27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:23:43
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 315441 fois)
aline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 28 Août 2012 à 01:36:36 »

Puissance2 si cela peut te rassurer mon chéri ne m offre pas de cadeau ni a mon anniversaire ni a Noël ni St. Valentin bref pas de cadeau pour moi par contre son anniversaire c est vendredi et il me le dit déjà.

Mina bon courage pour ton entretien moi aussi a la base j étais aide soignante et franchement c est le plus beau métier du monde.

Mes loulous ont eu 9 mois le 25 et ils s habillent encore en 6 mois pour les vêtements sauf certains en 9-12 mois les pyjamas et body c est du 12mois.
Ma vue est toujours troubles mais il y a du mieux quand meme
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2611 le: 28 Août 2012 à 10:10:42 »

coucou les mamas! bon je fais ma revenante! j'ai franchement aps tout lu, trop de retard!

alors, pour le perso, ben les loulous se portent à merveille! ils nous bourdissent comme on dit chez moi! ils sont en mode j'hurle ou je rugit! pour les embêter on veut faire pareil, mais ça fait trop mal à la gorge! je sais pas comment ils font pour le faire autant de fois! ils ont des cordes vocales en béton! je pense demander aussi au doc de vérifier s'ils ne sont pas sourds car je pense qu'ils ne doivent pas s'entendre!!!! lol! sinon toujours aucune dents au compteur! qui de nous aura un bébé à la sortir en dernier cette maudite dent? moi j'attends d'un jour à l'autre que les 2 du bas percent chez N., ça fait carrément le trait de la dent en gris par transparence! elles sont vraiment toutes proches! m'enfin il souffrent pas trop, c'est déjà ça! sinon 4 pattes à fond, j'ai acheté une barrière de sécurité, comme ça je peux les laisser seuls à l'étage en fermant les portes des pièces interdites, et comme ça ils peuvent vadrouiller d'une chambre à l'autre! par contre il faut que j'achète des cache-prise car ils commencent sérieusement à s'y intéresser.... et même s'ils comprennent quand je leur dis "non", ben on y retourne quand même! et puis va falloir que j'achète aussi une autre bibliothèque pour enlever les livres du bas dans celle du couloir avant qu'ils ne déchirent les livres à leur hauteur! ils évoluent vite en ce momentje trouve! en 3 semaines, 1 mois L. est passée du rampage, aux 4 pattes, à je m'asseoies toute seule, je me mets à genoux et debout! ça promet! du coup tout le monde me dit qu'elle amrchera avant ses 1 an, alors je m'imagine la tenant par la main et me promenant avec elle, elle qui est haute comme 3 pommes! sinon N. qui a passé plus d'un mois à chercher comment avancer à 4 pattes, galope désormais! se met assis tout seul aussi! et cherche à se lever! pour l'instant il se met sur les genoux! ce qui est déjà pas mal! voilà je crois que je n'ai rien oublié!

j'espère que vous allez toute bien, je vais reprendre le fil en cours de route et essayer de ne rien raté!

bises à toutes!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 28 Août 2012 à 10:19:26 »

coucou cel! eh ben dis donc, ils te font la java tes ptits loups! moi impossible de les laisser seuls ils trouvent toujours une grosse bêtise à faire, gratter le cache prise, ouvrir les tiroirs ou grimper dessus, s'arracher les cheveux et hurler, bref lol

mina, alors déjà ça veut dire quoi "pignasser???" looooooool
tu leur a donné combien en petite purée hier soir du coup?

doudouille, ça te fait du monde à la maison tout ça!

cilou, tu as raison, les îlots de bonheur faut en profiter à fond!!!!!! c'est ce qui nous recharge!!

manuela, comment tu fais les fromages blancs pour les petits dans la yaoutière??
est-ce que tu as essayé les légumes surgelés picard ou même leurs portions de purée pour t'alléger un peu la tâche? tu crois qu'elle a fait une réaction ta petite puce? la pauvre :-(

aline, ici aussi je mets encore du 6-9 ou 12 mois, ça dépend les marques!! mais faut dire que ça fait bien 15jours qu'ils sont jour et nuit en couches tant il fait chaud!

bonne journée les filles!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 28 Août 2012 à 11:33:26 »

hello

cel contente de te relire. je vois que ces petits monstres evoluent super vite aussi. les miens sont fénéants je pense!!!

doudouille, bon courage avec tout ca, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre.

didou, hier soir ils ont manger envron 200 gr de potage a deux et 250 ml de lait + cereales. ma fois, la nuit impec.
si tu veux je te prete elsa, tu vas voir c'est quoi "pignasser"!!! lol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

mon mari est rentré cette nuit et ca fait du bien de reprendre unbon rythme!

cat, zouzous, stephy et les autres mamans, z'etes ou? comment ca va?
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 28 Août 2012 à 11:42:33 »

Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Mylène, suis maman de deux p'tits gars, Gabin et Clément, nés le 12/12/11 à 34SA. Ca fait un moment que je vous suit mais n'ai jamais pris le temps de poster. Mais voilà, je trouve que ça fait du bien de vous lire et de partager les expériences des unes des autres. J'avais en particulier une question suite à un message de Cilou où elle disait que ça aurait été plus dur pour elle si elle avait eu ses jumelles en premier. C'est mon cas , et je me demandais ce que les autres mamans en pensait? Car franchement j'ai souvent l'impression de m'y prendre comme un pied et je me dis souvent "heureusement qu'il n'y en a pas un/une aîné(e)!".
Et ma question, à Cilou et aux autres: pourquoi ce sentiment? Qu'aurais-tu fait autrement? Quelles "erreurs" as-tu commises qui te permettent de dire cela aujourd'hui avec le recul?
Merci à toutes. Bisou
Journalisée
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 28 Août 2012 à 14:15:25 »

Salut les filles,

Je poste pas, mais je lis 

Ici toujours quatre pattes, toujours papa qui garde avec des jours meilleures que d'autres (la fin de semaine a été difficile, là ça va), toujours maman qui bosse...

Petite nouveauté : Luka joue à "coucou me voilà" avec la serviette quand je sèche après le bain et se fend la poire...
Décidément, ils n'aiment pas les magasins, ça se confirme... Par contre les couchers sont enfin sereins et sans pleurs, pour nous c'est une grande victoire  Souriant

Vendredi rencontre avec le staff de la crèche et lundi début adaptation. Ca me travaille un peu  Tire la langue

Voilà pour le perso...

Cilou, bon retour, plein de bonnes choses pour ta reprise, on va être contente de te relire

Didou mes petits mangent comme toi le soir, ils évoluent bien tes doudous, par contre message à eux : soyez cool avec votre maman c'est pas sympa les bêtises...

Manu, elles sont grandes tes puces, j'espère que tu vas pouvoir trouver le temps pour ta formation, c'est super de se projeter dans quelque chose de nouveau. Les doudous sont en 18-12 pour Luka et 12-9 pour Mathéo.

Qui mets des chaussures à ses petits? moi y sont pieds nus depuis 2 mois, mais en crèche va falloir que j'en achète et j'y connais RIEN, faut-il les emmener pour essayer?? combien de temps pour s'habituer?? (ben la crèche c'est juste la semaine prochaine...)

Puissance c'est bien si vous avez pu parler, moi non plus pas de cadeau à mon anniv, mais bon il l'a pas oublié.

Doudouille, Aline, compliquées vos situations ...

Cel, contente de te lire, ça trotte dis-donc. Ici on a sécurisé la pièce où ils sont le plus avec barrière, caches-prises. J'ai bon espoir pour mes livres, pour l'instant ils n'y vont plus...

Mylène, bienvenue à toi plus on est de fous, comme on dit... Moi aussi c'est mes premiers  Sourire

Bises à toutes les mamans, alalala ça passe, on fêtera bientôt les un an des doudous de Litena 

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 28 Août 2012 à 14:30:15 »

pfff oui hinata comme tu dis ca passes vraiment très vite. presque un an les petits warriors !!!!

mylene, bienvenue ici. je pense un peu comme cilou, je suis bien contente d'avoir eu mes jujus en 2eme. je trouve que l'on est moins gauche puisqu'on en a deja eu un a elever. des petites techniques nous aide et on les partage ici pour aider les mamans qui en ont besoins. nos experiences partagées nous aident bcp tu sais ici. (comment caller les bib et repas pour aider bébés a faire les nuits, ...). apres j'aurais été tres heureuse aussi d'avoir eu les jujus en 1er mais je pense que j'aurai été très stressée egalement. (grossesse et l'apres grossesse). voila mon ressenti!!!

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 28 Août 2012 à 14:35:43 »

hinata, pour les chaussures, moi je leur en met quand ils vont dans le trotteur. enzo met celle de lucas et j'en ai acheté pour elsa en taille 16 mais elles vont bientot etre trop petites. je vais leur en racheter pour l'hivers plus tard. quand il fait bon, ils sont nu pieds. je vais toujours avec mes enfants pour leur acheter des chaussures, enzo a le pieds très fort donc tout ne lui va pas. mon grand était pareil. donc ils suivent quand je vais faire du shopping pour eux. pareil pour les fringues....  voila j'espère que cela t'aidera.
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 28 Août 2012 à 16:21:56 »

lundi début adaptation. Ca me travaille un peu  Tire la langue

idem lol on va verser notre larmichette lol

Ici ça chausse du ... 19 !!!! Elles les ont dans le youpala chez mes parents et quand on sort sinon c'est pieds nus et à la crèche ils m'ont dit pas besoin tant que ce n'est pas vraiment de la marche et après en hiver ils demandent des pantoufles montantes avec semelles.

Bienvenue à Mylène, ici aussi c'est les premières mais bon c'est pas le côté organisation avec les bébés qui me pèsent le plus c'est plus la dégradation de ma vie de couple qui me pèse.

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 28 Août 2012 à 16:22:24 »

je finis quand même mon post

Je vous biz @ +
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 28 Août 2012 à 21:48:27 »

coucou les filles

merci a toutes pour votre soutien !!

desolé mais ça fait 2 fois que je tape un paé et la chat joue avec ma souris d'ordi !!!!
il a tout effacer !!!
grrrrrrrr

j'essaie de poster demain !! et de rattraper mon retard
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 28 Août 2012 à 22:43:43 »

Coucou à toutes !

Désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers jours... Quelques galères avec la mutation de mon mari, fatigue ++ et petit stress quant aux finances. Bref, ça travaille et avec la fatigue, ça n'arrange rien !

Pour le perso, la mutation de mon mari est compliquée. Au départ, on avait espoir dans la Drôme puis y'avait soi-disant espoir dans la région Bordelaise (notre 2ème souhait). On avait même quasi trouvé une maison en location. Et vendredi dernier, le DRH a appelé mon mari pour lui dire que ce n'était pas bon pour la Gironde mais qu'une place de chef était dispo à Toulouse. Et bien entendu, eux prennent bien leur temps pour qu'on ait une réponse mais nous, faut qu'on la donne sur la même journée !
La place est plus intéressante pour mon mari à Toulouse mais j'aurais préféré Bordeaux, j'avais une cousine au moins par là-bas. Ma foi... ce n'est "qu'à" 2h, on pourra se voir de temps en temps.
L'avantage, c'est que comme on lui propose un endroit qu'il n'avait pas forcément choisi, ils nous financent tout de même le déménagement à hauteur de 3000 € (ce qui n'aurait pas été le cas si on était allé à Bordeaux... et oui comme c'est lui qui demandait sa mutation, ils ne finançaient pas mais comme on lui propose ailleurs, ils font un effort) et on aura droit aussi à 1500 € pour la réinstallation (pour d'éventuels travaux d'embellissement). La nouvelle de la prise en charge nous enlève une belle épine du pied ! Donc on va tenter une nouvelle vie à Toulouse.

Sinon les loulous sont en pleine forme ! Ils se mettent sans arrêt debout. Thomas a bien compris le truc pour redescendre, Arthur a peur de se lâcher et chouine quand il ne tient plus pour qu'on l'aide.
Arthur a enfin une dent qui sort ! Par contre, ils ont encore bien besoin de leurs 3 siestes ! Quand celle de fin d'après-midi n'est pas faite, ils sont super énervés. Moi aussi je trouve qu'ils évoluent super vite en ce moment ! Y'a souvent un nouveau truc, c'est extra !  

Manuela, je ne sais pas où tu trouves le temps et l'énergie de cuisiner autant !   Pour nous, j'ai un peu de mal en ce moment à trouver des idées rapides et simples sans tourner toujours des mêmes choses.
Et pour les petits, j'ai aussi réduit un peu la cadence et j'alterne avec l'industriel, même si je préférerais en faire plus pour eux. Bon courage pour tes révisions ! Et j'espère que ton couple va s'arranger. On n'est pas encore passé au 18 mois mais Thomas a déjà mis 2 ou 3 trucs qu'on m'a donné dans cette taille là et ce n'est pas si grand finalement !   Arthur met encore du 9 mois parfois et j'ai même des vêtements 9-12 mois un peu trop grands pour lui !

Puissance, pas cool pour ton anniversaire. Te le souhaiter ne lui coûtait rien et un petit geste ou une petite attention même minime fait toujours plaisir. Je me rends de plus en plus compte que j'ai un mari en or ! Malgré les enfants, les anniversaires ne passent pas à la trappe. On se souhaite même oralement tous les mois nos anniversaires de mariage (tous les 27) et de rencontre (tous les 5) ! On a pris l'habitude pendant les premiers temps et c'est resté... même presque 15 ans après ! Ca parait idiot ou puéril mais c'est notre petite coutume ! Clin d'oeil Du coup, j'ai même eu droit à un joli bouquet hier (10 ans et 1 mois de mariage) car je n'avais pas trop la forme morale. Par contre, St Valentin et anniversaire de mariage, la plupart du temps, on ne s'offre rien à part un resto ! Mais cette année, c'est passé à la trappe... à la place on s'est fait un petit repas sympa à la maison ! Clin d'oeil

Doudouille, quelle organisation il vous faut !   Mais ça a l'air de bien se passer alors c'est cool !
Pour ton affaire en attente, si c'est ce à quoi je pense, j'espère que ça avance en ta faveur.
Bon rétablissement à ton homme pour ses côtes... ce qu'il se passe dans les dessins animés n'est pas toujours conseillé à répéter dans la vraie vie ! Clin d'oeil

Mylène, bienvenue parmi nous ! Moi aussi, mes jumeaux sont mes 1ers (et mes derniers...  ) et après des doutes durant les premiers mois et une organisation pas au top, bein je trouve que je ne m'en sors pas trop mal finalement ! Clin d'oeil Au début, je galérais car je voulais que tout soit nickel (enfants, ménage, repas, linge, etc...). Maintenant, je me prends un peu moins la tête et j'essaie de profiter au max de mes 2 p'tits gars. Comme m'a toujours dit mon mari, il n'est jamais rentré en retrouvant les bébés pas lavés, pas changés, pas habillés, pas nourris. Donc le reste, on fait comme on peut.
C'est sûr qu'un 1er bébé ça change la vie alors 2... Je ne pense pas qu'il y ait de méthode parfaite ou type. Bien sûr, on stresse au début car c'est nouveau, on ne comprend pas tout ce qu'il se passe quand ils pleurent par exemple, on se pose des questions. J'avoue qu'à une période, je ne supportais plus leurs pleurs, ça me stressait et je râlais facilement sur eux en culpabilisant 2 mn après. Je me suis rendue compte que j'avais besoin d'une aide psychologique. Le fait d'en parler m'a aidée à relativiser certaines choses (bon, merci aussi le coup de pouce médicamenteux mais sans ça, je pense que je n'aurai pas eu la force de tenir car la fatigue prenait le dessus - rythme avec les petits + insomnies... ). Maintenant, je gère les choses différemment. Et j'essaie de me prendre un peu de temps pendant leurs siestes. Si je ne prépare pas leurs repas, bah tant pis et je dis merci Blédin* pour le dépannage ! Clin d'oeil Ca leur permet aussi de s'habituer à tout. Même la puéricultrice qui me suivait au début et que je vais voir encore de temps en temps me dit que j'ai fait un sacré parcours avec eux et est toujours ravie de les voir en pleine forme !
Qu'est ce qui te fait penser que tu t'y prends comme un pied ? Racontes nous car des fois, on n'est pas très objective sue ce que l'on fait...

Aline, j'espère que ta vue va vite redevenir normal. Comment te sens-tu sinon ?

Cel, bon retour parmi nous ! Clin d'oeil

Didou, comment tu vas ? Et tes loulous ? Pas trop de bêtises aujourd'hui ?

Hinata, ici aussi ils sont toujours pieds nus, même dans le trotteur ! Je crois que Thomas n'a jamais trop aimé avoir les pieds enfermés ! Clin d'oeil Quand on leur met des petites chaussures, il finit toujours pieds nus... Roulement des yeux On leur en achètera à l'automne, je pense. Ca coûte une fortune mais bon, il faut ce qu'il faut pour leur permettre d'avoir un bon maintien. Thomas marche assez bien quand on le tient par les mains. Arthur, c'est pas encore ça. Même pieds nus, ça ne gêne pas Thomas (à la maison, hein !). Sinon, comme Cilou, petits chaussons souples en cuir.
Bon courage pour la crèche.

Séverine,  Bisou J'espère que tu tiens le coup.

Cilou, bon retour chez toi et ici ! Clin d'oeil As-tu des nouvelles pour la rentrée ?

Mina, tu peux encore profiter de ta piscine ?

J'ai hâte de pouvoir retourner à la piscine le dimanche matin avec les petits et mon mari. Pendant les vacances d'été, la piscine couverte était fermée, l'autre de l'agglo est fermée pour cause d'incident sur un hublot et on n'a pas vraiment pensé à la dernière, non couverte, en fait...

Mardi prochain, j'ai un RV à Pôle emploi pour valider mon inscription. Je vais voir pour une éventuelle reconversion et aussi s'ils me donnent une aide pour le déménagement. Après tout, qui ne tente rien, n'a rien ! Clin d'oeil

Et vendredi... je retourne voir Cat !!!   Youpi ! Je suis trop contente !  

Bon, je vous laisse tranquilles ! Encore un immense pavé... commencé cet après-midi quand même...

Bonne nuit à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 28 Août 2012 à 23:40:52 »

Bonsoir les filles

Alors merci pour les encouragement mais ça ce passe super bien la situation me dérange pas du tout la maison vie énormément et c ma meilleur amie et franchement si je pouvais je la garderais toute la,vie chez moi mais il,faut qu'elle face ça vie à elle ... On rigole énormément la vie et trop bien bref j'adore ...
Gros bisous
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 28 Août 2012 à 23:57:14 »

Tant mieux Doudouille ! Si tout le monde va bien et que ça se passe bien, c'est l'essentiel ! Et puis, elle est mieux chez toi que chez elle apparemment...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 29 Août 2012 à 09:44:17 »

Coucou !

Cilou, c'est quoi un établissement éclair ?

Hinata, au fait, tu as des nouvelles de Juline ? Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue par ici...

A plus tard.
Journalisée

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: