Bonjour, je n'ai pas lu tout le fil mais je voulais faire part de ma mauvaise expérience.
Mes filles sont donc nées un mercredi matin très tôt, par césarienne. je n'ai pas eu de peau à peau et il a fallu que je sois dans ma chambre pour la première tétée. (avantage en Belgique, pas de salle de réveil, on passe du bloc à la chambre.)
J'ai été très malades toute la journée car j'ai mal réagi à l'anesthésie.
Dès qu'il y avait tétée, les sage femmes étaient là pour m'aider, avec beaucoup de mal car les filles n'y arrivait pas.
Donc première journée passé à me "traire" pour récupéré ce qui était récupérable et donner à la cuillère.
La sage femme que j'ai pour cette première nuit a passé énormément de temps avec moi, car non seulement les filles n'y arrivaient pas mais moi non plus,je n'arrivais pas à me"presser" les seins.
Deuxième journée identique, avec au passage le fait qu'il fallait piquer les filles après tétée pour voir si elles avaient assez pris.
En deux jours elles ont été piqué 3-4fois, trop pour moi.
La deuxième nuit a été une catastrophe. La sage femme de nuit a été en dessous de tout. Quand je l'ai appelé pour qu'elle m'aide car je n'y arrivais pas, sa réponse a été : "Soit on pique soit on donne le complément (le lait artificiel quoi)"
Ca a été un coup de massue pour moi, mes pauvres petites chéries qui allaient encore être piquée par fénéantise de cette co****.
Du coup j'ai eu de plus en plus de mal, et j'ai donné de plus en plus de LA.
Ma montée de lait a été super tardive, plus d'une semaines, et les filles me faisaient vraiment souffrir à chaque tétée.
L'une ne prenais pas bien le sein, elle ne prenait que le téton et le mordillait et l'autre prenait bien le sein en bouche mais ne tétait pas, elle attendait que ca vienne on aurait dit.
J'ai finalement laissé tombé au bout de 4semaines, car en plus de tout ca,mon homme ne cessait de répéter "t'es pas obligé si ca te fait mal arrête".
Cela restera une grosse frustration pour moi, surtout que j'étais à +10000 pour l'allaitement...
désolée pour le pavé,ca fait du bien