05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:05:18
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 228210 fois)
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 13 Septembre 2007 à 15:13:04 »

Le nombre de semaines se comptent à partir de la fécondation ou en semaines d'aménorrhées?
Je suis à 35 semaines de grossesse mais à à 37 semaines d'aménorrhées.
Lequel il faut prendre en compte?

J'ai quitté toulouse au début de ma grossesse j'habite maintenant à côté de revel et mon homme travaille du côté de balma...

Quand aux matchs, lui il voulait que j'accouche pour la coupe du monde car il n'a toujours pas pris de congés et il va tout posé après l'arrivée des jumeaux: deux mois à la maison, ça va me faire du bien.
Et toi tu habites de quel côté?
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 13 Septembre 2007 à 15:16:59 »

Dis donc, ton homme, elle va lui passer sous le nez la coupe du monde. Il prend ses congés pour ses loustics, donc, les horaires des matchs, les bébés, ça connait pas trop... Clin d'oeil

Il faut compter en semaines d'aménorrhée.

Si tu es à 37, il serait bien que tu sois déclenchée à partir de la semaine prochaine.
Moi je suis à 37 aujourdh'ui et déclenchement prévu vendredi prochain Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 13 Septembre 2007 à 15:25:02 »

mais comme j'ai deux positions céphaliques, l'hopital prefere attendre...
C'est vrai que je pense qu'il vaut mieux...
Mais c'est lourd... Tire la langue
Tes bébés sont dans quelles positions?
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 13 Septembre 2007 à 15:47:11 »

j'habite à GAILLAC dans le TARN. Mon homme va prendre également 1 mois mais il a intérêt à s'occuper des bébés !!!!

moi il me tarde de savoir ce que la gynéco va me dire mardi.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 13 Septembre 2007 à 18:33:59 »

Bonjour,

Tiphaine, il ne faut pas dépasser la 39° semaine. Au delà, le(s) placenta(s) n'est plus fonctionnel.

Plus exactement, au delà de 39SA, il y a un risque que le placenta fasse de moins en moins bien son travail. Donc normalement à partir de ce terme (et je crois qu'on commence même à 38SA pour les grossesses gémellaire), suivi plus souvent (genre tous les 2-3 jours) avec monito et doppler des cordons. En cas de baisse de régime des placenta => déclenchement.

Il peut parfaitement arriver de mener une grossesses gémellaire a 40SA...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1640 le: 13 Septembre 2007 à 18:46:45 »

Il peut parfaitement arriver de mener une grossesses gémellaire a 40SA...
Là, je crois que Sabine va criser  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 13 Septembre 2007 à 18:49:26 »

Tiphaine, moi aussi mes loulous sont en céphalique. On a prévu un déclenchement à 38SA+1.
Au-delà de 39SA, il y a plus de risque complications (tout est expliqué dans le guide des jumeaux...en gros, ça correspond à un dépassement de terme pour un singleton, et dans ce cas là un suivi très rapproché doit avoir lieu...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 13 Septembre 2007 à 18:54:08 »

Salut les octobrettes,

J'en suis à 34+3 aujourd'hui et j'ai un coup de bluzz...

Hier, la SF qui vient chaque semaine n'a vu que deux contractions durant le temps du monitoring. Cependant, trouvant que mon ventre était très tendu, elle m'a dit de ne pas hésiter à aller consulter à la mater en cas de contractions.
En effet, depuis 4 jours, mon ventre est plus tendu, surtout en fin de nuit. Mardi, ça m'a même fait mal 5 fois dans le dos.

Ce matin, j'ai vu l'anesthésiste. J'ai 121 000 en plaquettes et si ça descend encore, on ne pourra pas me faire de péridurale. Avez-vous entendu parler de cela Huh?? (re bilan sanguin mardi prochain)

Après le rdv, j'ai profité d'être à l'hôpital afin d'aller demander à la mater des trucs plus fort que le spasfon.
Re-monito : que qques petites contracions., col ouvert à l'externe. La doctoresse n'a pas poussé l'examem du col jusqu'à la cloison interne (j'étais tendu).
La doctoresse m'a dit qu'elle me garderait bien... mais comme je vis chez ma mère, elle a bien voulu que je rentre. Consigne : LE LIT sauf pour aller au toilette. Je vais dc devoir manger allongée !
La doctoresse m'a donné du "loxen" à prendre en plus des spasfon durant 10 jours. Après, on ne fera plus rien pour garder les bb s'ils veulent sortir, dc pour limiter les contractions.

On m'a dit de ne pas hésiter à revenir. Cependant, le hic à l'hôpital, c que lorsque mon ventre est dur, certaines SF me disent que c des contractions, d'autres me disent que c les bb qui font tirer la peau et que ce n'est rien, mais qu'il y a des contractios qui ne font pas mal mais qui jouent sur le col...  Moi, je ne sais plus.
Ce que je sais, c que je veux attendre que les bb aient 8 mois (donc 29 sept) !!

Je panique et ai envie de pleurer... Jusqu'où vais-je tenir ?

Les filles, dites-moi ce que vous pensez sur les plaquettes et plus globalement sur mon état...

Nali
« Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 18:56:53 par Nali » Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 13 Septembre 2007 à 18:56:14 »

Nali, je ne saurais pas quoi te dire au niveau médical, mais tiens le coup, tu y es presque, garde le moral et fais toi chouchouter par ta moman  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 13 Septembre 2007 à 18:59:02 »

Marrypop,
si seulement on pouvait me dire que je tiendrais encore 2 semaines...
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 13 Septembre 2007 à 20:02:05 »

Nali, je compatis...
C'est vraiment dur en ce moment, mais la fin est proche et il faut encore un effort.
Moi, je vois la gynéco et l'anesthésiste demain et ça me tarde énormément...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 13 Septembre 2007 à 20:21:01 »

Nali,

Essaye de ne pas trop t'inquieter car 34SA + 3 jours c'est déjà un bon terme. Le Loxen est un médicament anti hypertenseur donc pour que la SF te le donne c'est que tu devais avais une tension supérieur à 14/9. L'hypertension est effectivement dangereuse pour les bébés et le fait de rester allongée permet aussi de ne pas l'augmenter....Quant au contractions, dans le livre Jumeaux et plus, ils disent qu'à partir de 35 SA de nombreux médecins ne luttent plus contre les contractions....
Concernant les plaquettes, elles servent à la coagulation c'est à dire qu'elles permettent d'arrêter le saignement rapidement. En effet moins tu en as et pluis il y a de risque hémorragique (la norme est entre 150 000 et 450 000) mais par rapport à la péridurale je ne sais pas...  Huh? De toute façon si tu n'en a pas assez que tu en as besoin les médecins peuvent te transfuser.
Bon rassure toi tu es bien prise en charge et c'est bientôt fini...
Courage
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 13 Septembre 2007 à 20:39:43 »

On m'a dit aussi qu'à partir de 34SA il ne fallait plus s'affoler.

Je viens de laisser un billet concernant des nouvelles d'Annette sur le fil des octobrettes créé apr Chili!!!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1648 le: 13 Septembre 2007 à 20:52:36 »

Pour ton terme, tiens bon encore 10 jours puis ne craint plus rien. Même s'ils venaient maintenant, le pire est dépassé  Clin d'oeil

Pour les plaquettes, comme dit Sandrine, elles jouent un rôle dans la coagulation. le risque lors de la péridurale est qu'un microscopique vaisseau soit percé, que la coagulation en se fasse pas et que du sang se retrouve à circuler dans le liquide céphalorachidien. Donc l'anesthésiste prendra le risque zéro 
Je sais qu'ils tolèrent moins de la minima donnée par les labo. Mais je ne me souviens plus jusqu'où ils acceptent.
S'il doit y avoir une version du gynéco (pour J2 en siège), tu auras droit à 2 minutes d'anesthésie générale. Pour les douleurs des contractions, l'anesthésiste te passera des antalgiques par perfusion.

Mais avant de tirer la sonnette d'alarme, attend le prochain contrôle sanguin. Il y a des fortes probabilités que tes plaquettes remontent.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tiphaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 13 Septembre 2007 à 21:09:52 »

nali bon courage il faut tenir encore quelques jours, mais c'est déjà pas mal...
en ce qui concerne les plaquettes, je ne savais pas.
Par contre pour la tension, ça m'étonnes qu'on ne déclenche pas. Je dois faire controler ma tension tous les 2 jours à la pharmacie. et si dépasse 9 au minimum direction l'hopital... à cause de l'état du placenta.
J'ai rdv le 19, je demanderai pour le déclenchement (si je n'ai pas accouché avant )
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: