20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:11:11
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment "planquez-vous" les légumes?  (Lu 6476 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 02 Novembre 2011 à 22:43:33 »

euh... l'est pas un peu transgénique ton chou fleur sur c'coup là? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #31 le: 02 Novembre 2011 à 22:45:48 »

Moi j'en planque (enfin façon de parler car on choisit les ingrédients ensemble) dans leurs jus de fruits du matin.
Notamment : carottes, concombre, céleri branche, jeunes pousses d'épinards ou même qq feuilles de salade
Que je mélange par exemple avec pommes, kiwi, oranges, goyaves
Le tout avec un peu de gingembre et parfois une cuillère de miel pour adoucir (notamment le céleri)




Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #32 le: 02 Novembre 2011 à 22:49:14 »

Sophiebis, j'adore ton idée Clin d'oeil ! Manque plus que la centrifugeuse !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #33 le: 02 Novembre 2011 à 22:49:38 »

Moi j'en planque (enfin façon de parler car on choisit les ingrédients ensemble) dans leurs jus de fruits du matin.
Notamment : carottes, concombre, céleri branche, jeunes pousses d'épinards ou même qq feuilles de salade
Que je mélange par exemple avec pommes, kiwi, oranges, goyaves
Le tout avec un peu de gingembre et parfois une cuillère de miel pour adoucir (notamment le céleri)
il parait qu'un fruit ou légume en jus c'est pas pareil car + vite assimilé
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #34 le: 02 Novembre 2011 à 23:09:31 »

oui j'ai entendu la même chose, le corps n'a pas le temps de récupérer les vitamines et autres, c'est assimilé trop vite...

J'ai planqué du fenouil et des champignons coupés très très fins dans des lasagnes (avec viande)...
Une copine fait une sauce à la courgette au lieu de la béchamel pour les lasagnes... les juniors n'y ont vu que du feu....

les haricots verts et les épinards ont la cote, donc pas besoin de les cacher.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 02 Novembre 2011 à 23:12:28 »

Je crois qu'elle a parlé de choux fleur violet, c'est une variété qui existe...

Ici, elles mangent les légume cuits à la vapeur, tels quels, comme le chou fleur, le broccoli ou le chou romanesco (bcp de succès avec ce dernier, les petites têtes ressemblent un peu à des sapins de noël).
Sinon gratin de courgettes (le plat entier part en 1 repas ), les soupes, la sauce tomate, et les crudités (carottes, poivrons, chou fleur).
Dernièrement elles ont adoré l'artichaut, que j'ai cuit tel quel, et qu'elles ont mangé en l'effeuillant. Elles le trempaient dans la mayo qu'elles m'avaient aidé à faire.
Sinon je confirme: elles mangent bcp plus facilement les légumes qui viennent du potager. C'est vrai que ce n'est pas accessible pour tout le monde, mais peut-être que faire une cueillette (même sauvage) peut aider. Là on finit la saison des mûres, chaque jour en rentrant de la crèche elles en mangent pour le goûter Clin d'oeil
Autre idée: les faire participer aux courses, et leur faire choisir les légumes qui leur semblent appétissants. du coup, elles ont appris les noms des fruits et légumes très vite Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2011 à 23:15:52 »

Josethe, ici aussi parmentier, mais avec viande hâchée véggi  Clin d'oeil
Pas de jardin pour nous, mais les boys font la cuisine avec moi, pas tous les jours, mais souvent.
La viande de dino, c'est à base d'oeuf.
Le choux: http://www.google.ch/search?q=choux-fleur+violet&hl=fr&biw=1280&bih=665&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=kbyxTq-wIc3Nsgbcmb1U&ved=0CD0QsAQ
Et il devient bleu à la cuisson.
Je cuis donc le choux, le mix avec mon omelette et le verse sur une plaque huilée, allant au four.
four à 180, cuisson env 10 minutes.
tartiner l'omelette avec un fromage à tartiner relevé au radis ou à l'ail, puis rouler l'omelette et couper de gros morceaux.
Et c'est vraiment très bon!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #37 le: 02 Novembre 2011 à 23:17:40 »

ok ... il faudrait que j'essaie, je sais pas si je vais aimer  Huh? pour rappelle je suis comme vos enfants : ch*** pour manger 
Mais tu peux faire des galettes, avec presque tous les légumes...prends ceux que tu aimes, pour commencer et c'est souvent meilleur, si tu cuits tes légumes avant  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2011 à 23:20:34 »

Mes façons:
-nuggets végétariens    ?
-saucisses végétariennes    ?
-galettes de légumes (mais ils n'aime pas toutes)
-rouleaux de printemps   ?
-viande de dinosaure=omelette au choux fleur rose, qui devient bleu  Clin d'oeil
-viande de dragon=thempé
-cake au choco ou citrou ou autre 4 quart à la courgette
-....

A vous!
Je veux bien la recette ou j'ai mis les 3 ?

T'es rigolotte, ce sont les 3 produits que j'achète...les autres je fais!
Ha c'est malin ..
Voici une partie de la gamme que j'utilise beaucoup!
http://www.migros.ch/fr/supermarche/marques-labels/cornatur/produits-recettes.html
Et pas mal non plus les glaces au soja
http://www.migipedia.ch/fr/node/65568
Tu rouves ça ou ? dans le rayon Bio ?? ou autre
Il y en a dans les rayons ou magasins bio, mais c'est souvent plus cher. Ceux-ci sont du supermarché (Migr*os), mais je vis en Suisse et ne sais pas si tu les trouve en France
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #39 le: 02 Novembre 2011 à 23:23:29 »

Je crois qu'elle a parlé de choux fleur violet, c'est une variété qui existe...

Ici, elles mangent les légume cuits à la vapeur, tels quels, comme le chou fleur, le broccoli ou le chou romanesco (bcp de succès avec ce dernier, les petites têtes ressemblent un peu à des sapins de noël).
Sinon gratin de courgettes (le plat entier part en 1 repas ), les soupes, la sauce tomate, et les crudités (carottes, poivrons, chou fleur).
Dernièrement elles ont adoré l'artichaut, que j'ai cuit tel quel, et qu'elles ont mangé en l'effeuillant. Elles le trempaient dans la mayo qu'elles m'avaient aidé à faire.
Sinon je confirme: elles mangent bcp plus facilement les légumes qui viennent du potager. C'est vrai que ce n'est pas accessible pour tout le monde, mais peut-être que faire une cueillette (même sauvage) peut aider. Là on finit la saison des mûres, chaque jour en rentrant de la crèche elles en mangent pour le goûter Clin d'oeil
Autre idée: les faire participer aux courses, et leur faire choisir les légumes qui leur semblent appétissants. du coup, elles ont appris les noms des fruits et légumes très vite Clin d'oeil
Hélène, c'est génial, au moins chez toi on apprécie les légumes!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2011 à 23:45:19 »

Ici aussi, on apprécie les légumes, en fait ! On va les chercher avec eux à l'AMAP ou on les cueille dans le jardin, on les cuisine ensemble... A est curieux de connaître toujours de nouvelles variétés (le panais ce soir par exemple), mais V fait la fine bouche, il sélectionne  Roulement des yeux... alors je ruse un peu  Tire la langue.
Dans les lasagnes, dans les hachis, les poëlées... il y en a toujours !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #41 le: 03 Novembre 2011 à 02:53:43 »

Inamel et Zaza : j'ai lu qu'effectivement le problème avec les jus était que les vitamines et autres pouvaient vite "s'évaporer", d'où la nécessité de boire tout de suite. Pour le reste, je ne sais pas mais je me dis que même s'ils n'en assimilent qu'une partie, c'est déjà ça de pris !  Clin d'oeil
Et ce serait dû à quoi ?
Joseth, pour certains mélanges, tu peux utiliser le blender : kiwis, banane, melons, pastèques, fruits rouges, dragon fruits..etc..à mélanger avec des feuilles d'épinards, concombre...
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #42 le: 03 Novembre 2011 à 10:50:43 »

Chez nous on a pris le parti de ne pas planquer les légumes et de clairement les identifier en tant que tel. Je les emmène au marché ou à la cueillette pour identifier les légumes, les choisir/cueillir ensemble. A la belle saison nous avons un potager. 

Je leur fais gouter un peu de tout.

Gaël est un fan de légumes et Noah en prend le chemin.
Mathis est plus réticent, mais goute quand même et souvent en demande après.

Ce qui marche pas mal chez nous, c'est légumes cuits tout simplement (à l'eau ou vapeur) puis des ingrédients à ajouter soi même posés sur la table (gruyère, crème et/ou beurre, sauce soja, etc).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #43 le: 03 Novembre 2011 à 20:50:17 »

Je fais effectivement facilement des galettes : je fais cuire trop de quinoa, ou de riz, ou ... peu importe, avec des légumes, soit déjà cuits, soit râpé, ajouter des oeufs, et cuire à la poêle ou, pour ma part, sur une plancha en fonte qui va sur le gaz (c'est plus grand qu'une poêle, j'en fais cuire plus à la fois !). On peut aussi mélanger des flocons (choisir en fonction des allergies  Roulement des yeux ), un liquide bouillant (bouillon, lait / lait végétal... en fonction de ce qu'on a et ce qu'on peut), laisser gonfler pendant qu'on épluche et rape des légumes (ce qu'on veut, même des radis), des oeufs, et voila une autre recette de galettes.

Une recette avec les radis...

des idées poireaux (en particulier un coulis)

ici... je ne cache pas systématiquement, par contre il peut y avoir du choix. par exemple, en ce moment, il pourra y avoir carotte râpée / salade / radis. J'en ai un qui prendra de tout, ma fille prendra juste des carottes râpées (et goutera éventuellement au reste), et le troisième... ça dépendra de son humeur !

En ce moment, c'est surtout avec ma fille que c'est trèèèèèèèèèès difficile. En fait, retour du RGO, pour partie ses goûts sont directement liés au RGO - par exemple, elle n'aime pas les agrumes, les boissons gazeuses, souvent elle ne veut pas de tomate, tout ça c'est classiquement à éliminer en cas de RGO. Et puis son tube digestif ayant été hypersensibilisé par son retour du RGO pris au début pour une angine (ben oui, les premiers signes, mal de gorge et toussote !), quand elle a mangé récemment du poivron coupé en mini-bouts mélangés à du riz ou tout autre féculent, ça la piquait, on avait l'impression qu'elle avait du piment à la place du poivron  Roulement des yeux
Bref, selon les cas, mieux vaut trouver des trucs et astuces, ou mieux vaut tenir compte de la réaction de l'enfant 
(j'en ai marre ! même pour le médicament contre le RGO, c'est pas simple, à cause des allergies, je ne sais même pas si on va trouver quelque chose adapté à son âge qui soit facile à prendre et qui ne contienne rien auquel elle réagisse  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #44 le: 03 Novembre 2011 à 20:54:47 »

alors pour repondre au premier post

ici pas encore de probleme avec charles , il mange tous les legumes ...sauf les courgettes et la meme en lasagnes , ca passe pas Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: