cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter
Marypoppins:
Hello
Je renchéris un peu sur le siège-autos...
Les sièges appelés "0+/1" sont des sièges qui ont forcément une position dos à la route et prévus dès la naissance (Britax first class, Concord Ultimax, pour les plus connus). Ils sont homologués pour les 2 positions.
Les sièges appelés groupes "1" ou "1/2/3" , sont des sièges qui ne peuvent se fixer que face à la route, (la catégorie "1/2/3" étant assez raide pour des les petits, j'aurais tendance à recommander le passage du 0+/1 au 2/3 et ne pas acheter directement un groupe "1/2/3" par souci d'économie).
Celà dit avant d'acheter un siège-auto ou même une coque il faut TOUJOURS l'essayer au préalable dans sa voiture, ce qui évite les mauvaises surprises de longueur de ceinture trop courte ou de siège-brinquebalant...
Pour la petite histoire, nous avons le first class, impeccable dans notre clio, et le jour où l'on a voulu le preter à mes beaux-parents dans leur Xantia, la forme des sièges et le type de ceinture de sécurité ne nous a pas permis d'avoir un arrimage satisfaisant (le siège bougeait dans tous les sens), nous sommes donc partis illico presto en Xantia chez autour de bébé en acheter un autre adapté à leur voiture...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
rappelons aussi qu'il est nécessaire de mesurer la largeur du siège si on doit en mettre 3 à l'arrière ou si on prévoit 2 sièges + une personne à l'arrière...
véronique34:
Salut les filles, c'est vraiment très intéressant cette discussion sur les sièges autos. Moi, j'ai vu le BRITAX first class et c'est vrai qu'il a l'air bien pour les nouveau-nés. Je n'ai pas vu si on pouvait le mettre dos à la route ? Pouvez-vous me le confirmer ? Sinon j'avais vu aussi les coques qui s'allongent utilisable jusqu'à 5 kg (matrix) mais elles sont chers et ne s'utilisent pas aussi longtemps.
Une dernière question: pouvons nous installer une nacelle + un siège britax en position dos à la route dans une voiture type picasso ?
Merci de vos infos, je suis vraiment perdu dans tout ça ! ???
Sinon, j'ai quand même décidé de laisser les sièges en voiture et d'utiliser un autre moyen de locomotion pour les promenades : un bébé en écharpe et le deuxième dans une poussette simple. Et vous comment comptez-vous faire pour les déplacements type visite chez le pédiatre au départ ?
Lauver95:
dans ma 206 j'ai en permanence 2 sièges-auto installé dos à la route pour le moment
quand mes filles auront dépassé les 9kg je les installerais face à la route
par contre petit souci avec 2 sièges-auto dos à la route sur les places arrières, le conducteur ne voit pas les bbs
j'ai installé un miroir à ventouse pour en voir une celle côté passager en me retournant mais pour l'autre je n'ai pas encore trouvé de solution pour la voir
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: véronique34 le 23 Mai 2007 à 12:19:08
Salut les filles, c'est vraiment très intéressant cette discussion sur les sièges autos. Moi, j'ai vu le BRITAX first class et c'est vrai qu'il a l'air bien pour les nouveau-nés. Je n'ai pas vu si on pouvait le mettre dos à la route ? Pouvez-vous me le confirmer ?
dos à la route : obligatoire pour l'homologation 0 ou 0+
Citation de: véronique34 le 23 Mai 2007 à 12:19:08
Sinon, j'ai quand même décidé de laisser les sièges en voiture et d'utiliser un autre moyen de locomotion pour les promenades : un bébé en écharpe et le deuxième dans une poussette simple. Et vous comment comptez-vous faire pour les déplacements type visite chez le pédiatre au départ ?
Pour info, il est possible de porter deux bébés dans une écharpe, même trois semble-t-il (tant que le poids n'est pas excessif). Pour moi, c'est la sage-femme de la PMI qui m'a expliqué comment faire.
http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html montre des schémas et photos, exemple :
Ca peut aider si le pédiatre n'est pas accessible avec une poussette...
Penser aussi à la PMI, avec les puéricultrices qui se déplacent à domicile...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente