05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 23:19:56
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 213003 fois)
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #360 le: 31 Mai 2007 à 18:06:34 »

je vais essayer de demander une autre sage-femme mais ça n'a pas l'air simple. sinon, je voulais surtout qu'elle me parle de la politique de l'hôpital concernant le projet de naissance, la péri-durale, le déroulement du travail (possibilité de bouger,...) les premiers moments après la naissance, l'aide à l'allaitement... comment la sage-femme libéral peut répondre à ces questions?
sinon jumeaux2007, avec cette modification du col, tu as accouché à quel terme pour tes précédentes grossesses?
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #361 le: 31 Mai 2007 à 18:14:35 »

P'tite Lilli, j'étais sure que quelqu'un allait répondre que je suis méchante avec les animaux ! 
Mais je vois que toi, c'est particulièrement les chèvres contre lesquelles tu as quelque chose !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
laure12
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #362 le: 31 Mai 2007 à 18:44:23 »

Bonjour à toutes, Clin d'oeil

Je m'appelle Laure et suis enceinte de 17SA.  Mes petits bouts , qui seront les premiers,sont attendus pour le 20 Novembre 2007. Après quelques temps d'anxiété, la sérénité est là.
A très bientôt pour discuter grossesse et bébés.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #363 le: 31 Mai 2007 à 19:01:15 »

bienvenue Laure et bonne grossesse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #364 le: 31 Mai 2007 à 19:13:47 »

Bienvenue Laure...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #365 le: 31 Mai 2007 à 20:08:02 »

Bienvenue Laure.

Dis donc P'tite Lilli, les chèvres aussi ont besoin de compréhension !!! 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #366 le: 31 Mai 2007 à 20:30:12 »

Bienvenue Laure et bonne grossesse
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #367 le: 31 Mai 2007 à 20:40:53 »

Les chèvres de Lozère ont particulièrement besoin d'amour ! 
Bienvenue Laure !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #368 le: 31 Mai 2007 à 21:10:46 »

Bienvenue Laure  Bisou

Les pôvres biquettes... Gardées par une rosse ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #369 le: 31 Mai 2007 à 21:28:34 »

Ben les filles vous ne connaissaient rien aux biquettes parce que ça se garde tout seul une biquette  Tire la langue

Bienvenue Laure ... au pays des biquettes
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #370 le: 31 Mai 2007 à 21:53:30 »

sinon jumeaux2007, avec cette modification du col, tu as accouché à quel terme pour tes précédentes grossesses?

en étant à l'écoute de ce que je sentais, en invitant ma fille à rester bien haut (haptonomie)... 2 jours après terme ! pourtant, à maintes reprises, les gynécologues me disaient que vu le col, je n'irais pas à teme..
la sage-femme de la PMI pense que je peux sans problème aller jusqu'à 8 mois de grossesse avec les jumeaux, à condition de continuer à rester au repos strict, mais en étant à l'écoute comme pour la première grossesse, je sens que c'est nécessaire, c'est une consigne que je respecte donc sans difficulté.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #371 le: 01 Juin 2007 à 08:40:25 »

Bienvenue aux nouvelles!!!

Dites donc les filles, je vois que beaucoup d'entre vous font appel à une sage-femme de la PMI. Quel est son role? Comment l'avez vous contactée? Est-ce une prescription de votre hopital?

Moi personnellement, j'ai prévu la prépa avec une sage-femme libérale (la même que pour ma première grossesse). Et je vais être suivi par un gynéco-obstétricien à l'hopital (apparement, pour les jumeaux, c'est un médecin et pas une sage-femme qui fait le suivi dans cet hopital). J'appréhende un peu le contact (premier RV le 18 juin), car je ne connais pas ce médecin, et j'espère que ça se passera bien, mais dans le cas contraire je n'hésiterai pas à demander à changer de médecin au secrétariat, c'est trop important de se sentir en confiance avec la personne qui vous suit... C'est quand même elle qui va prendre des décisions capital en ce qui nous concerne...

Pour mon premier accouchement dans cet hopital, j'ai été suivie par des sage-femmes toutes très agréables, et j'ai eu la chance d'avoir des séances spécifiques d'information gratuite sur l'allaitement (avec présence de la leche league) et sur la péridurale. Au niveau prénatal et accouchement ils sont tops. Au niveau post-natal, c'est tout pourri, surtout pour l'allaitement (mais je crois que c'est un peu général ça...)

Bon courage à vous toutes, mais surtout, ne vous sentez pas inférieures au personnel en blouse blanche, si vous avez des questions, posez-les, je sais que parfois c'est pas facile face à certaines personnes, mais il ne faut pas rester dans le doute...
C'est votre vie, et on n'a pas à vous traiter comme des enfants de 3 ans...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #372 le: 01 Juin 2007 à 09:25:56 »

Bienvenue Laure ! Bonjour Cloé ! (je ne te dis pas bienvenue, parce qu'apparement tu es une ancienne)
Bonne grossesse à vous 2 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #373 le: 01 Juin 2007 à 09:31:15 »

Dites donc les filles, je vois que beaucoup d'entre vous font appel à une sage-femme de la PMI. Quel est son role? Comment l'avez vous contactée? Est-ce une prescription de votre hopital?

C'est d'abord une gynécologue obstétricienne qui me suit. Elle était d'accord, pour limiter les transports, que la deuxième visite obligatoire soit assurée par une sage-femme plutôt que par elle, j'ai alors fait appel à la sage-femme de la PMI. Quand ma gynécologue m'a prescrit des monitoring à domicile, j'ai dû faire appel à la sage-femme libérale, car celle de PMI n'a pas de monito.
Mais je continue à voir la s.f. de PMI pour la préparation à l'accouchement.

S.F. de PMI : peut assurer des consultations, la préparation à l'accouchement... Aucune prescription n'est nécessaire, même pour des visites à domicile, et c'est gratuit. Celle de mon secteur propose des réunions hebdomadaires pour les femmes enceintes, je regrette de ne plus pouvoir y aller. Je trouve que pour toute la "bobologie" - mal ici ou là, du mal à dormir etc - la SF a plus de temps pour écouter et conseiller que la gynécologue.
La SF peut aussi prescrire certains médicaments, style spasfon ou tardyferon.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #374 le: 01 Juin 2007 à 11:52:26 »

salut les filles,

merci pour votre soutien et vos encouragements, ça fait du bien!
et bravo à toi, Marie-Yvonne, d'être allée si loin dans tes grossesses malgré les difficultés et les contraintes. je ne remets pas en cause le fait que la sage-femme me dise de me reposer. je suis psychomotricienne et mon métier m'a apris à quel point il est important que les grossesses soient menées le plus près possible du terme... et en fait, j'ai surtout peur de ne pas y arriver. alors le comportement de la sage-femme ne m'aide pas à avoir confiance en moi, et c'est surout ça que je lui reproche, car je trouve qu'elle devrait être là pour ça aussi. maintenant, je vais essayer de repartir en positif! cet après-midi, on voit la sage-femme libérale qui fait l'haptonomie, elle est très douce et très à l'écoute, rien à voir! alors je vais aussi pouvoir parler des choses avec elle!
... et bon courage à toutes!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: