Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle et je me permet de faire ma présentation sur ce fil car j'attends 2 p'tits mecs pour fin octobre/début novembre

(27 SA actuellement)
Ca fait déjà un petit moment que je vous lis, mais là j'ai décidé de sauter le pas et de vous rejoindre !
Donc voilà, j'ai 26 ans et mon homme 28, c'est ma première grossesse et quelle surprise lorsqu'on nous a annoncé à la 1° écho (10SA) qu'il y avait 2 foetus !

D'autant plus que nos parents nous avaient charrié 2 semaines auparavant quand on leur avait annoncé la grossesse : "qui sait, y'en a peut être 2 ... hahaha

très drôle ! " eh ben ils n'en sont pas revenus lorsque effectivement on les a appelé suite à la 1° écho pour leur annoncer que ben OUI y'en a 2 !!!

Petite anecdote amusante (enfin... plus ou moins, car elle montre quand même le manque d'expérience de certains professionnels concernant les grossesses gémélaires !

) : verdict de l'échographiste : grossesse mono-bi, verdict du gynéco de la maternité : mono-bi, mais pas besoin selon lui de faire d'écho entre la 1° (10SA) et l'écho morpho du 5° mois !!! ah bon

j'insiste mais sans résultat ! Etant donné ce que j'avais lu sur les risques des grossesse mono-bi, leur suivi (écho tous les 15j) et que mes p'tits loulous avaient une petite différence de taille à l'écho, je commençais à paniquer ! Etant dans la région parisienne (depuis juillet nous avons déménagé en Alsace) j'ai donc décidé d'appeler l'équipe de Poissy pour avoir leur avis ! Rendez-vous avec le Dr Rozenberg et là à 19 SA j'apprends que c'est une bi-bi !!

il me fait une super écho, me rassure etc ... Comme quoi, il ne faut pas hésiter à se mettre en relation avec les personnes compétentes ! Diagnostic bi-bi qui a ensuite été confirmé par l'équipe de Strasbourg

Enfin voilà pour ma petite présentation ... sinon tout se passe très bien pour le moment, c'est que du bonheur !

Prochaine écho jeudi matin...
En tous cas, merci à toutes celles et ceux qui contribuent à ce forum, il est très instructif, très sympa et ca fait bcp de bien de vous lire !
Félicitations à toutes celles qui ont déjà accouché, courage et soutient ++ à celles qui rencontrent d'avantage de soucis ...
Réb