21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:27:57
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 225260 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 27 Juin 2007 à 16:07:10 »

Bon courage Massinot, une semaine à attendre et gamberger, c'est pas facile...
Je te souhaite que tout se passe bien.  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #676 le: 27 Juin 2007 à 16:31:04 »

Voilà, j'ai donc un peu le moral dans les chaussettes, même si ce n'est peut être rien...le doute, c'est mauvais!!!
Je te repêche un post de Sabine dans un autre fil:

Anomalies cérébrales : la confirmation peut se faire à 32 S.A. avec une IRM foetale :

Dans une gémellaire ,on n'attends pas  l'amniocentèse  Triste. On va en consultation de génétique médicale avant de la pratiquer, à cause des problèmes éthiques graves que cela comporte en cas de retour d'un résultat pathologique pour un foetus.

Bon courage Massinot.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 27 Juin 2007 à 16:53:46 »

Massimot, je t'envoie des pensées positives pour t'aider ; courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 27 Juin 2007 à 16:54:53 »

Bon courage Massinot... Bisou

par contre g tjrs pas commnecé la préparation à l'accouchement... vous avez commencé qd vous?

Moi j'ai commencé à 24 semaines
Et pour la tension, je sais que l'hyper tension est à surveiller mais je sais pas trop pourquoi... Mais je peux te donner un conseil : surélevé tes jambes...Quand je dors ou que je m'allonge, je fais très attention à avoir plusieurs coussins sous les jambes pour que la circulation sanguine se fasse bien...Sinon, on m'a prescrit des bas de contention  c'est pas drôle du tout mais efficace quand je peux pas être allongée de la journée...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 27 Juin 2007 à 17:02:56 »

Moi, à 23 SA, j'ai déjà fait 2 cours d'accouchement.
Idem pour les jambes : surélevées dès que possible. Les bas de contension, je les ai aussi, mais je ne les mets pas souvent... c'est à essayer, car efficace d'après ce que tout le monde dit.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #680 le: 27 Juin 2007 à 17:12:36 »

Et pour la tension, je sais que l'hyper tension est à surveiller mais je sais pas trop pourquoi...
L'hyper tension peut être un signe de rétention d'albumine (c'est aussi pour çà que c'est surveiller dans les urines). Rétention due à un dysfonctionnement gestationnel.
Cela perturbe les échanges mère-enfant. Le foetus est mal nourri et peut être en souffrance.
Si cela n'est pas contrôlé et maitrisé (quand on le peut), la maman peut aller droit  à la crise d'éclampsies et là, les risques sont à la foi pour la mère et l'enfant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #681 le: 27 Juin 2007 à 17:13:25 »

Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur...
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 27 Juin 2007 à 20:50:37 »

, avec une écho très approfondie et une amniocentèse si l'écho le décide.

Massinot, -->plein de soutien moral. Préparer le paneau de soutien moral ++
échographie approfondie, consultation génétique ( CPDPN en France!!!!!!!!), puis amniocentèse.
Sabine
« Dernière édition: 27 Juin 2007 à 20:53:36 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 28 Juin 2007 à 09:14:34 »

Bon courage Laetitia...
Perso je refais une écho demain et je vois le gynéco de l'hôpital le 16 juillet; ma dernière écho était le 9  et ma dernière consult. le 12 juin. Je n'ai encore pas vu de SF et j'attends qu'on me "convoque" pour les cours. Je n'ai pas fait le test Sullivan. Parfois je me demande si je suis autant suivie que vous?
Je me demande aussi si on va me parler d'une date d'accouchement "avancée"...

Bonne journée à tout le monde,
Anne
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 28 Juin 2007 à 12:24:40 »

je vais penser à toi très fort massinot pendant cette semaine  Bisou Bisou

j'ai ma dernière visite chez le gynéco le 5 juillet ensuite j'ai mon premier rendez vous à l'hopital le 23 juillet pour une échographie et une visite avec une gynéco.

La sage femme doit en principe me rappeler pour commencer les cours. Je devrais commencer en juillet.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #685 le: 28 Juin 2007 à 12:52:40 »

Si vous trovez que vos cours se font attendre, n'hésitez pas à insister en précisant que vous attendez des jujus donc terme avancé... perso je n'ai pas osé, résultat, j'ai reçu ma convocation par courrier le 19 mai, me disant que mes cours commençaient le 21 mai... alors que j'ai accouché (dans une autre maternité car préma), le 18 mai !! 
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 28 Juin 2007 à 21:13:00 »

bonjour tout le monde
le bidon s'arrondit et je commence à fatiguer
je travaille toujours, j'ai encore quelques bilans et enfin j'aurais fini et je pourrais partir la conscience tranquille. je pense qu'il est temps que j'arrête
je doit moi aussi faire le test sullivan, j'ai pas un très bon souvenir la dernière fois, enfin on m'avait pas prévenu que cela durait si longtemps et comme je suis très patiente cela m'a plutot énervé donc cette fois ci je penserais à prendre un livre comme cela j'agacerais personne
J'ai pas commencé la préparation à l'accouchement mais j'ai l'impression que la période d'été va pas être simple pour suivre les cours, apparemment pas de scéance sur les 15 premiers jours de juillet
je vais peut être aller à la piscine
Je vois que certaines ont des craintes liées à l'hypertension, à ma première grossesse j'ai fait une toxémie gravidique, c'est pas à prendre à la légère j'ai gonflé d'un coup et j'était méconnaissable et j'ai du subir une césarienne
Et bien cette fois ci j'ai une tension idéale ! Il parait que cela arrive souvent pour le premier enfant et que pour la seconde grossesse il n'y ait pas de récidive
cela me rassure parce qu'en plus avec des jumeaux !!!
enfin la dernière fois cela s'est déclenché au début du 8ème mois donc je reste sur mes gardes
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 28 Juin 2007 à 22:12:21 »

La sage femme m'a appelé : je commence mon premier cours le Vendredi 6 juillet et il me tarde !!!

plus que quelques jours et c'est les vacances scolaires ; enfin le matin je pourrai me lever vers 9 heures sans peur d'amener les enfants en retard à l'école ; il me tarde 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #688 le: 29 Juin 2007 à 14:25:45 »

J'ai changé mon pseudo......
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 29 Juin 2007 à 14:27:45 »

Et tu étais qui avant ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: