salut tout le monde!
me revoilà... c'est bête, mais je n'arrivais plus à me connecter au forum...
erreur de manipulation.
je voulais déjà répondre à sandrine que j'ai fait de la guitare classique pendant 6 ans dans mes années collège-lycée, puis de l'accompagnement pour les soirées feux de camp des colos où j'étais animatrice. je vais donc reprendre un peu tout ça, et chanter devrait être sympa aussi pour les bébés!
mais pour le moment, j'ai d'autres préoccupations car à ma dernière consult avec la sage-femme, elle m'a annoncé que mon col s'était un peu raccourci... du coup, elle m'interdit évidemment la route, mais aussi la gym aquatique pré-natale, de recevoir des amis car je vais me fatiguer, de ci, de ça et du reste. elle m'a dit que si je n'en tenais pas compte, ça serait l'hospitalisation, et ça ne serait pas drôle. résultat,
j'étais dans un état d'angoisse pas possible, sans parler du moral dans les chaussettes...et j'ai eu encore plus de contractions... mâlin!
je me pose des questions quant à mon suivi avec elle car je la trouve dure, ne faisant pas confiance à ce que je lui dis ressentir dans mon corps, ou à ma façon de vivre.
je dois toujours m'imposer pour lui poser des questions, et quand j'ai abordé les conditions d'accouchement, elle m'a carrément dit que elle, elle fait le suivi purement médical, qu'elle n'a pas le temps de parler de ça, qu'il faudra que je fasse la prépa à l'accouchement classique de l'hôpital. manque de bol, je fais déjà l'haptonomie en libéral, et elle m'a dit que la sécu ne rembourserait pas les deux... au final, elle m'a proposé une consult supplémentaire pour que je lui pose mes questions (ah, quand-même!), mais "elles devront être ciblées car je ne pourrai pas vous refaire tous les cours de préparation à l'accouchement en 1/2 heure!" m'a-t-elle dit. je trouve que c'est chiant. c'est ma première grossesse, elle me donne très peu d'infos, et elle ne me fait pas confiance. en gros, elle veut remplir son dossier et que je lui foute la paix. mais moi, je veux être actrice et non passive pour ma grossesse et mon accouchement. j'étais aux états généraux de la naissance en septembre dernier (j'ai eu la chance que ça se passe dans la ville où j'habite), je suis assez sensible aux méthodes naturelles mais la maternité la plus proche qui pratique ces méthodes est une maternité type I à une heure de la maison, alors qu'il y a à 5 minutes une maternité type II... alors pour des jumeaux...!
bon mais j'arrête mon blabla, qu'en pensez-vous? dois-je changer de sage-femme pour la suite de mon suivi de grossesse? dois-je essayer de lui dire ce que j'attends moi aussi? je me sens un peu perdue...
désolée pour la longueur de ce message, et merci d'avance pour vos réponses!
Cléo