Salut les filles!!
Bon bah voilà, j'ai passé les épreuves d'admissibilité du CRPE les 13 et 14 juin. Ce fut ..... laborieux!! En français j'espérais être plus à l'aise malheureusement je suis tombée sur une analyse de 3 textes. J'aurais préféré tomber sur un résumé... En histoire-géo, c'était limite si je rendais pas copie blanche...
"Métropoles et tertiorisation de l'économie en France", pas super pour être inspirée!! Quant à l'histoire, c'était sur "l'école comme vecteur de l'enracinement de la République entre 1870 et 1914"...
Chaud....
Pour les maths, moins pire que ce à quoi je m'attendais, uniquement parce que je partais de zéro! Et svt, ce fut le moustique "Chicunguya" et sa croissance et son développement, comparaison avec l'homme, etc, etc...
Je me suis précipitée à la piscine samedi dernier pour faire mon brevet 50m que je n'avais pas encore fait.. Me reste à envoyer ça et l'attestation de secourisme et à attendre le 04 juillet au soir pour la parution des résultats...
Entre-temps, j'ai reçu un formulaire à remplir en cas de réussite au concours si je voulais un poste à la rentrée...je l'ai rempli évidemment!! Ainsi qu'un dossier d'inscription à l'IUFM, enfin à l'ESPE!
Je suis plus que mitigée sur le résultat car je reste lucide et en 3 mois de préparation non-intensive je pense que mes chances de réussite sont quasi-nulles!
Néanmoins, ça m'a redonné confiance car avec une vraie année de préparation, je pense maintenant que le concours est largement à ma portée!!
Et toi
Amel, tu t'es inscrite en quel master du coup?
Lazaz, nous aurons nos résultats quasi en même temps. C'était le concours d'infirmière toi, non?