Annette
|
 |
« Répondre #390 le: 03 Juin 2007 à 20:04:28 » |
|
Personnellement je suis à 23 semaines, et je suis arrêtée depuis ma 17° semaine...Et ça va beaucoup mieux depuis !!! Et toi tu travailles encore ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
PetitesPuces
|
 |
« Répondre #391 le: 03 Juin 2007 à 20:12:03 » |
|
Oui, moi, je travaille encore mais je suis moins avancée que toi, je suis à ma 16ième semaine de grosesse.
Et puis, j'ai la chance de bosser à 15min en voiture de chez moi et d'avoir une heure en moins par jour depuis le début de mon troisième mois.
Ma chef et mes collègues sont très compréhensifs et me limitent le travail, donc, je suis dans de bonnes conditions.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #392 le: 03 Juin 2007 à 23:17:08 » |
|
coucou les filles, j'aimerai savoir si il existe un site ou l'on pourrait m'expliquer les techniques de l'haptonomie  ? nous n'avons pas ce genre de cours à Nouméa ? pensez vous que je peux le faire chez moi sans forcément l'aide d'une pro ? que faites vous par exemple pendant ces séances  ? merci pour vous infos ! PS : avons reçu les résultats de la Th21, ils sont OK. Bises
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #393 le: 04 Juin 2007 à 13:45:30 » |
|
Bonjour, Moi, je ne pourrais pas expliquer l'haptonomie, car je suis également dans le flou à ce niveau. Ca a l'air très bien , mais soit les sages femmes ne répondent pas au tel, soit elles ne font pas d'haptonomie... Patience ! Je suis arrêtée depuis une semaine soit à la 19ème SA. Je trouve ça très bien de pouvoir me reposer maintenant, car je me sens fatiguée dès que je m'active (En 2 semaines, mon ventre a beaucoup grossi). C'est dommage que ça ne soit pas prévu en arrêt maternité par contre. Pour l'allaitement, je vais à une réunion jeudi, à la PMI. J'ai également essayé de joindre la leche league, mais les réunions sont trop loin de chez moi et le contact avec l'animatrice n'a pas été très convainquant, en plus. Elle me dit qu'il y a des documentations sur l'allaitement des jumeaux sur leur site mais je n'ai rien trouvé... Côté occupations, j'ai pris un cours de tricot auprès de la grand-mère de mon mari ce WE ! Je vais essayer de faire des carrés qu'elle assemblera pour faire une couverture (une pour commencer !). La laine est en commande et je suis impatiente de m'y mettre ! Sinon, c'est lecture, télé, dodo. Je me suis également commandé de DVD de "l'odyssée de la vie" de Nils Tavernier. Ca a l'air superbe. A bientôt Emmanuelle
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #394 le: 04 Juin 2007 à 14:22:49 » |
|
Côté occupations, j'ai pris un cours de tricot auprès de la grand-mère de mon mari ce WE ! Je vais essayer de faire des carrés qu'elle assemblera pour faire une couverture (une pour commencer !). La laine est en commande et je suis impatiente de m'y mettre !
Chez Phildar, ils ont des modèles de brassière hyper simple à tricoter, pour débutante. Si ça te tente d'essayer  Les brassières, je les ai utilisé tout l'hiver, sous les pyjamas. La plupart des douillettes n'ont pas de manches ou alors pas très fonctionnelles.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #395 le: 04 Juin 2007 à 15:18:22 » |
|
Merci pour le conseil. Là, j'ai commandé chez Bergère de France, mais après ma petite couverture, j'essaierai sans doute !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #396 le: 04 Juin 2007 à 15:25:59 » |
|
Si tu ne trouves plus le catalogue, fais moi signe. J'ai dû conserver le mien.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Arifa 84
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #397 le: 04 Juin 2007 à 15:50:03 » |
|
Bonjour,
J'en suis à 20sa, ma gygy a insisté pour m'arrêter car mon col était à 36 au lieu de 40cm la semaine dernière, donc prudence.
Côté boulot, au début ils étaient très compréhensif et au fur et à mesure je devais faire de plus en plus de déplacement (même en train ça fatigue à force) et la charge de travail ne cessait d'augmenter : journée de 8h30 à 19h-19h30 voir 20h00.
Côté aptho, je dirais que la SF nous apprend à nous décontracter. Nous car mon mari a fait le test la 2ème séance, y a pas de raisons ! Allongée sur le ventre, elle pince au niveau des hanches en rentrant un peu dans le ventre : là ce n'est pas agréable et ça fait même mal. Ensuite, elle nous demande de nous projeter dans ces mains, bras et épaules, puis elle pince à nouveau : là c'est beaucoup moins douloureux.
Ensuite elle nous a appris à communiquer avec nos petits en faisant des carresses sur le ventre, à les faire venir avec des appels (petites pressions à un endroit) ou à les déplacer en faisant le mouvement de manière plus soutenue.
J'espère que c'est à peu près clair. J'ai vu le visage de mon époux s'illuminer à chaque séance, et oui il participe dès maintenant.
Côté tricot, je m'y suis remise (j'ai appris étant petite), par contre ma grand- mère est un peu loin pour les conseils. En revanche, je conseil d'aller chez Phildar (comme p'tite lili) : ils ont des catalogues accessibles, la laine qui va avec et surtout les dames qui tiennent ces boutiques tricotent toutes et sont ravies d'aider. J'ai appris à mes dépend qu'il est préférable de prendre la laine qui est conseillée et surtout de faire un carré d'essai : pour compter les mailles = cm à obtenir.
bon ouvrage emmanuelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #398 le: 04 Juin 2007 à 16:41:39 » |
|
beaucoup de tricot quand je faisais mes trajets quotidien maison/boulot en train maintenant j'ai délégué à ma mère je lui ai d'ailleurs redonné toutes mes pelotes dont certaines ne se font plus depuis 10ans d'après Phildar (je suis très conservatrice) je préfère la peinture sur tee-shirt mais au début de la grossesse je pouvais en faire facilement après le gros bidou m'a un peu puis beaucoup gêné
bon tricotage
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
blouin
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #399 le: 05 Juin 2007 à 11:28:56 » |
|
bonjour, moi je suis enceinte de fausses jumelles pour le 27 octobre. J'ai deja une fille de 3 ans et demi j'ai parfois beaucoup d'angoisse et suis heureuse de voir que je ne suis pas seule ds cette situation. En plus j'evite d'ecouter les gens qui racontent plein de conneries!!!!!!! je suis heureuse de pouvoir converser avec vous a bientot delphine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #400 le: 05 Juin 2007 à 11:42:49 » |
|
Bienvenue Delphine ! Et bonne grossesse, n'hésite pas à venir nous en parler !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #401 le: 05 Juin 2007 à 11:49:15 » |
|
Bienvenue Delphine  Une double surprise pouvant en cacher une autre... RIEN ne permet d'affirmer que tes filles sont dizygotes. Tu ne pourras le deviner qu'après la naissance (et pas forcément le jour J d'ailleurs)  La seule certitude est que ta grossesse est bichoriale biamniotique. Quant à savoir si au départ il s'agit de 2 oeufs , ou d'un oeuf unique qui s'est scindé précocement... Mystère et boule de gomme 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #402 le: 05 Juin 2007 à 12:31:58 » |
|
bienvenue Delphine
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #403 le: 05 Juin 2007 à 12:38:18 » |
|
Bonjour et bienvenue Delphine. Je t'envoie par mail le fichier Exel comme aux autres pour que tu saches un peu qui nous sommes... Je viens tout juste de sortir d'un rendez-vous avec une autre Sage-femme que celle qui ne m'avait pas trop plu. Ca s'est super bien passé, mise à part qu'elle ne fait pas l'haptonomie, mais la sophrologie. Elle m'a donné les coordonnées d'une SF qui fait l'haptonomie mais sur Pau (3/4 d'heure de chez moi) et non remboursé. En tout cas, vu le bon contact que j'ai eu avec elle, je vais suivre ses cours. Je commence dès le 18 juin et ensuite c'est toutes les semaines, en petit groupe. Je suis contente de pouvoir faire ça assez tôt, pour mieux me sentir avec mon corps et aussi car je peux encore bien bouger. Dans quelques mois, on verra... Bonne journée Emmanuelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #404 le: 05 Juin 2007 à 12:43:50 » |
|
Emmanuelle, je trouve que démarrer le tricot par des carrés qu'on assemble pour faire une couverture, c'est un bon moyen pour apprendre. Sans quoi, je te conseille les "petites choses" assez rapides pour apprendre d'autres techniques : bonnet, chaussons... Au crochet, en 1 à 2 jours, on peut avoir un bonnet ou une paire de chaussons pour bébé, si ce n'est pas réussi ce n'est pas bien grave, ça servira aux poupées ou aux nounours, comme c'est vite fait on peut en refaire sans être immédiatement découragé. Il existe des sites avec des modèles de tricot, crochet, couture... Je propose de lancer un fil de discussion spécial idées layette...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|