15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 05:41:55
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux 19 sa et fissure de la poche des eaux, besoin de témoignages  (Lu 30385 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Novembre 2011 à 12:49:58 »

Salut Clin d'oeil

Je viens te féliciter tt d'abord pour cette grossesse tant désirée et t'apporter mon témoignage. il faudra que tu remercies Romathis collègue de sept à oi qui m'a parlé de toi d'où mon passage ici, sinon très occupée dc moins présente sur les postes, à mon gd regret  Roulement des yeux

g vécu la mm chose à 21 SA, un soir saignement, go à la mat : prom'test positif, je m'écroule assise sur ma chaise. je m'en veux j'ai repiqué trois fleurs ds le jardin ce jour là, sinon restée assise ds le fauteuil...
les SF répondent évasivement à ma question : quel pourcentage qu'ils survivent ? LJ1 ? Le J2 ? mais leurs mines d'enterrement me font comprendre que c grave....

je passe une nuit  pleurer à m'en vouloir, de quoi bonne question....

les jours suivants à l'hosto plus de perte de liquide.... je suis sous antibio comme toi, qq jours. je me dis au fond de moi que j'ai déjà été couchée deux mois pr on premier que je v me battre pareillement pour les deux suivants...
je rentre chez moi , je ne quitte pas le canap', on organise la vie autour de moi ds mon canap, pour la maison, les course, les aller retour à la creche pr mon ainé....
Je passe mes journées sur internet, sur le forum, ou à tricoter.... je leur parle, je les encourage... D'écho en monito en annalyse d'urine ( deux infections en tout soignées par de l'extrait de pépin de pamplemousse, les antibio ne fonctionnaient pas....)..... les jours passent, je me dis que c un petit pas de gagné à chaque fois.... je suis de nature positive..... Je garde le cap...... je les veux mes deux p'tits gars....

on vise le premier stade de prématurité..... j'aurai le droit de bouger un peu une fois celui ci atteint...`je l'atteins non ss péter un câble une fois tp en tp. y'a d prises de becs ac mon chéri il est crevé de courir partout et moi je me sens inutile..... je deviens un des pilliers du fofo à force d'y aller...
je ne bouge pas plus pour autant, je les veux en pleine forme  et je veux leur donner un max de chance pour leur début de vie, je continu dc tjrs ma vie ds le canapé..... La vie de famille est très dur, je ne peux rien faire, je vois les gens aller se promener, moi je me promène en regardant mon jardin par la fenêtre ou en cuisant derrière ma baie vitrée qd il fait chaud....

le second stade de préma se profile, ma gygy que je vois ts les 15 j pr écho me glisse : le liq est parfait, vs m'épatez...

un mois et demi avant ma DPA, mois d'aout oblige elle part en vac' c bien normal, je lui dis en rigolant que j'attends qu'elle soit rentrée de vac trois semaines après..... Et bien j'y suis parvenue, elle m'a re-glissé qu'elle n'y avait pas cru quand je lui avais dit ça....

Finalement ils st nés en pleine forme (voir ma signature) ap déclenchement car les placentas montraient des signes de fatigue et que tout était prêt sauf les contractions,  à 38 SA +4..... J'ai rébougé 15 avant leur naissance, ac accord du gygy rentré de vac'  Clin d'oeil

Mon parcours n'est pas un modèle mais juste un exemple..... Je te souhaite du fond du cœur le m parcours, il va y avoir des hauts et des bas..... Mais tu verras le forum va bien t'aider à passer ses mauvais moments.... Tu vas rencontrer des gens formidables et vous allez bien vous épauler !!
Si je peux t'aider, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas  Clin d'oeil

BON COURAGE A TOI, ET SURTOUT BONNE CONTINUATION !!
Dsl si y'a des fautes j'écris à une main pdt la tt de mon Charly 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 07 Novembre 2011 à 15:54:32 »

Arowana courage ! Une amie grecque proche de moi, amie de galère aussi, car long parcours PMA elle aussi, attends aussi de jujus, elle vit à Athènes et fait son suivi la bas. Alors elle est un peu plus avancée que moi donc presque meme terme que toi, une semaine de différence et elle a eu elle aussi la semaine dernière des douleurs et au départ elle pensait des douleurs ligamentaires, mais finalement c'était des contractions. Son gygy lui a dis ne pas s'inquiéter, elle en avait environ 5 et il lui a dit que ça devrait etre environ 15 pour s'inquiéter. Cependant elle a eu un traitement pour apaiser qui a très bien marché, des ovules de progestérone, puis un supo mais je ne sais pas lequel et également de prise de magnésium car ça aide et pour les contractions et pour les douleurs ligamentaires. Hier j'ai parlé avec elle au tel., elle va à merveille et plus de douleurs. Donc si tu vois que ça persiste, n'hésite pas à appeler ton gygy pour savoir s'il doit t'examiner et éventuellement te donner un traitement. Ah j'ai oublié ! Mon amie m'a dit que son docteur lui a dis qu'heureusement que par réflexe elle avait bu bp d'eau car qd l'organisme est déshydraté il provoque plus de contractions et douleurs donc un conseil n'oublie pas de boire suffisamment d'eau. Essaie également de rester coté gauche qd tu es alitée, ca aide dans tous les cas !  Clin d'oeil
On croise bien fort, et espère que tout ira bien pour toi et tes loulous ! bon courage pour cette épreuve ! Regarde gladou, tout peut tellement bien se passer malgré cette épreuve !  Bisou
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Novembre 2011 à 16:37:33 »

@gladou merci d'avoir pris le temps de me remonter le moral, c'est très gentil de ta part et je vois que toi aussi tu as eu un parcours pas facile

@titgrou
merci a toi aussi de m apporter des témoignages rassurants

La ma mère vient de me masser pendant 2 heures et je suis un peu mieux, moins stressée pour le mal au ventre ce n'est pas des contractions que j ai mais des douleurs et une grosse pesanteur quand je me lève et des que j ai un tout petit peuenvie de faire pipi le mal empire dans le bas ventre

Bisous
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Novembre 2011 à 17:54:40 »

Et biensur un grand merci a Romathis d' avoir contacte son amie pour qu elle vienne témoigner , c est très gentil
Journalisée

Grossesse bi/bi
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #49 le: 07 Novembre 2011 à 19:50:14 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Arowana  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Novembre 2011 à 21:49:00 »

plein de courage à toi je repasseari ds les j qui viennnent  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Novembre 2011 à 22:46:13 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Arowana  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci beaucoup
Journalisée

Grossesse bi/bi
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #52 le: 08 Novembre 2011 à 07:45:38 »

un p'tit coucou et plein de bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Novembre 2011 à 12:00:50 »

Salut les filles

Alors je viens un peu vous donner de mes nouvelles, ds l nuit je crois que j ai eu pour la 1 ère fois une petite contraction non douloureuse, je dis je crois car n'en ayant jamais eu...
Sinon ce mation moins mal au ventre, peut être que les bébés se sont positionnes autrement!

Les pertes de LA sont présentes et je pense un peu plus que d' habitude,peut être arceaux bebe grandit et donc en fabrique plus, enfin on se rassure comme on peut hen Sourire

Aussi a celles qui ont vécu cela pouvait vous me dire si on ressent quelque chose et si oui quoi lorsqu on a le col qui se modifie ou qui s'ouvre? Et oui je psychotte

Aussi j'ai essaye de contacter fanny33 et opaline18 qui ont vécu, une histoi similaire mais pas de nouvelles si l'une d'ent vous les connait et si elles peuvent,leur passer le message je les en remercie par avance

Bonne journée les filles, je viendrais vous donner des nouvelles demain suite a ma visite hebdo a l hosto

Bisous
Journalisée

Grossesse bi/bi
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Novembre 2011 à 13:57:43 »

Perso eu modif du col pour mes deux grossesses, mais ,n'ai jamais rien senti, mais c très différent d'une personne à une autre....

plein de  Bisou Bisou d'encouragement.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Novembre 2011 à 14:09:40 »

Moi non plus rien senti quand mon col c'est modifié , j'espère que la visite chez gygy te rassurera.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Novembre 2011 à 15:17:58 »

Bonjour ,

Si tu as des questions je suis la pour y répondre . Le forum a été un véritable soutient tt au Long de ma grossesse et tt comme toi le témoignage d' opaline a pu me donner bcq d' espoir. Malheureusement j ai perdu mon petit ange Louis ms je ne regrette rien face a notre combat, Nathan est la et bien la, et il pousse comme un champignon. C est évident j aurais préfère avoir mes 2 bébés ms la vie est ainsi faite et parfois injuste. Je garde en tête la "chance" si je peux dire d' avoir tenu 10 semaines avec une rupture et accouche a 28+6 SA, ce qui est tôt ms correcte vu le contexte. Et puis Nathan, mon pt cœur mon rayon de soleil au milieu des nuages, j aurais pu le perdre lui aussi. Louis m a donner un belle leçon de vie, le voyant s accrocher a la vie ds mon ventre je ne pouvais que me battre avec eux. Il c est battut pd 10 longues semaines pour laisser a son frère le Tps d' être assez fort pour naitre, il nous a fait un magnifique cadeau, son jumeau Nathan.J aime pensée cella atténue peut être le chagrin.
Ton parcour va être long et difficile ms je te l assure le combat pour la vie en vaux la chandelle. Tu as le droit d' être en colère, d' être perdu, d' être triste c est tt a fait normal.
Je t envoie plein d' ondes +++++++++++++ 

Alors le mot d' ordre c est pensée positive a fond, pour tenir le plus longtps possible et atteindre le seuil de viabilité .
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Novembre 2011 à 16:00:27 »

Merci beaucoup Fanny, je ne te connais pas mais bizarrement me sent tres proche de toi car je vis la meme chose que toi, oui j'ai vu que tu avais perdu ton petit Louis et j'en avais les largess aux yeux, mais com me tu dis grace a lui vous avez Nathan et petit Louis a fait tout ce qu'il pouvait pour son frere.
Moi j ai eu m'a rupture le 28 septembre soit a 14 sa + e excatement et la j emails a 20 sa+ 1 donc 5 semaines et il faudrait que je tienne au minimum 28 sa donc ca me fait peur !

Je voulais savoir la rupture pour toi etait sur ton jumeau positionne en haut ou en bas, tu etais en anamios?
Avais tu des contractions si oui a combien de semaines?

Merci beaucoup pour ton aide et fais de gros bisous au petit Nathan
Journalisée

Grossesse bi/bi
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Novembre 2011 à 18:54:12 »

Ps desolee pour les fautes mais j ecris avec mon iPad et a claque fois il modifie les mots !
Journalisée

Grossesse bi/bi
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Novembre 2011 à 00:01:21 »

Re coucou ,

la rupture c est faite sur la poche de J1 et j ai alterne entre oligo et anamios .
j ai eu des contractions a 20 SA , a ce stade aucun médoc pr l arrêt du travail est donne, on a crut que j allais accouche , les contractions été très rapprochées et douloureuse, on m a donne spasf*n, morph*ne en perf et anxiolitique et les contractions se sont arrêtées . Puis d' autre épisode ap 25SA lors d' un rhume avec la crp élevé ms stoppe avec suppo de spasf*n et ATB. Puis a 28+6SA j ai eu le droit a tt les médocs pr l arrêter le travail ms rien n a marche. 1er contraction vers 2h du mat , Césarienne a 14h26 et 14h27.
Tt au long de ces 10 semaines j ai pris 3fois / jr du Spasf*n et de antibio pratiquement tt le TPS selon mon bilan infectieux.
Les médecins t ont ils informer et expliquer sr les suites de ta grossesse.
Quand dois tu être hospitalise pr surveillance?

Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: