Cléo
|
|
« Répondre #375 le: 01 Juin 2007 à 12:26:09 » |
|
ça y est, je viens d'appeler l'hôpital et j'ai même eu la sage-femme, qui a fait changé tous mes rendez-vous de suivi de grossesse pour que je sois avec sa collègue (sauf un, congés obligent)... soulagement!
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #376 le: 01 Juin 2007 à 13:57:52 » |
|
Elle aime vraiment bien son métier ,celle-là! Il est normal que les futurs parents de jumeaux/multiples posent plus de questions que les autres. Obtenir une consultation en plus ,pour poser des questions spécifiques ,c'est très bien aussi ,mais cela ne suffit pas toujours. On doit pouvoir échanger avec les blouses blanches et être en confiance avec l'équipe choisie . Dans la confiance ,il y a la qualité des réponses aux questions . Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #377 le: 01 Juin 2007 à 21:09:58 » |
|
pour les cours d'accouchement j'ai eu la chance d'avoir une SF super géniale maman de jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #378 le: 01 Juin 2007 à 21:32:51 » |
|
J'ai senti aujourd'hui, pour la première fois, les bébés avec ma main à travers le ventre de ma douce... Ils devaient être en pleine séance de gymnastique, c'était génial ! D'après ses indications, j'ai du sentir les deux à tour de rôle, c'est fou de déplacer un peu sa main et de penser qu'on est en contact avec l'autre... Encore un pure moment de magie. L'haptonomie, ça vaut le coup Et ça se passe comment ? On a une sage-femme qui le propose à Epinal, en deux séances de 2 heures...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #379 le: 01 Juin 2007 à 21:48:25 » |
|
suivi en haptonomie pour ma 1ère grossesse : je suis convaincue que ça m'a aidée à aller à terme. J'ai beaucoup aimé.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #380 le: 01 Juin 2007 à 22:01:23 » |
|
L'haptonomie, ça vaut le coup Oui ,c'est une des seules techniques qui prendra en compte la gémellité Pour la durée de formation, je laisse aux autres le soin de documenter! 2 X 2 heures ,ce n'est pas un peu léger ?
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #381 le: 02 Juin 2007 à 10:02:32 » |
|
J'avais régulièrement des séances d'1 h, dès le début de la grossesse... 2x2h c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de demandes et une seule personne capable d'assurer un suivi en haptonomie ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
véronique34
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #382 le: 02 Juin 2007 à 11:30:30 » |
|
Bonjour , Moi je n'ai pas pu assister aux états générals de la naissance Cléo, j'habite un peu loins ! Par contre il parait que c'était très intéressant. A tu pensé à écrire un projet de naissance ou tu explique ce que tu souhaite ? Ca te ferait gagner du temps car ce papier resterait dans ton dossier et pourrait être lu par l'équipe présente le jour de ton accouchement puis par les équipes de suite de couche. En attendant la S-F qui te suit pourra le lire entre 2 consultations et en parler ensuite avec toi, si quelque chose lui pose question. Arnaud, pour ce qui est de l'aptonomie, le futur papa et moi avons commencé dès 16SA car il faut au mini 6 séances le plus tôt possible tant que les bébés ont de la place. L'intérêt est de construire des liens pendant la grossesse, de permettre aux bébés de mieux prendre une place égale dans l'utérus, de développer un bon tonus pour les aider à naître plus faciliement, de commencer à distinguer les 2 bébés. Il y a encore beaucoup d'autres ilntérêts, mais il faut chercher une personne qui a un diplôme d'aptonomie. Les S-F qui incluent seulement 2 séances après 6 mois de grossesse , aucun intérêt Renseignez-vous au plus vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #383 le: 02 Juin 2007 à 21:23:16 » |
|
Une pensée pour ce moment magique, Arnaud ; celà me rappelle des souvenirs ! Quand je sentais l'un des petits bouger, j'appellais vite Xavier pour qu'il vienne poser sa main, et à chaque fois, plus rien ! Jusqu'au jour où, en premier, Roxane a bien voulu décocher un coup de pied pour son papa ; çà a été un peu plus long pour Axel, car il bougeait moins, et il avait des mouvements moins brusques, alors il a fallu attendre qu'il grossisse un peu pour que mon homme le sente. Ils sont magnifiques ces moments-là, hein ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #384 le: 03 Juin 2007 à 13:36:34 » |
|
Ils sont magnifiques en effet... J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #385 le: 03 Juin 2007 à 14:30:35 » |
|
Merci Arnaud
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #386 le: 03 Juin 2007 à 15:13:46 » |
|
Bonnes fêtes à toutes les mamans qui parcourent les forums en ce beau jour Sabine Pour Arnaud : comme je ne suis pas maman, je n'ai pas mis de remerciements directs pour votre message de bonnes fêtes. Vous n'êtes pas fâché ? à votre douce
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cléo
|
|
« Répondre #387 le: 03 Juin 2007 à 15:22:00 » |
|
bonjour tout le monde!
nous avons fait notre deuxième séance d'haptonomie vendredi (sur les huit prévues qui correspondent à une préparation à l'accouchement remboursée par la sécu), et ce sont vraiment des moments magiques. en fait, au-delà de sentir les bébés bouger, il s'agit surtout d'aller les rencontrer. on les "appelle", en faisant un légère pression sur le ventre puis en laissant la main juste posée, et les bébés viennent se lover comme pour se faire câliner, dans le creux de la main, ça fait une petite boule qui vient se frotter, se peletonner, dans la paume de la main. c'est génial! ma soeur a fait cette préparation avec son mari aussi. ils faisaient l'hapto toujours à la même heure quand il rentrait du boulot. mais un jour, en fin de grossesse, papa est rentré plus tard que d'habitude, eh bien la petite puce, il paraît qu'elle a fait un charivari du tonnerre à l'heure habituelle de sa rencontre avec son papa! je crois que c'est vraiment une façon de créer une première relation avec son ou ses bébés, avant même qu'ils soient parmi nous. vendredi, la sage-femme m'a montré comment on peut appeler les enfants à remonter un peu pour peser moins sur le bas du ventre et le col. eh puis, elle dit aussi que ça peut faciliter le retournement, dans le sens où les bébés "connaissent" mieux l'espace qu'ils ont, qu'ils auront peut-être davantage investi que les autres bébés qui ne connaissent pas l'hapto (attention, sans être un remède miracle contre les positions en siège!!!). pour ce qui est du projet de naissance, on a bien l'intention d'en faire un, mais l'équipe de Châtearoux n'a pas l'habitude de travailler avec cet "outil", donc c'est pas gagné, mais je le donnerai à la sage-femme, et on l'aura avec nous pour l'accouchement. des choses peuvent s'échanger à ce moment-là aussi. eh puis, voyant que des femmes amenaient des ballons pendant leur travail, l'hôpital a fini par en acheter, et l'équipe s'est formée pour apprendre à les utiliser... faisons pareil pour les projets de naissance, c'est comme ça que les choses avancent! voilà pour les dernières nouvelles,
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Arifa 84
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #388 le: 03 Juin 2007 à 18:17:41 » |
|
Bonjour à toutes,
Ca y est je suis arrêtée, c'est toujours un peu d'appréhension mais bon ... l'avantage c'est que j'aurai plus de temps pour me connecter et discuter avec vous toutes.
J'ai déjà fait 2 séances d'aptho, c'est en effet super ! Mon cher et tendre ne raterait un rdv sous aucun prétexte.
Etes vous pour l'allaitement ? C'est ce que je souhaite faire. J'ai enfin réussi à avoir l'animatrice de la leache league : réunion le 12-06-07.
Bon dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #389 le: 03 Juin 2007 à 19:27:47 » |
|
Il y en a plusieurs d'entre vous qui sont arretées mais à combien de semaines de grossesses êtes vous?
Mes petits bouts seront des jumelles, ma gynéco est certaine à 95%, confirmation le 5 juillet.
Je commence mes cours de préparation à l'accouchement débur juillet. je ne sais pas encore si ça sera de l'hanaptomie.
Mardi, je vais faire mon ouverture de dossier à la Maternité, j'appréhende un peu...j'espère que j'aurai des réponses à mes questions....
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
|