19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 11:20:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 18498 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 09 Mai 2013 à 00:21:22 »

Ok! Mais si je suis admissible, je peux demander un poste en attendant les épreuves d'admission de juin 2014, c'est bien ça?
je sais pas comment ça se passe  Huh?
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #121 le: 11 Mai 2013 à 18:14:38 »

C'est un vrai casse-tête, je n'y comprends franchement rien!!!

Je pensais que je passais le nouveau concours, je m'aperçois que finalement je passe la dernière session de l'ancien... On parle de la mort de l'IUFM, je constate que maintenant on évoque l'ESPE ou un truc du genre... Huh?

C'est chiant!!! Je rêverais de me débrouiller pas trop mal et d'être admissible en juin pour avoir un premier poste en septembre!!!

Mais malheureusement, je ne crois pas passer la barrière des Maths... j'y perds mon latin!!! Me faudrait presque des cours particuliers!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 11 Mai 2013 à 18:47:59 »

Oui c'est compliqué 
La dernière fois que je l'ai passé c'était en 2007 et en 2008 donc j'avais passé l'ancien ...Après je n'ai rien suivi.
ceux qui seront admis en juin seront dans une classe 1/3 temps payé mi-temps et le reste à l'école je crois  Huh?
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #123 le: 12 Mai 2013 à 12:40:13 »

Rhooo, seulement 1/3 temps...

T'avais eu de bonnes notes au concours Animel?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 12 Mai 2013 à 22:16:10 »

Rhooo, seulement 1/3 temps...

T'avais eu de bonnes notes au concours Animel?
La 1ère fois il m'avait manqué 0.25 pt pour aller à l'oral ... dommage !
La 2ème fois j'avais stoppé les révisions 1 mois avant, on venait d'apprendre que mon père avait un cancer ... mais j'y suis allée et il me manquait que quelques point genre 5/6 points.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 12 Mai 2013 à 22:16:34 »

1/3 temps payé mi-temps : 700€ je crois
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #126 le: 13 Mai 2013 à 14:16:29 »

Euh ça va faire juste pour vivre...survivre devrais-je dire...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 16 Mai 2013 à 21:03:44 »

Euh ça va faire juste pour vivre...survivre devrais-je dire...
et oui  Roulement des yeux et le reste du temps en école donc pas possible de travailler plus 
Journalisée
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Juin 2013 à 10:59:59 »

Bonjour!
Animel et Tex, vous avez trouver des réponses à vos questions?
Je crois que le concours approche non? la semaine prochaine ou celle d'après? J'ai une amie qui s'y prépare aussi ...

J'ai passé mon oral mercredi ... voila, il me reste à attendre le 5 juillet pour les résultats! Difficile de savoir comment s'est passé l'oral ... le sujet était intéressant, on m'a "titillé" par rapport à mon âge / âge moyen d'une promo ..  on verra!

Plein de courage .....
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 02 Juin 2013 à 21:42:39 »

Non je le passe dans 1 an pour ma part, je n'ai que bac +3 et je serai en Master 1 en septembre !

tu passes quoi lazaz ?
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #130 le: 01 Juillet 2013 à 14:20:05 »

Salut les filles!!

Bon bah voilà, j'ai passé les épreuves d'admissibilité du CRPE les 13 et 14 juin. Ce fut ..... laborieux!! En français j'espérais être plus à l'aise malheureusement je suis tombée sur une analyse de 3 textes. J'aurais préféré tomber sur un résumé... En histoire-géo, c'était limite si je rendais pas copie blanche... "Métropoles et tertiorisation de l'économie en France", pas super pour être inspirée!! Quant à l'histoire, c'était sur "l'école comme vecteur de l'enracinement de la République entre 1870 et 1914"...Huh? Chaud.... Pleurs

Pour les maths, moins pire que ce à quoi je m'attendais, uniquement parce que je partais de zéro! Et svt, ce fut le moustique "Chicunguya" et sa croissance et son développement, comparaison avec l'homme, etc, etc...

Je me suis précipitée à la piscine samedi dernier pour faire mon brevet 50m que je n'avais pas encore fait.. Me reste à envoyer ça et l'attestation de secourisme et à attendre le 04 juillet au soir pour la parution des résultats...

Entre-temps, j'ai reçu un formulaire à remplir en cas de réussite au concours si je voulais un poste à la rentrée...je l'ai rempli évidemment!! Ainsi qu'un dossier d'inscription à l'IUFM, enfin à l'ESPE!  Clin d'oeil

Je suis plus que mitigée sur le résultat car je reste lucide et en 3 mois de préparation non-intensive je pense que mes chances de réussite sont quasi-nulles! Néanmoins, ça m'a redonné confiance car avec une vraie année de préparation, je pense maintenant que le concours est largement à ma portée!! Sourire

Et toi Amel, tu t'es inscrite en quel master du coup?

Lazaz, nous aurons nos résultats quasi en même temps. C'était le concours d'infirmière toi, non?
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #131 le: 02 Juillet 2013 à 13:45:46 »

Ho punaise, c'est chaud les sujets 

Je voudrai commencer à préparer le concours pour l'année prochaine à partir de septembre mais le CNED n'a encore rien à proposer pour le moment (enfin, pas depuis la dernière fois que j'ai regardé). Vous avez une idée de quand ce sera dispo ?

Tout ça se sont des sujets qui sont vu en prépa ?

Parce que, certes je passes le concours grâce à mes 3 enfants, mais même si j'avais un master de math, ça ne m'aiderai pas pour l'histoire géo !

Mais je reste moooootivée !
Tiens nous au courant pour les résultats Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #132 le: 05 Juillet 2013 à 12:18:31 »

C'est booonnn!!!!!!!!!!!! Je suis admissible au concours de recrutement de prof des écoles! Youhou!!!!!!!
Je n'y croyais pas deux secondes, j'étais complètement en transe hier! J'ai eu les résultats seulement à 18h15, ça faisait 1h que je yeutais l'écran blême et nauséeuse.. Je n'ai pas mon rang de classement ni mes notes, on ne les aura que l'année prochaine avec celles des oraux.
Du coup, pour mon affectation de tiers-temps, je ne sais pas sur quoi ils vont se baser, à part nos demandes de voeux..?!

Anna, tout les sujets sortent de toutes façons des programmes 2008 de l'EN, que tu peux bosser seule en candidate libre (avec CNED ou juste des manuels chez toi) ou alors en prépa. Maintenant, sur les sujets d'hist-géo par exemple, ça faisait 2 lignes dans mon bouquin perso.. :-(

Je ne sais pas si je dois attendre un mail, si je dois contacter l'EN...? J'espère que ça va vite se préciser...

Lazaz, et toi?Huh?Huh??
Journalisée

lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 05 Juillet 2013 à 13:43:04 »

Youhou Tex!!  bravo pour cette première étape de passée!!

cette année, l'instit de mes filles (TPS) passait son oral .... ((école privée) 
j’espère que tout va continuer ainsi pour toi!! mais bravo!!!

alors moi, résultats ce matin .... je suis 17iéme sur Liste Complémentaire. C'est une petite promo de 45 , apparemment les années précédentes ils remontaient "haut" en LC ! donc j’attends....
je suis fière de moi déjà! on va dire, 54iéme sur les 500 candidats du départ ... affaire à suivre!!

Bon courage
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 20 Juillet 2013 à 10:34:33 »

Bonjour!

Je m'inscris parmis vous, pas pour une vraie reprise d'études, mais pour une préparation de concours. Je souhaite passer le concours d'adjoint administratif territorial au printemps 2014, et apres avoir fait le tour des épreuves et essayé de faire quelques annales, je flippe pas mal....

Comment vous etes vous organisées au niveau du temps de travail, nottament par rapport aux enfants (je suis en congé parental)?

Et s'il y en a d'autres qui préparent ce concours, on pourra peut etre se suivre au niveau des révisions?

La j'ai téléchargé pas mal d'annales, j'ai acheté quelques livres, et j'attend de voir si je peux trouver un financement pour une préparation au CNED (359€).

Voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: