27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:18:30
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 226278 fois)
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 08 Juin 2007 à 12:42:45 »

Salut les filles ( hum pardon et les garçons... excuse moi Virat)

Dans la série échographie, j'ai eu la deuxième ce matin : ce sont 2 garçons
Ma grossesse est passée de monochoriale monoamniotique à monochoriale biamniotique (cela veut dire qu'il y a deux poches). L'échographiste était désolé il ne l'avait pas vu la première fois. Alors je finis par me perdre un peu mais il me semble que cela reste des vrais jumeaux (on verra bien à la naissance.) Ils se portent bien et se développent de façon égale. Ouf parce que ce matin je n'en menais pas large  Roulement des yeux j'avais un peu peur.
Je vois l'obstétricien lundi alors j'en saurais peut-être un peu plus.
A bientôt.
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 08 Juin 2007 à 13:00:10 »

Que de bonnes nouvelles !
Sandrine, monochorial = vrais jumeaux.
Pour les prénoms, nous on les a mais on garde encore un peu le secret, malgré la pression de notre entourage curieux !  Clin d'oeil
Astrid, pour la "gratouille du ventre", je ne m'inquiète pas trop non plus, car ce n'est pas trop fot. Je mets matin et soir de la crème, mais c'est bien possible que ma peau tire un peu quand même...
Je vais passer une semaine chez ma mère, à 4h30 de chez moi. J'espère que la route ne va pas être trop difficile. Je compte conduire dans la portion avec virages comme ça, c'est moi qui gère la vitesse. Sur la route, on va chercher notre pousser que l'on achète d'ocasion. J'espère que l'on aura pas de mauvaises surprises par rapport aux photos et que les coques s'adapteront bien dans notre voiture.
A bientôt
Emmanuelle
PS : moi j'ai fat du piano à mes fifilles ce matin, mais elles n'ont pas bronché.  Si ça pouvait être des dormeuses comme leur maman !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 08 Juin 2007 à 14:50:18 »

mon mari, il veut même garder le secret des sexes pour la famille et les amis (alors vous êtes pistonnés!) mais les prénoms, c'est sûr, bouche cousue jusqu'à la naissance. ce que je me posais comme question, c'est quand on a trouvé les prénoms... bon oui, on est décidé, on les a tous les deux (voire même les quatre, avec les deuxièmes prénoms), mais après, c'est pas évident de savoir lequel on va donner à quelle jumelle... et mon mari dit : et si elles changent de place... ?  Roulement des yeux et si après, on se trompe au moment de la naissance...?  Huh? moi, je ne crois pas puvoir les confondre...
qu'en pensez-vous?
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 08 Juin 2007 à 14:58:00 »

Bonjour à toutes et tous

Après un rdv chez le gygy de l'hop hier et l'aptho d'aujourd'hui : tout va bien !
Nous avons joué avec nos petits pendant une heure !
C'est celui de droite qui est le plus calme et celui de gauche le plus dynamique.
Côté prénoms nous n'avons aucune idée, il y en a 4 à trouver ...

J'ai visité la mater hier, l'équipe a l'air très bien, les locaux aussi !
Je dois reprendre rdv avec la sage femme pour visiter la salle d'accouchement, de césariennes ...

Ce we nous allons à Narbonne, je vais me faire chouchouter par ma soeur qui m'a déjà prévue de nombreux massages (elle est kiné !)

A bientôt
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 08 Juin 2007 à 15:40:57 »

je viens d'appeler la sage femme pour fixer un rendez vous pour la préparation à l'accouchement. Au téléphone elle m'a parue très agréable et ma soeur l'a déjà eu et m'a confirmé en effet qu'elle est super. Je devrais commencer mon premier cours début juillet.

J'ai également pris rendez vous à l'hopital pour la consultation et l'échographie du 7ème mois et me familiariser un peu avec les nouveaux locaux. En effet la maternité est toute neuve, elle a ouvert ses portes début mai.

Ce matin j'ai marché un peu trop longtemps et maintenant j'ai des contractions donc il va falloir que j'évite de trop marcher !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 08 Juin 2007 à 16:29:46 »

Petit rappel : REPOS !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 08 Juin 2007 à 16:52:47 »

Pour moi, c'est deux garçons (dizygotes - aux échos on remarque deja qu'ils n'ont pas le même profil) et c'est la galère pour les prénoms ! Mon mari aime bien les prénoms vieillot (quand je dit vieillot, c'est importable, genre gontrand). En plus il veut affecter les pénoms déjà a droite ou a gauche ... mais lequel sortira en premier (apparemment, ca change) ?
En attendant, c'est la fête dans mon ventre : celui de droite me donne de bons coup dans les cotes, et celui de gauche s'amuse avec mes intestins 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #472 le: 08 Juin 2007 à 22:09:19 »

mais après, c'est pas évident de savoir lequel on va donner à quelle jumelle... et mon mari dit : et si elles changent de place... ?  Roulement des yeux et si après, on se trompe au moment de la naissance...?  Huh? moi, je ne crois pas puvoir les confondre...
qu'en pensez-vous?

Bonjour Cléo... et les autres...
Je ne sais pas si ça peut vous aiguiller, mais nous on a fait comme ça : au début, on voulait attendre de les voir pour décider laquelle s'appellerait Calie et laquelle Maéline... et finalement, tout est allé très vite, du coup, comme on était pas sûrs à 100% que le papa pourrait être là à l'heure H et que je voulais pas décider toute seule, on a dit : on prend l'ordre alphabétique, la première qui sort c'est Calie... et finalement on n'est pas déçus, car elles portent très bien leur prénom...

Bonne grossesse à toutes,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 08 Juin 2007 à 22:24:37 »

Bienvenue à toi Juliette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 08 Juin 2007 à 22:34:22 »

Bon... j'ai du nouveau...
Ma douce a vu une sage-femme aujourd'hui, elle avait l'air super et elle a commencé à lui enseigner les techniques d'haptonomie... C'est génial !!! Elle a commencé à m'expliquer, ce soir je tente d'entrer en communication avec les bébés... ( je suis comme le commandant Cousteau qui découvre le monde du silence   )
A part ça... hihihi... je sens votre impatience grandir et je devine votre envie de lire ce message en commençant par la fin...
Pour commencer la séance, la sage-femme a fait une écho... pour voir la position des bébés... qui ont la tête en bas... hihihi suspense... hé ben... ( normalement elle a rien le droit de dire... ) hé ben elle a vu une fille !!!!!  Souriant Souriant Clin d'oeil Souriant Souriant
Bon, à confirmer mercredi prochain...
Hé hop ! un prénom déjà réglé !!!!!!!! Mais là je ne dirai rien...
Ah j'suis content !
Je vous embrasse les mamans !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #475 le: 08 Juin 2007 à 22:52:59 »

Ca fait plaisir à voir ton bonheur Arnaud !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 08 Juin 2007 à 23:00:38 »

Merci merci...
Autre chose : la sage femme lui a dit que, vu la rapidité de ses deux premiers accouchements, la péridurale ne servirait à rien pour le troisième... Que ça ne ferait que ralentir le rythme des contractions... que ce serait plus long avec une péridurale... qu'elle pourrait moins bien bouger avec une perf dans le dos... vous en pensez quoi Huh? Huh? Huh?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #477 le: 08 Juin 2007 à 23:06:29 »

Possible, j'ai 2 amies qui ont accouché de jumeaux sans péridurale. Pour ça été assez dure car première grossesse et en + elle était à 33 semaines + qqes jours et les contractions ont commençé le matin pour une naissance à 23h50 et 23h57 !! Mais la maman ne pouvait pas avoir de péridurale car contre indiqué par rapport à une prise de traitement de médoc.
Pour l'autre maman ça s'est passée comme sur des roulettes.  Des contractions en fin de nuit et une naissance au levé du soleil soit environ 2 à 3 heures après les 1ère contractions si je me souviens bien Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 08 Juin 2007 à 23:19:38 »

Je vais vous faire partager une autre réflexion par rapport à la péri, beaucoup d'équipes préfèrent tout de même avoir une péridurale en place (et maintenant avec certaines dites ambulatoires on peut continuer à marcher) car en cas de césarienne en urgence il suffit de rajouter du produit et en quelques minutes le ventre est incisé et les bébés délivrés très rapidement (ce qui est le but) sinon on perd du temps à piquer une rachi (un peu le même principe que la péri mais pas de cathéter en place, efficacité 1 h30) ou à endormir et intuber la maman, avec la péri en place tout ce temps est gagné...
Voilà juste un avis mais après tout chacun fait comme il le sent, perso, j'ai accouché du premier sans péri (pas le temps, arrivée à 6 cm), de la seconde avec (ouf j'en avais raz le bol), enfin bref pour cet accouchement-ci, s'il se passe par voie basse, je n'hésiterai pas péri d'autant qu'il serait surprenant que ça se passe par VB...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #479 le: 09 Juin 2007 à 15:45:47 »

Que ça ne ferait que ralentir le rythme des contractions... que ce serait plus long avec une péridurale... qu'elle pourrait moins bien bouger avec une perf dans le dos... vous en pensez quoi Huh? Huh? Huh?
J'en pense que ce n'est peut être pas elle  (la SF) qui prendra la décision  Clin d'oeil
Une amie a connu un accouchement de jumeaux très très rapide. Si rapide qu'elle a eu droit à un shoot d'anesthésie générale pour "laisser naître" le 2nd. On ne lui a pas laissé le choix.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: