaque moi-même dans un nouveau collège à la rentrée... On verra....
Sinon, pour répondre à Zouzous, je trouve mes bébés très durs à gérer...
Pour faire court: nés à 34 SA après hospitalisation de deux semaines pour MAP, ils sont restés un mois en néonat. Retour catastrophique: ils passent les soirées à hurler, bientôt ce sera toute la journée (coliques+++, RGO, bref, la totale!). Jusqu'à leurs 4 mois, c'est horrible! On a l'impression que le 5° et 6° mois se passent mieux, mais voilà, juillet août catastrophiques aussi: ils hurlent/crient/chouinent pour un rien. Par exemple: ils ne supportent pas la poussette, pas plus d'un quart d'heure , et ça, ça a toujours été, même dans les cosys!!!
Et moi là haut milieu, je ne supporte plus leurs cris, j'ai plus aucune patience, des idées noires tout le temps, je les engueule même... Bref, je craque, ils trinquent!...  Pleurs
Mon homme m'aide bien le matin (il bosse à 10 heures), et rentre  le midi, mais de 13h30 à 19h30 du lundi au samedi, même avec quelques jours chez la nounou et une TISF une fois par semaine, ben j'y arrive plus.... Alors il me tarde de reprendre le boulot, car même si je sais que ce sera dur, au moins je les verrai moins... Et je me sens horrible de penser ça....
Voilà désolée pour le pavé ça fait du bien de vider son sac...
Je tiens à préciser qu'ils sont magnifiques, en pleine santé, le RGO soigné, bref... Ils ont leur caractère.... pas de souci médical autre, ils hurlent parce que c'est leur façon de s'exprimer... Roulement des yeux
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2626 le: 29 Août 2012 à 10:30:36 »

coucou les mamas!

bienvenue mylène! tu sais je pense qu'on est toute plus ou moins passée par cette phase où on ne supporte plus rien, on en a ras le bol de les entendre hurler sans pouvoir les aider. tu n'as pas à culpabiliser de souhaiter reprendre le boulot, au contraire je pense que de ne pas les avoir de la journée te permettra de mieux supporter les pleurs s'il y en a quand tu les retrouvera car tu ne les aura pas eu toute la journée. et puis ce sont mes premiers aussi, et bien contrairement à mina je prépère les avoir eu en premiers, même si je ne pourrais jamais comparer! je n'ai pas eu le temps de me poser pleins de questions et de stresser car je ne pouvais pas comparer, même si des fois je galrérais bien! par contre je me dis souvent que si j'en avais eu un avant, et bien j'aurai certainement psychoter! même si ça a des avatanges d'avoir un ainé, ça nous oblige aussi à nous décentrer des jumeaux pour s'en occuper (enfin je pense!), et puis côté organisation ça doit beaucoup aider, et pour bien d'autres je pense! enfin bref, je pense que ce soit les premiers ou non des fois ça ne change pas grand chose à nos problèmes et angoisses!

ben dis donc zouzou quel pavé! tu vas voir toulouse est une ville superbe! enfin j'aime bien moi! ça va vous changer! et c'est cool qu'ils vous financent le déménagement! ça vous enlève une épine du pied!

hinata, moi je leur mets des chaussures, des vraies cette fois, enfin je les ai acheté à La Hall* aux chaussures, ils en font des spéciales parc ou bébé rampant (c'est dessiné sur la boîte) et après d'autres pour quand ils commencent à marcher. je les trouve bien, elles tiennent bien la cheville, et en plus y'a plein de choix et elles sont belles je trouve! je leur en ai prise car ramper en chaussettes ça glissait trop et des fois nus-pieds il faisait trop froid je trouvais, et puis maintenant que L. se met debout ben ça aide bien pour qu'elle mette son pied correctement car sinon elle était en appuis sur les orteils qui étaient recroquevillés, donc pas très confortables et je trouvais pas très bonne habitude pour son pied! et je les emmene avec moi pour les chaussures, pour être sûre de prendre la bonne pointure, pour les habits non! par contre quand il faisait si chaud, c'était nus-pieds!

je viens d'aller mettre du dolodent à N. et il a aps voulu que je vois, mais je pense que ça y est il a 2 dents de percées! ça faisait rugueux sous mon doigt alors que ça faisait pas comme ça avant! je regarderais mieux à midi, je vous dirais!

manuela j'espère que ça va s'arranger dans ton couple, j'ai un peu raté ce qui c'était passé, désolée, je vais récupérer en cours de route, mais je te souhaite tout mon courage malgré tout!
cilou c'est quoi une classe éclair?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 29 Août 2012 à 10:55:15 »

Coucou les filles,

Mylène, pas évident à gérer la materntié de jumeaux, hein? Tu fais bien de venir "vider ton sac" comme tu dis.
J'ai été moi aussi en MAP pendant 15semaines, par chance pas de néonat mais 15jours d'hosptit dont réa pour bronchiolite très sévère, et quand même ça a été long, et aujourd'hui quand des fois j'ai envie / besoin de péter les plombs, je repense à là où on est passé, et je suis fière d'eux. Tout de suite, ça m'attendrit. On a vraiment la chance de les avoir avec nous et en bonne santé, c'est de loin ce qu'il ne faut pas perdre de vue.
Moi aussi ce sont mes premiers et en fin de compte je ne sais pas si c'est mieux de les avoir en premier ou pas les jumeaux. On a beaucoup douté de nous au début, je suis assez seule ici et je me suis posée 36 000 questions, de la plus évidente à la plus complexe peut-être. On a tout appris avec eux, on est rodé maintenant niveau organisation si on a, plus tard, un(e) ptit(e) troisième!
La vie de couple laisse place à la vie de famille. Le rythme est dense. Le couple est chamboulé, ça fait 12 ans que je suis avec mon homme, on a toujours été très très unis, mais là, l'arrivée des ptits loups a chamboulé beaucoup de choses et on a du mal à faire une place à notre couple. Ou à lui retrouver une place, je ne sais pas. La fatigue n'étant pas, on s'accroche souvent pour de petites choses, on a moins de patience, plus d'exigences... Bref, on en a discuté, rediscuté et re re re... on se dit qu'il faut laisser le temps de ré organiser notre vie. En tout cas c'est déjà une bonne chose si ton chéri t'aide bien.
Ce n'est pas horrible ou culpabilisant de te dire que quand tu reprendras le boulot ce sera plus sain. Cela ne fait pas de toi, à mon sens, une mauvaise mère. Parfois, même si l'on sait que tout va bien, les pleurs devienent insupportables. Tu as la tête dans le guidon tout le temps et ce ne sont pas quelques petites heures chez la nounou qui te permettent, apparemment de vraiment bien couper et t'aider à recharger les batteries de patience. Ce sera vous quitter pour mieux vous retrouver. Tu es en congés parental jusqu'à quand? Il y a des bébés qui pleurent énormément aussi jusqu'à l'acquisition de l'autonomie. Peut-être que tes loulous ralent dans la poussette et qu'ils ont hâte de galoper de partout? Clin d'oeil
Concernant les balades en poussettes/cosy, crois-tu que ce soit la position allongée qui les a perturbé vu leur ancien problème d' RGO?
est-ce que la poussette canne ne leur conviendrait pas mieux maintenant qu'ils sont un peu plus grands, en plus ils verraient plus de choses, ça les distraieraient peut-être davantage? ou alors balades en porte bébé-écharpe quand ton homme est là, ou une amie...?

Cilou, qu'est ce qu'un établissement éclair?

Zouzoux, super perspective d'avenir pour vous!! comment ça se passe pour le logement, vous devez trouver par vous mêmes là aussi?

Ici, les loupiots sont pieds nus aussi!

Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 29 Août 2012 à 10:58:59 »

cel, moi premiers ou pas, je suis de nature anxieuse! j'aurai aimé que mon mari soit pédiatre, ma meilleure amie puericultrice, ma soeur psy...
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2629 le: 29 Août 2012 à 12:41:25 »

cel, moi premiers ou pas, je suis de nature anxieuse! j'aurai aimé que mon mari soit pédiatre, ma meilleure amie puericultrice, ma soeur psy...

j'adore!!!!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2630 le: 29 Août 2012 à 12:42:53 »

merci cilou! c'est sûr que ça doit être intéressant et bien enrichissant! ça te fera aussi une belle expérience!

sinon je confirme 2 dents au compteur de >Noah! enfin! Lyle elle est toujours à zéro, mais elle a d'autres chats à fouetter!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 29 Août 2012 à 13:50:48 »

j'adore!!!!
+ 1 ! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 29 Août 2012 à 14:06:56 »

Coucou,
Cilou, je suis prof d'anglais.
Sinon, pour les titis, la poussette canne ça fait 3 mois qu'on y est, et ça n'a rien changé, pourtant on pensait que ça leur  plairait! Roulement des yeux
Oui la maternité est dure, on est bien soudé avec mon homme (quoique des fois)... et au moment où je vous écris ben j'ai C qui hurle car il veut pas dormir! (Pouratnt il n'a fait qu'une heure de sieste ce matin, depuis 6h30!!! d'habitude il dort bien mais là ça fait 4 jours qu'il hurle pour dormir!).
Merci pour votre soutien,  Bisou.
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 29 Août 2012 à 14:10:00 »

Didou, pour le logement, on aura un dossier à remplir (apparemment, pas mal de paperasses... Roulement des yeux) pour qu'un organisme nous trouve quelque chose. Le boulot de mon mari nous fait passer ce dossier et une fois rempli, je ne sais pas encore comment ça se passe. J'espère qu'ils auront des biens qui nous correspondent...

On a enfin eu hier la date officielle du début de contrat pour mon mari à Toulouse ! Quelle organisation au niveau de son boulot... C'était la gueguerre entre les chefs de secteurs, l'un voulait qu'il commence le 1er octobre, l'autre qu'il reste ici jusque fin octobre. Finalement, il ne commencera que le 5 novembre donc ca se fera comme on avait prévu, que fin octobre ! Ouf !!!

Cilou, cet établissement a l'air intéressant ! Il est loin de chez toi ?

Mylène, ne culpabilise pas de vouloir reprendre le travail. Chacune a un ressenti différent, certaines préfèrent reprendre car ne se voient pas à 100 % à la maison, d'autres préfèrent attendre pour une reprise. Je pense que si tu te sens mieux en reprenant, cela se passera sans doute mieux, tu seras moins stressée. Est-ce que tu les as emmenés chez un ostéo ? Ma voisine avait emmené son petit peu de temps après sa naissance car il pleurait sans arrêt, ma belle-soeur idem avec sa 1ère, du coup elle a fait de même avec les 2 autres. Et ça s'est avéré efficace. Cilou a raison, peu de mamans réagiraient différemment de toi. On a beau les aimer, à un moment donné, on ne supporte plus les pleurs et cris.
Etant donné que je n'aurais pas d'autres enfants, je suis tout de même heureuse d'en avoir eu 2 d'un coup même si des fois ce n'est pas facile. Si j'en avais eu qu'un, j'aurai peut-être refait une tentative de FIV mais peut-être pas... Alors à l'annonce de la grossesse gémellaire, on était heureux comme pas possible ! Pour moi, c'était une revanche sur la fausse couche de l'année précédente. J'ai souvent craqué à une période, le soir mon mari me retrouvait en larmes souvent. Mais je n'ai jamais regretté d'en avoir eu 2 et pas qu'un seul, même pour des premiers. Si j'en avais eu qu'un, j'aurai peut-être moins profité finalement car j'aurai repris le travail plus vite. J'aurais peut-être stresser bien plus que là. J'espère que tes loulous se calmeront vite et que tu pourras profiter un peu mieux d'eux. Courage ! Et n'hésites pas à venir vider ton sac quand tu en as besoin ! Clin d'oeil Tu es de quel coin ?

Bon, les Zouzous dorment, je vais me poser un peu et faire ma feignasse !   Des fois, ça fait du bien !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 29 Août 2012 à 14:38:21 »

zouzous, tu es en congé parental?

j'espère que tout se passera bien et que vous trouverez chaussure à votre pied à toulouse  Clin d'oeil
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 29 Août 2012 à 14:58:43 »

cilou, ça a l'air très interessant ce projet "éclair", dont j'ignorai totalement l'existence et le terme

mylène, je plussoie pour l'osthéopathie!
est -ce que tes loulous ont /font les dents???
Journalisée

mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 29 Août 2012 à 17:11:16 »

Coucou,
Beau poids tes filles Cilou! Oui ils font les dents, mais je sais plus quoi penser...encore une journée de m*rde, ils ont dormi par tranche de demi heure, du coup sont raides, et hurlent dès que je les pose...
La semaine dernière aussi ils sortaient des dents et ils ont été + cools, ont bien dormi, etc...
Je suis dans le Haut-Doubs, mais le forum de la région ne semble pas très Fréquenté...
L'ostéo, on y était allé au début, vers 2 mois, pour C et ses coliques... J'y suis pas retourné, me disant naÏvement que ça changerait... mais je ne crois pas que ce soit médical, je sens au fond de moi que c'est autre chose...
Bref, j'ai encore beaucoup pleuré aujourd'hui.... Pleurs J'en ai marre j'aimerais tellement comprendre ce qu'ils ont.... Je ne sais plus qui a dit ça, désolée, mais je suis sûre que oui, ils veulent crapahuter, G ne cesse de pédaler depuis qu'il a deux mois, et pourtant toujours pas de 4 pattes, mais il adore le trotteur!
Bref, j'arrête de me plaindre;vous avez aussi vos soucis...
Bonne reprise à Cilou, bonne continuation à toutes, et bon courage avec vos zhoms qui apparemment vous aident pas beaucoup...
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 29 Août 2012 à 21:06:37 »

Coucou,

Voilà la minute cuisine ...

Alors pour les fromages blancs en yaourtière,
1 litre de lait demi-écrémé
1 pot de fromage blanc
6 gouttes de présure (disponible en pharmacie)
Faire tiédir le lait (2 min micro-ondes)
Ajouter la présure puis le fromage blanc toujours en remuant
Mettre en yaourtière pour 11h de cuisson

Sinon, j'ai fait le même plat pour toute la famille ce soir : une polenta aux carottes

125 g de semoule de blé dur (pas encore bon le maïs pour les loutes)
75 cl de lait
250 gr de carotte
3CS de gruyère râpé

Découper les carottes en rondelles et faire cuire à la vapeur 15 minutes
Faire cuire la semoule dans le lait à feu doux pendant 20 minutes toujours en remuant
Faire fondre 1 CS de gruyère dans la polenta

Dose pour 2 bébés :

100g de carottes
60g de polenta
Tout écraser et éventuellement pour faire plus liquide ajouter du lait.

Et pour les grands :

Mettre les carottes dans le fond du plat à gratin
Saler et poivrer la polenta , un peu de noix de muscade si vous aimez
Verser la polenta sur les carottes
Quelques noisettes de beurre et le reste du gruyère sur la polenta
15 minutes au four grill à 240 °

Et voilà assez simple, assez sain et assez bon !

C'était la minute cuisine de Manuela lol 
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 29 Août 2012 à 21:24:28 »

Sinon j'ai repris le sport doucement, 1 h de natation par semaine ça fait du bieeeeeen

J'adore nager avec les palmes ça fait un bien fou. Plus que 3 kilos avant le poids de départ de la grossesse. Mais bon après ça encore 20 kilos à perdre pfiou je suis un peu découragée d'avance.

Et vous vous avez retrouvé la ligne Huh?
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 29 Août 2012 à 22:25:27 »

Mylene, je sors d' une période forte en pleurs du soir chez Luka, je compatis... Mais c est passe, je te souhaite aussi que ca s arrête.

Ne culpabilise pas d avoir hate de reprendre le travail. On peut pas dire que les miens pleurent beaucoup, mais je me sens quand même beaucoup plus épanouie depuis que je retravaille. J en ai pas honte, les moments ensembles sont du coup tres joyeux, je suis plus détendue, patiente, a l écoute.

Par contre dur parfois d' être tiraillée entre l envie d' en faire autant qu avant, l attente de mes collègues et patron, l envie d' être aussi avec mes petits le plus tôt possible le soir... Y a des jours ou ca roule et d' autres comme aujourd'hui  ou je rentre tard, les loulous me boudent un peu et ca me fend le cœur car apres une journee de m*rde j ai juste envie de plein de sourires...
Bref... J ai quand même eu mes câlins avant dodo 

Cilou sacre défit les écoles difficiles, je te souhaite plein de réussite.

Didou c est vrai qu en regardant le chemin parcouru y a de quoi être fière!

Zouzous Toulouse, c est juste top! Pour Juline j ai envoye un petit SMS il y a qq semaines mais pas de réponse. J espere que les choses vont un peu mieux pour elle. Mais je ne pense pas qu elle donnera des nouvelles sur le forum.

Cel ca y est des dents !!

Allez bises les filles... J essaye de suivre mais y me faut du temps aussi avec zhom...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: