04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:08:04
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 200319 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 30 Mai 2007 à 22:46:51 »

coucou

Bravo Chris pour tes deux petits mecs, et je suis contente de savoir qu'ils se portent bien !!!! tu dois être bien soulagée.
Tant qu'à celles qui cherchent la fraicheur, venez vers le pacifique      nous sommes en "hiver" entre 18 et 26 maximum !!!! bon cé sur qu'au niveau voyage c'est super loin  Clin d'oeil  en tous les cas je peux vous dire que j'apprécie ces températures après avoir eu des moyennes de 30 et 31.
Depuis hier soir, je sens un de mes petits bous sous ma main quand je la pose sur mon ventre, je crois que c'est le fiston, trop génial ses petits coups de pieds !!! pour le moment  ..... je suis pas sure que quand il me les balancera dans les côtes je rigolerai autant 
Bises à vous toutes

Chrystelle
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 31 Mai 2007 à 07:56:33 »

merci sushy de nous faire raler ; aujourd'hui c'est gris et ça va rester gris la journée !!

moi je les sens bien bouger et hier c'était impressionnant à l'écho elle avait dû mal à les voir tellement il se baladait. Le jumeau de gauche est déjà la tête en bas (il faudrait qu'il reste comme ça jusqu'à la fin) et son frère est en siège et lui donne des coups de pied  Sourire Sourire c'est déjà un filou !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 31 Mai 2007 à 08:30:39 »

Salut !
Félicitations Chris.
Alors, pour les autres, comme Virat, on ne voit pas le sexe ? 
Nous, pour les vacances cette année, ce sont les autres qui viennent chez nous ! Comme ça, ça permettra à mon mari de faire des marches et je me reposerai pendant ce temps.
Pour les astuces anti-vergetures, Marypoppins, mon truc bio, c'est l'huile d'Argan. On me l'a ramenée du Maroc. Ca hydrate bien, mais ça pue !!!
Sinon, petit coup de gueule : ça fait 3 fois ( méd généraliste, gynéco, sage-femme) qu'on me dit que je ne suis pas malade ! Ca commence à me chauffer d'entendre ça. Pourtant, je ne me montre pas plus anxieuse que ça. J'ai juste des questions à poser, c'est banal. Est-ce que ça vous est arrivé ?
Bonne journée
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 31 Mai 2007 à 08:45:28 »

Oui moi aussi je me suis posée la question des vacances...
AU début je me suis dit non....
Et puis finalement, je prendrais conseil auprès du gygy le 18 juin, et on partirait plutot la semaine du 23/06 (donc à 5 mois et demi de grossesse) en essayant de se limiter à 2h de paris (les plages du nord par exemple..) et à condition qu'ils ne prévoient pas une semaine toute pourrie.
Sinon, mon mari prévoit de partir avec la puce sans moi dans sa famille à Marseille, au moins ils auront un peu de soleil et la puce profitera de la piscine (personnellement, je sens pas les 3h de train + trajets domicile/ gare + l'attente en gare + le stress + les retards de train...)
De toutes façons, il compte économiser au max ses vacances pour pouvoir les utiliser lors de la venue des bb.

Franchement, quand je vois que parfois 1/2h de voiture c'est un peu difficile à supporter alors que j'ai le col impeccable, je me dis que dans 3 semaines, ça peut être encore plus dur...

Allez, l'année prochaine, on se tape des vacances de fous (mais oui, c'est ça.... )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 31 Mai 2007 à 10:24:31 »

Est-ce que vous savez si la CAF réévalue les revenus au cours du 5ème ou du 6ème mois de grossesse, pour la prime de naissance ? Pour nous, ça change tout !
Le site de la CAF dit 6ème mois (revenus 2006 car en juillet 2007) alors que la dame que j'ai vue à la CAF dit 5ème mois (revenus 2005car en juin 2007) !!!
Pour moi aussi, rouler 1h en voiture me semble difficile. Le WE suivant, je dois faire 4h30 de route. On fera des pauses...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 31 Mai 2007 à 10:59:56 »

Emmanuelle, il y a un fil de discussion dans "Prestations Familiales" sur les calculs de la Caf
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 31 Mai 2007 à 11:01:47 »

oui, je sais, mais là, ça concerne aussi les maman d'octobre
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 31 Mai 2007 à 11:02:53 »

on a loué à arcachon à 3H30 de la maison dans des petites maisons en bois donc dans un camping calme. Je verrai si début juillet je peux faire la route ou non. Sinon le papa ira tout seul avec les enfants.
On pourra faire la route en faisant des pauses toutes les heures c'est que de l'autoroute ; je demanderai à mon gynéco début juillet ce qu'il en pense.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 31 Mai 2007 à 16:22:33 »

salut tout le monde!

me revoilà... c'est bête, mais je n'arrivais plus à me connecter au forum...  Roulement des yeux erreur de manipulation.
je voulais déjà répondre à sandrine que j'ai fait de la guitare classique pendant 6 ans dans mes années collège-lycée, puis de l'accompagnement pour les soirées feux de camp des colos où j'étais animatrice. je vais donc reprendre un peu tout ça, et chanter devrait être sympa aussi pour les bébés!
mais pour le moment, j'ai d'autres préoccupations car à ma dernière consult avec la sage-femme, elle m'a annoncé que mon col s'était un peu raccourci... du coup, elle m'interdit évidemment la route, mais aussi la gym aquatique pré-natale, de recevoir des amis car je vais me fatiguer, de ci, de ça et du reste. elle m'a dit que si je n'en tenais pas compte, ça serait l'hospitalisation, et ça ne serait pas drôle. résultat,  j'étais dans un état d'angoisse pas possible, sans parler du moral dans les chaussettes...et j'ai eu encore plus de contractions... mâlin!   Huh? je me pose des questions quant à mon suivi avec elle car je la trouve dure, ne faisant pas confiance à ce que je lui dis ressentir dans mon corps, ou à ma façon de vivre.  je dois toujours m'imposer pour lui poser des questions, et quand j'ai abordé les conditions d'accouchement, elle m'a carrément dit que elle, elle fait le suivi purement médical, qu'elle n'a pas le temps de parler de ça, qu'il faudra que je fasse la prépa à l'accouchement classique de l'hôpital. manque de bol, je fais déjà l'haptonomie en libéral, et elle m'a dit que la sécu ne rembourserait pas les deux... au final, elle m'a proposé une consult supplémentaire pour que je lui pose mes questions (ah, quand-même!), mais "elles devront être ciblées car je ne pourrai pas vous refaire tous les cours de préparation à l'accouchement en 1/2 heure!" m'a-t-elle dit. je trouve que c'est chiant. c'est ma première grossesse, elle me donne très peu d'infos, et elle ne me fait pas confiance. en gros, elle veut remplir son dossier et que je lui foute la paix. mais moi, je veux être actrice et non passive pour ma grossesse et mon accouchement. j'étais aux états généraux de la naissance en septembre dernier (j'ai eu la chance que ça se passe dans la ville où j'habite), je suis assez sensible aux méthodes naturelles mais la maternité la plus proche qui pratique ces méthodes est une maternité type I à une heure de la maison, alors qu'il y a à 5 minutes une maternité type II... alors pour des jumeaux...!
bon mais j'arrête mon blabla, qu'en pensez-vous? dois-je changer de sage-femme pour la suite de mon suivi de grossesse? dois-je essayer de lui dire ce que j'attends moi aussi? je me sens un peu perdue...
désolée pour la longueur de ce message, et merci d'avance pour vos réponses!
Cléo
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 31 Mai 2007 à 16:37:05 »

Bonjour et ravie de te voir de retour !
Dis-doonc cette sage femme c'est pas un cadeau. C'est typiquement le style de femme que j'appréhende de voir d'ici quelques jours... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à contacter d'abord par téléphone quelqu'un d'autre et puis aviser ensuite. Je suis très impressionnée de voir le manque d'empathie de certains soignants face à une femme enceinte. Il y en a qui auraient mieux fait d'être vétérinaires !
Je vais me reposer. Moi aussi je ne dois pas trop fair de remue ménage chez moi, mais par contre, on se fait pas mal de petites soirées avec des copains. C'est super bon pour le morale et tant que tu restes assise comme une reine, il n'y a pas de soucis !
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 31 Mai 2007 à 17:04:54 »

Salut Cléo !
Je te conseillerai de changer de sage femme puisque visiblement le courant ne passe pas entre vous !!! Il faut que tu aie pleinement confiance sinon tu risques de t'angoisser encore plus !!! Et comme le dis Emmanuelle, elle a manqué sa vocation !!! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #356 le: 31 Mai 2007 à 17:42:41 »

Il y en a qui auraient mieux fait d'être vétérinaires !
Ben t'es pas sympa avec les animaux ! Attention, il y en a pour moins que çà qui se retrouve avec la SPA aux fesses 

Ces gens là ça m'étire tout simplement qu'ils s'étouffent avec leur propre haine. Si elle en a marre des femmes enceintes, elle n'a qu'à aller garder des chèvres en Lozére. Elle sera peinarde sur le Causse, risque zéro de rencontrer quelqu'un.
Perso, je serais stricte avec elle et lui dirais en face que tu n'as pas à supporter ses sautes d'humeur, que c'est facile pour elle de jouer les grandes dames dans un domaine qu'elle maîtrise (quoi que  Roulement des yeux ) mais dans ce cas là qu'elle te suive sur tes plates bandes et on verra si c'est si évident. Et que tu vas aller chercher un peu plus d'humanisme ailleurs.
Parce que si personne ne lui dit jamais rien, elle va continuer à en faire ch.. plus d'une 

Elle sort d'où cette SF? Recommandée par le gynéco? Si oui, dis lui à lui aussi qu'il arrête ses recommandations.
N'oubliez pas les filles que derrière leur blouse blanche, ce sont des personnes "ordinaires", et que vous pouvez défendre votre "steak" comme devant n'importe quel commercial. Pas de raisons qu'elles se sentent supérieures. Ne vous laissez pas impressionner. Respect OK mais mutuel  !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 31 Mai 2007 à 17:47:21 »

c'est une des sage-femmes de l'hôpital!!!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #358 le: 31 Mai 2007 à 17:49:19 »

Bonjour Cléo !
Si le col se modifie, c'est repos, repos, repos. Limiter les transports au strict minimum, que la sage-femme t'ait dit de ne pas partir en vacances me semble normal. Inviter des amis ? si tu peux rester + ou - allongée à papoter, c'est très bien, si ça te donne un surcroit de travail (ménage, cuisine...) c'est à éviter.
Pour la sage-femme, si tu ne te sens pas comprise, le mieux est d'essayer d'en rencontrer une autre. Sur le fond, les conseils seront sans doute les mêmes : le plus de repos possible pour pouvoir rester chez soi le plus longtemps possible - mais la forme peut être très différente, et ça compte !

Tu as pu le lire déjà, je suis au repos strict (1ère grossesse, repos aussi mais moins strict) ; pour les 2 grossesses, col modifié à environ 4 mois 1/2 de grossesse.
La sage-femme libérale n'a pas non plus le temps de s'occuper de la préparation à l'accouchement, c'est la sage-femme de la PMI qui s'en charge, le tout à domicile.
Pour éviter de faire travailler le col, il faut éviter que l'utérus pèse sur le col... donc être allongé une partie + ou - importante de la journée selon les cas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #359 le: 31 Mai 2007 à 17:53:33 »

c'est une des sage-femmes de l'hôpital!!!
Alors difficultés pour en changer  mais raison de plus pour lui expliquer ce que tu attends d'une SF. Elle n'est pas payée à l'acte et sera assurée de partir à son heure de toutes façons.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: