mort in utero d'un jumeau à 15 SA, conséquence pour l'autre??

<< < (2/3) > >>

drôledoiseau:
Merci pour vos réponses. J'ai l'impression de traverser un cauchemar. J'ai tellement peur que des lésions irréversibles se soient produites et que le deuxième bébé décède aussi, ou qu'il faille pratiquer une IMG. J'ai aussi très peur qu'il naisse et que des malformations du cerveau se révèlent plus tard.

drôledoiseau:
Bonjour,

J'ai déjà posté sur le fil grossesse discussions générales mais ce n'était pas le bon endroit sans doute.
Je suis enceinte de 17 SA et j'ai appris hier à l'échographie qu'un des bébés était mort depuis sans doute 15 jours. Le deuxième bébé va très bien pour l'instant, mais je suis très inquiète des csq du décès du premier sur le deuxième sachant qu'il n'y a qu'un placenta. Y a t-il parmi vous des parents qui ont eu à vivre cette situation? Le bébé survivant est-il né en bonne santé? Comment vivre une grossesse en sachant qu'on a aussi un foetus mort dans le ventre?
Merci pour vos témoignages.

patoutenette39:
Coucou, un petit bonjour matinal, et des ondes de soutien pour toi, ta famille et ton petit dans ton bidou :-* :-* :-* :-*

pascale24:
J'ai perdu une de mes jumelles à 18 SA, des suites du STT. Elle est décédée à la suite de l'opération maser visant à "séparer" les veines et artères placentaires communes aux 2 foetus. Il existe en effet un risque de lésions cérébrales, cardiaques et rénales sur le foetus survivant, et ce risque est d'autant plus élevé  que les 2 bébés n'avaient pas été "séparés" auparavant par cette opération, et/ou que le décès est survenu tardivement dans la grossesse. Certaines lésions se voient très vite, d'autres apparaissent 3 à 4 semaines après le décès (notamment les lésions cérébrales). Tu vas donc sans doute avoir des échographies rapprochées, et une IRM à la 32ème SA. Sinon, j'ai bien vécu la présence de ma petite marie décédée in utéro à côté de sa soeur, c'était ma fille et j'aimais la savoir en moi. A 15 SA, le foetus est tout petit, et il va progressivement être phagocyté par le placenta. A la naissance, ce sera un petit foetus papyracé, que tu ne verras pas bien sûr, mais que tu pourras reconnaître, prénommer et inscrire dans ton livret de famille. Bon courage à toi et très bonne grossesse

La Doudou Brestoise:
J'ai fusionné les 2 fils. C'est mieux pour que chacun puisse suivre :-*.

Du courage pour la suite :-*.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente