21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:22:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux 19 sa et fissure de la poche des eaux, besoin de témoignages  (Lu 33113 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Novembre 2011 à 09:51:55 »

bonne journée Arowana83  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Novembre 2011 à 10:18:27 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Novembre 2011 à 10:44:34 »

Ca y est la sage femme vient de partir pour les maux de ventre de cette nuit tant qu il n y a pas de contractions pas d' affolement cela est normal selon elle, on a bien entendu le coeur de Evan et furtivement celui du bebe mystère donc ça rassure.
Les filles connaissez vous des histoires positives avec des tr grands pressa entre 24 et 26 semaines?
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Novembre 2011 à 13:50:18 »

Je t'envoie plein d'ondes pour tenir le coup et rester allongée.
Tu fais tout ce qu'il faut pour tes bébés.
Courage
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #19 le: 04 Novembre 2011 à 13:52:31 »

il y en a des belles, voire très belles, mais aussi des douloureuses, voire très douloureuses

je crois que le plus important, pour toi, c'est de te concentrer sur toi et tes petits bouts

ne va pas chercher les belles histoires, tu risquerais de tomber sur les plus tristes

concentre toi sur ton histoire à toi, repose toi, écoute grandir tes petits Clin d'oeil  parle leur, raconte leur des choses, parle de toi, du papa, de la joie qu'ils te donnent déjà

ne pense qu'à toi et ta famille Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Novembre 2011 à 14:50:42 »

Je découvre ton histoire et je te comprends sur l'angoisse de perdre tes bébés puisque que moi même g eu des contractions à 23,5SA et à 27,5SA qui m'ont valut traitement et hospi , finalement mes petits sont nés à 8 mois tout pile , je me suis beaucoup reposée , pas d'autre secret , et g beaucoup pleuré quand j'étais hospitalisée loin de mes filles et avais très peur de la prématurité.
Chez les "septembrettes" , une future maman a eu une fissure de la poche des eaux et ses bébés vont bien , je vais lancer un message sur notre fil éducation pour qu'elle te donne son témoignage .
Courage , tu fais ce qu'il faut pour eux  Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #21 le: 04 Novembre 2011 à 15:55:27 »

et g beaucoup pleuré quand j'étais hospitalisée loin de mes filles et avais très peur de la prématurité.

il ne faut pas se voiler la face, on a toutes peur de la prématurité, de perdre un bébé, et pleurer est un vrai soulagement
Hospitalisée à 29 SA, j'ai pleuré tous les jours, et parfois toute la journée pendant une semaine complète, et encore un peu après
ça soulage, ça permet d'évacuer tout le stress et l'angoisse qui est en nous
et ça m'a permis de laisser pleurer mes petits quand ils sont nés autant qu'ils le voulaient, parce peu de temps avant, je savais à quel point ça m'avait fait du bien à moi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Novembre 2011 à 16:38:49 »

Bonjour Arowana,

Tu as bien fait de venir partager ça avec nous, ça te fais du bien de pouvoir en parler et nous ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider un peu.

En ce qui me concerne j'ai eu un début de grossesse très difficile avec des choses très très dures à vivre, et suite à cela on m'a dit qu'il y avait un risque que je perde mon 2ème petit loup parce qu'il était bien plus petit que son frère. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir mais sache que même si tu te sens parfois impuissante face à tout ça il faut que tu continues à y croire. Je sais ce que c'est de voir les heures s'écouler en souhaitant plus que tout passer ce cap est être déjà ne serait-ce qu'un mois plus tard pour savoir que nos 2 bébés sont en forme et grandissent bien. Le plus important est que tu crois en eux et que tu leur parles, même si ce n'est pas à voix haute mais fais leur sentir ton amour de toutes tes forces. C'est ce que j'ai fait et je t'assure que ça a marché.
A 31 SA on m'a diagnostiqué un oligoamnios pour ce bébé, on m'a fait a plusieurs reprises le test pour voir s'il y avait eu une fissure mais c t à chaque fois négatif. Ils n'ont jamais su me dire où était passé ce liquide??? Quoi qu'il en soit j'ai été hospitalisé pour un repos maximum et allitée jour et nuit et mes deux petits bouts sont nés le 12 août et sont en pleine forme aujourd'hui!
C'est sûr que j'étais à un stade plus avancé de la grossesse que toi mais je te raconte tout ça parce que rien n'est impossible et surtout il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté pour qu'ils puissent prendre des forces et grandir un maximum!
Fais leur confiance et tu verras ils le sentiront et vont te le rendre!
Et surtout comme patricia le dis si bien ne te retiens pas de pleurer, il faut que tu extériorises un maximum tous ces sentiments qui sont multipliés pendant la grossesse.
N'hésite pas à venir tous les jours s'il le faut pour nous donner de tes nouvelles
Je t'envoie plein d'ondes +++++ et des gros bisous Bisou Bisou
Journalisée
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Novembre 2011 à 17:07:36 »

Arowana,
Je comprends que cette grossesse soit tellement précieuse à vos yeux, on a vécu un parcours difficile aussi et j'ai été alitée dès le 4ème mois de grossesse (MAP pour col raccourci) et jusqu'à la fin.
D'où es tu?
Je te souhaite du courage, pleins de  Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Novembre 2011 à 17:53:56 »

April merci pour ton soutien, je suis de Toulon ds le var.
Filou pourrais tu me donner le lien dont tune parles Stp? J ai déjà lu l histoire d' opaline etnquelques autres quinsevsont bien terminées

Merci les filles pour votre soutien, 1 journée se termine donc 19 sa+4

Bon week end a toute
Journalisée

Grossesse bi/bi
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #25 le: 04 Novembre 2011 à 21:22:33 »

Arowana, je peux t'apporter mon témoignage qui j'espère t'aidera, même si je pense un peu différent.

J'ai eu une rupture de la poche des eaux à 11sa !! Je savais très bien ce que c'était car j'ai eu deux enfants avant, et j'ai à chaque fois rompu la poche. Donc pas de doute pour moi. Je me souviens m'être assise sur les toilettes et avoir beaucoup pleurer en attendant de faire une FC. Mon mari est arrivé en urgence et nous sommes parti à la mater. Là, surprise, ils étaient là, en place, vivant !! J'étais soulagé, le doc me disant que ça pouvait arriver et se reboucher.
Puis le soir, je suis hôspitalisée, et comme toi, sous antibio, une autre gynéco vient, et me dit " vous ne manger pas ce soir, on va très certainement vous monter au bloc pour une aspiration" !!!    J'étais choqué ! Je les avais vu vivant ! Et finalement, le lendemain matin, un autre médecin m'annonce que le chef de service a décider de laisser faire la nature, mais elle me dit que si c'était elle la responsable elle m'aurait monté au bloc. Mais moi je les avais vu vivant !! a ce moment je ne perdais plus de liquide, d'ailleurs je n'en perdais plus depuis la veille. J'ai refais des échos, tout allait bien. Les doc me disait tout que la fissure était bien située et s'était rebouchée.

Je dis donc un grand merci au chef de service, qui pour a sauvé nos bébés, qui maintenant ont 14 mois , sont de vrais petites fripouilles qui se prénomment Marie et Mathieu. Souriant

J'allais aussi t'envoyé vers Opaline, dont j'avais lu le témoignage quand j'étais enceinte, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai connu le forum. Elle a accouché tôt mais visiblement tout se passe bien pour elle. Ne perds pas espoir, repose toi au maximum.
On sera là pour te soutenir.
Dans notre fil des octobrette 2010, il y a une maman, Sofinico, qui a accouché à 26sa, ses petits mecs se portent à merveille ! Souriant Je vais lui demander de venir te rassurer à ce sujet. Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #26 le: 04 Novembre 2011 à 21:25:56 »

ah oui, la SF de la PMI qui est venu me voir une fois, m'a parlé de la rupture de la poche amno choriale, une sorte de 3e poche, qui donne l'impression de rompre la poche, mais après il ne se passe rien, pas de contraction, et on ne perd du liquide qu'en une fois. Mais quand j'en ai parlé à mon gygy il m'a dit :"non, non, c'est une fissure qui s'est rebouchée, ça arrive ".... Donc je souhaite de tout coeur que ça se rebouche et que de l'eau de reforme pour bébé mystère Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Novembre 2011 à 21:59:19 »

arowana

c'est moi qui est accouché à 26 sa+5 comme l'a dit boudiounette....

je ne peux pas t'apporter mon témoignage sur la fissure de la poche des eaux, ce n'était pas mon cas....

en 2 jours je suis passée de la  future maman qui se sentait bien dans son corps (malgré un col ouvert à 1 cm et pas le droit de bouger) à une maman angoissé ayant accouché de grands prématurés et en ayant peur qu'ils ne vivent pas.

mes enfants sont restés 4 mois à l'hôpital avec des hauts et des bas, des angoisses pour moi et le papa, du courage et une volonté de se battre pour eux....mais je ne te raconterais pas plus de détails sur l'hospitalisation car tes enfants à toi sont encore dans ton ventre et doivent y rester à max.

sache que le développement in utero est incroyable et que chaque jour (même heure) qui passe est bénéfique pour eux.
actuellement en France il faut être à 24 sa ou bien que les enfants fassent 500 grs mini pour qu'on les aident à continuer à vivre. alors faut pas bouger du tout du tout et garder ses merveilles bien au chaud.

mes mousquetaires de 950 et 920 grs vont bien actuellement (15 mois), ne sont pas plus malades que d'autres, me font tourner en bourrique, me testent, font du 4 pattes, racontent du charabia, sont bien éveillés, me réclament des câlins en longueur de journée.....des vrais mousquetaires quoi....le combat n'est pas fini car ils vont être suivi jusqu'à leur 6 ans mais on est sur la bonne voie. Personne en les voyant ne peut s'imaginer leurs parcours.

si tu as d'autres interrogations, je reste présente mais en MP je préfère.

pleins de courage et d'ondes positives pour la suite et surtout continues comme tu le fais à ne pas bouger....il n'y a pas bcp d'autres remèdes même si cela est difficile.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Novembre 2011 à 23:01:39 »

Un grand merci,les filles pour votre soutien et vos témoignages et expérience ça me donne un coup de peps
La journée ce finit et c est un jour de gagne pour les loulous que j aime tant et qu il y a encore peu ne voulait pas du tout m'y accrocher de peur de tomber de plus haut mais je ne peux m'y résoudre , mes bébés se battent et je dois être la pour les encourager etbles aimer.

Ce forum me fait beaucoup de bien et qui plus est la fait aussi passer le temps

Bonne nuit les filles et a demain, passez toutes un bon week end avec vos loulous
Journalisée

Grossesse bi/bi
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #29 le: 05 Novembre 2011 à 00:23:37 »

En tant que copine de Boudiounette et sofinico,je passe te souhaiter le meilleur pour cette grossesse!!!!!!!!!!
tu fais exaactement ce qu'il faut,continue!!!!!!!
(essaie de boire un max,Chouss,une copine octobrette,a pu remonter le niveau de liquide en buvant enormement......... Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: