PetitesPuces
|
 |
« Répondre #690 le: 29 Juin 2007 à 14:54:10 » |
|
Oui, mon ordi a buggé avant que je puisse le dire, jétais Massinot
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #691 le: 29 Juin 2007 à 22:55:46 » |
|
bonsoir tout le monde,
moi, je fais une prépa avec l'haptonomie. on a des séances en couple chez une SF libé, et on y va déjà depuis 2 mois (on a fait 3 séances). en juillet, on a 2 séances en groupe pour l'allaitement et la visite de la maternité (y'en a pas en août alors la SF a préféré nous la faire faire en juillet). mais qu'est-ce qui se fait dans les prépa "classiques"?
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #692 le: 30 Juin 2007 à 09:31:27 » |
|
Je fais une prépa classique avec une SF libérale... Sur les 8 séances (je crois...), on aborde différents thèmes genre quand partir à la maternité, l'allaitement, les positions d'accouchements...Tous ça avec des exercices pratiques. On est maximum 3 futures mamans, du coup, on peut poser toutes les questions qui nous trottent dans la tête et qui n'ont pas forcément de rapport avec les thèmes abordés. Et puis, à la fin de chaque séance, elle nous fait faire un petit quart d'heure de relaxation.
Mais après en avoir discuté un peu autour de moi, j'ai l'impression que ça varie énormément d'une sage femme à une autre ou d'un hôpital à un autre...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #693 le: 30 Juin 2007 à 09:58:20 » |
|
Bonjour ! Pour moi, ça se passe exactement comme ça. La relaxation, à la fin, je trouve ça très bien. Je m'endors quasiment !  Hier, j'ai visité la maternité type 3 et quelques déceptions : - le papa ne peut pas assister à l'accouchement si c'est une césarienne - pour qu'il dorme à l'hôpital, c'est compliqué : c'est une seule fois et quand le lit d'appoint est libre - il y a des chambres doubles et peut importe qu'on ait des jumeaux - pas de repas accompagnant Voila, et c'est tout l'inverse à la mater type 1, donc ça va me motiver pour les garder au chaud jusqu'aux 36 SA ! Sinon, j'ai pris mon tour de taille : 106 cm avec 6 kg pris depuis le début de la grossesse. J'ai le ventre qui commence à vraiment me peser et je ne dors pas bien du tout car elles gigotent beaucoup. Quelques part, ça me fait plaisir de les sentir...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #694 le: 30 Juin 2007 à 11:29:15 » |
|
Moi j'en suis a 92 cm pour + 9kg !!!! bonne densité volumique ! Ce matin, j'ai fait la HGPO : 3 heures a moisir dans le labo, 4 piquouses, pipi dans le flacon après chaque prise de sang et surtout, surtout, deux verres plein de glucose. beurk. J'espère que les resultats seront bons, car je ne suis pas prete a recommencer ce genre de chose.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
tiphaine
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #695 le: 30 Juin 2007 à 18:51:39 » |
|
Bonjour, ceci est mon premier message... Je suis enceinte de deux petits garçons dont la naissance est prévue pour le 10 octobre. Je suis un peu inquiète car je dois aller faire pas mal de tests à cause d'une prise de poids un peu excessive... J'en suis à 17 kgs alors que c'est ce que j'avais pris pour la naissance du premier. En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, je n'ai aucun rendez vous pour l'instant et 40 kms pour me rendre à l'hopital, ce qui n'est pas top avec la chaleur qui arrive. De plus la premiere piscine est aussi à 40 kms, c'est pas mieux. Bon courage à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #696 le: 30 Juin 2007 à 18:59:50 » |
|
Bienvenue Tiphaine et bonne grossesse !!! En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, je n'ai aucun rendez vous pour l'instant et 40 kms pour me rendre à l'hopital, ce qui n'est pas top avec la chaleur qui arrive. Bon courage à toutes...
Il n'y a pas de sage femmes libérales plus proches de chez toi ? Moi aussi, j'ai à peu près 1 heure pour aller à la maternité, du coup, je suis les cours avec une SF libérale dans ma ville ce qui est beaucoup plus pratique...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
tiphaine
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #697 le: 30 Juin 2007 à 19:06:36 » |
|
ma ville est une ville de 800 habitants où il n'y a même pas de medecins... et la ville la plus proche n'est plus dans le même département ce qui visiblement pose des problemes au niveau des differentes administrations...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arifa 84
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #698 le: 01 Juillet 2007 à 12:08:11 » |
|
Cléo que penses tu de l'haptho ?
Pour le moment je ne trouve pas ça très complet, dans le sens où elle ne m'a pas expliqué comment faire passer les contractions. Je ne sais même pas quel est le programme jusqu'à l'accouchement (positions, allaitement ...)
Je me demande si je ne vais pas doubler avec des cours classiques ! qu'en pensez vous ?
Je pense aussi à toi massimot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #699 le: 01 Juillet 2007 à 22:15:43 » |
|
bonsoir tout le monde,
l'hapto, je trouve ça extra. d'abord, ça permet au futur papa de se sentir très impliqué dans la relation avec les bébés. en plus, c'est un suivi en couple donc je trouve ça plus intime qu'une prépa en groupe, je me sens plus libre pour poser les questions que je veux, et mon mari aussi peut poser les siennes. on ne fait pas de relaxation, mais elle nous montre comment entrer en contact avec les bébés, elle nous a appris le "bercement" : le papa me "berce", ce qui berce les enfants aussi et me détend beaucoup. il y a donc 2 séances en groupe pour l'allaitement et la visite de la maternité. mais pour le reste, nous ne savons pas à l'avance le contenu des séances. pour ce qui est des positions, elle m'a expliqué qu'avec des jumeaux, j'accoucherai forcément allongée sur le dos (ou semi-assise) car pendant la sortie du 1er bébé, il faudra maintenir le 2ème bébé en place sinon il risque de se placer en position transversale, et là, c'est la césarienne assurée. la question que je me pose, et que je lui poserai la semaine prochaine, c'est concernant la respiration et la poussée. car j'ai entendu dire qu'on demandait à certaines femmes de pousser ou de respirer selon la préparation classique le jour J, alors que leur prépa hapto ne les avait pas préparées à ça. maintenant, la SF avec qui je fais la prépa hapto est très douce, très à l'écoute, et répond à toutes mes questions. je pense que c'est ça le plus important, car avoir des réponses à tes questions pour être la plus sereine possible et te sentir prête le jour J, ça me semble essenciel. après, cumuler les cours classiques, pourquoi pas, mais je crois que tu dois alors les payer de ta poche, et certains se recoupent. ma soeur avait fait ça (à l'époque, sans contre-partie financière), mais elle a trouvé ça plutôt inutile...
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #700 le: 02 Juillet 2007 à 00:55:13 » |
|
Hier, j'ai visité la maternité type 3 et quelques déceptions : - le papa ne peut pas assister à l'accouchement si c'est une césarienne - pour qu'il dorme à l'hôpital, c'est compliqué : c'est une seule fois et quand le lit d'appoint est libre - il y a des chambres doubles et peut importe qu'on ait des jumeaux - pas de repas accompagnant Voila, et c'est tout l'inverse à la mater type 1, donc ça va me motiver pour les garder au chaud jusqu'aux 36 SA !
Alors si le lit d'appoint est libre, le futur/jeune papa dort dans une chambre avec 2 femmes? Dont une n'est pas la sienne  .Je rêve .... Il n'y a peut-être pas de chambre privée à un lit ,mais on peut s'arranger pour qu'une maman soit seule dans une chambre avec 2 lits et réservé le second lit pour le papa. Non? Le papa doit alors payer un supplément hôtelier pour occupation d'un lit, repas et service hôtelier ( sous forme de forfait sympa). ça n'existe pas à la mater de type 3 ? Vous écrivez à la direction de l'établissement pour vous plaindre de ce manque! et vous terminez la lettre en demandant qu'il soit créé pour votre cas ( il faut y aller au culot!). On accouche de jumeaux dans une maternité de type 1 ? .Je croyais que c'était niveau 2 au minimum. Elle est où la niveau 2 ? Motivation pour les garder au chaud +++, jusqu'à 37 S.A. Courage. Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #701 le: 02 Juillet 2007 à 07:47:32 » |
|
Alors si le lit d'appoint est libre, le futur/jeune papa dort dans une chambre avec 2 femmes? Voila un autre problème : biensur, si je suis en chambre double, le papa ne peut pas du tout dormir avec moi. En plus, je me demande bien comment ça se passe, car je vais allaiter 2 enfants, donc lumière fréquemment allumée, besoin d'aide (si c'est pas par le papa, j'espère qu'il y a des personnes pour ça...), et pas envie de recevoir trop de monde... Et si ma voisine fait tout l'inverse ? Si elle allaite aussi > nuits blanches !?! Pour le type de mater, c'est a priori sans danger d'accoucher en type 1 après 36 SA (si il n'y a pas d'autre souci). Pas de type 2 près de chez moi, et le type 3 est à 1h de chez moi... Pour des questions pratiques, le type 3 ne me branche pas trop, mais j'espère que les gynéco savent ce qu'elles font. Un copain qui est interne m'a dit qu'il fallait systématiquement un service de réa pédiatrique d'après lui. Dans le type 1, ils me disent qu'en cas de soucis, ils savent faire la réa et envoient en hélico au type 3... Je ne sais plus trop quoi penser...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #702 le: 02 Juillet 2007 à 09:04:47 » |
|
Bienvenue à toi Tiphaine !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
juliette
|
 |
« Répondre #703 le: 02 Juillet 2007 à 09:59:33 » |
|
Bienvenue Thiphaine ! On a exactement la même DPA . 
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Anne
|
 |
« Répondre #704 le: 02 Juillet 2007 à 11:54:48 » |
|
Coucou tout le monde! Des nouvelles de mon écho de vendredi: RAS, les filles feraient 1 kg chacune, ce qui me paraît beaucoup mais ça doit être le fait de passer le kg... Moi j'en suis à +7 kg. Toujours pas de nouvelles des SF de l'hosto, mais mon échographiste m'a rassurée sur le sujet (= la préparation à la naissance). A part ça, toujours de la fatigue +++ et un sommeil de moins en moins bonne qualité, ce qui n'est pas pour aider.
Bon courage et à plus, Anne
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
|