24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 12:20:42
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 314194 fois)
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1095 le: 01 Mars 2012 à 17:29:01 »

Bonjour les filles,

Je me permet de vous rejoindre sur ce fil d'échange pour avoir de bon conseil et surtout lire vos expériences.   

Maman de jumeaux nées le 8 décembre 2011 d'une petite Naëlle 2,650  et d'un petit Noham 3,090 .
Accouchement par cesarienne à 37 +6  semaines

Un vrai bonheur c'est petits bout avec des nuits et des journées très courte 

C'est du boulot les twins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Biz
Jihanne
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1096 le: 01 Mars 2012 à 17:58:10 »

Merci :-)
c'est mon département
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1097 le: 01 Mars 2012 à 18:32:03 »

Ah tiens ou ça moi je suis à côté de poissy
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1098 le: 01 Mars 2012 à 18:54:44 »

Ah oui tu as pas mal bougé
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #1099 le: 01 Mars 2012 à 19:02:29 »

Et alors avec tes twins pas trop dur ?
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 01 Mars 2012 à 21:37:33 »

coucou les filles !

bienvenue, jihanne, tu verras, on est sur un fofo où il fait bon vivre  Clin d'oeil beau poids pour tes amours à la naissance, bien travaillé  comment vont-ils maintenant ?

les filles, on a de supers aînés, la mienne est super aussi, elle aide pas mal, elle a été adorable les dernières semaines alors qu'elle était malade comme pas 2 ! bon, là elle est un peu surexcitée, mais en même temps c'est la 1ère fois qu'on est en vacs chez mes parents avec les petits, je crois qu'elle revendique un peu sa place !
hier, super pestacle (comme il dit) de guignol, je me suis bien marrée et les filles ont été cool (ma grande + une petite voisine), ils font un spectacle pour adultes, je ferais bien !!!
aujourd'hui, visite d'une amie de mes parents qui me connait depuis que j'ai 3 ans, un peu ma 2ème maman, elle a bien gâté tous mes loulous et on a passé un bon moment, avec ballade avec mon tank par un beau soleil, ça fiat du bien !
sinon, nuits "normales" avec 2-3 réveils tétines à partir de 5h (les coquins !), et lever de toute ma troupe à 8h, faut pas se plaindre ! toujours pas de grasse mat' à mon actif, ça manque quand même  Clin d'oeil
pendant ce temps, mon homme avance super bien à la maison, les sols sont finis, les meubles quasi tous installés, plein de peintures faites, je vais avoir l'impression de changer de maison 
demain, la sortie en chiens de traîneau est annulée, suis blasée (plus de neige...), du coup je pense qu'on va se la jouer cool, la suite du programme est bien chargée !

hinata, je ne suis pas sure de pouvoir t'envoyer des photos avant mon retour à la maison aux alentours du 12, ça ira ?

fanyny, mon loulou avait ce lait là, c'était beaucoup de selles et surtout énormément de coliques (le changement a été flagrant quand je l'ai changé), mais chaque enfant réagi différemment ! les vaccins peuvent donner des selles liquides pendant quelques jours, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter !

stephy, mince pour ta zaza  j'espère que ça va aller, la pauvre ! mais contente de savoir que tes louloutes vont bien, et super ta rencontre ! c'est marrant que tu sois tombée sur une juinette ! tu l'as connue par le fofo ?

hinata, bon courage pour ta recherche de nounou ! moi j'avais cherché/trouvé à 6 mois de grossesse, mais ça avait été chaud ! c'est marrant comme les jumeaux en font flipper plus d'une, alors que ça revient presque au même quand elles en ont 2 de 2 fratries différentes  Huh?
moi, pour 40h/semaine *2 en comptant 8 semaines de vacs, j'en ai pour environ 1000 euros de salaire, sur lequel on rajoute les indemnités journalières.
Pour les aides de la caf (paje de mémoire), tu en as un epar enfant si tu passes par ass mat agréée ou garderie, une seule si tu fait une garde à domicile (sinon j'aurai bien aimé!!!), mais doudouille t'expliquera mieux que moi ! compliqué, tout ça !

cilou, j'ai hâte que mes amours en soient au stade de tes poulettes ! pour le moment, ils s'ignorent royalement  Triste (mais regardent bien leur soeur !). j'ai l'impression qu'ils commencent à mieux utiliser leurs mains (ils se frottent les yeux quand ils sont fatigués, ça me fait craquer !) mais n'attrapent pas vraiment, et détestent être sur le ventre, pas facile de les y mettre pour les faire mieux tenir la tête !

litena, merci de l'explication ! ça va mieux, là ?
pour les selles, est-ce-qu'ils souffrent ou pas ? parce qu'il y a des bébés qui ne font des selles qu'une à deux fois par semaine (je crois que les docs m'avaient dit une tous les 2-3j)
sinon, malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer l'homéopathie peut-être ?

zouzou, tu as de la neige vers chez toi ?

désolée, je ne vous cite pas toutes, mais je n'arrive pas à me rappeler de tout !
une ndr à toutes !!!!!!!!!!!!! (pardon de ne pas m'adresser à chacune !)
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 02 Mars 2012 à 09:35:39 »

coucou les filles,

pinaise le retard que j'ai, une bonne ame pour un ptit recap Huh??

bienvenue à jihanne ! félicitations pour tes twins les miennes sont du 6 décembre  Clin d'oeil

bon pour celles qui m'aperçoivent sur fb vous avez pu voir que je passaitmon temps en  cuisine, repas total jap, petits pains, et j'ai commencé tous les trucs congelables pour le bapteme des pepettes.

sinon les pepettes font enfin leurs nuits depuis 4 nuits et les repas sont bien calés, nous avons du, sur les conseils du doc introduire, farine et compote de pommes, car même le lait epaissi ne les calait plus et elles récclamaient des doses trop importantes et trop souvent en gros elles avaient ll'estomac dilaté mais jamais rassasiées.  nous faisons donc 1 bib de 240 ml à 7h, 1 bib de 240 ml et une peu de compote à 12h, 140ml lait + un peu de compote à 16h et 240ml lait + farine à 20h . et franchement on revit et elles sont plus apaisées. ça fait bizarre de donner à la  mais ça va de miex en mieux elles commencent à comprendre le système.
pour ce qui de la complicité entre elles pour l'instant c'est à peine si elles se calculent et niveau gazouillis c'est encore assez timide bien que noelia commence à se raconter histoires, par contre côté motricité et bien le plat ventre pas de problème elles adorent, johanna passee de ur le dos à sur le côté et de temps en temps sur le ven tre et la psition allongée les gonflnt donc ben on les assoient en les calant avec le coussin d'allaitement.

jee vous fais pleins de bisous et j'espère que vous allez bien.
petite pensée spéciale pour stephy  Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 02 Mars 2012 à 10:00:13 »

hello girls!

bienvenue jihane! effectivement, très joli poids tes bébés!

hinata, j'esssaie de t'envoyer ça ce week-end! au plus tard lundi. merci en tout cas de ta démarche!

nomette, eh ben dis donc que d'avancées pour tes pepettes, tant mieux si tu les toruvces apaisées. C'est vrai que niveau quantité c'était pas mal, mais on va pas les laisser mourir de faim non?Et alors, ça leur plait la compote?
Bravo pour tout ce que tu cuisines! quelle foi avec le boulot que donnent les jujus déjà....
pour le baptême vous faites ça chez toi??

bonne journée les filles
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 02 Mars 2012 à 10:07:56 »

Coucou,

Manu pour la recap, je passe mon tour, désolée trop trop pas le courage, Roulement des yeux super si pour tes puces vous avez trouve un bon rythme, et bravo de faire autant de cuisine pour le baptême

cat pour les photos pas de soucis, ca va prendre un peu de temps vu ce que je peux y accorder par jour et le temps aussi que tout le monde m envoie ses photos, t inkiet pas de soucis. Merci pour ta réponse, je regarde un peu tous les modes de garde, j ai beaucoup d' heures de garde en plus, alors c est pas simple.

Cilou courage avec tes grands et tes pépettes!

jihanne bienvenue a toi! Je vais essayer de faire un album avec les bebes marrons glaces, pour les mamans entre autres qui ne souhaitent pas mettre de photos sur le net, si tu es intéressée d'y participer  je t envoie un mp.

Bises a toutes!

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 02 Mars 2012 à 10:47:34 »

coucou les filles

ici ce ne va pas fort
les enfants vont bien c'est maman qui va pas jai une grosses fièvre et mal de la tête au pied
jai un sein qui et tres douloureux et pendant la tetee ca me fait mal au dos
je pense a une grippe et peu etre un engorgement aussi
purée ca faisait longtemps que javais pas eu de fievre ( 10 ans)
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 02 Mars 2012 à 11:14:14 »

Doudouille bon courage pour ta fièvre et ton engorgement.

Nomette, j'ai loué une salle auprès de notre mairie 100 €. Oui elles kiffent la compote, johanna a vite capté le truc ouvrir la bouche et envoyer vers l'arrière plutot que de pousser vers l'avant, noelia a plus de mal et de ce fait trouve que ça ne va pas assez vite mais ça lui plait. Pour l'instant on fait juste pomme (vive le pele pommes)

Oui heureusement que niveau bouffe elles se calent enfin car vu qu'elles commencent à avoir les gencives qui travaillent les pauvres, elles sont quand même de trés bonne composition, l'autre jour fièvre joues écarlates et bulles à gogo ppour johanna, camili*a n'y faisant rien j'ai du donner de l'ad*vil, noelia commence aussi. je vais leur changer les tétines.

chez vous aussi ça a commencé les gencives douloureuses ?
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 02 Mars 2012 à 11:25:01 »

je me suis posée beaucoup de questions quand le docc a dit d'introduire la compote car sur le net les gens qui comme moi se sont fait conseiller par leur médecin d'introduire aussitôt se font traiter d'inconscients
Journalisée

Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 02 Mars 2012 à 11:32:29 »

Oui Cat, je l'ai rencontrée via le forum, elle a remarqué que nous habitions la même ville et voulais avoir des infos sur la maternité, les Gynécos et Radiologues. Et elle était hospitalisée pour ses vomissement la semaine où j'accouchais, du coup je suis passé la voir. son ventre à bien poussé depuis.

Sinon, les filles ont fait une bonne nuit, Olivia a fait 22H-6H, je vais pouvoir sabrer le champagne lol !!

Par contre, grosse nuit de merde, j'ai du emmener Zaza en urgence chez le véto de nuit à Trappes (40 bornes de chez moi..), Lydie ma belle fille m'a accompagnée. Zaza a encore fait une crise hier soir, on l'a encore retrouvée ensanglantée au niveau de la gueule et tétanisé ds son pipi donc la c'était plus possible. Verdict : Epilepsie. Je comprend mieux maintenant, donc elle s'est endormie ds nos bras. Au moins maintenant elle peut se reposer.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 02 Mars 2012 à 11:33:34 »

je crois avoir trouvé ce que j'ai
une mastite
http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/breast_infectionfr.shtml

les symptômes sont les même
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 02 Mars 2012 à 12:16:58 »

Cat comment se passe tes vacances ?

Stephy Comment va zaza ? Elle a un traitement ? Comment vont tes filles ( elles sont superbes ) .

Cilou Je trouve que tu gere tres bien ta jolie petite famille !

Manuella super pour les nuits ! La diversification est un choix personnel a chaque maman je trouve certaine le feront a 4 mois , d autre a 5 mois et d autre plus tard !
Juline a ete diversifie a 5 mois mais je n ai pas eu assez confiance en moi pour ecouter ce que mon coeur me disait . Je savais qu elle etait pas prete aussi !

hinata courage pour ta nounou !

douidouille courage
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: