club de celles qui veulent reprendre des etudes!
Mimi_et_les_Twix:
Je comprends ton ressenti, d'autant plus que j'ai des gens proches qui se sont engagés dans des voies par défaut poussé par papa maman. On est dans deux extrêmes, fais ce que tu veux contre fais ce que je veux.
Moi j'ai fais un bébé à 20 ans, je l'ai élevé deux ans et demi avant de reprendre un boulot au SMIC faute de pouvoir prétendre à mieux grâce à un papier. J'ai fait mon trou et me suis forgée une expérience qui ne vaut rien car pas corroborée par un diplôme ( et la validation des acquis professionnels n'est pas possible, j'ai fait tant de la vente que de l'informatique de la compta + l'expérience spécifique à l'horlogerie bijouterie)
Maintenant j'ai trente ans, trois enfants et toujours rien de valable. Je retrouverait du boulot au bagou ou à la chance, comme il y a 7 ans....
La différence est là, effectivement je me pose pas la question d'aller rebosser pour 50€ mensuels avec en plus la gestion de trois enfants dont des jumeaux à faire garder. Si les 50€ en étaient 300-400, la donne serait différente.
Bref on choisi entre deux situations bâtardes :-\
animL:
Citation de: ☆Chouss☆ le 26 Janvier 2013 à 15:55:46
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 25 Janvier 2013 à 21:35:09
Ouais mais voilà j'ai été bête et mes parents ne m'ont pas poussé aux études (ne faites pas pareil avec vos enfants....), mais finalement c'est ce que je veux faire depuis toujours.
Bah les miens m'ont "poussé" à faire des études donc j'en ai fait.
Je vais être honnête :
Je ne regrette pas le "confort" que ça apporte MAIS (et oui, on est jamais content ;) alors il y a un MAIS)
Avant d'avoir nos enfants, on avait un certain niveau de vie et des charges en rapport avec ce niveau de vie (achat d'une maison avec des mensualités importantes principalement car, pour le reste, nous sommes contre les crédits dans la mesure du possible).
Avec mes enfants, je découvre autre chose que le boulot.
Je me suis auto-financée sur mon congé parental total d'un an (j'ai mis de l'argent de côté à l'avance pour compenser la différence de rémunération).
Puis, pour des raisons financières et des raisons de carrière (à long terme), je ne pouvais pas m'arrêter plus d'un an sans grandes conséquences. Alors j'y suis retournée car "enfermée" dans ce type de vie.
Aujourd'hui, je me pose des questions. Je reprendrais bien des études pour changer de vie, pour travailler dans un domaine qui rapporterait certainement moins mais qui serait plus conforme à mes aspirations et à ma vie de Maman.
Mon organisation est très compliquée, ne laisse aucune place pour l'imprévu, est en flux tendu constant, fatigante et stressante.
Je vois peu les enfants et j'en souffre ...
Pousser ces enfants à faire des études est une bonne chose en soi et c'est certainement ce que je ferai mais il faut être vigilant à l'enjeu qui en découle (mais ce n'est que mon expérience ;) )
ALors pour moi "poussé aux études" ne veut absolument pas dire ça !!
j'ai justement dit + haut : que je pousserai mes enfants à faire des études qui servent à quelque chose (pas comme moi)
Mais je te comprends chouss : quand je vois dans mon école, le nombre d'enfants qui voient leurs parents et leur mère notamment que 1h max dans la journée en semaine :o Mais voilà elles font des boulots de dingue :-\
Tu fais quoi chouss comme job ?
lazaz:
bonjour!
Arf pas simple quand on lit tous nos témoignages!
pour le fait d'être "redevable" envers ton homme en reprenant tes études je pense que faut vraiment que vous mettiez les choses à plat tous les 2 ... parce qu'en reprenant tes études, c'est un plus pour toute la famille au final ... et qui sait, dans le futur tu pourras peut être "lui renvoyer la balle" ! :)
En même temps c'est une chance que de pouvoir prétendre à une reconversion .. avec des sacrifices c'est sur mais quand on a une trentaine d'année, on en a encore pour une bonne trentaine d'année de boulot, autant que ce soit dans un taf qui nous plait ...
Jsuis désolée, je suis un peu décousue ... :-[
Super Tex pour le concours ...et trop bine pur la photo, c'est important de pouvoir transmettre de sa passion !
le concours est dans 2 mois ... je me replonge dans des maths et fais des tests psycho +++ , j'avoue que c'est pas simple, et j'ai un peu peur ... mais bon! ::)
fanou:
Bonjour !
Isa, j'ai lu dans un tes posts précédents que tu étais auxiliaire de puer ; Si tu as trois ans ( à la suite ou pas je ne sais plus ) d'expérience dans ce domaine, tu as le droit à un concours "simplifié".
C'est à dire un concours d'admission ( pas d'oral à passer ) , pour moi il y a 3 ans c'était une sorte de cas concret comme au DPAS ( j'étais aide soignante )
Donc des maths : niveau basique ( calcul de pourcentage par exemple ) et surtout pas de tests psycho !
Voilà pour mon expérience j'avais posté il y a quelques temps sur le fil "les conditions de vie en hôpital" mais je ne sais pas mettre de lien . :P
Bon courage à vous toutes !
Kiboub:
Isa, je viens de découvrir ton fil et j'ai tout lu. Je poste pour suivre vos expériences à toutes et pour te booster si tu en as besoin.
Je te l'ai déjà dit : je crois en toi. Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide dans les concours et la formation, mais si tu as besoin de soutien moral je serai là. ;) :-*
Bravo à toutes pour vos parcours et vos objectifs. Ce n'est jamais simple de se remettre en question, de trouver sa voie, de chambouler le quotidien... Alors on y croit et on s'accroche !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente