Bonjour à toutes...
Pfff cette fin de grossesse...

J'avais rendez vous avec mon gyneco hier (dernier examen celui du début du 9ème mois). Oscultation: ce c... m'a fait hyper mal, du coup surement fatiguée je me suis mise à pleurer.
Il m'a demandé ce qui n'allait pas ou qui m'inquiétait... (je pensais très fort "TOI")... donc j'ai dis "RIEN"... Bon, dialogue de sourts!!!...
Heureusement mon chéri était là... donc après dans son bureau il me repose la question (il était embêté). Là je lui dis qu'il m'avait fait mal ect... Il me repond qu'il fallait bien qu'il voit le col, blablabla...
Sauf que la sage femme libérale qui me suit avait fait la même chose en début de semaine et ELLE m'a expliqué ce qu'elle faisait et du coup même si c'est très désagréable et bien j'ai su ce qu'elle faisait... JE NE SUIS PAS UNE BETE quand même, même si j'ai un ventre énorme et que j'arrive à terme

(je suis d'ailleurs parfaitement apte à comprendre lorsque l'on m'explique quelque chose...
Bon la bonne nouvelle c'est que le col est bien "modifié" et "raccourci" et dilaté à 1. En fait j'ai effectué le "pré-travail " dans la nuit de lundi à mardi.
Il parait que pour des jumeaux, vu que l'utérus est très détendu le travail est beaucoup plus long (dire de ce fameux gynecologue). On vous en parler ou pas?
Par contre il ne m'a pas dis de revenir pour le déclenchement alors que je serais à fin de 38ème SA la semaine prochaine

...
Bon j'ai été longue... mais je suis remontée (ça vous avez du le voir!!!)