23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 21:18:19
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)  (Lu 12903 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2011 à 11:29:29 »

Metissage
J'ai relu mon message parce que ton commentaire m'a pas mal travaillé, je pense être qqcn d'assez ouvert et respectueux des autres... Ou du moins j'essaie de l'être même si parfois je peux être maladroite dans mes propos. En fait, ce que j'ai écrit c'était juste un contre argument et une piste de réflexion pour la personne qui avait dit que nous ne signons pas pour des enfants parfaits quand nous choisissons de devenir parents...ce qui me semble bien davantage dans le jugement pour le coup!
Encore une fois, comme je l'ai écrit dans mon message, mon témoignage vaut ce qu'il vaut et il est bien personnel. J'ai eu besoin d'écrire pour me décharger un peu de ce que je porte...
Et il s'agit bien d'un témoignage et non d'un jugement puisque pour ma part j'ai été confrontée à la cruauté d'avoir recours ou non à l'IMG...je ne viens pas donner mon avis...
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2011 à 12:54:23 »

ton témoignage est poignant et m'a bouleversé!!! c'est très important d'avoir eu le courage de poster avec autant de sincérité d'une part pour toi et d'autre part pour les autres parents confrontés à ce genre de situation identiques ou non!

c'est normal de se poser autant de question et je pense que tu t'en poseras tout le temps mais être parents c'est aussi faire des choix difficile! je suis sûre que tu trouveras les mots pour parler à ton ti'bout! tu es une maman warrior!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2011 à 21:03:21 »

Tippie je comprends "ton point de vue" si je peut le dire comme ça et je ressent ta souffrance, c'était juste pour te "signaler", que ce que tu avais écrit pouvait aussi "heurter" quelqu'un d'autre.
Dans "l'enfant parfait" je comprend aussi ce que peuvent penser certaines personnes (moi dans certains cas) que de nos jours dans la globalité (ni dans ton cas précis ni pour un autre cas d'ailleurs) les futurs parents n'imaginent même plus avoir un enfant pas comme les autres ou pas "parfait".
Comme tu le dis l'histoire de l'écho qui devient la distraction perso je suis toujours allé à mes échos avec une petite angoisse; car bien sur ne pas avoir à prendre de décision et avoir 1 ou 2 bébés en parfaite santé c'est toujours + confortable!!!!!
Essaie de ne pas te faire des si et des si; tu as murement réfléchit à ta décision c'était la bonne pour vous pour vos enfants. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2011 à 21:37:25 »

Je crois que Tippie est assez sous le choc pour rajouter du stress encore. La moindre parole compte, on le sait toutes très bien.

Chaque décision est propre au couple dans un contexte donné à un instant donné.

Tippie je suis frappée par ta clairevoyance et ton analyse. J'ai appris quelque chose ce soir.

Tout mon soutien pour cette période de douleur.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2011 à 22:33:41 »

Huh?
On a le droit de se parler non, loin de moi l'idée de mettre du stress a qui que se soit, on n' est pas toutes d'accord sur tout, même sur les sujets délicats, on peut échanger dans le respect!
Sur ce...
Désolé Tippie si je t'ai envoyé du stress  je voulais juste faire percevoir que l'écrit peut parfois être mal compris interprété.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Novembre 2011 à 10:54:12 »

Tippie ton témoignage est vraiment poignant...quelle décision difficile à prendre! ...pour ma part je la trouve sage(mais ce n'est que mon point de vue)...j'ai toujours été catégorique en ce qui me concerne si je devais vivre une situation similaire(bien que tant qu'on ne soit pas dans la situation personnellement on ne peut pas affirmer  ....)je n'imposerais pas ces "contraintes " à mes autres enfants...car certes en tant que parents on est toujours fier de ses enfants,ce sont les plus beaux du monde etc....mais pour l'entourage(la fratrie )ce n'est pas toujours facile à assumer...je ne sais pas si je suis claire(j'essaie de ne choquer personne)
mais jamais je ne me permettrais de dire à quelqu'un de faire tel ou tel choix...chacun ses convictions,ses forces et ses faiblesses.

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit garçon Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2011 à 11:10:36 »

Il y a une très nette différence (enfin, moi je la fais Clin d'oeil) entre ce que certains voient comme l'enfant "parfait" (sans bec de lièvre, avec 5 doigts aux 4 membres, pas de pied bot...) et l'enfant sans gros handicape mental (tel que ACC, T21, T18...)

Quoiqu'il en soit, ce débat n'a pas sa place ici, mais on peut le poursuivre là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30449.msg1455476#msg1455476

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2011 à 11:15:02 »

Il y a une très nette différence (enfin, moi je la fais Clin d'oeil) entre ce que certains voient comme l'enfant "parfait" (sans bec de lièvre, avec 5 doigts aux 4 membres, pas de pied bot...) et l'enfant sans gros handicape mental (tel que ACC, T21, T18...)

Quoiqu'il en soit, ce débat n'a pas sa place ici, mais on peut le poursuivre là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30449.msg1455476#msg1455476

A +

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Novembre 2011 à 14:07:07 »

Tippie,

Ton témoignage m'a bouleversée, et je comprends complètement votre décision, et j'imagine à quel point elle a dû, et elle doit encore, être douloureuse.
Je sais que nous serons peut-être amenés à prendre une telle décision mon mari et moi, si nous arrivons jusqu'aux 32 SA. Je ne savais pas qu'à l'IRM il donnait un diagnostic aussi fin.
Peux-tu me dire où tu étais suivie?
Bon courage à vous pour la suite, et plein de bonheur à la petite famille. Vous avez su protéger et Louis, et Valentine, et c'est remarquable!
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Novembre 2011 à 04:25:00 »

Lili, Bergeronnette, Alexandra M, la doudou brestoise...Merci pour vos messages!

Drôle d'oiseau je suis sur mon portable donc ce n'est pas facile pour faire des longs mails (je t'ai mis un petit message sur ton fil) mais je tenais à te répondre : j'ai été suivie à l'hôpital Robert Debré dans le 20 ème arrondissement de Paris. Je voulais te dire de ne pas hésiter à poser tes question à l'équipe médicale. Tu es suivie par un centre de diagnostic antenatal? De notre coté nous l'étions et ils m'avaient que je pouvais les appeler quand je voulais...j'ai évité de le faire parce que j'avais bien conscience qu'ils font un travail très dur et que malheureusement ils ont pas mal de cas lourd à traiter...mais il est vrai qu'on est sous le choc et qu'on oublie souvent de poser des questions qui nous reviennent ensuite & on ne comprend pas toujours de suite ce qu'on nous dit et les questions viennent une fois à la maison. Du coup je notais mes questions pour être sûre de les poser, sinon j'avais tendance à rester muette et pleurer...et si vraiment ça me travaillait je les appeler et j'ai toujours eu des personnes soucieuses de nous dans ce service.

Merci à toi également pour ce message, ça me touche beaucoup!
N'hésite pas si tu as besoin de poser des questions ou de te décharger un peu...
Encore une fois, je penserai très fort à toi mardi!

Bisou à toutes
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2011 à 23:35:06 »

Je suis très émue par ton histoire ... même bouleversée  Pleurs
La grossesse devrait être une joie mais non, la vie en décide autrement ...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit garçon ...

Journalisée
drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Novembre 2011 à 18:49:56 »

Bonjour Tippie,

J'espère que tu vas bien. Je suis également suivie à Robert Debré. Nous avons en effet noté nos questions mon mari et moi et  y sommes retournés plusieurs fois, et le gynéco qui me suit a toujours pris le temps d'y répondre, autant qu'elle le peut car effectivement pour l'instant on ne sait pas. J'ai rencontré la SF Augustin du diagnostic anténatal, qui m'a fait la dernière écho, et elle a été hyper délicate. J'appréhendais tellement cette écho. Mais par contre, on ne nous a rien dit pour le diagnostic anténatal car ils ne connaissent pas la cause du décès du bébé, et la lient à la grossesse mono bi dans laquelle il y a plus de malformations et plus de morts in utero. Donc ils ne jugent pas nécessaire de faire ces examens.
Dans l'ensemble, tu as donc trouvé que le suivi à Debré était bien?
Amitiés,
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Novembre 2011 à 11:16:37 »

Merci anim.el!

drôledoiseau, je t'envoie un message privé.
Journalisée

drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Novembre 2011 à 20:31:45 »

Tippie, je t'ai répondu en MP.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Novembre 2011 à 20:21:20 »

Drôle d'oiseau je t'ai réécris un MP mais je me demande si je l'ai bien envoyé    Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: