11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 09:47:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 308566 fois)
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 01 Janvier 2012 à 22:40:17 »

Je passe juste pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, plein de bisous à vous, vos moitiés et les petits bouts de choux!!!  Bisou Bisou Bisou

Chez nous le réveillon a été très calme, on s'est préparé quelques huîtres, du foie gras, et un petit peu de vin. Nous n'avons même pas mangé le dessert tellement nous étions fatigués. Mari-Wenn a été réveillée par des pétards mais est vite retournée au lit après un petit câlin consolateur.
J'ai des bébés très faciles à vivre, après une tétée ou un biberon (j'alterne entre les deux) ils vont presque aussitôt se coucher, sauf de temps en temps quand ils ont une colique. Ils se réveillent ou nous les réveillons à peu près toutes les 4h, ce qui est fatiguant mais gérable. Par contre j'ai encore très mal au ventre, beaucoup plus que pour ma première césarienne.
Est-ce que vous avez réveillé vos petits la nuit pour les nourrir??? J'applique les conseils de la maternité, surtout pour Gwendal qui est allée en néonat à cause de ses glycémies, mais je n'avais jamais fait ça pour mon premier. J'ai l'impression qu'ils pourraient déjà dormir 5 ou 6h d'affilé, ils sont tellement mignons quand ils dorment, je déteste faire ça.
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 02 Janvier 2012 à 00:21:24 »

coucou mowgli ...
ayant eu le même problème que toi pour mes filles ( glycémie) j'ai le même protocole que toi ( réveil toute les 4 heures ..;mais la nuit je ne le fait pas ...sinon je ne dort pas car la journée avec mes enfants il es très dur de trouver un moment pour me reposer ...
alors la nuit je retiens l'heure de réveil et le matin je les réveil si dépasser 4 h ou alors j'attends les 4h des fois 4h30 je me fie a leurs prises de poids ( j'ai un pèse bébé acheter pas chère sur un site et il es très bien si tu veux le nom du site je te le donne en message privé)

la journée je les réveil si dépasser 4h mais c'est rare elles ce réveil d'elles même ...
demain la sage femme passe  si je suis la car je vais voir mon frère et  je lui demanderai si je doit continuer car je préfère l'allaitement a la demande

sinon je nourri les deux en même temps car je gagne du temps les tétées sur 15 minutes si les deux en même temps au lieu de 20 minute X 2...
par contre le soir j'en ai toujours une qui tète  encore et encore et qui s'endore tard soit l'une soit l'autre
ma chance c que les 3 grandes sont au lit que j'ai eu le temps de manger ...
voila  sinon elles pleurent peu et sont adorable
bisous et bonne nuit 
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 02 Janvier 2012 à 07:28:25 »

Bonne année à toutes les décembrettes et leurs marrons glacés, bizzzzzz
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 02 Janvier 2012 à 13:17:27 »

Coucou les decembrette,

Ici nuit encore idéale, tété à 21h puis à 5h30 et 10h15. Donc nuit idéal.
Demain je me suis arrangé avec la jeune qui me récupére les filles de temps en temps à l'école pour qu'elle me les emmene et je verai demain soir pour les récupére.

Bonne journée à toute
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #349 le: 02 Janvier 2012 à 13:57:56 »

bonne année à toutes et vos familles!

j'ai tout lu mais pas tout retenu, donc désolé..... 

pour ma part ça va de mieux en mmieux, car pas facile de trouver ses marques et son rythme en période de fêtes!

avec le papa on fait chacun une têtée de la nuit pour que l'on puisse se reposer le plus possible! j'ai du coup laissé tomber l'allaitement, je m'en sortais pas et j'avais plus de montée de lait, ils m'ont tout pompé à la mater!!!! j'en rigole maintenant, mais ça m'avait pas fait rire au début, même si je m'en faisais pas toute une montagne de réussir mon allaitement.... c'est juste que je trouvais ça dommage de s'arrêter là.... mais bon.... la prochaine fois (et oui je suis pas encore dissuadé d'en faire un autre!!!), je ne suivrais pas les conseils de la mater et je ferais comme je le sens car avec leurs muavais conseils qui ne me convenaient pas, ça a échoué...

sinon j'ai mis de détails chez les warriors des neiges si vous voulez allez soumariner!

sinon je continue à les peser tous les jours ça me rassure, mais bon je sais qu'ils grossissent bien: 2.820 kg pour Lyla et 2.660 pour Noah, il est un peu plus long à trouver son rythme, alors que mademoiselle elle est bien partie!

bon je vous laisse, j'ai de la visite!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 02 Janvier 2012 à 14:46:33 »

Un petite passage pour vous souhaiter à tous une bonnée année 2012, une bonne santé surtout et plein de risettes.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 02 Janvier 2012 à 18:02:40 »

Bonne année les filles !!

Ca s'est bien passé de notre coté bien qu'on se batte entre les coliques et les besoins de calins des petites. On ne dort pas beaucoup.
En dehors de ça elles sont en parfaite sante  Souriant
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 02 Janvier 2012 à 18:41:26 »

BONNE ANNEE LES FILLES !

Cel moi aussi je tenais à un allaitement longue durée, comme pour mon premier et puis je me suis rendue compte que d'allaiter des jumeaux ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus dur, contraignant et fatiguant. Du coup j'ai laissé tombé, je tirais encore mon lait 2 fois par jour pour leur faire un bib, et ça fait 2 jours que je n'ai pas tiré, je culpabilise un peu mais coté fatigue et contrainte, je me dit que c'est aussi bien ainsi !

Sinon ici les nuits sont un peu dures, les loulous sont décalés, donc ça fait un bib toutes les 2h (bien qu'Ethan arrive à tenir 6h mais Léa tient juste 4h), donc le temps de faire le bib, le rot, à peine le temps de se rendormir que c'est reparti ! Dur dur. Cet aprem j'ai réussi à faire une sieste d'une heure en mettant le grand dans sa chambre avec la PSP, ouf !

Pour nous le réveillon a été calme, on a fait ça entre nous, tranquillou, les petits ont été super. Léa a juste eu du mal à s'endormir mais à 0h30, tout le monde dormait !

J'ai eu ma visite de pédiatre aussi aujourd'hui, première sortie de ma poussette double ou devrais je dire "mon tank" !!! car c'est quand même relativement volumineux ce truc, heureusement que c'était à l'hopital, du coup les couloirs sont grands ! lol, va falloir que je m'habitue.
Les loulous ont bien poussé, 2,8kg pour Léa et 3,7kg pour Ethan, ils sont rattrapé le retard du à leur prématurité, c'est déjà ça. Le pédiatre m'a confirmé qu'ils buvaient beaucoup (105ml pour Léa et 120 ml pour Ethan à raison de 6 repas par jour !) mais bon il m'a dit qu'ils allaient passer à 5 repas d'eux même, il faut juste de la patience.
Nous aussi Cilou on commence à avoir des sourires, j'adore !!!
Mowgli j'ai réveillé les loulous une ou deux fois pour les nourrir la nuit et à chaque fois ils n'ont rien pris, bah oui, pas faim !!!Du coup j'ai laissé tomber et ils prennent leur rythme tout seul, qui ne m'arrange pas toujours mais je fais avec.
Biz les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 02 Janvier 2012 à 20:32:28 »

Coucou les filles !
petit pavé entre 2 séances de hurlements, vive les coliques 

puissance2, tes loulous ont bien poussé, c'est super !!! moi je n'ai pas encore tenté la sortie avec mon tank, en même temps je ne sais pas comment je ferai, vu le peu de poids que j'ai le droit de porter  Roulement des yeux
ne culpabilise pas pour l'allaitement, tu as déjà fait beaucoup ! et les tétées décalées, on a fait aussi, l'enfer !!!

isasa,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

mowgli, nous aussi on réveillait les loulous toutes les 3h car, d'après les docs, petits poids = mauvaise gestion de la demande, mais c'est clair que ça me tapait sur le système de les réveiller, du coup on traînait toujours un peu  Clin d'oeil
Ils sont maintenant à la demande, et ne font pas pitié !
à la pesée d'aujourd'hui, à 1 mois et 9 jours, Baptiste fait 4kg pile, Coralie 4kg220, ils se rattrapent 
et du coup, Coralie nous fait ses nuits (6-8h d'affilée, record aujourd'hui avec 9h, on a fini par la réveiller Clin d'oeil , et Baptiste demande toutes les 3à5h, on se croirait presque en vacances  Ils sont décalés (ou pas !), mais ça ne nous en fait "qu'un" à gérer la nuit, s'il n'y avait pas des coliques d'enfer à hurler pendant des h pour Baptiste, ce serait le top !
Mais on prend notre mal en patience, ça passera !

Moi aussi Cat mon premier accouchement a été très très dur mais promis, on s'en remet ! Tu as pensé à un petit soutien psy ? Super pour les nuits de tes Loulous !
non, pas de soutien psy : psychologiquement, je n'ai pas mal vécu mon accouchement, c'est "seulement" physiquement, je ne pense donc pas en avoir besoin (pour le moment, en tout cas ! je n'hésiterais pas à me faire aider si je ressent une faiblesse plus tard !). Mais en tout cas, merci du conseil  Bisou

Argh, retour des coliques pour Baptiste, faut que je vous laisse, désolée je ne cite pas tout le monde !

barbara, superbes nuits, je te souhaite que ça dure !

stephy, courage !

cel, litena, hinata, manuela, doudouille.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 02 Janvier 2012 à 20:56:06 »

Bonsoir,
la sage femme est passée pour peser mes bébés et ils ont tous les deux dépassé leur poids de naissance!!! Du coup on a l'autorisation de les laisser dormir la nuit, en espérant qu'ils dorment bien.
Sinon je suis contente, mon allaitement se passe bien, je pourrait passer en exclusif mais je préfère rester en mixte, c'est quand même nettement moins fatiguant les biberons.
 biez et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 02 Janvier 2012 à 21:50:36 »

Cat : je souhaite que cela continue là ce soir il ne dors toujours pas malgrés que je l'ai remis 3 fois au sein j'expére qu'il vas arrivé à s'endormir.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 02 Janvier 2012 à 22:46:36 »

Coucou !

Un petit passage vite fait ! Le temps passe trop vite et j'allume peu le PC en ce moment ! Je vous suis depuis mon téléphone mais écrire depuis un clavier tactile, c'est un peu chiant du coup, les jours passent et je donne peu de nouvelles !

Ici, les zouzous vont bien ! Par contre, c'est un peu l'anarchie au niveau repas... je ne sais pas ce qu'il se passe mais Arthur demande de façon bizarre ! Il s'endort sur son bib, du coup ne le finit pas et ensuite se réveille entre 1 à 2h après car il lui en manque ! Et Thomas réclame à nouveau quasiment tout le temps toutes les 3h00 / 3h30...  J'ai toujours peur qu'il mange trop, il s'est bien arrondi et j'espère juste qu'il n'aura pas mon métabolisme... sinon le pauvre ! Ils avaient un bon rythme à une période et depuis les fêtes, ils redemandent plus souvent. J'espère qu'ils vont se recaler à des intervalles un peu plus grands car j'ai l'impression de passer mon temps à préparer des bibs ! Et encore, je ne leur donne pas forcément ! Mes parents partent samedi alors ils en profitent à fond !

Aujourd'hui, on a invité mes parents au resto à midi. Les Zouzous sont restés chez mes beaux-parents pendant ce temps-là. La mamie était toute contente de les avoir surtout qu'elle ne les avait pas vu depuis longtemps. Hier soir, on s'est fait un ciné avec mon homme pendant que mes parents les gardaient (c'est eux qui nous ont suggéré de profiter de leur présence pour aller au ciné car on avait bien envie de voir Intouchables). Par contre, ça m'a fait drôle à un moment pendant le film... je me suis dit que laisser au ciné alors que je laisse mes petits bouts... c'est pas très cool pour eux ! Et comme mes parents pouponnent un max ces jours ci, j'ai l'impression de les délaisser un peu...  Triste Mais comme mes parents ne les reverront pas avant cet été, je leur laisse ce plaisir.

Par contre, je suis un peu frustrée car mes bouts de chou font de plus en plus de sourires... à Mamie et à Papa... je m'en occupe pourtant plus qu'eux et j'y ai quasiment pas droit... ça me fait poser des questions stupides et cogiter... 

Niveau poids, je suis la tendance de mes loulous... ma balance grimpe...  vive les fêtes et les repas à l'arrache ou les grignotages car pas eu le temps de me préparer un vrai repas quand mes parents ne sont pas là... je vais finir par rattraper mon poids de début de grossesse alors que j'étais bien en dessous ! Pfff... Va falloir qu'on applique nos bonnes résolutions : arrêter de manger des cochonneries et refaire des repas équilibrés... (comment faire pour les préparer correctement tous les jours ?!).

A la fin de la semaine prochaine, mon homme est enfin en congé ! Ca va être cool de se retrouver un peu "tous les 2" (avec 2 oursons à côté bien sûr Clin d'oeil). Il va pouvoir se reposer un peu aussi !

Cat, c'est toi qui me demandais pour le bras d'Arthur ? J'ai vu la pédiatre jeudi dernier et elle a prescrit des séances de kiné. Je vois mon kiné mercredi pour mon dos, je lui montrerai l'ordonnance et je verrai pour commencer quand mon mari sera en vacances, comme ça ça m'évitera de trimballer les 2  petits bonhommes chez le kiné alors que Thomas risque de trouver le temps long et de se mettre à hurler ! lol J'emmène déjà les 2 chez l'ostéo vendredi... j'espère que ça va aller et que ça ne tombera pas à l'heure d'un bib'... 

Est-ce que vos bébés paraissent avoir besoin l'un de l'autre ? Est-ce qu'ils se regardent ? Les miens, non et ça me frustre un peu car j'ai l'impression qu'ils n'ont plus le lien qu'ils avaient sans doute dans mon ventre. J'ai l'impression que la séparation à la naissance à jouer là dessus. Et bizarrement, on dirait qu'Arthur est moins demandeur de câlins que Thomas alors qu'il a été privé pendant presque 10 jours... On m'avait dit qu'il serait sans doute plus demandeur pour combler ce manque et pas vraiment. J'ai tenté les câlins peau à peau avec lui et à chaque fois, ça a été un échec. Ca m'a beaucoup frustrée...  Pleurs J'en suis arrivée à me demander, quand j'avais le moral vraiment à 0 il y a quelques temps, si mon bébé m'aimait... C'est stupide de se demander ça mais quand ça va pas fort, on ne pense pas, ne fait pas ou ne dit pas que des choses intelligentes !  Roulement des yeux

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes bêtises !  Clin d'oeil Je pensais que Thomas se réveillerait mais pas encore... J'hésite à aller me coucher car je me dis que ça ne saurait tarder !

Bonne nuit et à demain !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 03 Janvier 2012 à 10:45:55 »

Coucou!!!
Ouf, je n'ais plus mes agrafes!!! et j'ai même pas eu mal  Souriant

Zouzous, j'ai la même impression avec mon fils, il n'est resté "que" 3 jours en néonat mais je trouve que lui et sa soeur ne se cherchent pas plus que ça, et pareil il réclame peu les bras. En fait une fois changé et nourri il ne fait que dormir, ou alors il reste tout sage dans son transat.  C'est un bébé très discret.
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 03 Janvier 2012 à 11:47:51 »

Coucou les filles,

Zouzous, c'est sympa que tes parents s'occupent des loulous et c'est sur que ça doit faire un peu bizarre d'en profiter mais tu as bien raison car ça doit surtout faire du bien de se consacrer un peu de temps ! Pour les sourires c'est pareil ici, Léa a fait son premier sourire à ma tante qu'elle voyait pour la première fois  Triste
Pour le lien entre les jumeaux moi aussi j'ai souvent l'impression qu'ils ne se calculent pas, mais je crois que c'est juste une impression et qu'ils sentent quand même que l'autre est là et que ça les rassure. Certainement que ce lien se créé petit à petit et en grandissant. De toute façon ils auront forcément un lien privilégié, n'aies aucun doute là dessus !
Mowgli cool que tu puisses les laisser dormir, c'est une bonne nouvelle !
Cat, tes bébés dorment dans le même lit ? Ils ne se réveillent pas l'un l'autre ? En tous cas Coralie assure avec des nuits pareilles.
Ici nuit pas trop mauvaise, ouf ! Ils ont fait le foin hier soir jusqu'à 23H30 puis ils ont bu et Léa a eu un peu de mal à s'endormir et après ils ne m'ont réveillé qu'à 4H30 et ensuite se sont réveillés vers 7H30. Il a bien fallu que je me lève, reprise de l'école pour mon grand. Il va falloir que je reprenne un rythme civilisé, moi qui me levait plutôt vers 11h !
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #359 le: 03 Janvier 2012 à 15:09:07 »

Tout d'abord en ce premier passage sur le fil pour 2012 je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année!!
Que cette année vous apporte joie, santé, réussite, réconfort et une pluie de merveilleux moments passés en compagnie de vos bout'chous!!!

Zouzous, tes bébés n'ont pas oubliés les moments qu'ils ont passés dans ton ventre, ils sont beaucoup plus proche l'un de l'autre que tu ne le penses. Ils ne savent simplement pas l'exprimer comme toi et moi!!
Un bébé pleur quand ça ne va pas, dort quand il est apaisé et repu, il gazouille quand on le stimule. ça fait très peu pour faire comprendre à sa maman qu'il l'aime très fort tout comme son jumeau (jumelle) et qu'il a énormément besoin de leur contact!!
Ne t'inquiètes pas tout est normal, si tes bébés sourient, dorment et mangent comme il faut c'est que tout va bien. Pour les réactions plus démonstrative, il va falloir être davantage patiente, mais crois moi tu ne seras pas déçu. C'est tellement beau et plaisant qu'on ne s'en lasse jamais!!

Je savais a quoi m'en tenir quand les gens faisaient référence au lien gémellaire mais là c'est tellement insoupçonné et spontané que je suis a chaque fois émerveillée par ce lien qui les unis!!!

Je vois que la plus part d'entre vous on déjà passé les premières visites pédiatre et que tout se passe pour le mieux, ça fait plaisir de lire que vos bébés poussent comme des champignons non comme des marrons glacés

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: