11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:08:57
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 308729 fois)
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 04 Janvier 2012 à 18:49:43 »

Cel, la puericultrice n'a pas peut être pas pensé que les fameux 100g qu'elle constate sont ceux prit alors que bébé vient juste de prendre le biberon. C'est donc normal...... !! Elle m'avait fait le coup aussi, c'est le médecin qui m'a fait remarqué que si c'était après le biberon c'était tout à fait normal que le poid soit ainsi..

Sinon tu te demande si la puericultrice de la PMI passe parce que se sont des jumeaux ou parce que c'est normal, figure toi que je me pose la même question !!

A vrai dire, je me pose pas mal de question au sujet de la PMI, j'ai plutôt l'impression que c'est un repère  à la recherche du mauvais traitement  et qu'ils ne te lâchent plus ensuite !!

Je m'explique :
N'ayant pas l'attention de louer ou d'acheter une balance, et comme je tiens à ce qu'elles soient pesées, j'ai donc pris rdv à la Pmi dès ma sortie de l'hôpital pour cela d'autant que celle-ci se trouve a 1 mn à pied de chez moi. Le rdv se passe très bien aucun problème, j'ai quelques conseils et un rdv est pris la semaine suivante et ainsi de suite. Entre temps je vois le médecin, elles sont en parfaite santé rien à dire, elles grossissent très bien.

Second rendez vous, comme à la fin du mois j'ai rdv avec le pédiatre de la PMI pour les vaccins (car a Dourdan il n'y a pas de pédiatre ! oui il faut faire une demi heures de route !!) donc nous montons le dossier médical.

Et la je suis questionnée à tout vas sur mon mode de vie et sur TOUT ! j'avais l'impression d'être une mise en cause et d'être auditionnée.

Elle me demande, au niveau des bibs, combien elles boivent, je lui dit 120 et elle me demande l'air de rien "ah d'accord et ça fait combien de cuillères ça ?"
Vraiment mauvaise sa comédie du je-sais-pas-combien-de-cuillères-il-faut, tout le monde sait que c'est 1 cuillère pour 30ml, je lui répond donc 4 bien sûr, comme si j'avais la tête de la tebé du coin, irresponsable et qui ne sait pas nourrir ses bébés. Bref..
Elle me demande pourquoi j'allaite plus, je lui explique qu'avec la visite des beaux parents, et le stress occasionné par la présence du beau-père ça a complètement raté. Elle me questionne sur le beau père et je lui explique rapidement que c'est un homme très dur (pour ne pas dire "con"). C'est tout, sans rentrer dans les détails mais en ajoutant que de toute façon, il habite Bergerac et qu'il y ai retourné. bref.
On me pose des questions sur leur dodo, leur chambre etc, un truc de dingue, ça fini par m'agacer un  peu.
Passons aux animaux, elle me pose la question, je lui dit 2 chats, 2 iguanes, précisant bien sûr que "non les iguanes ne se baladent pas en liberté, ils sont enfermés dans des terrarium" etc..

Mais maintenant avec toutes ces questions et ce flicage, j'ai l'impression qu'ils cherchent absolument la petite bête qui leur ferait dire que je suis une mauvaise mère. Ca commence à me prendre la tête. D'autant que chaque fois que je vais à la PMI, faut voir qui y est. l'autre jour une nana était au téléphone et disait clairement que le père de son enfant était en "zonz" pour la prison. Avec le langage qui va bien. A chaque fois que j'y vais se ne sont que des cassos ! alors évidement je me doute bien que les puericultrices sont attentives, enfin bon, rien que de visu on voit que je n'ai rien à voir !! Rien qu'au niveau du langage cela s'entend. A l'origine, je ne souhaitait "que" peser mes bébés.

Au dernier RDV la puericultrice me dit que je n'ai pas besoin de revenir et que les petites pourrons être pesées en fin de mois quand je verrais le pédiatre. Cela m'arrange et puis effectivement, comme tout vas bien je ne voyais pas non plus l'utilité de revenir cette semaine. J'ai pour ainsi dire, eu l'impression de sortir de Garde à vue !! Sauf que je vient d'avoir un appel de la PMI avec une troisieme puéricultrice, celle qui m'avait visitée à l'hôpital et qui me dit "Les petite ont elles été pesées cette semaine ?" je lui répond que non sans précisé que sa collègue n'avait pas trouvé utile que je passe.
Alors elle semble embêtée et me demande si je peux passer maintenant !! je lui répond que je viens de terminer la toilette des petites, que je ne suis habillée et que j'ai rdv chez le gynéco tt à l'heure!! Alors elle me demande si elle peut passer demain chez moi !
Je lui dit qu'il n'y a aucun problème (on va pas froisser mèmère !) et qu'au contraire ça m'arrange car quand il s'agit de sortir les petites c'est tout un truc (vous savez de quoi je parle, entre l'habillement et tout le tralalala c'est vite la mission kho lanta) et là la gonzesse me répond "mais vous m'aviez dit que vous pouviez passer car vous habitez à coté, car pour moi j'ai une journée chargée"
Alors là j'ai trouvé ça grandiose, c'est elle qui m'a spontanément proposé de passer demain! je lui ai rien demandé moi !! et puis surtout c'était pas prévu. Si elle veut voir les petites elle passe.

Je pense surtout que c'est pour vérifier l'habitation.
Elle va être déçue, elle aura pas grand chose à se mettre sous la dent, tout est nickel, mais bon, à croire qu'ils ont rien a se mettre sous la dent.

Alors peut être suis-je parano, mais quand je vais chez mon médecin avec les petites ou alors chez la kiné, je n'ai absolument pas cette sensation d'être harcelée sur ma manière de faire avec les petites, au contraire tout est parfait, avec la PMI j'ai l'impression de devoir TOUT justifié. J'ai presque envie de les envoyer chier, et mon homme aussi commence a trouver cela un peu lourd...
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 04 Janvier 2012 à 23:08:34 »

coucou les filles !

je vous aies lues au fil de l'eau (et des bibs Clin d'oeil, je voulais dire plein de trucs et j'ai tout oublié  Roulement des yeux

pour la pmi, elle a un rôle, pour moi, de conseil et prévention (pour tous, y compris cas soc', comme tu dis Stephy Clin d'oeil
elles peuvent venir pour n'importe quel type de naissance, moi je les avais fait venir pour ma 1ère histoire de ne pas louer de pèse-bébé Par contre, tu as dû mal tomber Stephy (décidément, tu n'as pas de bol !), parce que, de mon côté, j'ai vu la sf et maintenant la puer de la pmi, et elles sont adorables et absolument pas intrusives. En même temps, je n'y suis jamais allée, elles se sont toujours déplacées  Clin d'oeil Je pense que ça dépend des intervenants, on est dans le facteur humain, mais je comprends que ça te gonfle !

Pour le tricot, je peux pas vous aider, mais ça donne envie de s'y mettre ! (mais quand je vois que je n'arrive même pas à prendre une douche  Roulement des yeux

Zouzou, moi pas de brassière depuis la mat', mais il fait très bon chez nous !

Puissance2, côté organisation quand ils réclament en même temps, je suis en plein dedans Triste Moi j'ai 2 transats béab* que j'adore car en hauteur, et du coup : je file à manger à celui qui réclame le + pendant que l'autre patiente (souvent en hurlant), je le garde quelques minutes pour le rot puis le met dans le transat en position demi-assise face à moi ; je prends le 2ème, le fait manger et roter, je le repose puis reprends le 1er si nécessaire pour re-roter !
Par contre, je me fait péter les oreilles !!!je pense même à investir dans les boules quiès, parce que ça tape à fond sur les nerfs !!!
Et comme je n'ai pas de bol, ils réclament toujours en même temps quand je suis seule, sinon ce n'est pas drôle !
Ce matin, j'ai été obligée de faire attendre Baptiste, il a hurlé à fond, ça me fendait le coeur, mais je lui parlais en même temps, et il a finit par se calmer et patienter, mais c'est sport !
On se dit vraiment que c'était vachement facile avec un seul bb à gérer  Clin d'oeil

Juline, je te souhaite plein de courage, ne te mets pas la barre trop haut, fais de ton mieux pour tes 3 loulous, ce sera déjà super ! et si je peux me permettre un conseil, n'hésites pas à appeler à l'aide avant de péter un plomb, on en a toutes besoin ! As-tu un entourage qui peut te soulager un peu ? Sinon, tu peux peut-être avoir une aide extérieure ?
Perso, j'ai une tisf 2 demi-journées par semaine, et ça soulage, ne serait qu'elle joue avec ma grande !
Pas facile, avec 3 enfants en bas-âge !!!

Cel, écho des hanches faîte hier, 5min top chrono pour chacun ! j'ai mis plus de temps à les déshabiller / habiller qu'autre chose ! et compte-rendu prêt avant que je n'ai fini de préparer tout mon petit monde, cool ! (mais ça, je pense que ça dépend des cabinets!)
Tes loulous poussent bien, c'est fantastique !

Litena, nous on est au lait confort pour Coralie qui refluait un tout petit peu, et ça lui suffit ; par contre Baptiste est au AR pharmaceutique, et depuis il ne reflue plus du tout, du bonheur !

pour le perso :
Pour continuer sur la bobologie, Baptiste souffre à fond de coliques, pleure énormément et est du coup beaucoup dans les bras, la galère !!!
petit exemple : cette nuit, je l'ai eu sur moi sur le canapé jusqu'au bib de 4h, du coup je n'ai profité de mon lit qu'à partir de 5h30...j'avais juste un peu somnolé sur le canap    ayant eu une énorme journée avant, sachant que les 2 nous avaient fait des angoisses du soir à hurler jusqu'à minuit, et le mercredi étant la journée des enfants, je vous avoue que je suis...cramée ! un peu comme si je m'étais pris une cuite gratos !
heureusement que chéri est en congé pat demain soir, je n'en peux plus 
et encore ! on a du bol : Coralie fait des nuits !!!! (de 23h à 7h environ, la chance !)
si on n'avait pas ces fichues coliques, ce serait trop facile ! demain, je tente le biogaia, la calmosine est trop chiante à donner !
bon, ce soir, pour le moment ils dorment, pourvu que ça dure ! parce que ça, les travaux, la grande + un noël pourri sur certains points, je fatigue !
Et sinon, je ne sais plus si je vous l'avait dit : rdz-vs chez le cardiologue pour la tachycardie de Baptiste le 13, j'espère qu'ils diront que c'est "juste" physiologique !!!

vendredi matin, petite virée shopping chez pet*t b*ateau et autres avec ma super copine pour les pré-soldes, je me fais une joie, et pourtant je n'aime pas faire les magasin    mais ça va faire du bien de sortir plus d'1/2h !!!

Allez, j'arrête le perso et mon pavé ! en même temps, je vois que certaines me font concurrence, j'adore ! 

juste pour finir :
Paprika, j'ai vu que le fil des grossesses est fermé, ça m'a fait quelque chose  Pleurs Mais une belle aventure commence pour toutes, et je suis contente et rassurée de vous avoir toutes trouvées !
Un merci particulier à toi, notre marraine, qui nous a accompagnées, soutenues, conseillés, et qui a toujours su avoir les bons mots pour nous aider ! avec une vie déjà bien remplie, je dis merci et chapeau !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et bises à toutes celles que je n'ai pas citées, excusez moi, mais pour une fois que ça dort, je vais me faire violence et essayer de dormir un peu, 3h par nuit, c'est trop court !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 04 Janvier 2012 à 23:15:24 »

Litena ou les filles, juste une question et après j'arrête !
le biogaia, tu le donnes comment ? Tu leur file direct les gouttes, ou tu dilues d'abord (parce que sinon je trouve ça aussi chiant à donner que calmosine) ?

Allez,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 04 Janvier 2012 à 23:33:06 »

Coucou Cat,

Tu dois avoir le transat be*ba up and down moi j'avais opté pour celui la pour ma fille parce que j'ai deux petits chiens il est vraiment super et du coup j'ai des amis qui en ont acheté un aussi aprés avoir vu le notre et me l'ont filé pour les jumeaux donc c'est cool, ils sont vraiment pratique car déjà pour le dos c'est super, ils sont à notre hauteur et aussi pas à ras du sol pour courant d'air et poussière....

Sinon pour la calmosine pour ma fille moi je me servait de la pipette avec laquelle on donne la vitamine je mettais dans une cuillère à café et j'aspirais et je lui donnait avec la pipette c'était plus simple...Sinon je lui faisais des infusions de graines de fenouil ça calme aussi, j'avais trouvé les graines en pharmacie que je laissais infuser dans de l'eau et ensuite je passais à la passoire et lui donnait la tisane dans un bib. Sinon malheureusement il n'y a pas trop de recette miracle.....Sinon la position à plat ventre sur l'avant bras et les berçait...
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 05 Janvier 2012 à 00:20:17 »

Passage rapide depuis mon lit ! C'est le seul moment de la journée ou j'ai pu passer! Du coup, je fais vraiment court ! Clin d'oeil

Merci pour vos réponses sur les catalogues de tricot !

Pour les brassières, ce n'est pas moi qui ait posé la question... Moi, je leur ai mis qu'à la mat'. Et encore... une ou deux fois, c'est tout ! Il faisait super chaud dans ma chambre et le soleil y tapait une bonne partie de la journée ! Les puer m'ont dit que ce n'était pas la peine.

Sinon vous avez toutes eu vos boîtes roses à la sortie de la mat' ? Moi j'ai rien eu !!!

Allez, extinction des feux avant le prochain réveil !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 05 Janvier 2012 à 01:29:31 »

paprika Pourquoi  le fil a ete ferme aussi vite ? Je pensais que  c etait toi qui le fermerait !
Mais qu une autre le ferme  j en suis decu ! merci encore a toi

Cat Non pas de familles proches et c est vraiment tres complique avec ma famille et du cote du papa aussi ! On verra bien dans 10jours car je pars 10 jours dans le sud !!!!!
J ai hate de revoir leur pere

Bon allez les monstres hurlent je file
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 05 Janvier 2012 à 04:07:45 »

Petit message nocturne...

Pas de bol... c'était le tour de mon homme et les deux ont pleuré en même temps, du coup je l'ai aidé pour que ça aille plus vite et que ce soit plus simple.

Juline, ton homme n'est pas avec toi en ce moment ? Tu te retrouves toute seule avec les trois à la maison ? Pour ce qui est du fil des décembrettes, je pense que notre marraine n'a pas la possibilité de fermer le fil elle-même. Seuls les modérateurs peuvent le faire je pense.

Wahou!  J'ai le dernier iPhone 4S, il est génial ! Je viens de découvrir que je pouvais lui dicter ce que je veux vous dire et que je n'ai même plus à écrire moi-même sur le clavier tactile. C'est extra cette technologie ! Bien entendu, il faut quand même relire ça ne marche pas à tous les coups correctement ! Je crois que je vais bien m'amuser à vous laisser des messages plus facilement depuis mon téléphone !

Allez... je vais finir ma nuit. À plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 05 Janvier 2012 à 09:49:12 »

alors là, les pavés, ça va y aller
pas de bol sur les bibs, ça nous arrive aussi  Roulement des yeux allez, j'espère que tu dors encore  Bisou

pour nous, les petits m'ont fait mentir ! Pas de cris hier soir, ils ont mangé / dormi sans problème, le bonheur !!! (bon, il faut 1h, mais sans heurt, c'est appréciable !)
Baptiste nous a fait 20h45-00h30-5h15-8h30, Coralie 21h30-7h ENORME !!! POURVU QUE CA DURE !!!
Mais sur les quantités, c'est impressionnant : Baptiste boit à fond 150 toutes les 3h environ jusqu'à la dernière goutte  du coup, j'hésite à le monter à 180, mais la pédiatre avait déjà halluciné sur 150...
Il y en a chez vous qui sont entre ces 2 quantités à 1mois et demi à peine ?
Coralie, elle, a passé son pic de croissance, et oscille entre 100 et 150, du coup j'ai peur qu'elle manque...mais je me raisonne en voyant comme elle profite, et je me dis qu'au sein, on ne sait pas ce qu'ils prennent !
Bon, du coup je me suis couchée à 22h30 et levée pour 5h, je me sens tout de même mieux reposée !

Dernière journée seule, après chéri est en congé pat jusqu'à fin janvier, le bonheur !!!! je vais pouvoir me faire aider et souffler !

en parlant d'aide, juline, tu n'as pas droit aux tisf ? Parce qe si tu n'as pas la chance d'être bien entourée d'un point de vue familial, ça te soulagerait bien ! courage à toi !

bon, faut que j'organise l'anniv de ma puce pour mercredi prochain, vais essayer de trouver des idées d'activités pendant que ça dort ! (si vous avez des idées pour les 5 ans, je suis preneuse !)

@ tt à l'h  Bisou Bisou
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 05 Janvier 2012 à 10:14:42 »

Coucou,

Petit pointage du jour après une nuit à peu près correcte, j'ai réussi à coucher les loulous à 23h hier, un record ! Ethan s'est réveillé vers 3h, je l'ai fait patienter une bonne 1/2h et sa sœur a bu à 4h. Mais elle n'a pas arrêté de régurgiter après ce bib, la galère. Cat c'est quel lait AR que tu prends pour Baptiste ? J'ai essayé le Galli* mais grosse diarrhée, j'ai demandé le Guiguo* à la pharmacie mais sont en rupture de stock pour le moment, je ne sais pas si je dois en acheter un autre pour essayer. Et puis ça ma saoule d'acheter des boites de 800g à chaque fois et qu'ils ne le tolèrent pas !
Ce matin, mes loulous ont réclamé en même temps et pile au moment ou je devais préparer le grand pour l'école, un peu galère comme situation, du coup c'est le grand qui en pâtit, pas cool.
Comme tu dis Cat quand l'un mange et que l'autre réclame ils pètent les oreilles et c'est surtout usant pour les nerfs.
J'ai une astuce sinon pour donner les sirops type Calmosine, je prends la tétine du biberon et je met dedans, du coup bébé tête la tétine et ça passe tout seul, plus de fausse route ou de sirop recraché, du coup je donne aussi les vitamine comme ça !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 05 Janvier 2012 à 10:25:19 »

Olala, je ne passe pas une journee et les pages défiles...

En vrac :

Cel pour les brassières j en mets rarement que si le pyjama est trop léger, sinon j ai des gigoteuses avec bras amovibles c est fort pratique.

Pour le hoquet, Matheo qui rote parfois difficilement ca lui arrive régulièrement, la sœur m a dit qu une goutte de jus de citron sur leur langue ca coupe de suite, mais ne sais pas a partir de quand on peut faire cette méthode, je n ai personnellement pas essaye, mais en soit le hoquet c est pas grave.

Puissance Pour 2 bibis a la fois, ca m arrive souvent au bibi de 4h alors je les mets sur transat redresse et je donne de concert, Matheo qui est parfois difficile pour prendre y arrive. Je fais faire le rot au premier qui a fini et une pause a l autre et apres je termine et les changes.
En journee ils se décalent quasi systématiquement.

Stephy moi la PMI ca a pas été une bonne expérience avec la puer, mais la SF avait été super pendant la grossesse. Normalement ils font tjs une visite pour les jumeaux voir si ca va, mais tu n as pas d' obligation d' être suivi la-bas c est surtout normalement un soutient en cas de probleme.
J ai appelé la puer pour qu elle vienne car j avais des questions pour m aider dans l allaitement.
Elle m a plutôt découragée, et j ai l impression qu elle était pressée et ne voyait pas l intérêt d' être la vu que pour le reste ca allait, elle a peine regarde les petits...
Du coup elle n a jamais rappelé pour prendre des nouvelles, et moi je me suis gardée de la recontactee... Je suis suivi par le pédiatre qui était la a l accouchement et qui est super, qui me laisse gérer les bibis et me laisse poser des questions, pas d' intrusion ou de questions bizarres.

Juline, courage a toi ca doit être dur et je comprends que dans ses conditions l allaitement soit complique... Que dire de plus, plein de pensées a toi.

Zouzous trop cool le 4 s pour faire des paves il me faut ca pour en faire LOL.

Cat pour les bibis t inkiet les petits savent mieux que nous ce qu ils ont besoin...
Moi j ai un glouton et un moins, tant qu ils poussent tous les deux ne nous stressons pas. Le pédiatre ne m a pas fait de rq particulière par rapport aux quantités.

Chez nous les nuits rallongent couches 21h30 réveilles 4h30 !
Je commence a passer en mixte et ca me fatigue beaucoup moins du coup tout parait plus facile.
Je me dis que 3 mois de tire-lait ca suffit, je vais garder tant que je peux 1 a 2 bibis maternel et puis voila.
Sinon je les sors des que je peux ca leur fait du bien mais comme le temps se dégrade je vais paS trop pouvoir continuer...

Bises a toutes et super Litena pour le parcours a la maison!

Paprika ca va manque le fil des décembrettes...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 05 Janvier 2012 à 10:27:43 »

recoucou !

moi, Baptiste est au pico* nutrilon AR, conseillé par la pédiatre car le mieux toléré à son goût, et je dois avouer que c'est magique !!! plus de souci !! (bon, ça n'est pas du jour au lendemain, hein Clin d'oeil
pour les diarrhées, ça peut être normal : Baptiste nous fait des cacas hypet liquides les 3/4 du temps, du coup ça me souciait, et en fait la pédiatre de ville ET celle de la pmi m'ont dit que c'est lié à la caroube contenue dedans, donc pas d'inquiétude à avoir (et il profite bien quand même !)

J'imagine que Léa est déjà en proclive ? Moi, pareil, sur les conseils des docs, je l'ai encore plus incliné (type double coussin pour proclive), et du coup avec le cocoonabab*, je pense que ça aide bien !!!

pas facile ce matin, on a eu la même mardi, je compatis  nos aînés sont mis à rude épruve, hein ?

allez, plein de bises ma nômette  Bisou ( et merci pour l'astuce tétine, moi je pensais aux seringues, comme pour la grande, mais je vais tenter ton truc !)
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 05 Janvier 2012 à 10:31:53 »

Cat pour les bibis t inkiet les petits savent mieux que nous ce qu ils ont besoin...
Moi j ai un glouton et un moins, tant qu ils poussent tous les deux ne nous stressons pas. Le pédiatre ne m a pas fait de rq particulière par rapport aux quantités.

oui je sais, je me force à ne pas me prendre la tête, mais vous savez comment c'est : on focalise toujours sur ce qui entre et sort  Clin d'oeil
et super la nuit !!! ça se met bien en place !
pour l'allaitement, bravo à toi d'avoir déjà tenu tout ça , tu peux être fière de toi !!!!

ah, ça se réveille gentiment, je ne vais bientôt plus trop squatter ;-)
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 05 Janvier 2012 à 11:05:42 »

Pour celles qui on des problèmes de colique, mon expérience de ce matin : Matheo commence a pleurer 1h apres le Bib y fait de temps en temps en general n a pas bien fait son rot et a des coliques du coup... Je masse le ventre bon pleure toujours... Je mets dans la poche kangourou, ca l endors instantanemt  (c est fou ca marche a tous les coups...) et k entends tous d' un coup plein de gaz sortir du ventroux du Loulou (une machine a pet celui-la) je continue de me préparer pour le douche, ca dort ferme.
Hop hop je recouche, et miracle ca dort... Je peux aller me doucher!

Je sais pas si ca marchera la prochaine fois, mais il est tellement détendu dans la poche que ca a été radical...

Au fait, la belle-soeur a trouve un site ou elles sont vendues moins cher ( pas de frais de port américain) si ca intéresse je peux envoyer le lien.

Bises
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 05 Janvier 2012 à 11:07:10 »

connaissais pas BioGaia, je vais me renseigner.... car ça fait plus trop effet le calmosine
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 05 Janvier 2012 à 11:32:11 »

Hinata c'est vrai que c'est magique de les porter, moi je prends souvent Léa en écharpe quand elle chouine trop et que j'ai des trucs à faire car ça libère les mains, en général elle s'endort assez vite. Pour mon premier je le prenais beaucoup dans le porte bébé aussi.

Cat, ici la caroube c'est radical pour qu'ils aient des grosses diarrhées vraiment liquides avec fuites partout à chaque fois, l'autre nuit ça a même traversé le pyj de Léa et son drap était tout sali ! Du coup je préfère prendre un lait qui a un autre épaississant que celui ci. Sinon les 2 loulous sont en proclive, et le transat est souvent remonté pour permettre une position plus assise.
Pas facile avec les ainés effectivement. Hier il a fallu que j'aille le chercher au sport à 5 min de la maison en voiture, du coup obligée de préparer mes jujus, de les mettre dans les cosys et tout pour juste un aller/retour ! Il va falloir que j'apprenne à les préparer plus vite ou trouver des astuces car j'ai bien mis 15 min entre le moment ou je les ai habillé pour sortir et le moment ou j'ai fini de les installer dans la voiture !
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: