cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter

<< < (25/424) > >>

Emmanuelle 64:
Bonsoir,
En fait je crois que je n'avais pas bien compris ce qu'à dit Bilette (sans doute la fatigue !!!).
J'avais compris que tu pensais que c'était parce que tu avais arrêté de manger des produits laitiers, des plats cuisinés ou fritures que tu avais des diarrhées.
En fait, je comprends maintenant avec ce que vient de dire jumeaux2007 que tu as arrêté de prendre des produits laitiers pour diminuer les diarrhées. C'est bien cela ?
Donc, comme je suis du métier, petite précision : le lactose peut en effet provoquer des diarrhées, surtout chez les personnes qui ne toléraient pas très bien les produits laitiers au départ. Par contre, tu peux essayer de réintroduire les yaourts car il n'y a plus de lactose du fait des réactions chimiques avec les ferments. De même dans le fromage pâte dure (mais je crois que tu ne l'aimais pas avant...). C'est important d'essayer car nos besoins en calcium sont accrus pendant la grossesse. Il n'y a en a pas dans le lait de soja. Tu peux boire de l'eau riche en calcium, te faire prescrire une supplémentation et penser à te mettre à la lumière (éviter le soleil direct) au moins 1/4 d'heure par jour, pour que ton corps fabrique de la vitamine D qui sert à assimiler le calcium que tu manges.
Pour ce qui est du magnésium, ça peut en effet provoquer des diarrhées, mais je trouve cela étonnant. Il faut voir avec ton médecin pour changer de médicament sans doute...
Allez bonne soirée

P'tite Lilli:
Citation de: Emmanuelle 64 le 14 Mai 2007 à 22:06:15

comme je suis du métier,

Tiens au fait, c'est quoi ton job?

P'tite Lilli, bien connue pour sa curiosité  ;D

Arifa, RALC = réflexions à la c.. Il y a un psot très enrichissant à ce sujet.

Emmanuelle 64:
Bonjour,
Ca y est, je sors de l'échographie et bonne nouvelle : tout va bien.
A 16SA + 6 jours, ils font 11 cm. Ils ont tous les 2 une bonne quantité de liquide amniotique. Mon utérus fait 19 cm de hauteur. La gynéco m'a dit que c'était la taille de l'utérus d'une femme enceinte de 5 mois d'un seul enfant ! Maintenant, je vais alterner entre ma gynéco de maternité type 1 et une gynéco de maternité type 3 où je vais accoucher.
Côté boulot, je bosse 2 semaines puis fini.
Elle m'a dit qu'il fallait que je contacte une sage-femme pour "envisager l'environnement de la naissance". Je ne vois pas exactement ce qu'elle veut dire... Est-ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui sont déjà suivies pas une sage-femme en parallèle des consultations de gynéco ?
On est nombreuses à accoucher en octobre. Ca serait bien de faire un récapitulatif de tout ce petit monde... Je m'y atèlerai un de ces quatre si vous voulez ! Pour répondre à la question précédente, je pense que la situation professionnelle n'est pas indispensable...
Bonne journée à toutes.

chris81:
pour le récapitulatif c'est une bonne idée ; l'idéal est que chacune se note l'une après l'autre en donnant son pseudo et sa date de terme

donc je commence chris81 (christelle) terme : 19 octobre

Emmanuelle 64:
Si tu veux bien, on peut même compléter encore :

Pseudo : Emmanuelle64
Prénom (si vous voulez) : Emmanuelle
Région : Sud-Ouest
Autres enfants : non
DPA : 31/10/07
Type de grossesse : monozygote, monochoriale, biamniotique

Voila ! Ca vous va ???
Franchement, je trouve ça super de pouvoir parler de nos grossesse qui sont au même stade !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente