mort in utero d'un jumeau à 15 SA, conséquence pour l'autre??
drôledoiseau:
Bonjour,
Enceinte de 17 SA, j'ai passé une écho prévue aujourd'hui (grossesse mono bi) et on m'a annoncé qu'un des jumeau était mort depuis 15 jours.
Est-ce arrivé à certaines d'entre vous? Le jumeau survivant est-il né en bonne santé? On m'a parlé de forts risques de mort in utero pour lui aussi ou de malformations graves. Je suis non seulement très triste pour le premier bébé mais aussi très inquiète pour celui qui reste. A l'écho, il allait très bien aujourd'hui mais on ne peut pas mesurer forcément pour l'instant les conséquences du décès.
Merci pour vos témoignages.
patoutenette39:
je ne peux pas t'aider en terme de témoignage, mais je t'envoie tout mon soutien en ce moment que j'imagine très douloureux :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Alex Andra:
je ne connais personne ayant vécu ce drame, mais je t'envoie tout mon soutien pour surmonter cette difficile épreuve
ya pas de jumeaux autour de nous alors nous aussi on vit seuls cette grossesse
Mela73:
Coucou,
Ce qui m'est arrivé est similaire, j'ai perdu 1 de mes triplés à 25 SA. Il n'y a pas eu de danger pour les autres car ils n'étaient pas monozygotes. Le seul danger, c'est que sa poche se soit percée mais j'avais eu 1 écho de contrôle 15 jours après.
Maintenant, le plus dur est psychologique, car c'est difficile de porter la vie et la mort en même temps. C'est très difficile de faire son deuil, moi j'ai cru y arriver mais le jour où ils sont nés, ça a été une ambivalence terrible, la joie et une immense peine...........
Bref, je te souhaite bcp de courage et surtout, parle à ton petit de tout ce que tu ressens maintenant et quand il sera là, il ne faut surtout pas que cela devienne 1 tabou. N'oublie pas qu'ils ont vécu 17 semaines ensemble.
Je t'envoie tout mon courage
metissage:
Une amie à vécu cela vers 13 semaines, tout c'est bien passé pour l'autre bébé.
J'espère que tout ira bien pour toi, courage :-*
Navigation
[#] Page suivante